Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

candily
Grande Prêtresse du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar candily » ven. déc. 27, 2013 16:21

Mon unique repérage n'est qu à -20% + -10% , j'attends donc les "vraies" soldes en espérant un -50%....
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » ven. déc. 27, 2013 17:42

Jolis vos craquages les filles !
Plus je lis vos témoignages, plus je me rends compte que décidément, on est gâté avec nos vendeuses. Bref, VP pour moi aujourd'hui, je suis repartie avec deux robes. Je voulais une robe imprimée au début et je n'arrivais pas à choisir. Et c'est pas ma mère qui m'a aidé ! "oh celle-là est jolie. Mais je préférais celle d'avant. Quoique elle est sympa aussi..." bref.
Elles étaient à -30% toutes les deux puis on ajoute les 10% VIP. Donc un peu moins de 200€.

Image
Image
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » ven. déc. 27, 2013 18:15

que de beaux achats. c'est vrai que les imprimés CDC de cette collection sont tops.
midori
Présidente du Glam

Messagepar midori » ven. déc. 27, 2013 20:33

@Abricote elles sont très jolies, surtout la première :neutral:
•● Mon BLOG ●•

•● Mon vide dressing ●• (Chloé, Balenciaga, CDC...)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. déc. 27, 2013 20:56

Jolis craquages les filles ! Abricote, moi aussi suis fan de la 1ère robe ;)

Pour la chemise tartan que j'adore, j'avais pris une taille au-dessus de la mienne car elle taille assez étroit, elle n'est pas super longue, mais j'avoue que justement elle est top à porter au-dessus, notamment sur ma jupe en cuir (la Cyrillus, comme Adaveen ;) voir plus haut !) :mrgreen:

Je me tâte... mes repérages ne sont pas si soldés (voire pas du tout la robe cachemire noire et le pull cachemire noir col ras) et je suis déjà raide devant les boots noires de nouvelle co :oops: :oops:
La nuit porte conseille, d'autant que les pièce convoitées n'ont pas l'air d'être prises d'assaut non plus pour l'instant, vu les restes de stock des soldes précédent je me dis de ne pas me presser... :) (raisonnable que je suis ... le tout est de savoir jusque quand je vais résister :lol: )
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » sam. déc. 28, 2013 9:44

Merci les filles !
Je compatis Edna, de mon côté cependant, je suis fière d'avoir tenu jusqu'aux VP d'avant soldes :)
Dernière édition par Abricote le sam. déc. 28, 2013 13:26, édité 1 fois.
Anita
Messagère du Glam

Messagepar Anita » sam. déc. 28, 2013 10:10

Kami et Vinou78, merci pour vos réponses sur le lavage de Mlle Plume. Je vais donc pouvoir la nettoyer !
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » sam. déc. 28, 2013 19:11

Pareil, je tiens le coup, pour les "vraies soldes" car je suis déjà allée à Vallée Village où j'ai trouvé une robe en laine et un gilet camel de l'an dernier, ils soldaient à -50 pour le deuxième article acheté. Je suis déçue par le prix des motardes soldées, j'attends la deuxième démarque. Advienne que pourra...
Moomin
Présidente du Glam

Messagepar Moomin » sam. déc. 28, 2013 22:20

Les filles, juste une question, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé : il faut etre dans le fichier client pour faire les VP?
Merci :!:
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. déc. 29, 2013 0:39

@Moomin
en boutique peut-être et encore tout dépend des boutiques je pense ? ... en revanche, sur l'e-shop j'en doute ;)

PS J'ai vaillamment résisté :| (bon sauf une bricole chez Princesse TT mais en même temps c'est pas pour moi, mais ma fille ;) )
gerryco
Glam'stagiaire

Messagepar gerryco » dim. déc. 29, 2013 1:27

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais pas nouvelle en tant qu'addict Comptoir (ça fait pas loin de 10 ans).
Je me suis bien lâchée cette saison avec la collection en cours... bref :-D
Dites, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà lavé la robe PAZEDA en soie ? Je l'ai achetée en rouge et bien qu'elle soit sublime, c'est une vraie plaie, la moindre tâche se voit à des km à la ronde :/
Je l'ai portée 2 fois et j'en suis déjà à 2 passages au pressing... à ce rythme, ça ne va pas être bien rentable (déjà que s'habiller chez comptoir, c'est pas donné, lol).
J'ai aussi investi dans les robes PALIDA, PREAMBULE, PAPOT et PALISEA. Hormis la PALIDA pour laquelle j'ai lu une expérience de lavage à froid réussie, qui a déjà testé pour ces robes ?

De plus, parfois les conseils d'entretien diffèrent sur la fiche article de l'eshop de ceux sur l'étiquette du vêtement, c'est pénible. C'est le cas de la robe en soie PAZEDA : sur l'eshop, ils indiquent un lavage à la main à froid, et sur l'étiquette c'est indiqué lavage interdit. Du coup, je n'ai pas voulu me risquer et l'ai mise au pressing, mais à 6,40 € le nettoyage à sec pour une robe aussi salissante, merci bien...

Et si je dois en faire de même pour toutes les robes que j'ai achetées chez Comptoir cette saison, je ne vais pas m'en sortir :/

De même, j'ai acheté des jupes : la PIDUNG, la POLACEO et la PICEA... et bingo, les 3 sont "lavage à sec" uniquement :-o Qui a une de ces jupes et l'a déjà lavée ?

Je n'avais pas prêté attention aux conseils d'entretien lors de mes achats, car je n'avais jamais été confrontée à tant de restrictions auparavant avec mes habits CdC. Faut-il vraiment tout prendre au pied de la lettre ?

Pour ce qui concerne la doudoune Mlle Plume, j'ai la version biker depuis peu et je suis ravie d'apprendre qu'on peut la passer en machine, c'est toujours ça de gagné dans le lot :-D

Je suis preneuse de vos expériences de lavage ;-)
gerryco
Glam'stagiaire

Messagepar gerryco » dim. déc. 29, 2013 1:40

Sinon, moi aussi je suis allée râler auprès du service client car je n'ai pas reçu l'invitation VIP (j'ai été informée par Brandalley, mais pas directement par Comptoir), alors que je pense avoir pas mal contribué à l'essort de la marque dans mon département, LOL. Soit leur base de données bug sérieusement, soit je ne sais pas ce qu'il faut faire pour être VIP chez eux !

Pour ce qui est de mettre des articles de côté, les vendeuses qui ne veulent pas le faire ne sont pas sympa. J'ai appelé à 2 reprises en novembre dans une boutique et un corner aux GL, quand j'étais à la recherche de la robe PALIDA et de la doudoune Mlle Plume version Biker, et à chaque fois les gentilles vendeuses ont accepté de me les mettre de côté jusqu'au lendemain (le temps que je puisse me déplacer). Donc tu peux toujours insister AIXELA, car ce n'est pas très commercial de leur part, je trouve.
Anita
Messagère du Glam

Messagepar Anita » dim. déc. 29, 2013 11:06

Gerryco Je confirme en tout cas pour Melle Plume : lavée hier en lavage machine programme délicat, aucun soucis !
Aalisha
Ministre du Glam

Messagepar Aalisha » dim. déc. 29, 2013 11:56

@gerryco Je lave tout à la machine, programme main et à froid, à part les vestes de tailleur ou jupes en laine avec doublure. Aucun souci pour la soie normalement, il faut juste passer un coup de fer à repasser pour lui redonner son aspect initial.
(et pour info, une vendeuse CDC m'avait elle-même dit de ne pas faire attention aux étiquettes et qu'elle lavait tout en machine)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. déc. 29, 2013 13:57

Le problème du lavage est délicat car tous les tissus et même semble-t-il de même nature ne se comportent pas de la même manière.
La soie peut-être sans problème lavée à la main, mais pas certain que la couleur (même le noir) ne dégorge pas selon la qualité du tissu... D'ailleurs certaines qualité ont une sérieuse tendance à "marquer" (je pense à ma robe Mirabelle d'il y a 2 ans...). La soie des imprimés Pompadour est par contre nickel et ne bouge pas.
Quant à la viscose, il existe plusieurs types, en général la viscose façon crêpe et non pas comme la robe Palida qui peut-être lavée sans soucis tout en étant attentive aux incrustations façon cuir : mais en aucun cas ce genre de tissu ne "rentre" ou risque de rétrécir comme la viscose avec un aspect crêpe (plus épais et lourd au toucher), où là en revanche il vaut mieux être vigilante. Tout comme les mélanges lainage et viscose etc. D'autant que l'on ne peut être sûre de rien d'un comportement à l'autre des tissus même avec une composition identique, il vaut mieux s'en tenir au visu.

Personnellement, je n'achète plus rien chez CDC quand j'ai un doute au niveau de la tenue du vêtement... Autant dire que parfois c'est dur de raisonner devant un coup de coeur ... mais ça évite les mauvaises surprises, voire déceptions et les notes de pressing pour des vêtements portés à même la peau que l'on lave régulièrement (hormis les manteaux, vestes, trench et écharpes en 100% lainage -bien que pas de modèle cet hiver !- etc. évidemment que je porte au pressing).
ysaure
Glam'experte

Messagepar ysaure » dim. déc. 29, 2013 14:43

@gerryco
Je suis bien d'accord avec toi, leur politique envers les bonnes clientes n'a aucun sens. Je suis aussi une "bonne cliente" CDC, enfin moins qu'avant vu que leurs prix s'envolent et que la qualité diminue. Dans cette collection automne hiver j'ai acheté Mlle plume, un trench et une robe sur Place des tendances et seulement un top en boutique...et bien j'ai quand même reçu l'invitation VIP, alors que je ne l'avais pas reçue l'année dernière avec pourtant plus d'achats en boutique.
bref...
J'ai profité de ces VIP pour prendre la robe Pouci, mais toujours sur Place des tendances.je viens de vérifier la fiche: pressing uniquement! En revanche j'ai la robe Phodile, sur la fiche il est écrit pressing et pourtant je l'ai lavé à la main, à l'eau tiède et je n'ai eu aucun souci. Je confirme que l'on ne peut pas se fier à leur fiches d'entretien!
lillypilly
PDGère du glam

Messagepar lillypilly » dim. déc. 29, 2013 18:29

J'ai été très raisonnable et je n'ai rien pris car mes 3 repérages n'étaient que à 20%, j'attendrais donc les soldes ! (voir même la 3ème démarque :lol: )
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. déc. 29, 2013 21:15

@lillypilly
Bravo ! j'ai fait strictement pareil ;) d'autant que j'ai pris pendant les VIP et autres Vp tout ce que je voulais ! Ce qui reste est superflu... et les cachemires convoités absolument pas remisés :evil:

...et ce sera toujours ça de plus pour la nouvelle co :oops: :oops:
Millepertuis
Ministre du Glam

Messagepar Millepertuis » dim. déc. 29, 2013 21:44

Vous avez été sérieuses!

Ben moi j'ai craqué alors que contrairement à vous cette collection ne m'emballait pas plus que ça hormis la blouse Pompadour et la blouse écorce que j'avais déjà achetées ( et un pantalon bleu aux dernières VIP).
J'ai craqué pour des basiques bien soldés : les gilets bimatières en gris et bleu ( 50 %) ainsi que les pulls trompe-l'oeil en kaki et en opale et un coup de coeur pour une étole opale avec touches vertes et grises que je n'avais jamais vue.
Je crois que mes achats CDC sont vraiment terminées pour cette saison...
ShapeSin
Messagère du Glam

Messagepar ShapeSin » lun. déc. 30, 2013 9:19

J'adore la première robe postée par abricote mais je la trouve plus ni sur le site CDC ni sur pdt et brandalley j'ai l'impression que c'est fichu sauf réassort pour les soldes. J'ai l'option boutique aussi mais la flemme de faire la tournée des boutiques pour espérer la trouver en ma taille d'ailleurs Abricote elle taille comment elle me semble large non ? Tu as pris ta taille CDC habituelle ?
J'aime aussi beaucoup le gilet bi matière gris un basique mais un peu original tout de même. On verra ce que je fais...

Revenir vers « Mode - Shopping »