La valise parfaite pour le ski

MissMap
Glam'oureuse

La valise parfaite pour le ski

Messagepar MissMap » jeu. déc. 19, 2013 17:28

Bonjour à toutes,

Je pars bientôt une semaine au ski et j'aimerais savoir quelle est votre valise idéale et surtout vos indispensables. Une précision: nous sommes un groupe d'amis à prendre la voiture du coup je ne peux pas partir avec ma maison sur le dos mais juste ce qu'il faut.

Merci beaucoup, c'est la première fois que je vais au ski!
mariemo
Glam'oureuse

Re: La valise parfaite pour le ski

Messagepar mariemo » ven. déc. 20, 2013 11:37

@MissMap
Si tu skies une doudoune + pantalon de ski ou combinaison,chaussettes de ski, masque,gants de ski (éventuellement sous-gants en soie), sous-vêtements chauds (tee-shirt et caleçon), polaire, bonnet, écharpe ou tour de cou.
Pour la station rajoute après-ski,lunettes de soleil, jeans, jolis pulls, tee-shirts, sous-vêtements, chaussettes et pyjama et n'oublie pas la crème et le stick lèvres. Profites bien c'est génial et la neige va tomber ces jours-ci. Je peux te demander où tu vas? Pour moi, ce sera Avoriaz en février.
MissMap
Glam'oureuse

Messagepar MissMap » ven. déc. 20, 2013 18:27

Super merci beaucoup! Faut que je fasse plein d'achats ce week-end! Je pars à l'Alpe d'Huez!
poupichérie
Messagère du Glam

Messagepar poupichérie » ven. déc. 20, 2013 19:20

Moi quand je pars au ski c'est:
- pantalon de ski + manteau
- legging polaire (oui je suis frileuse) à mettre sous le pantalon
- damart qui tient chaud
- col roulé léger
- pull en cachemire (ya rien de mieux pour tenir chaud)
- col en polaire ou en laine (bien mieux qu'une echarpe car ça tiens tout seul)
- gants + sous gants (2 paires pour quand c'est mouillé ou en cas de pertes)
- masque + lunettes de soleil
- bonnet (moi j en ai un avec ouverture derriere pour la queue de cheval hehe)
- chaussettes de ski
- stick à lèvres (prends en un bon en pharmacie)
- crème solaire + soleil noir (crème que j'achète en station et qui augmente le bronzage, l'année dernière zéro coup de soleil et bronzage au top!)
- sac à dos (moi je mets mon pique nique si on pars toute la journée, gants de rechange et paire de lunettes de soleil)

Pour la station, j'emmène des habits normaux mais jamais de jupes, souvent c'est jean UGG gros pull et manteau de ski (ou j'emmène un autre manteau).

En tout cas, j'emmène généralement tous les accessoires en double car parfois cela met du temps à sécher ou si tu le perds, bonjour les prix en stations...

Bon séjour!
-
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » sam. déc. 21, 2013 8:47

le labello !
trendy-sam
Messagère du Glam

Messagepar trendy-sam » dim. déc. 22, 2013 19:36

Ne pas oublier aussi dans la trousse de beauté une bonne crème hydratante visage pour le soir. L' année dernière j' ai failli finir desséché!
Relie
Glam'bulleuse

Messagepar Relie » lun. déc. 23, 2013 11:32

Les filles ont dit le principal !

Je te conseillerais de ne pas prévoir 40 couches à te mettre tous les jours. Si tu prends des vêtements de qualité, seulement un tee-shirt respirant, un bon sweat, et un bon manteau suffisent !
Je l'ai fait la semaine dernière par -9 et même pas froid :wink:

Les sous gants aussi sont super pratique. Ils tiennent chaud et permettent de te remettre du labello ou de regarder ton tel sans avoir les mains à l'air !

Bon ride ;)
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » lun. déc. 23, 2013 20:16

Des bottes à moumoute, un gilet sans manches à moumoute, de gros pulls, des chemises à carreaux, un maillot de bain et l'essentiel est fait :D
(oui les dernières fois que je suis allée aux sports d'hiver j'étais interdite de ski, ça se sent non ? )
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » lun. déc. 23, 2013 20:16

Pour de vrai le maillot hein :D
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. déc. 25, 2013 14:52

Pour skier au chaud et voyager léger, le plus simple est d'adopter le système des "3 couches" => un tshirt en synthétique respirant, une polaire en synthétique, ta veste de ski.
Surtout pas de pull en laine / en coton / autres matières naturelles, car ça empêche la veste de ski d'agir au mieux et de respirer. Comme dit Relie, avec un tel système, même par moins 10 tu es bien et au sec.

As tu déjà une veste + un pantalon de ski ?

Pense également à acheter / louer un casque.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
MissMap
Glam'oureuse

Messagepar MissMap » mer. déc. 25, 2013 15:05

Déjà Joyeux Noel à toutes!
Un grand merci pour vos conseils, je visualise mieux ce qu'il me faut. Je n'ai encore rien acheté, je dois faire tout ça demain. Donc ni pantalon de ski, ni manteau pour le moment :-( Je vais revenir chargée!
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. déc. 25, 2013 17:18

Dans ce cas, si c'est ta première fois au ski, demande peut-être auprès de tes amis si qqun peut te prêter une tenue.
Veste + pantalon, tu en auras tout de suite au moins pour 150€ alors si c'est pour utiliser une seule semaine dans l'année, ce n'est pas forcément utile d'investir.
Même chose pour le masque (pour skier, ça te protège bien mieux que des lunettes).

Pour info, le budget
Gants+sous gants = environ 30€
Le casque, tu pourras surement le louer auprès du magasin où tu prendras tes skis
Chaussettes = 5€ la paire
Tshirt qui respire + polaire = 20€
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
MissMap
Glam'oureuse

Messagepar MissMap » mer. déc. 25, 2013 18:46

Oui c'est vrai que c'est un budget. Mais je suis contente car ma boite nous donne des chèques cadéo d'une valeur de 150E, pile de quoi acheté une veste et un pantalon :-) Pour le reste (polaire, sous pull etc) je me dis que si je pars quelque part ou il fait froid ça pourra toujours servir.
En revanche aurais tu un type/marque de veste à me conseiller? Car effectivement je ne souhaite pas mettre une somme importante, mais quelque chose qui tienne le coup et soit imperméable.

Merci beaucoup!
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. déc. 25, 2013 21:41

Pour 150€, tu n'auras pas de marque "en boutique".
Les "vraies" marques de ski sont plus chères (au moins 150€ la veste et 120€ le pantalon).

Plusieurs solutions : la marque Wedze chez Decathlon (100€ la veste, 50€ le pantalon environ) et ce sera largement suffisant pour une semaine de ski. En plus maintenant, ils font plutôt des efforts sur le style et les matières. => la qualité sera meilleure que la gamme "1er prix" d'une grande marque de ski.

Les ventes privées et sites de sports (ekosport, labelbark, privatesportshop) ainsi que les magasins "razzia", "degriff" (quand ils ont des arrivages neige) te permettront d'acheter des tenues de ski (rossignol, roxy, millet, schoffel) moins cher que du decathlon.

Enfin je m'égare un peu par rapport à ta question. En terme de vestes pour skier, à partir du moment où tu rentres dans les marques "fun" (roxy, burton, 686, nikita.... et même wedze) elles se valent à peu près toutes niveau qualité. Les seules que je te déconseille vraiment sont DC et Ripcurl (fragile et peu étanche). Après si tu vas dans les marques "montagne" (millet, patagonia, mammut) là tu trouveras de vraies différence mais c'est un budget tout autre.

En terme de forme je trouve que la doudoune n'est pas appropriée : tissu fragile et souvent trop fin (vite abimée par les skis sur l'épaule), peu de poches, rarement de jupe par-neige (résultat tu as froid au ventre, même chose au niveau des poignets).
Je préfère une veste classique, avec un tissu plus résistant. Je choisis un modèle qui descend assez bas, avec une jupe par-neige et des protections tissu aux poignets.

Au niveau des pantalons, les "slims" (type fuseau) ne sont pas top pour débuter : trop fins, peu étanches. Mieux vaut là aussi un pantalon classique, composé de plusieurs couches.

Et pour combiner les 2 et être le plus "au chaud / au sec" possible, soit ils s'assemblent avec des pressions (ainsi tu relies le haut et le bas), soit tu mets une paire de bretelles à ton pantalon (au ski, je trouve ça bien plus efficace que la ceinture).
Relie
Glam'bulleuse

Messagepar Relie » ven. déc. 27, 2013 15:59

Raconte nous sur quoi tu as craqué quand tu auras tout acheté ;)
MissMap
Glam'oureuse

Messagepar MissMap » lun. janv. 06, 2014 15:38

Ca y est je suis de retour du ski! Un grand merci pour tous vos conseils car je n'ai manqué de rien!!!!
J'ai tout acheté dans la marque Wedze de Decathlon et vraiment c'est d'une part de la bonne qualité, mais c'est aussi plutôt bien coupé!
J'ai été très agréablement surprise par leur bottes fourrées après ski: j'ai eu les pieds au chaud et au sec même pendant les balades de 3h dans la neige.

Merci encore.

Très belle année à toutes!
Juliette75
Glam'stagiaire

Messagepar Juliette75 » lun. janv. 22, 2018 0:01

En cherchant sur le net j'ai trouvé votre topic pour me conseiller lors de mes premières vacances au ski avec mon chérie il y a 3 semaines et cela nous a été très utile pour nous équiper en matériel de ski et pour trouver des bons plans merci :oops:

Revenir vers « Mode - Comment s'habiller pour »