Rupture brutale apres 3 ans de relation...

lau1912
Présidente du Glam

Re: Rupture brutale apres 3 ans de relation...

Messagepar lau1912 » ven. janv. 24, 2014 10:04

Je pense que tu peux être clair dans tes paroles sans fuire comme un lâche et en respectant un minimum son partenaire.

Pas besoin de se comporter comme un salaud pour que l'autre comprenne mais ce n'est que mon avis :-)
libelluleverte
Glam'oureuse

Messagepar libelluleverte » ven. janv. 24, 2014 12:34

C'est surtout plus confortable pour lui de ne pas se donner la peine d'expliquer le pourquoi de la rupture. Cette attitude laisse à penser qu'il se sent coupable. Peut-être coupable d'avoir des vues sur une autre fille ? Un homme part rarement sans problème majeur pour se retrouver seul.
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » ven. janv. 24, 2014 13:32

Choco Marj a écrit :Je comprends que la "coupure nette" semble égoïste ("tu vas souffrir et je ne veux pas y assister"), mais il y a peut-être aussi une volonté de ne pas laisser l'autre se démener pour une relation qui n'existera plus. Après 3 ans s'il arrive en disant "j'ai des doutes" ou "ça ne va pas" il s'attend à ce que thetinywife veuille en parler, essayer d'arranger les choses, voir ce qui peut être fait. Or s'il est sûr de sa décision il considère que rien ne le fera changer d'avis. Il pense peut-être que ça entretiendrait pendant un temps un certain espoir de voir les choses s'arranger. Je peux comprendre que cela lui semble cruel, d'où le "c'est mieux pour toi".

Évidemment je ne le connais pas et je ne sais pas pourquoi il a rompu, ce raisonnement ne s'applique peut-être pas du tout à cette situation.

Pour avoir été de l'autre côté, c'est difficile (impossible ?) de quitter quelqu'un sans blesser, et on ne sait pas comment ce qu'on fait ou dit pour tenter de réduire un peu la peine sera reçu.

Accroche-toi thetinywife ! Le mélange de colère, incertitude et tristesse est dur à avaler. Comme on a du te le dire plein de fois déjà, dans un moment ça ira mieux. Pour le moment prends soin de toi, et ne te laisse pas dévorer par les questions que tu te poses. S'il est honnête il y répondra plus tard, quand vous aurez tous les deux commencé à cicatriser. Courage !

tout à fait d'accord. surtout pour le premier paragraphe
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Choco Marj
Messagère du Glam

Messagepar Choco Marj » ven. janv. 24, 2014 14:04

lau1912 a écrit :Je pense que tu peux être clair dans tes paroles sans fuire comme un lâche et en respectant un minimum son partenaire.

Pas besoin de se comporter comme un salaud pour que l'autre comprenne mais ce n'est que mon avis :-)

Tout à fait d'accord.

Ce que j'ai trouvé difficile c'est d'être clair et d'expliquer ses raisons sans accabler l'autre. Quand on rompt c'est parfois suite à un truc minime, une "goutte d'eau qui fait déborder le vase", et déballer ce genre de chose peut paraitre ridicule, alors que la raison de la rupture est plus profonde. Et parfois on n'a pas encore soi-même verbalisé cette raison (ou on ne veut pas se l'avouer).

Je n'essaye pas de trouver des excuses à cet homme. Sa justification basée sur la profondeur de ses sentiments me semble bien simpliste, surtout si la question du mariage s'était déjà posée. Il me semble que dans une relation ce n'est pas toujours la passion dévorante, baisser les bras quand la relation s'installe c'est dommage (le fameux cap des 3 ans).

libelluleverte a écrit : Un homme part rarement sans problème majeur pour se retrouver seul.

Triste mais souvent vrai ! Il parait que les ruptures sont le plus souvent le fait des femmes.
Pattenrond
Glam'oureuse

Messagepar Pattenrond » ven. janv. 24, 2014 14:48

Juste un petit message de soutien, qui ne fera que répéter ce qui a été dit finalement, mais ça fait du bien, quand on est dans ces situations, de voir que oui, nous sommes "normales" et que c'est NORMAL d'avoir mal.

j'ai manifestement vécu la même chose que Lau : la rupture brutale, après 2 ans et demi de relation, pour moi sans nuage, par téléphone. C'était une relation à distance, mais 3 jours avant, il était venu me voir et tout était normal, je n'ai rien vu venu du parpaing que je me suis pris dans la face quelques jours plus tard.
J'ai pleuré pleuré pleuré des jours et des jours, essayant de comprendre où MOI j'avais raté qqchose, comment j'avais pu ne rien voir, pourquoi...car bien sur je m'étais convaincue que c'était de MA faute.

A l'époque, je vivais encore chez mes parents (qui eux aussi étaient très en colère car, je cite " on l'a reçu comme un fils à la maison et il te fait ça...").

Puis, au bout d'un mois environ, je suis revenue chez moi et là surprise, mon père était dans ma chambre, avait TOUT viré : les cadres, les meubles etc...avait sorti la table à tapisser et m'avait retapissé et changé toute ma déco, viré toutes les photos de lui en une journée.

Et quand je suis rentrée dans la chambre , il m'a pris entre 4 yeux, et m'a engueulé.
En gros, j'ai eu droit à "Ca suffit. Ca suffit maintenant. Tu as pleuré, c'est sorti. Maintenant tu arrêtes. Tu prends une douche, t'as rdv chez le coiffeur dans 1h , tu te maquilles, tu es belle, tu es intelligente, donc tu relèves la tête, et TU ES FIERE. Personne ne te fera du mal, personne ne te touchera, tu es au dessus de ça, ce mec est une merde il ne te mérite pas, je t'interdis de pleurer pour ce c**** c'est compris ?" et de me soulever la tête (vu que j'étais partie à repleurer en "ouiiii mais j'ai mâââl et je l'aiiiimeuuuuuh") en me répétant : "redresse la tete, tiens toi droite, ne faiblis pas. Jamais."

Je ne dis pas que c'est la meilleure des techniques, mais pour le dédouaner de l'état d'esprit papa militaire ;-.
A trop être comme ça, on devient insensible.
Mais force est de constater qu'au cas précis : ça a marché...
Je ne dis pas que j'ai pas repleuré X fois qd mon père a eu le dos tourné, mais changer mon environnement et m'obliger à être "fière", droite et digne, ça m'a énormément aidé.

Personne ne mérite de se faire traiter comme ça, personne n'a le droit de te prendre et de te jeter, et de te faire mal.
Change toi la tête, ne l'appelle pas, ne donne plus de nouvelles, ne lui montre surtout pas que tu craques.

Et ça passe. Crois moi. Ça passe.

Courage ma belle (parce que OUI T'ES BELLE !!!!! T'ES BELLE ET T'ES LA MEILLEURE !!!)
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » sam. janv. 25, 2014 10:26

J'adore Pattenrond ! :D

Ton message est très juste. Une des raisons premières de s'entourer, dans ce genre de moment, de personnes qui nous aiment est que 1) elles nous soutiennent quand ça ne va pas 2) elles savent avant nous quand on est prêts à reprendre une vie normale et n'hésitent pas à nous mettre un coup de pied au c*l pour que l'on s'en rende compte à notre tour.
thetinywife
Glam'débutante

Messagepar thetinywife » sam. janv. 25, 2014 20:32

Merci pour prendre le temps de me repondre les filles.

Je suis perdue, je ne vois pas ce qu'il aurait eu a perdre de me dire la verite vu qu'il avait fait ses valises et allait deja partir. Je lui ai demande s'il y avait qelqu'un, il m'a dit qu'il n'avait jamais voulu aller ailleurs. Je lui ai demande s'il ne m'aimait plus, il m'a dit qu'il m'aimait et que cette decision le 'torturait' et qu'il se sentait dans une impasse au niveau de ses sentiments, car il croit qu'il doit etre fou amoureux de la personne etc.

Mais bref j'ai decide de ne pas m'attarder sur les raisons. Ce qui me blesse le plus c'est la maniere dont il l'a fait, et le fait que depuis qinze jours il ne prenne pas de mes nouvelles. Il sait chez qui je suis (des amis communs), mais notre ami (homme) me disait qu'il etait tres surpris qu'il ne l'ai meme pas appele pour savoir comment j'allais...Pour quelqu'un qui s'est autant occupe de moi, qui disait 'on est pas encore marie' au lieu de dire 'on est pas marie', qui me prenait dans les bras tous les soirs en me disant qu'il avait de la chance de m'avoir c'est qu'il est sacre bon acteur!

Pour moi quand on est sur de sa decision on est soulage, et du coup il aurait pu 'm'accompagner' et me conforter dans l'idee que je n'etais pas la bonne. Il n'aurait pas pleure comme un bebe quand il m'a quitte, ne m'aurait pas demande de garder le bracelet que je lui avais offert etc...au lieu de ca il se fou royalement de moi apres tout ce qu'on a vecu depuis 3 ans!! (Nous etions en vacances au bout du monde fin Novembre et il m'avait fait plein de surprises...) Je n'ai pas merite d'etre traitee de la sorte, je ne l'ai pas trompe et je ne lui ai jamais rien fait de mal.

Pour moi il a agit sur l'impulsivite, il est trop lache pour affronter ses craintes(peur de se tromper, de s'engager...)et donc a prefere tout plaquer...

Mais pour moi c'est une claque enorme, je me demande ce que j'ai bien pu faire pour meriter tout ce qu'il m'arrive..
Lilipousse
Prêtresse du Glam

Messagepar Lilipousse » dim. janv. 26, 2014 9:52

T'as un super papa Pattenrond !

Je crois qu'on est toutes passées par là au moins une fois, je te souhaite beaucoup de courage. Je vais dire le truc le plus bateau du monde mais le temps sera ton principal allié.

En revanche, je ne pense pas que tu serais moins malheureuse s'il prenait de tes nouvelles, au contraire ça ne ferait qu'entretenir un espoir inutile. Je comprends très bien que tu puisses avoir besoin d'une bonne explication mais pour moi le meilleur moyen de tourner la page est de couper les ponts.

Prends soin de toi :!:
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » dim. janv. 26, 2014 10:39

Sans vouloir être méchante, je pense que le fait qu'il ne prenne pas de tes nouvelles en dit long sur ses sentiments par rapport à toi et a votre couple passé.

C'est difficile mais lui semble avoir tourné la page pour de bon, ce qui est beaucoup moins facile pour toi parce que tu n'as pas vraiment eu d'explication clair qui pourraient t'aider à comprendre et a aller de l'avant
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » dim. janv. 26, 2014 10:55

Lilipousse a écrit :
En revanche, je ne pense pas que tu serais moins malheureuse s'il prenait de tes nouvelles, au contraire ça ne ferait qu'entretenir un espoir inutile. Je comprends très bien que tu puisses avoir besoin d'une bonne explication mais pour moi le meilleur moyen de tourner la page est de couper les ponts.

totalement d'accord. c'est même rare en cas de rupture de prendre des nouvelles de l'autre quand un des deux personnes a vraiment fait une croix sur l'histoire passée.
contrairement à lau, je pense pas qu'il se fiche de votre histoire passée, c'est juste que lui a eu le temps de faire le deuil de votre histoire et a envie d'avancer.

thetinywife: on mérite rarement d'être quittée. c'est juste qu'on ne peut pas rester parce l'autre est gentil. ce n'est pas une raison suffisante.

Après il changera peut être d'avis par le futur.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » dim. janv. 26, 2014 12:58

Je confirme ce qui t'a déjà été dit, à savoir que même si c'est "bateau", en effet, le temps est ton allié et que l'on on est probablement toutes passées par cette phase de "Je n'ai rien fait pour mériter ça". Je comprends totalement ce que tu ressens et je compatis vraiment à ta peine.

Tu avais parlé de lui envoyer un mail, l'as-tu fait ? Penses-tu toujours le faire ?
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » dim. janv. 26, 2014 15:10

Ce qui est le plus difficile à ce stade est de faire le deuil de la personne que tu as connue, celle avec qui tu étais pour le voir comme celui qu'il est aujourd'hui un ex.
N'attends pas de lui qu'il réagisse comme toi tu aurais réagi, qu'il se comporte comme toi tu trouverais logique qu'il se comporte parce que vous êtes très différents.

Vous n'en êtes pas du tout au même stade: le fait que ce soit lui qui ai rompu, veut dire comme il a été dit plus haut que lui avait fait le "deuil" de votre relation, même si toi tu ne l'avais pas vu ou s'il ne te l'avait pas montré.

Le plus difficile pour toi aujourd'hui, est de mettre cette histoire derrière toi alors que tu es dans l'incompréhension, sans explications. Je ne suis même pas sûre que tu comprendrais ses explications s'il t'en donnaient et je ne suis pas certaine non plus que lui saurait t'expliquer réellement pourquou.

C'est très difficile mais continuer à attendre qu'il se comporte comme l'homme que tu as connu, qui était si prévenant avec toi, ne fera qu'entretenir l'état dans lequel tu es: cet homme là, est parti alors n'attends plus rien. Il n'a plus aucune raison d'être prévenant avec toi ou d'être comme il était avant puisque vous n'êtes plus ensemble.
Il y a des gens qui le font en douceur, ou qui prennent le temps de faire une sorte de transition et il y en a d'autres qui ne le font.

Je suis peut-être dure, je sais tu vis un moment très difficile, mais il me semblait important de te le dire (je ne suis pas sûre d'avoir été claire d'ailleurs....)
thetinywife
Glam'débutante

Messagepar thetinywife » dim. janv. 26, 2014 21:28

@Taralia, non je n'ai pas trouve le temps de le faire car je suis dans l'espace complet, et je ne sais pas vraiment s'il merite que je m'attarde sur son cas...je ne sais pas non plus si cela me ferait du bien car au fond de moi je pense que j'attendrai une reponse de sa part?

Je ne crois pas (mais je ne suis pas a l'exterieur comme vous!) qu'il ait eu le temps de faire le deuil de la relation, ce qu'il m'a dit c'est qu'il avait des doutes depuis quelques mois quand son frere lui a annonce qu'il allait se marier. Il a pris la decision de passer a l'acte la veille quand il a vu son 'amie'. S'il avait fait le deuil de la relation, il me semble qu'il se serait eloigne? Or il etait toujours pareil (peut etre moins proche de moi quand il a traverse une dure periode au boulot). J'entends bien ce que vous me dites et dans quelques temps je realiserai surement que vous avez raison, mais connaissant la personne ca me parait trop gros.

Il etait trop entier et trop franc pour avoir joue un jeu pendant des mois...
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » lun. janv. 27, 2014 16:01

Peut-être n'est-ce pas jouer un jeu ? Peut-être a-t-il juste voulu éviter de t'inquiéter ou de te faire de la peine en te faisant partager ses doutes ? Ou peut-être était-ce une raison plus égoïste : en ne faisant pas part à l'autre de ses doutes, on évite qu'il fasse des efforts, s'inquiète, pose des questions, etc.

Après, c'est difficile de savoir. Nous ne le connaissons pas et toi-même qui le connais, tu n'es pas sûre de ses motivations.

Pour en revenir à la question du mail, je suis d'avis que tu l'écrives. Ou alors une lettre. Ou plusieurs. Tu n'es pas obligée de lui envoyer si tu as peur de ne pas recevoir de réponse et d'être déçue. Mais vraiment, écris-le, ça te fera du bien, ça te libérera et, comme une glamourette et moi le disions plus haut, tu prendras peut-être conscience de choses dont tu n'as pas conscience actuellement.
thetinywife
Glam'débutante

Messagepar thetinywife » sam. févr. 01, 2014 23:47

@Taralia Merci pour ton message, et desolee de ne revenir que maintenant. Je me dit que s'il avait joue un jeu je l'aurais sentit? Quand on aime plus quelqu'un quoiqu'on fasse ou veuille faire on s'eloigne? La veille il me disait encore de choisir une recette qu'il voulait me preparer dans un livre, parfois il me stoppait au milieu du salon pour me prendre dans ses bras et me serrer fort..pourquoi dire que nous n'etions pas 'encore' marie quand on nous le demandait s'il ne le pensait pas?

Je suis chez des amis depuis deux semaines, il fallait que je trouve une chambre et je crois que c'est fait (j'attends juste le contrat). Et la je me rends vraiment compte, je ne veux pas partir je me dit que j'etais en vacances et que je vais rentrer chez moi. C'est horrible car j'ai l'impression que ca n'a fait que repousser mon chagrin. Il me manque terriblement, notre vie et nos projets me manquent. Il est dans mes conversations comme si tout etait normal, je vois encore ses yeux, je sens son parfum...

Malgre qu'il agisse vraiment comme un co***, il ne demande meme pas a notre ami commun si je vais bien et ne s'est pas occupe de la SEULE chose qu'il avait a faire: couper EDF et cesser les prelevements sur mon compte en donnant son rib. Resultat j'ai ete preleve et ca me fout les nerfs car c'est moi qui vait encore devoir gerer ca, alors que lui continue sa vie dans notre appartement en m'ayant juste supprime. Je tombe de tellement haut...j'etais tellement loin de m'imaginer qu'il me ferait ca comme ca...Il sait pourtant que je suis dans la m** financierement et il n'a meme pas essaye de me faciliter une seule chose: prendre son tel pour 10 minutes enlever mon rib et mettre le sien.

C'est tellement irreel, mais au fond je sais que dans deux jours je vais devoir demenager et me retrouver dans une maison avec 4 autres personnes que je ne connais pas, et seule dans ma chambre. Pendant que lui sa vie continue et qu'il m'a completement zape et laisse tomber comme si je n'avais jamais existe...

Je n'ai pas eu le temps d'ecrire, je pense qu'il me faut un peu de temps et que je me retrouve seule pour faire le deuil de cette relation...je pensais ecrire un mail deux couples d'amis (les siens a la base) qui ont recemment eu des enfants, juste pour leur souhaiter le meilleur et ne pas couper les ponts comme une sauvage? Je me dis que quand meme, on s'est connu pendant 3 ans, on s'est vu pendant qu'elles attendaient leurs bebe...je ne peux pas partir comme une voleuse? En meme temps personne ne m'a contacte pour me souhaiter courage et savoir comment j'allais. Incroyable quand meme, c'est ce que j'aurais fait ne serait-ce que d'un point de vue humain...
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » dim. févr. 02, 2014 11:33

Le problème c'est que tu espère encore beaucoup de chose de lui qui ne viendront probablement jamais.

Le fait qu'il ne prenne aucune nouvelle de toi (que se soit en direct ou par des amis) te prouve qu'il est passé à autre chose. Même si c'est très difficile, il faut que tu en fasses de même.

Tu fais une fixation sur sa réponse au mariage, dire "pas encore" ce n'est pas non plus une proposition de mariage.

Il faut que tu arrêtes de voir des signes partout sans quoi tu vas devenir folle.

Si les amis que vous aviez en commun n'ont même pas pris de tes nouvelles dans cette épreuve, je ne prendrai certainement pas la peine de les recontacter. Pour moi ce ne sont pas des amis

Mon message te semble peut-être dur mais te replonger constamment dans votre passé ne va pas t'aider à avancer, coupe toi aussi les ponts avec lui. Clôture tes comptes afin qu'il ne vive pas sur ton dos (réclame lui ce qui a été prélevé sur ton compte. Si tu ne vis plus dans cet appart, tu n'as pas à payer les charges)

En tout cas bon courage, une rupture n'est jamais facile
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » dim. févr. 02, 2014 12:07

Thetinywife Ton copain a eu une attitude pas nette, ambigüe, et je comprends que cela te fasse souffrir encore plus que s'il s'était montré plus direct, plus franc, peut-être même plus "honnête". Il a probablement eu de la difficulté à savoir lui-même ce qu'il voulait, ressentait vraiment, et à prendre une décision.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » dim. févr. 02, 2014 17:13

totalement d'accord avec l'ensemble des propos de lau.
je féliciterai au pire le nouvelles mamans sur fb mais rien de plus vu qu'elles n'ont pas pris de nouvelles de toi. ce n'est pas en te rapprochant d'elles que tu te rapproches de ton ex soit en conscience.
pour moi, il n'y a finalement aucune ambiguë: c'est fini et il est passé à quelque chose d'autre. d'où la non prise de nouvelles.
thetinywife
Glam'débutante

Messagepar thetinywife » dim. févr. 02, 2014 20:05

Ca peut aussi me prouver qu'il veut couper net parce que c'est trop dur? Tout n'est jamais blanc ou noir...je ne cherche pas des excuses, je cherche simplement a me conforter dans l'idee qu'il ne fait pas ca contre moi et pour me rendre encore plus malheureuse. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la brutalite de la rupture et que ca fait tres mal d'entendre 'il s'en tape de ta face il a tourne la page apres 3 ans en t'ayant fait l'amour la veille'. Alors oui mon plus grand tort c'est certainement de croire en l'etre humain. Mais pour moi ca reste inconcevable de ne pas avoir de coeur a ce point, d'etre fier de la sorte et d'agir comme ca a 31ans. Et surtout de claquer 3 ans de vie commune, sans aucun reproche a pouvoir faire d'un claquement de doigts. En pleurant et en m'embrassant de surcroit.

Et je n'ai jamais dit que le 'pas encore' c'etait une proposition de mariage. Je disais juste que je trouvais ca incroyable qu'il se voile la face, comme s'il s'etait force a donner l'impression de, et qui rend la chute pour moi encore plus dure.

Pour les amis, c'etait juste pour montrer que moi au moins je n'agis pas comme une sauvage et que meme si j'ai beau etre plus jeune je fait preuve d'un poil plus de maturite. Mais bon apres tout ils n'ont pas demande apres moi donc je verrai si j'ai envie de depenser de l'energie pour eux.
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » dim. févr. 02, 2014 20:23

Le but n'est pas de rendre cette rupture encore plus brutale mais de te faire comprendre, que tu attends des autres qu'ils agissent comme toi tu l'aurais fait. La situation montre clairement que vous n'avez pas du tout la même vision des choses ou la même appréciation.

Qu'il ait rompu aussi brutalement parce que c'est trop dur pour lui, ou parce que malgré les apparences et son attitude, c'était clair dans sa tête, ça personne ne le sait. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'attendre de lui des choses qui ne viendront peut-être pas, ne fais qu'entretenir tout ça.

Concernant les amis, si ce sont essentiellement les siens, les recontacter par téléphone ou les voir, c'est continuer à alimenter le lien même indirectement avec lui. Toi tu n'aurais peut-être pas tout cassé ainsi, mais jusque là, s'ils n'ont pas pris de nouvelles, c'est que peut-être qu'ils te voyaient surtout comme la copine de leur ami.

Ça fait très mal de se dire que quelqu'un peut nous rayer de sa vie aussi facilement, comme si ce n'était rien alors que vous viviez ensemble et que la minute d'avant, cette personne a fait preuve de tendresse mais essayer de décortiquer tout ça, te demander pourquoi, à quel moment etc ne te fera que plus mal, faire des suppositions... des fois quand tu poses la question à la personne même, elle n'est même pas capable de te l'expliquer.

Ce n'est vraiment pas facile mais il faut que tu essaies d'accepter que malgré tout ce qu'il a dit, tout ce qu'il a fait, il a rompu. Même si ça ne semble pas logique pour toi, apparemment ça l'est pour lui, et que la seule façon d'avancer, c'est d'arrêter de te "torturer" ainsi et te détacher

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »