relooking par agence, quelqu'un a testé ?

Indo-dodo

relooking par agence, quelqu'un a testé ?

Messagepar Indo-dodo » mer. janv. 01, 2014 21:31

Bonsoir,
Quelqu'un a t-il déjà testé un vrai relooking par un professionnel ? J'y songe car j'aime m'habiller, me maquiller etc... mais le résultat ne me met pas vraiment en valeur.
Ca vaut le coup ?
matmonblog
Glam'confirmée

Re: relooking par agence, quelqu'un a testé ?

Messagepar matmonblog » jeu. janv. 02, 2014 13:05

Bonjour,

As tu pensé aux personnal shopper ?
Mathilde
Blogueuse mode & lifesstyle
http://www.matmonblog.fr
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » jeu. janv. 02, 2014 13:19

@Indo-dodo : oui, mais c'était sur la métropole lilloise.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Indo-dodo

Messagepar Indo-dodo » jeu. janv. 02, 2014 13:38

tu peux me parler de ton expérience gweny ?

Personal shoper, j'y avais pas pensé, mais pourquoi pas. Les prix me freinent largement quand meme. Je peux évidemment comprendre le tarif mais débourser 500 euros... c'est énorme pour mon budget lol
Personne ne crée son entreprise et n'aurait envie de se faire la main sur moi ? mdr
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » jeu. janv. 02, 2014 13:54

Indo-Dodo Le souci avec un relookeur, c'est que les goûts c'est très perso, et le relookeur n'aura probablement pas les mêmes que toi. Des copines modeuses m'ont conseillé de m'habiller très sophistiqué un peu rétro, hors je me préfère sportive et cool avec une petite touche tendance. Si je suivais leur conseil, je me sentirais déguisée gravos :mrgreen:

Au Bon Marché à Paris tu peux te faire conseiller pour ton maquillage et ton shopping (c'est indiqué sur leur site).
Si tu n'es pas à Paris tu peux avoir des conseils dans une parfumerie pour te mettre en valeur par un maquillage.

Sur le forum tu pourrais avoir de bons conseils de passionnées de mode et de beauté, en postant ta silhouette, tes goûts, couleur d'yeux et de cheveux, etc. Tu auras différents avis, ça peut être intéressant. :D
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » jeu. janv. 02, 2014 14:42

Une amie a testé le relooking par un pro et même si c'est réussi, je pense qu'elle aurait pu obtenir un résultat assez semblable en allant faire une séance shopping avec quelqu'un qui aime la mode.

Ce que le pro à fait c'est surtout trouver "ses couleurs", elle a du essayer pas mal de choses pour trouver son/un style.

Je précise aussi qu'elle partait vraiment de zéro (aucun sens du goût, des couleurs, des formes... je ne dénigre pas, elle le dit elle-même)

Je pense aussi que vu le prix (400€ pour les fringues, 600€ pour les fringues et la coiffure) et le fait que se soit un professionnel, elle a p-e pris ses conseils plus au sérieux que les nôtres
Indo-dodo

Messagepar Indo-dodo » jeu. janv. 02, 2014 17:36

@lau1912oui donc je n'apprendrai pas grand chose pour le prix.. c'est vrai qu'une bonne copine fan de mode me serait d'une grande aide mais mes amies n'aiment pas la mode.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » jeu. janv. 02, 2014 18:34

Un copain aussi peut te conseiller, il verra bien ce qui te met en valeur ou pas, ça intéresse pas mal de Raymond.
Dernière édition par Andreyna le dim. janv. 05, 2014 10:06, édité 1 fois.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Fran
Messagère du Glam

Messagepar Fran » jeu. janv. 02, 2014 18:55

Ce que je me demande, qu'est-ce qui se passe ensuite? On ne peut pas vivre X années sur un look. Quand on est seule face aux choix, que fait on? Il faut bien se débrouiller seule, on ne peut pas faire appel à un coach à chaque virée shopping.
Kitoune59
Glam'stagiaire

Messagepar Kitoune59 » lun. sept. 08, 2014 16:14

Bonjour à toutes,
J'aimerais tester un relooking complet sur Paris chez je ne sais pas vers quelle agence me tourner. On m'a parlé de l'institut de beauté pub, vous avez déjà testé ? Vous avez eu de bons échos ? Vous connaissez d'autres agences en région parisienne ? Merci beaucoup :)
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » lun. sept. 08, 2014 20:47

Le mieux à mon avis, quand on ne sait pas se mettre en valeur, c'est l'observation. S'assoir à une terrasse de café, dans un parc, dans les rues et observez les femmes autour de vous. Comment sont elles habillées ? est ce que ça m'irais ? Tous les vêtements que vous voyez sur d'autres, vous n'aurez aucun mal à les retrouver dans les boutiques "classiques" type Zara and Co. Attardez vous sur les femmes de votre âge (n'observez pas la teenage si vous approchez la trentaine par ex). Il ne s'agit pas de faire du commérage gratuit, mais de faire une (auto) critique des tenues portées par d'autres. D'autant plus que les boutiques séparent assez bien les différents "styles" : bcbg, sportwear, classic etc.
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. sept. 08, 2014 21:12

Pub déguisée ;)
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. sept. 09, 2014 20:58

Fran a écrit :Ce que je me demande, qu'est-ce qui se passe ensuite? On ne peut pas vivre X années sur un look. Quand on est seule face aux choix, que fait on?

Le/la coach nous montre quelles couleurs nous mettent le mieux en valeur (attention, cela ne veut pas dire que les autres sont interdite) et nous explique pourquoi certaines formes de vêtement nous vont et d'autres pas. Par exemple, suivant ma morphologie, je sais que les jupes sous le genou ont tendance à me tasser. La jupe aura beau être en classique en noir ou totalement extravagante en fluo ou encore en tartan, tant qu'elle sera sous le genou, elle me tassera.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mer. sept. 10, 2014 15:28

Andreyna a écrit : Le souci avec un relookeur, c'est que les goûts c'est très perso, et le relookeur n'aura probablement pas les mêmes que toi. Des copines modeuses m'ont conseillé de m'habiller très sophistiqué un peu rétro, hors je me préfère sportive et cool avec une petite touche tendance. Si je suivais leur conseil, je me sentirais déguisée gravos :mrgreen:

Pour moi une bonne "relookeuse" sait prendre en compte son "oeil avisé" ainsi que les gouts de la personne qu'elle relooke. Je part du principe que "ce qui me va ne va pas forcément aux autres" et inversement. Ma soeur me demande toujours conseil pour s'habiller le matin et je l' accompagne souvent faire du shopping pour l'aider à choisir des tenues cohérentes. Je lui conseille souvent des choses que perso je n'aurais pas porté ou pas de la meme façon, et ce car on a pas du tout le meme style et les memes gouts. Il faut juste avoir un oeil plus objectif sur la tenue des autres.

Ceci dit, je te conseillerai plutot d'aller faire du shopping avec quelqu'un qui aime la mode et qui s'y connait comme cela a déjà été dit (et pour ce il n'y a pas besoin de formation spéciale ou je ne sais quoi), pour moi une relookeuse c'est surtout une pompe à fric.
REAL EYES REALISE REAL LIES;

Revenir vers « Mode - Votre dressing - Relooking »