|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 8:34 Sujet du message: un radin peut il etre tres sociable? |
|
|
qui est deja sorti avec un radin,vous savez celui qui meme le premier soir, demande a payer séparement....
ben oui , je me pose la question de savoir ce que peuvent bien devenir ces personne.
J imagine l 'embarras qu' un radin doit ressentir a la saint val, ou il doit absolument trouver une astuce pour éviter de perdre un sous.
alors j en est conclus qu' un radin ne peut absolument pas etre romantique., et que du coup ça va de pair avec des relations sociales trés restreintes..
La radinerie est elle un défaut qu' on se traine toute une vie?
qui de vous , pense avoir ete proche de ses sous et qui finalement a réussit à changer?  _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper |
|
|
 |
Le_Diamantaire Glam'confirmée

Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 53 Localisation: St Cloud (92)
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
C'est suite à un premier RDV?
Vous sortez déjà ensemble?
Quel est le contexte de votre relation? |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
Je me pose les mêmes question que Le_Diamantaire..
Enfin pour parler en général, je crois qu'il faut faire la différence entre un grippe-sous et quelqu'un qui n'aime pas gaspiller, ou qui ne veux pas se pas se faire avoir en payant quelque chose au tarif nettement au dessus du raisonnable.
Apparemment ici tu vises quelqu'un de vraiment radin, qui est incapable d'inviter... C'est vrai que question vie sociale, ça doit vachement limiter les relations : on a pas envie de sortir avec quelqu'un qui va tout faire pour éviter de lacher 1 euro et à l'occasion toujours essayer de faire payer les autres !
J'en connais un comme ça, tiens. On ne peut pas dire qu'il soit pauvre (fonctionnaire et même assez haut placé) mais toujours les poches retournées, y compris pour un simple café... Résultat : on l'évite. (S'il était réellement fauché, ce qui peut arriver à tout le monde, ce serait différent, mais dans son cas on a l'impression qu'il se fout du monde) |
|
|
 |
JuliedeBxl VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
On m'avait un jour dit que un radin avec l'argent l'était aussi dans ses sentiments et que ces personnes ne "se donnent" jamais... J'ai pu vérifier que c'était vrai... Malgré mes quelques expérience...  |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
|
le romantisme c'est forcement depenser de l'argent? |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
hum ombrelle ombrelle, pourquoi un mec devrait-il forcément payer pour sa copine hum?
Et puis il y a radin et radin (pour moi, le VRAI radin, c'est celui qui économise le moindre centime. Genre une copine "non, on sort pas, c'est trop cher. Noon, je garde mes chaussures depuis la cinquième, j'en changerai que quand elles seront VRAIMENT foutues, la semelle qui se décolle ça compte pas ) |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
Les vraies radins sont invivables.
Une de mes soeurs m'avait raconté une de ses expériences avec un ex super radin : genre il préférait qu'elle mange avant de venir chez lui, comme ça il n'avait pas à ouvrir son frigo, là à ce stade c'est grave franchement. Heureusement elle a vite rompu ! |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: | Les vraies radins sont invivables.
Une de mes soeurs m'avait raconté une de ses expériences avec un ex super radin : genre il préférait qu'elle mange avant de venir chez lui, comme ça il n'avait pas à ouvrir son frigo, là à ce stade c'est grave franchement. Heureusement elle a vite rompu ! | tu m'étonnes!
c'est vrai que le romantisme n'est pas forcement lié à l'argent, mais pour faire des virées au restau, acheter une rose ou des petites attentions, inévitablement ça coute des sous....
et je pense que le radin l'a mauvaise de sortir son billet de 5 pour une rose! |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
| zephyree a écrit: | | lunairia a écrit: | Les vraies radins sont invivables.
Une de mes soeurs m'avait raconté une de ses expériences avec un ex super radin : genre il préférait qu'elle mange avant de venir chez lui, comme ça il n'avait pas à ouvrir son frigo, là à ce stade c'est grave franchement. Heureusement elle a vite rompu ! | tu m'étonnes!
c'est vrai que le romantisme n'est pas forcement lié à l'argent, mais pour faire des virées au restau, acheter une rose ou des petites attentions, inévitablement ça coute des sous....
et je pense que le radin l'a mauvaise de sortir son billet de 5 pour une rose! |
est ce qu'on manque pas terriblement d'imagination à ne pas trouver d'idée d'attention qui ne coute pas des sous? |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1774 Localisation: 27 ans, près de Paris
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, on peut ne pas inviter sa copine sans être radin pour autant ! Je prône le partage dans ces cas-là, sauf si l'un a envie d'inviter l'autre, mais il faut que ça reste spontané et que ça ne marche pas toujours dans le même sens.
Par contre le radin chronique, non, je crains que ça ne se soigne pas. Tout sera toujours trop cher, ou pourra encore servir. Pourquoi jeter ces dix coquillettes en sauce alors qu'on peut les mettre au frigo dans un tupperware et les manger demain (véridique)
C'est souvent lié à l'enfance, à des parents radins, ou à un état de pauvreté initial qui laisse des traces même si la personne gagne bien sa vie par la suite. La peur de manquer, donc le besoin de conserver, restent présents. |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai horreur des radins, je suis avec le contraire d'un radin, bon des fois j'aimerais bien qu'il se "raisonnabilise"...
Le radin fera des comptes d'aphoticaire pour tous, pour les sentiments, au lit aussi il sera aussi mesquin  |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
C'est un trait de caractère difficile à supporter! Mais pour en avoir connu de la sorte, je peux dire qu'il y a plusieurs degrés. Il y a des gens qui sont avares dans certains domaines, mais pas dans d'autres... par exemple une personne qui n'hésite pas à donner de son temps pour les autres, mais lorsqu'elle vous apporte quelquechose qu'elle a acheté ça laisse à désirer  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|