Les choses qui vous énervent

TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar TheLittleFrenchGirl » lun. déc. 30, 2013 13:06

Là maintenant, avec mon eczéma, la température qui dépasse 30 degrés tous les jours, je donnerai tout pour être en hiver !!!! :cry:
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » lun. déc. 30, 2013 13:23

@MDT, tu as raison, à mieux y regarder, ce site internet ne semble pas très fiable.
trendy-sam
Messagère du Glam

Messagepar trendy-sam » lun. déc. 30, 2013 13:45

TheLittleFrenchGirl a écrit :Là maintenant, avec mon eczéma, la température qui dépasse 30 degrés tous les jours, je donnerai tout pour être en hiver !!!! :cry:

where are you sans indiscrétion?
Winter' s coming! GoT
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » lun. déc. 30, 2013 17:01

@trendy-Sam : à Mayotte.
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » lun. déc. 30, 2013 18:00

chance !
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » lun. déc. 30, 2013 19:09

La vache... Il y a vraiment des gens qui méritent des gifles. Ils ne se rendent pas compte, provocation inutile et qui fait mal. Idiotie...
Petite "explication" du figaro [i]"Dans cet univers qui lui est propre, on trouve la quenelle, dont on peut voir l'une des premières représentations en public dans un spectacle portant sur la laïcité, en 2005. «Le dauphin, maintenant, quand il voit un homme, il se fout de notre gueule. Bien sûr. Parce qu'il le sait que sa nageoire il va nous la foutre jusque-là...» Dieudonné fait alors le geste de la quenelle.

Cela apparaît comme un geste potache. L'équivalent d'un «tu l'as dans le cul». Les problèmes liés à la quenelle surviennent plus tard, avec les associations dont elle fait l'objet et le but de celui qui la réalise. "
[/i]

Pour Mayotte, c'est sûr que ça doit pas être le paradis, car il y a énormément de soucis là bas, du fait de la situation géographique de l'île par exemple, mais, j'ai dit "chance" parce que je ne plaindrai pas d'une trentaine de degrès en ce moment :D
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » lun. déc. 30, 2013 19:39

@MissDeathTrip: je ne sais pas quelle photo est la plus gerbos sur ce site: celle de Soral au memorial de la Shoah a Berlin ou celle du trouduc devant la photo d'Anne Frank... J'imagine la tronche de certains de ces "militants anti systeme" si des gens allaient faire un geste du meme style en posant devant tout un tas de mosquees, l'Institut du monde Arabe ou devant des memorials de l'esclavage :-x Serieux, l'obsession de certains est franchement pathologique.
"Aime et fais ce que tu veux"
Loolipop
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Loolipop » lun. déc. 30, 2013 20:02

sarahleah a écrit :Dieudonne est clairement antisemite et completement obsede par les juifs (le grand complot sioniste mondial, la finance internationale, tous les feujs ont plein d'argent toussa toussa, toujours la meme rengaine...)

Dans ses spectacles tout le monde en prend pour son grade. Pourtant on ne l'accuse pas de racisme contre les noirs ou les asiatiques mais d'antisémitisme. Il n'y a pas quelque chose qui cloche? Le conte de Bouderbala a bien fait un sketch très noir sur les roms, pourtant on ne n'accuse de rien du tout. Si dieudonné était antisémite, tu ne crois pas que à ce moment là ses fans juifs auraient quité le navire (oui oui il existe bien des juifs qui rient de dieudonné contrairement à ce qu'on veut nous faire croire dans les médias).
J'ajoute en précision que je ne cautionne pas du tout les quenelles au mémorial juif à Berlin et autres lieux symboles de religion. Seulement je pense qu'il ne faut pas tout amalgamer.
ysaure
Glam'experte

Messagepar ysaure » lun. déc. 30, 2013 20:11

J'entends parler de cette histoire de quenelle depuis quelques mois mais je ne savais pas que ça avait une telle ampleur: en France, en Israël, en Australie, etc. Cette compilation de photos est à vomir. Vu où sont prises les photos on n'a plus trop de doutes sur l'aspect antisémite du geste.
Et la première avec le petit garçon et sa moustache à la Hitler, honte aux parents!
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » lun. déc. 30, 2013 20:20

Bah perso, j'habite à Birmingham, vraiment pas loin de West Bromwich, le club d'Anelka... et j'ai pas entendu parler de sa quenelle une seule fois ici ! Si je ne regardais pas les news sur les sites français, je n'en aurais même pas eu vent...

Je pense que le geste, à la base, n'est pas antisémite, mais qu'il a été repris par trop de mecs qui eux le sont, et qui lui ont donné ce sens. Et je suis d'accord pour les photos, elles sont juste immondes...
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » lun. déc. 30, 2013 20:21

Loolipop a écrit :
sarahleah a écrit :Dieudonne est clairement antisemite et completement obsede par les juifs (le grand complot sioniste mondial, la finance internationale, tous les feujs ont plein d'argent toussa toussa, toujours la meme rengaine...)

Dans ses spectacles tout le monde en prend pour son grade. Pourtant on ne l'accuse pas de racisme contre les noirs ou les asiatiques mais d'antisémitisme. Il n'y a pas quelque chose qui cloche? Le conte de Bouderbala a bien fait un sketch très noir sur les roms, pourtant on ne n'accuse de rien du tout. Si dieudonné était antisémite, tu ne crois pas que à ce moment là ses fans juifs auraient quité le navire (oui oui il existe bien des juifs qui rient de dieudonné contrairement à ce qu'on veut nous faire croire dans les médias).
J'ajoute en précision que je ne cautionne pas du tout les quenelles au mémorial juif à Berlin et autres lieux symboles de religion. Seulement je pense qu'il ne faut pas tout amalgamer.

Je suis d'accord avec toi.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. déc. 30, 2013 21:33

Loolipop a écrit :

Sauf que dans ses déclarations publiques la paranoïa sur les juifs prend clairement le dessus... Sinon pas la peine de jouer la carte manipulation des médias, ils y a des Arabes néonazis, il doit bien avoir des Juifs pour trouver Dieudonné golri.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » lun. déc. 30, 2013 22:05

Je comprends mieux. Ces gens sont des co*s ignares et abrutis. C'est choquant, la photo de la quenelle devant le mur des lamentations est presque drôle tellement c'est osé.. Pourtant, ya pas de quoi rire.
Je n'arrive pas à comprendre comment une communauté peut amener autant de haine...
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » mar. déc. 31, 2013 0:49

"Le basketteur Tony Parker s'excuse après la publication d'une photo prise il y a trois ans le montrant faisant une "quenelle" " ... n'importe quoi.
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mar. déc. 31, 2013 9:57

Dieudonne a clairement eu des propos antisemites, et voir un complot juif derriere chaque evenement, si ce n'est pas de l'antisemitisme, je ne sais pas ce que c'est. Ce n'est pas parce qu'il fait des blagues sur d'autres communautes qu'il ne l'est pas. Je ne suis pas contre faire des blagues contre les feujs, eux-memes ne se genent pas pour le faire avec auto-derision, mais ca fait longtemps que Dieudonne a plus que derape. Coluche n'a jamais ete accuse d'antisemtisime ou de racisme, et pourtant il balancait pas mal mais c'etait sur tout le monde et surtout il ne partait pas dans un delire a voir des complots juifs et sionistes partout et a pousser les autres a faire de meme en s'attaquant a tous les symboles juifs. Et dire que les medias ne reagissent que quand la communaute juive est visee, c'est faux (cf. Taubira, mosquees taguees...etc Mais bon, on ne voit que ce qu'on veut bien voir...
"Aime et fais ce que tu veux"
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » mar. déc. 31, 2013 10:22

Ca veut dire quoi la quenelle ? C'est genre un geste raciste c'est ça ? (si je comprends ce que vous en dites) (oui désolé je connais pas vraiment dieudonné parce qu'il ne m'a jamais fait rire).
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » mar. déc. 31, 2013 12:54

A la base ce n'est pas un geste raciste, mais plutot un geste "anti-systeme" ou un geste qui voudrait dire "je vous la mets profonde", mais, en passe de devenir un geste raciste puisqu'assimilé à des lieux ou personnes d'une certaine religion ou "race", cf toutes les photos devant des lieux de confession judaïque. Ca prend de l'ampleur ces temps-ci du fait de la médiatisation de Dieudonné et de ses aneries.
ssofia
Messagère du Glam

Messagepar ssofia » mar. déc. 31, 2013 13:13

Pommepidou a écrit :A la base ce n'est pas un geste raciste, mais plutot un geste "anti-systeme" ou un geste qui voudrait dire "je vous la mets profonde", mais, en passe de devenir un geste raciste puisqu'assimilé à des lieux ou personnes d'une certaine religion ou "race", cf toutes les photos devant des lieux de confession judaïque. Ca prend de l'ampleur ces temps-ci du fait de la médiatisation de Dieudonné et de ses aneries.

Il me semble qu'à la base il s'agisse d'une reférence au Dr Folamour qui n'arrive pas à réfréner ses relents antisémites et son salut hitlérien. Il saisit donc son bras levé avec l'autre bras et on obtient la quenelle soit un salut hitlérien inversé... Dieudo craque complètement dans sa recherche du scandaleux... Et puis s'il n'y avait rien d'antisémite dans ce geste, à quoi bon le réaliser devant des "symboles" juifs? je n'ai pas vu de photos de quenelles devant des mosquées, des églises ou en encore des temples bouddhistes. En revanche devant des synagogues, des monuments liés à la Shoah, il y en a pléthore. En outre, si ces dérives étaient indépendantes de la volonté et des intentions de Dieudonné pourquoi ne pas les condamner ? Bref, je ne vois pas comment ne pas voir dans ce geste un salut hitlérien inversé.

http://youtu.be/JaTR46iU1Do
(vers 1min13)
ssofia
Messagère du Glam

Messagepar ssofia » mar. déc. 31, 2013 13:31

Il fait un métier public, il véhicule un message qu'il a choisi. On ne peut donc pas reprocher aux gens de considérer ce message, et donc de s'en faire une idée. La philosophie par exemple n'existerait pas s'il était nécessaire et indispensable de s'entretenir directement avec chaque penseur avant de se positionner vis à vis de son message, car sans doute chacun aurait à exprimer des nuances, des compléments (…). Je ne me fis pas à l'image médiatique de Dieudonné pour voir dans cette quenelle un geste en référence au salut Hitlérien, ni pour dire qu'il est relou dans sa volonté de choquer en s'attaquant sans cesse aux Juifs. Je suis d'accord sur l'injustice dans les traitements mémoriels, je perçois clairement une émotivité plus forte, plus exprimée vis à vis de la Shoah que vis à vis de l'esclavage, de la colonisation & co. Pour autant, si je le déplore, je n'utilise pas cette différence de traitement pour m'amuser de la Shoah ou pour attribuer tous les maux de la société aux Juifs. Et encore une fois, je ne vois pas l'impact des médias dans ma position. Je ne suis pas responsable du manque de "subtilité" et de "discrétion" de l'antisémitisme de Dieudonné, qui fait que pour le coup je m'accorde avec les médias. Néanmoins, ça ne rend pas mon jugement moins réaliste ou plus influencé.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. déc. 31, 2013 13:43

+1 Je comprends pas ta remarque poudi, il a modulé une image publique nauséabonde, ses propos publics n'ont pas été manipulés, je vois pas ce que ça change d'avoir mangé un cassoulet avec lui ou pas.

Revenir vers « Salon de thé »