Avoir un teint "glowy"

Aleeks
Papesse du Glam

Avoir un teint "glowy"

Messagepar Aleeks » mar. janv. 07, 2014 9:28

Bonjour à toutes,

alors voilà, avec ma peau sèche, je manque vraiment d'éclat.
Mon teint est plutôt clair et uni (grâce à la technique du millefeuille) mais il manque de luminosité, parfois il est terne.

Je sais que la hantise de certaines est de "briller" mais vraiment, moi je ne serais pas contre un peu de brillance !

Alors quels produits (soins et maquillage) utiliser ?
Et surtout comment les utiliser ?

Je me sers déjà du fond de teint "le teint touche éclat" de YSL et je pense que c'est bon début.
Image

Je n'utilise surtout pas de poudre (ça me matifie encore plus la peau). Mais je pense que entre ma crème hydratante et mon fdt (ou autrement ?), il me faudrait une base ; mais laquelle ?

Merci pour vos conseils.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Goya
Ministre du Glam

Re: Avoir un teint "glowy"

Messagepar Goya » mar. janv. 07, 2014 15:48

Ce qu'il te faut surtout est un enlumineur, a mettre en petite quantité au dessus des joues, en étirant, vraiment en petite touche. Il y en a chez MAC, NARS... Ca capte la lumière.
trendy-sam
Messagère du Glam

Messagepar trendy-sam » mar. janv. 07, 2014 17:13

Voila le produit magique que j' utilise tous les jours et donc que je conseille! Il a l' avantage d' être un véritable soin pour le visage à appliquer matin et soir, qui améliore l' aspect de la peau. J' ai totalement confiance aux produits Liérac :D
Il est cher 50euros (certes mais tu utilises YSL donc enjoy), trés economique car 5 gouttes suffisent pour ma part.

Image
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mar. janv. 07, 2014 17:47

Parfois une couleur de ràl bien choisie peut donner de l'éclat au teint et aux yeux, une couleur assez vive tout en visant le "naturel amélioré" plutôt qu'un look trop sophistiqué : un rose, un corail (à voir).

Je plussoie TrendySam : un correcteur de teint, plus léger, plus naturel qu'un fdt, il unifie et idéalise le teint ; il faut bien choisir sa couleur.

Du blush, en poudre ou en crème, très peu, très clair si tu as le teint clair, il se voit à peine mais donne bonne mine. Tu peux en mettre sur les pommettes, une petite touche sur le menton et à la racine des cheveux.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
TKT
Glam'bulleuse

Messagepar TKT » mar. janv. 07, 2014 17:51

Il y a de très bon enluminateur( en stick) chez Nars tu en a des pas mal dans la gamme des multiples je te conseillerai de ne pas en prendre des trop pailletées et de matifier ta peau avant ( base matifiante mac clarins black up).
Et pour la pose tu as des tuto sur you tube
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. janv. 07, 2014 21:38

Hoooo merci beaucoup pour tous ces conseils !!

Je ne connaissais pas du tout ce produit Lierac, je vais essayer de le trouver ! Donc tu le mets à quel moment ? Avant ta crème hydratante ? C'est un soin ? Ou bien est-ce que cela apporte une teinte / des petites particules scintillantes ?

Andreyna je pense que tu as tout à fait raison. Mais si tu lis le topic "vos blocages maquillage", le ràl en fait partie ! Il faut vraiment que je m'y mette ! Donc corail, rose ? Il faut que j'essaye mais j'ose jamais ! Une texture crémeuse, glossy je suppose ?
Et le fdt tu arrives à t'en passer ? J'utilise le mien comme anticernes et par touches sur les imperfections. Mais les lendemain de fête, sur toute la tête !

Ok pour les enluminateurs, je ne connaissais pas du tout, je vais faire un tour chez Sephora. Donc stick ou crème plutôt que poudre j'imagine. Vous semblez unanimes sur Nars. TKT : ok pour le conseil, c'est vrai que je ne veux pas non plus être une boule à facette. Pas nécessaire de matifier la peau avant par contre parce que vraiment, je manque de sébum.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mar. janv. 07, 2014 22:47

Aleeks Tu essaies plusieurs ràl, et tu verras ce qui te met le mieux en valeur : rose (fuschia, rose-brun, rose clair...), rouge vif, beige rosé, corail (un peu orangé) ?
Actuellement on voit beaucoup de rose beige pâle dans les magazines modeux - mais dans la rue je n'en vois pas beaucoup.

La marque Yves Saint Laurent Beauté a des ràl aux couleurs très sophistiquées, très couvrants.
Les maquillages Givenchy. Armani. Couleur Caramel (bios).
Pour maquiller les lèvres, il n'y a pas que le ràl, il y a aussi : les crayons - des gloss transparents (en évitant, of course, l'effet "lèvres grasses et luisantes"! :mrgreen: ) - des "encres à lèvres".
Un maquillage que je trouve élégant : tracer le contour des lèvres avec un crayon de la même couleur que le ràl.
Un peu brillant ou irisé.
trendy-sam
Messagère du Glam

Messagepar trendy-sam » mar. janv. 07, 2014 23:07

Aleeks a écrit :Hoooo merci beaucoup pour tous ces conseils !!

Je ne connaissais pas du tout ce produit Lierac, je vais essayer de le trouver ! Donc tu le mets à quel moment ? Avant ta crème hydratante ? C'est un soin ? Ou bien est-ce que cela apporte une teinte / des petites particules scintillantes ?

C' est un sérum, je l' applique après ma crème hydratante, mais il est écrit sur la notice qu' on peut le mélanger a son fdt. Il est composé de tres tres fine particule. En fait il ressemble étonnamment au "Blanc" de Channel. lovely!
Winter' s coming! GoT
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » mar. janv. 07, 2014 23:18

@Aleeks
Si tu fais un blocage sur les rouge à lèvres, essaie les textures lustre de Mac ou quelque chose d'équivalent, ça te permet de commencer en douceur et tu apprendras les teintes qui te mettent le plus en valeur.

Ils sont glossy et ne sont pas opaques, donc rien de choquant...
Ellieblue
Glam'experte

Messagepar Ellieblue » mer. janv. 08, 2014 13:13

Moi pour m'enluminer j'adore Benefit. J'ai Watt's up, un beige champagne en stick, High Beam (dans un flacon à vernis, un beige rosé nacré à mettre en touches où on veut ou à mélanger au FDT, ce que je fais, ça donne un teint 'transparent' et lumineux), et j'adore aussi leur blush Rockateur, un rosé beige irisé qui donne un éclat fou !
Benefit ou d'autres marques ont d'autres illuminateurs, à voir avec ton teint si tu veux un éclat doré, rosé, nacré...
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. janv. 09, 2014 21:37

Pour un teint super glowy, j'utilisais la Eyeko glow cream qui était juste dingue, mais malheureusement la marque a arrêté de la produire...
Je lorgne du côté de la Illuminating tinted moisturizer de chez Stila, mais je n'ai pas encore sauté le pas, donc je vais suivre ton topic avec intérêt :)
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. janv. 14, 2014 19:05

Alors alors, je tente d'appliquer vos conseils !

Comme je n'ai pas encore eu le temps de faire du shopping, je commence avec des produits que j'ai trouvé dans mes placard !

Sur les conseils d'Andreyna, j'ai tenté le rouge à lèvres ! Et j'avais oublié que j'avais ce ràl Swarovski, un bois de rose scintillant. C'est un très bon début je pense. Je vais voir pour m'en acheter un qui tire un peu vers le corail, je pense que ça pourrait me donner bonne mine.
Image

J'ai également un enlumineur Elf, teinte "toasted" mais ce n'est pas très concluant, je vais regarder Nars & co

Niveau sérum / base, le blanc de Chanel a l'air pas mal. Sinon j'ai également trouvé ça chez Kiko, je me demande ce qu'il donne
Image

En attendant de mettre la main dessus, je mélange un peu de fard beige nacré à mon sérum !
Et en attendant de trouver un nouvel enlumineur, j'utilise un fard blanc nacré, que je pose du bout du doigt. J'ai trouve plusieurs points stratégiques : le dessus de l'extérieur du sourcil, l'arc de cupidon, le haut de la pommette, le contour de la mâchoire vers les oreilles.

J'ai trouvé cet article de blog qui est pas mal.
La fille utilise Vinexpert radiance de chez Caudalie, le blanc de chanel et une poudre MAC

Je vais également voir pour éclaircir un peu mes sourcils (ils sont châtain foncé cendré) parce que ça me durcit je pense. Mais ça progresse !!
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mar. janv. 14, 2014 20:57

Avant de t'éclaircir les sourcils, tu pourrais faire un essai : tu les maquilles en plus clair, pour voir, avec Gimme Brow, de Benefit - 3 nuances de brun clair/beige à brun, au choix (Sephora).
Il me semble que les sourcils doivent être de la même couleur que les cheveux, pour une harmonie. Mais c'est pas toujours vrai. Des mannequins sont blondes, avec les sourcils assez foncés, ça donne du pep's.

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »