Jogging

Gabie
VIP de la bulle

Re: Jogging

Messagepar Gabie » ven. janv. 10, 2014 18:21

Laplumeauvent, personnellement la CAP m'a tonifié le bas du corps, notamment quadriceps et adducteurs (pour les fessiers, on repassera !). Si tu as une bonne hygiène alimentaire, tu vas fondre et sécher. Par contre, si tu veux perdre du ventre, il va falloir absolument te mettre aux abdos et faire attention à table ;) Courage.

Histoire de ne pas venir raconter que mes bonnes sorties... Voici le RUNFAIL DU JOUR ! :p
Ce matin, je me suis levée, je me suis mise en tenue. J'avais le ventre un peu dérangé, mais bon. Il faisait très beau, une grosse dizaine de degré. J'ai pris mon APN histoire de tester mon nouvel objectif, et me voilà partie près de mon terrain de jeu favori. Je me suis amusée à faire quelques photos sympas du paysage.
Et puis quand il a fallu courir... Je me mets en route. Mal au ventre. Mal aux chevilles. Et puis je pense à demain (où j'envoie au moins 10k). Pof, au bout de 10minutes, je laisse tombé. Comme ça. :lol:

Allez, demain ça ira mieux !
Kiss and Fly Away
Blog voyages, mode, running et autres coups de coeur
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » ven. janv. 10, 2014 18:24

@Gabie
mdr du coup tu me parais beaucoup plus humaine... ;-)
Chouille
Ministre du Glam

Messagepar Chouille » sam. janv. 11, 2014 14:21

Reprise du running pour moi cette semaine, après deux semaines d'arrêt ! J'ai couru 45min mardi et environ 7km, 1h hier et environ 10km. C'était duuuuur, hier j'ai cru que j'allais perdre un poumon ! Mais ça fait tellement de bien de reprendre !

Je pense y retourner demain et dès la semaine prochaine je vais me fixer l'objectif de 4 fois par semaines, ajoutées à mes deux séances de fitness.

Le 1er février, je participe à ma première course ! C'est un trail dans la neige, de 7km, j'ai hâte !
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » sam. janv. 11, 2014 14:38

Holaaaa !

Lily, faut pas croire, je suis aussi une grosse flemmarde :p
Chouille, super d'avoir repris ! Ca revient vite tu verras ;) Ton trail a l'air génial !

Par contre, je viens aujourd'hui pour vous motiver ! J'ai bien fait hier de pas forcer et surtout de pas culpabiliser : ce matin, j'ai encore battu mon RP ! 14,03km en 1h30'45" !! La grosse fête ! Quand je pense qu'au printemps, je n'arrivais pas à faire 10k...
J'ai envie de sauter partout. En plus, je me sentais vraiment très bien, sur le plan cardiaque et respiratoire aucun souci. Bon, par contre à partir du 11ème km, j'ai senti que mes forces avaient diminué, un peu faiblarde.

Et pour couronner cette jolie sortie, je viens de recevoir ma commande : 2 paires de running et un nouveau legging, et tout me va parfaitement !

:| :| :|
Kiss and Fly Away
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » sam. janv. 11, 2014 14:52

@Gabie
Félicitations
Spriing Flower
Prêtresse du Glam

Messagepar Spriing Flower » sam. janv. 11, 2014 17:50

J'ai repris aussi pour ma part, 5,5 km en 45 min hier, j'allais plus vite avant mais c'est la reprise :) et ca fait drolement du bien. Je vais essayer de m'y tenir a une fois tous les deux jours et faire du fitness a la maison avec l'appli NTC ;)

@chouille Wahou un trail dans la neige !!
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » sam. janv. 11, 2014 18:26

@ChouilleCa doit etre top un trail dans la neige !
shanti
Messagère du Glam

Messagepar shanti » dim. janv. 12, 2014 11:13

Je continue aussi a courir régulièrement. Mon semi marathon est dans 1 mois et demi et je flippe un peu, mais comme je m'en tiens a mon plan d'entrainement, je me dis que ça devrait aller. Je rentre a Paris a la fin du mois, et j'espère que j'aurai la motivation de courir pendant mes vacances dans le froid :D
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » dim. janv. 12, 2014 12:37

Shanti tu fais le semi de Paris ? Si tu suis le plan, tout devrait rouler :). C'est hyper rassurant en fait de suivre un programme, ça évite tous ces moments de doute...
Kiss and Fly Away
shanti
Messagère du Glam

Messagepar shanti » dim. janv. 12, 2014 14:06

@Gabie, non un semi a Tel Aviv. Je serai a Paris juste en vacances pour voir ma famille.
C est mon premier semi, et c est ce que je me dis, que tant que je fais bien toutes les séances, je devrais y arriver.

J ai une question en revanche, ma course est a 8h du matin, et je ne cours jamais aussi tot. Les seules fois ou j ai essayé je n ai pas réussi a courir plus de 5km a une vitesse beaucoup plus lente que ma moyenne. En préparation d une telle course, vous faites des seances régulières tôt le matin?
Desolee pour le manque d accents, j ai un clavier QWERTY.
Chouille
Ministre du Glam

Messagepar Chouille » dim. janv. 12, 2014 14:36

Oui j'ai hyper hâte !!! Mais en attendant j'ai intérêt à m'entraîner, courir 7km ne me fait pas peur mais dans la neige c'est une autre paire de manche à mon avis !
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » dim. janv. 12, 2014 14:51

Shanti, pour ma part ça ne m'a pas posé de problème, alors que je ne cours jamais à cette heure-là. Je prends juste la peine de me coucher tôt la veille, et je me lève bien avant la course histoire de laisser le temps à mon corps de se réveiller (et prendre un petit-déj qui ne me pèsera pas sur l'estomac).
laplumeauvent

Messagepar laplumeauvent » dim. janv. 12, 2014 18:51

Je vous remercie pour vos retours ! Je vais en tenir compte dans le programme que je vais me faire
asiris
VIP de la bulle

Messagepar asiris » mar. janv. 14, 2014 18:31

Coucou les glamourettes!

Je voudrais me mettre au jogging, car je me dis qu'il faudrait que je bouge, que je me tonifie, mais aussi parce qu'en pleine préparation à un concours sélectif, je sens que la course m'aiderait à me vider la tête, à évacuer le stress.

Je cherche donc à m'équiper. Mais ayant des problèmes de dos (mon orthopédiste ne m'a pas déconseillé le jogging, tant que je fais du sport) je recherche des baskets avec un bon amorti. Quelles marques me conseillez-vous? Quel type de semelle vaut-il mieux éviter? J'aime bien le look des nike free run, mais niveau amorti sont-elles à la hauteur ou peut-on trouver mieux (et tant pis si elles sont pas belles, c'est un détail).

Merci :D
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » mar. janv. 14, 2014 19:40

Asiris, si tu as besoin d'amorti évite clairement les free run... Ce sont des chaussures qui permettent à terme la transition vers le minimalisme.
Je te conseille les nimbus d'Asics (enfin, si tu comptes vraiment t'y mettre, c'est un investissement quand même - enfin, pendant les soldes on trouve de bonnes affaires) que j'adore et avec lesquelles je peux courir très longtemps. Je teste les Nike Pegasus en ce moment, elles m'ont l'air top en matière d'amorti.

Voilà, si t'as besoin d'autres conseils n'hésite pas ;)
Kiss and Fly Away
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » sam. janv. 18, 2014 14:47

Bonjour les filles ! Semaine très off pour moi !
Entre une douleur à la cheville et la pluie qui n'arrête pas, je n'ai couru qu'une demi-heure cette semaine. Enfin bon, au moins ma cheville sera en forme la semaine prochaine, et puis j'ai fait pas mal de renfo pour compenser ;).
J'espère que chez vous c'était plus productif que chez moi.
Kiss and Fly Away
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » sam. janv. 18, 2014 14:59

Coucou Gabie
Il pleut chez moi aussi et repos de mon genou qui s'est fait méchamment rappeler à mon bon souvenir...

Bon week-end à toutes
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » sam. janv. 18, 2014 15:06

Pareil que vous : Semaine peu portée sur le running aussi entre mon genou toujours faiblard et la pluie. A defaut je me suis mise a NTC (qui marche enfin sur mon tel yeah !). On sent que ca travaille tout de même !
shanti
Messagère du Glam

Messagepar shanti » sam. janv. 18, 2014 15:16

Merci Gabie pour ta réponse. Je vais quand meme essayer de courir le matin avant le semi histoire de m habituer.
Desolee pour le manque d accents, j ai un clavier QWERTY.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » sam. janv. 18, 2014 15:24

Magnifique soleil, 10°.. et hop, course!! Par contre,j'ai tenu qu'une heure, car, avec ma journée de 13h de travail d'hier (serveuse à un banquet de 1300 personnes) qui s'est fini a 3H etl'aide aux devoirs de ce matin, pfff, gros coup de barre, sans compter mon mal de gorge et extinction de voix.

mais contente, ca fait un bien fou de prendre le soleil!

Maintenant, repos!

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »