| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1077 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 11:09 Sujet du message: *Boutons de moustiques |
|
|
HELP les filles!!!
je suis dévorée par les moustiques et je cherche des astuces, un remède ou toutes informations sur comment éviter les piqures et comment les "soigner" ???
ça me gratte, c'est terrible, je suis donc preneuse de tout remèdes possibles et imaginables pour que les boutons de moustiques ne me grattent pas autant voir plus du tout (l'espoir fait vivre il parait..lol) et qu'ils disparaissent rapidement.
Je vous dis vite fait ce que je fais mais qui ne fonctionne pas visiblement.. plaquettes dans les prises éléctriques, citronnelle (mais pour chéri c'est évidement pas le top), même les géraniums aux fenêtres, il parait que ça marche (chez les autres), j'ai même joué la carte "indiana jones, à la recherche des moustiques maudits" mais évidement dans une maison, c'est long! lol
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance  |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
Il existe des crème apaisantes vendues en pharmacie
Sinon le vinaigre fait son petit effet mais ça pue
Pour les éloigner rien ne vaut le truc liquide à brancher sur une prise, il reste branché 24/24 et les moustiques n'osent même pas entrer.
Sinon pour les choper anecdote ici :
http://www.carolinedaily.com/blog/index.php/2006/08/01/115-le-moustique |
|
|
 |
juanita Glam'débutante
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
coucou,
Etant moi même un aimant à moustiques je connais bien le probléme... Perso j'utilise un diffuseur de la marque RAID qui fonctionne même fenêtre ouverte, en plus il permet d'utiliser soit une recharge liquide soit une plaquette.
Sinon j'ai un spray de la marque "cinq sur cinq" qui s'achete en pharmacie. Il est à la fois préventif et apaisant si tu t'es fait piquée: tres tres efficace (il marche aussi pour les piqures de guêpes, araignées, taons et aoûtats). Il existe aussi en version "tropique" si jms tu pars en vacances dans les îles...
bonne journée |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
merci les filles pour vos astuces, je vais regarder ce que je trouve dans ma pharmacie de campagne lol
je teste le vinaigre de suite ! tant pis pour l'odeur
et caroline : j'ai bien rigolé en lisant ton anecdote! j'avais l'impression de revivre ma soirée d'hier! lol |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2771 Localisation: Nîmes (32 ans)
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre parce que les produit à brancher sur les prises sont bien efficaces et je peux te dire que ça l'est parce que je ne suis pas loin de la camargue donc des moustiques j'en ai.
j'ai choppé un truc qui fait en plus moustiques+mouches c'est pas beau la vie?c'est raid qui fait ça.
en pharmacie j'ai vu l'autre jour de bracelets antimoustiques surement à la citronelle, je sais pas, j'ai pas regardé le paquet plus que ça.
quand on était petite ma maman nous disait quand un moustique venait de nous piquer et que ça nous grattait "mets de la pommade de ton coeur dessus", un tout petit peu de salive et ça pique plus...mais non c'est pas dégueu rahhhh
puis pour qu'il guerisse plus vite, ne les touches pas... _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6291 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 14:35 Sujet du message: au secours moustiques |
|
|
Et ben moi aussi habitant près de la mer les moustics je connais.
Pour les faire partir ce sont les serpentins que l'on brulent qui sont le plus efficaces, mais bon ça brûle vite
Ce ne sont pas des géraniums qu'il te faut mais des Pélargoniums(sorte de géraniums parfumés) , tu n'as qu'a toucher leur feuillage et tu comprendras pourquoi, le Pansy est très joli (j'en ai sur la fenêtre), mais alors l'odeur quand on le touche c'est dég.....
Les prises Raid , je n'ose pas dormir avec , c'est quand même un insecticide puissant , mais si vous me dites qu'on peut laisser les fenêtres ouvertes... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
des pélargoniums...mmm je note, je vais voir si j'en trouve parce qu'en plus j'adore ça les fleurs aux fenetres, merci andréa.
Et pour les tablettes, ça fonctionne bien normalement, je n'ai pas été trop trop embetté l'année passée, mais je sais pas pourquoi ça ne va pas cette année
Les moustiques seraient-ils des mutants? lol |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
ah au fait! merci pour l'astuce du vinaigre : ça me gratte plus!
par contre je sens la salade de crudités mais tant pis!! ça reste estival lol |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6291 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 7:10 Sujet du message: au secours moustiques |
|
|
Attention cetains jardiniériste vendent des géraninums lières sous l'appellation pélargonium.
Le pélargonium est une sorte de géranium zonal mais avec des feuilles très découpées , une fleur avec un coeur plus fonçé que le reste de la fleur..Tu peux voir certainement des photos sur le site de Willemse, et tu peux en commander aussi chez eux à condition qu'ils en aient encore (le catalogue hiver vient de sortir)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 9:10 Sujet du message: |
|
|
Merci andréa pour l'info, je n'ai ma maison et jardin que depuis 4 ans alors je suis pas encore experte en fleurs..j'aurais pu me faire avoir et encore dire que ça marche pas contre les moustiques en plus je ne connaissais pas ce site, mais j'y vais de ce pas!
Alors vraiment : merci!  |
|
|
 |
Lou Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
|
D'après mon médecin, les seuls produits répulsifs efficaces sont le 5 sur 5 et l'Insect Ecran en spray. Il existe des sprays à vaporiser sur les vêtements (résistants à 4 lavages) et sur la peau. Bon, il me parlait des moustiques tropicaux mais je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas pour ceux de nos contrées... |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 8005 Localisation: variable.
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
|
applique un pcshit de "prévipiq", efficace sur ta peau et le stissus (merci pour lit!) il est très très efficace... et abordable en parapharmacie |
|
|
 |
|