le chou Kale?
le chou Kale?
J'entend de plus en plus souvent parler du chou "Kale" et j'aurai aimé testé mais je n'en trouve nul part,
en avez vous déjà acheté, si oui où ça?
et Comment le cuisinez vous?
en avez vous déjà acheté, si oui où ça?
et Comment le cuisinez vous?
- Krasavitsa
- Prêtresse du Glam
Re: le chou Kale?
Perso j'ai jamais gouté mais je pense que ca devrait se trouver dans certains magasins bio. C'est marrant parce que j'en ai vu avant hier pour la première fois dans celui près de chez moi. Je testerais peut être du coup.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
C'est apparemment la nouvelle salade de bobo. ^^ Je serais curieuse de savoir quel goût ça a. Vous me direz!
Moi aussi. Projet moi-aussi-tumblr.com
- Fran
- Messagère du Glam
Et bien, je ne savais même pas que ça s'appelait 'Kale". Un jour j'en ai vu chez mon maraîcher(bio) au marché et comme j'aime faire de nouvelles expériences culinaires, j'en ai acheté. C'est vraiment délicieux: ça ressemble un peu au chou de Milan, mais le goût est beaucoup plus fin. Personnellement je retire les côtes qui sont coriaces. On peut le préparer sauté avec des pommes de terre, blanchi en salade. Sur youtube, on trouve plein de recettes ou en tapant chou kale sur google.
- Rebecca44
- Présidente du Glam
On en trouve dans les Biocoops mais c'est pas donné ces petites bêtes (2,50€ la toute petite botte).
- Fran
- Messagère du Glam
Je l'achète au poids au marché. Ca vaut entre 3.50 et 5 € du kg mais c'est pas très lourd pour le volume.
Merci pour vos réponses 
j'ai déjà cherché sur le marché près de chez moi mais rien... J'irai voir dans le biocoop le plus proche alors
C'est un peu le nouveau légume à la mode, et les américains en mangent beacoup ça m'a donné envie d'essayer ^^

j'ai déjà cherché sur le marché près de chez moi mais rien... J'irai voir dans le biocoop le plus proche alors

C'est un peu le nouveau légume à la mode, et les américains en mangent beacoup ça m'a donné envie d'essayer ^^
En effet les américains en mangent beaucoup. L'année dernière, dans ma famille d'accueil on mangeait ça presque tous les soirs en salade, avec ce que tu veux dedans (on mettait des mandarines, fruitts secs, feta,...)
Sinon en Thaïlande ils le font cuit, notamment dans le fameux pad siew.: avec des nouilles plates et du poulet ou du bœuf.
Je sais même pas dire quelle version je préfère, mais en tout cas il est aussi reconnu pour ses qualités nutritionnelles. Les fitness addict en mangent beaucoup
Sinon en Thaïlande ils le font cuit, notamment dans le fameux pad siew.: avec des nouilles plates et du poulet ou du bœuf.
Je sais même pas dire quelle version je préfère, mais en tout cas il est aussi reconnu pour ses qualités nutritionnelles. Les fitness addict en mangent beaucoup
- Choco Marj
- Messagère du Glam
C'est du chou frisé, tu le trouvera peut-être plus facilement sous ce nom. Pour des recettes traditionnelles tu peux piocher dans les cuisines néerlandaises et allemandes, mais c'est pas toujours léger. J'ai jamais testé en salade par contre, je vais chercher des recettes pour essayer.
Ben c'est pas exactement comme du choux frisé qui pomme comme celui qu'on a en Europe. Perso je tenterais pas le chou frisé en salade par exemple.
- Fran
- Messagère du Glam
Mon maraîcher l'appelle aussi chou frisé. Pour moi le chou frisé c'est le chou vert pommé...
Je trouve que c'est plus léger et digeste que le chou vert traditionnel. Pour les estomacs délicats, on peut rajouter 1/2 cuillerée de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson, ce qui a aussi l'avantage de garder au chou sa belle couleur verte.
Je trouve que c'est plus léger et digeste que le chou vert traditionnel. Pour les estomacs délicats, on peut rajouter 1/2 cuillerée de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson, ce qui a aussi l'avantage de garder au chou sa belle couleur verte.
Merci pour les infos les filles 
Il n'y en a pas dans le magasin bio près de chez moi
du coup je vais essayer d'aller a biocoop bientôt 

Il n'y en a pas dans le magasin bio près de chez moi

J'en ai finalement trouvé à grand frais , 2€50 la botte
la recette à l'air vraiment sympa, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, je vais surement essayer

la recette à l'air vraiment sympa, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, je vais surement essayer
Dans quel rayon l'as tu trouvé a grand frais? Coté produits "etrangers" ou avec les choux?
Avec les autres choux 

- trendy-sam
- Messagère du Glam
Voila la bête! c' est un légume ancien ou une variété hydride récente?

Ce serait une variété ancienne.
Plus de vitamine C qu'une orange et plus de calcium qu'un verre de lait.
60g de kale représentent 134% de la quantité de vitamine C recommandée pour chaque jour. En comparaison, dans une orange (131g) il n'y a "que" 113% de vitamine C. Le kale est aussi une excellente source de vitamine A. Quant au calcium, c'est bien simple, dans 100g de kale, il y a 150mg de calcium, contre 125mg dans un verre de lait. Difficile de faire mieux, au niveau nutritionnel, ce petit chou vert a tout bon.
Je ne savais même pas qu'il y avait autant de vitamine C dans une orange. On en apprend tous les jours.
Plus de vitamine C qu'une orange et plus de calcium qu'un verre de lait.
60g de kale représentent 134% de la quantité de vitamine C recommandée pour chaque jour. En comparaison, dans une orange (131g) il n'y a "que" 113% de vitamine C. Le kale est aussi une excellente source de vitamine A. Quant au calcium, c'est bien simple, dans 100g de kale, il y a 150mg de calcium, contre 125mg dans un verre de lait. Difficile de faire mieux, au niveau nutritionnel, ce petit chou vert a tout bon.
Je ne savais même pas qu'il y avait autant de vitamine C dans une orange. On en apprend tous les jours.
Tiens c'est marrant j'ai vu un article sur ce chou dans Glamour pas plus tard qu'hier. Je ne connaissais pas. Il faudra que je regarde si ils donnent des recettes, je vous les copierai.
Revenir vers « Recettes cuisine »