Quitter Paris pour la banlieue: le regrettez-vous?

Avatar de l’utilisateur
shoubi
Prêtresse du Glam
Messages : 2535
Inscription : lun. nov. 24, 2008 12:16
Localisation : Paris

Re: Quitter Paris pour la banlieue: le regrettez-vous?

Messagepar shoubi » lun. déc. 19, 2011 10:26

sarahleah a écrit :Je crois que la préférence banlieue/Paris dépend vraiment du caractère et des gouts de chacun. Pour moi par exemple, je n’ai pas besoin de beaucoup de verdure, aller au parc de temps en temps me suffit, je ne saurais pas quoi faire d’un jardin. Je suis assez tolérante au bruit et du moment que je suis dans une rue assez calme et que mes voisins ne dépassent pas certaines limites (hurlements, musique à fond..etc), ça me va. J’aime l’anonymat des grandes villes, et le fait de pouvoir aller boire un coup ou aller au cinema sur un coup de tête, ou de marcher seulement 10 min pour faire les boutiques. Pour moi la banlieue est trop calme en fait, c’est comme si j’étais en marge de la vie culturelle et de tout ce qui se passe d’intéressant en général. Bien sur c’est un ressenti personnel comme je l’ai dit plus haut! A toi de voir ce qui est le plus important pour toi (temps de transport, surface habitable, verdure...etc)


Je suis 100% d'accord! Ca dépend enormément des goûts de chacun, et aussi du quartier de Paris dont on parle.
Perso pour aller au taf, je n'emprunte pas les lignes "chargées" que sont la 1, la 4 ou la 13. Donc je ne ressens pas de stress particulier le matin. Et en même temps, j'ai des commerces ouverts jusqu'à minuit près de chez moi, j'habite près de mes amis... je suis bien ici :)
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
Titepuce78
Glam'experte
Messages : 57
Inscription : sam. févr. 05, 2011 16:00

Re: Quitter Paris pour la banlieue: le regrettez-vous?

Messagepar Titepuce78 » lun. déc. 19, 2011 12:45

J'habite en banlieue et mon souhait le plus cher c'est de déménager à Paris ! C'est un tue-vie sociale pour moi mon lieu d'habitation, mais heureusement je peux dormir chez une copine quand je sors et parfois le week end aussi, je peux sortir sans trop me poser de questions. Mais bon, c'est franchement pas l'ideal, et je n'ai pas assez d'argent pour un loyer Parisien. J'envie tellement mes amis parisiens en tout cas, parfois je me sens à l’écart, pas top !
chaussette
Présidente du Glam
Messages : 1784
Inscription : jeu. mars 04, 2010 14:42
Contact :

Re: Quitter Paris pour la banlieue: le regrettez-vous?

Messagepar chaussette » lun. déc. 19, 2011 20:28

Merci les filles pour tous vos témoignages! Cela m'a beaucoup intéressé.
Je suis contente de voir que certaines d'entre vous favorisent la banlieue et sa verdure que je suis tellement contente de retrouver quand je rends visite à ma famille à Orgeval. Et puis ces petites villes ont un merveilleux cachet. Pour vous dire, même aller à Ikea, ça me paraît exotique!
En revanche, je viens de prendre ma décision; je reste à Paris! Pourquoi? Et bien parce que je viens de me rendre compte après deux petits jours passés en Province, que je ne pouvais pas me passer de cette ville. J'ai eu comme une sensation de "Home Sweet Home" en me retrouvant à la gare du Nord, tout à l'heure! :lol: J'ai compris que si je rejoignais la banlieue, je le regretterais toute ma vie. Il n'y a pas d'explications matérielles finalement comme le coût, le monde, le bruit, le stress, les transports, l'explication est juste "émotionnelle", si je puis dire. Comme un mec qui a plein de défauts mais qu'on ne peut pas quitter malgré tout! :lol:
Avatar de l’utilisateur
RueduRoideSicile
Glam'bulleuse
Messages : 251
Inscription : ven. févr. 19, 2010 13:33
Localisation : PARIS MONTMARTRE

Re: Quitter Paris pour la banlieue: le regrettez-vous?

Messagepar RueduRoideSicile » lun. déc. 19, 2011 22:11

agathe12563 a écrit :@RueduRoideSicile 19 et 20° sont quand même bien chers (à moins d'être vraiment en bordure). A la limite dans toutes les annonces que j'ai faites le moins cher c'est le 18°, du côté de La chapelle, Barbès, Max dormoy. Mais faut aimer !


lol

La chapelle, Barbès , la goutte d' or et dans une moindre mesure Marx Dormoy réalisent l' extraordinaire performance d' être pire que la banlieue, fallait le faire !

Et oui le 19 et le 20 sont chers , car ils ont séduit nombres de "bobos" qui ont fait grimper les prix, preuve en est des charmes de ces deux arrondissements, il est vrai encore assez "mal vus" il y a quelques années...

Des quartiers comme la Mouzzaïa dans le 19, La campagne à Paris dans le 20 mais encore les hauteurs de Ménilmontant ou l' on pourrait tourner des films comme casque d' or sans la moindre retouche de déco et biens d' autres encore, pas étonnant dés lors que les prix s' envolent , car ces lieux représentent une belle alternative au Paris centre, plus chic, mais nettement moins....bucolique.
chaussette
Présidente du Glam
Messages : 1784
Inscription : jeu. mars 04, 2010 14:42
Contact :

Re: Quitter Paris pour la banlieue: le regrettez-vous?

Messagepar chaussette » mar. déc. 20, 2011 0:18

Une de mes meilleures amies habite Belleville. Alors on dit: "les bobos", "le quartier évolue", "bientôt ce seront des quartiers aussi chers que le 6ème"...bref... quand je vois la délinquance, la saleté et les fréquentations de son quartier par rapport au mien, je me dis que je ne pourrais pas y vivre (faut s'habituer, quoi!). Pourtant, il est évident que l'appart qu'elle a acheté là va prendre beaucoup de valeur, mais en attendant, le quartier n'est pas toujours hyper "confortable" même si je me doute qu'il doit y avoir des côtés très sympas et chaleureux.

En revanche, c'est vrai que le quartier de La Chapelle et Barbès sont devenus assez bourgeois. Si on ignore les grands axes très populaires, il y a maintenant beaucoup de familles classe moyenne, des bobos etc...
juliette20
Glam'specialiste
Messages : 40
Inscription : mer. mai 29, 2013 18:02

Re: Quitter Paris pour la banlieue: le regrettez-vous?

Messagepar juliette20 » dim. janv. 05, 2014 12:25

chaussette a écrit : J'ai compris que si je rejoignais la banlieue, je le regretterais toute ma vie. Il n'y a pas d'explications matérielles finalement comme le coût, le monde, le bruit, le stress, les transports, l'explication est juste "émotionnelle", si je puis dire. Comme un mec qui a plein de défauts mais qu'on ne peut pas quitter malgré tout! :lol:


J'aurais pu écrire exactement la même chose. Pour compléter les messages précédents, j'ai quitté Paris il y a dIx ans pour la banlieue sud et bourgeoise. Certes j'ai gagné en calme et confort, mais avec le recul je me suis aperçue que je m'étais enterrée en banlieue : vie morne, tendance au repli, petites habitudes et vie triste. Du coup je viens de prendre la décision de revenir à Paris. Il se trouve qu'entre-temps j'ai eu un concours qui me permet d'être logée pour un prix raisonnable. Bien sûr je n'ai pas la même surface qu'en banlieue, mais j'ai gagné en liberté et aussi paradoxal que ça puisse paraître je respire alors que je me sentais "prisonnière en banlieue".
Dernière édition par juliette20 le mer. janv. 08, 2014 17:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Glam'saucisse
Messages : 2850
Inscription : lun. juin 11, 2007 19:36
Localisation : Au-delà du périph
Contact :

Re: Quitter Paris pour la banlieue: le regrettez-vous?

Messagepar Chipolata » lun. janv. 06, 2014 7:36

Ce qui me manque en banlieue, c'est la densité énorme des commerces (et encore, ça dépend des quartiers).
A part ça, j'ai plus que doublé ma surface de logement, je bénéficie d'une place de parking couverte ET de places non nominatifs dans un espace fermé pour mes invités (ça je n'ai jamais vu à Paris), j'habite au bout d'une ligne de métro et près d'une gare de banlieue donc je peux me rendre facilement à Paris sans voiture. Luxe ultime, j'ai un petit bout de jardin.
Cela dit, à l'époque où je sortais beaucoup le soir, vivre en banlieue ne m'aurait pas convenu, ne serait-ce que pour le pognon que j'aurais dépensé en taxi.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Avatar de l’utilisateur
grecfrites
Présidente du Glam
Messages : 1249
Inscription : dim. déc. 09, 2007 21:32
Localisation : Fashion TV

Re: Quitter Paris pour la banlieue: le regrettez-vous?

Messagepar grecfrites » mar. janv. 07, 2014 7:58

après 28 ans passés à vivre dans le 15ème, changement de vie pour aller me pieuter à la campagne.

Ma femme et moi avons trouvé une longère picarde à 10 kms de la mer (baie de somme) pour 135000€. Ce qui est bien et nous laisse de la marge niveau endettement. A Paris, pour le même prix, une chambre de bonne, en banlieue un deux pièces. Nous avions envisagé de partir à 1H de TER de Paris, beaucoup de personnes le font. Mais en semaine, nous n'aurions pas eu de vie. Nous avons finalement trouvé du travail dans nos branches respectives sur place.

Certes, c'est calme et le soir je rencontre plutôt des sangliers, certes, ça bouge moins, mais on le savait et on a gagné en cadre de vie.

Moi qui suis né dans le 15ème et y ait toujours grandi, je ne pourrais plus habiter la capitale ou même une grande ville.
Avatar de l’utilisateur
acidulee
Messagère du Glam
Messages : 441
Inscription : sam. janv. 01, 2011 16:36

Re: Quitter Paris pour la banlieue: le regrettez-vous?

Messagepar acidulee » mar. janv. 07, 2014 10:35

Après, il y a banlieue et banlieue. Celui qui est encore sur une ligne de metro, pour moi c'est comme s'il etait dans paris. Dés qu'on doit prendre le RER, tout de suite, c'est plus loin, moins tard le soir etc. J'habite sur un coin tranquille des bords de marne, ca me change la vie : loyer moins cher pour plus grande superficie, moi qui aime bien etre tranquille parfois a la maison en train de faire des petits plats, ca me plait.
adrienp
Glam'stagiaire
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 18, 2017 15:17

Re: Quitter Paris pour la banlieue: le regrettez-vous?

Messagepar adrienp » mar. avr. 18, 2017 15:37

Pour le coup, je suis un parisien adoptif depuis 6 ans et si un jour je m'en éloigne pour une meilleure qualité de vie, j'irai en région, pas en banlieue.
C'est d'ailleurs une démarche que beaucoup de parisiens ont et que certains sites ont pris comme principal problématique.
Supprimé
Publicité pour un site : interdite.

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité