Le grand défouloir

Swingin
Papesse du Glam

Re: Le grand défouloir

Messagepar Swingin » sam. mars 23, 2013 19:10

Oh yeah, une grosse ordure même.

Tu vas avoir mal et beaucoup pleurer, mais peut-être que tu pourras accomplir seule un travail de reconstruction et de confiance en toi.

Va au cinéma, vois des personnes avec qui tu te sens en confiance (et si tu penses ne pas en avoir, peut-être est-ce le moment d'en connaître), va te promener dans des coins que tu connaîs pas..
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » sam. mars 23, 2013 19:15

Ma non confiance est du à une enfance pourrie ou j'étais importante pour personne, ou mes parents ne s'intéressaient pas à moi, sauf à me critiquer, à se plaindre de moi, à mon père qui m'a renié, à mon beau père qui me touchait et dormait avec moi. A une adolescence ou j'étais moquée, traitée de grosse vache, de mocheté et j'en passe, une ado très seule...
deja de ce que j'ai vécue, je trouve que je m'en sors pas mal quand même, j'ai fais des études, j'ai mon permis, je me sociabilise, je suis "équilibrée" quand même.
mais je suis au chomage, à découvert à ma banque, et mon ami me quitte...
heureusement, actuellement, ya le théatre, et des membres dont je uis très proches..
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » sam. mars 23, 2013 19:16

Ben concentre-toi sur le positif, et trouve-toi des raisons d'aller de l'avant plutôt que de ressasser le noir passé.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » sam. mars 23, 2013 19:20

@Swingin plus facile à dire qu'à faire. il faut connaître pour comprendre. un passé, ca construit une personnalité, le psychisme, et passé outre, c'est très dur. un long chemin. J'ai subi de sblessures qui ne guérissent jamais, qui cicatrisent certes, mais qui sont présentes toujours. et encore, je ne suis pas du genre depressive, je suis facile à vivre, je suis joyeuse.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » sam. mars 23, 2013 19:28

Tu nous as dit tout ça plein de fois.

Si tu es joyeuse, tu vas souffrir ce que d'autres ont connu en termes de rupture, ni plus ni moins. Tu vas en chier, et puis un matin tu vas avoir envie de donner un sens plus large à ta vie.

(Dans quelques temps, je te conseille le niveau 1 de la thérapie made in Carolinedaily : relis tes messages sur ton ex)
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. mars 23, 2013 19:31

Oui d'accord ça laisse des cicatrices mais tu ne dois pas laisser ton passé te bouffer de la sorte, j'avais un père qui n'en pensait pas moins de moi, l'ambiance chez moi était assez tumultueuse pendant mon enfance et j'ai également subit des moqueries au collège malgré tout ça je m'en suis sortie car j'estime avoir le droit d'être heureuse comme tout le monde.

Tu dois vraiment bosser sur ton estime de soi, pis là tes parents sont loin, à la vue de tes photos tu n'es pas une grosse vache bien au contraire et le taff en s'accrochant tu finiras bien par en dénicher un, vas de l'avant quoi.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » sam. mars 23, 2013 19:37

@DaLeah désolé, en gros mon enfance ca a été coups, cris, hurlements, puis re coups, re cris... une mère qui se plaignait de nous sans cesse, qui hurlait sur mon père ou sur nous tout les jours (et quand je dis tout le sjours, c'est que ca l'est), puis ce beau père qui évacuait sa frustration en nous tapant dessus (ma mère le faisait sortir du boulot plusieurs fois par semaine a cause de nous, et il sortait et nous tapait)
et encore, j'allège.

donc oui je veux bien avancer, mais ca me bouffe tout ca.
pour mes parents, non ils vivent dans la même ville que moi. Donc difficile de couper les ponts
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » sam. mars 23, 2013 19:50

On est toujours la Cosette de son voisin chatrane, tu trouveras toujours moins bien lotie que toi (sisi).
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. mars 23, 2013 19:57

Non mais c'est clair...après se sont juste des conseils pour t'aider à aller mieux, c'est très long et rien ne se résout tout de suite.
miss charlie
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar miss charlie » sam. mars 23, 2013 20:21

Chatrane, je voudrais avoir du temps pour te répondre plus longuement mais je ne le peux pas, je voulais juste t'apporter mon soutien, te dire que je suis désolée de ce qui t'arrive - Ton passé a donné ce que tu es aujourd'hui tu as l'air d'être très mal dans ta peau et avec ce coup dur aujoud'hui, tout va s'exacerber, mais tu sembles être quelqu'un de bien, garde le en tête et ne te dévalorise pas...
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » sam. mars 23, 2013 23:32

Chatrane, ton passé douloureux n'a rien à voir (ou rien avoir à faire) avec cette rupture.

J'ai un passé difficile aussi, une relation avec mes parents vraiment pas évidente, et moi aussi, je me suis construite sur le modèle "destruction de l'estime de soi". Mais mon copain, il m'a toujours soutenue, toujours dit que j'étais la plus belle à ses yeux, bref, toujours tirée vers le haut, et ça me paraît être une évidence, à te lire depuis plusieurs mois, que ce mec-là (aussi mal puisses-tu être de t'être fait larguer) avait plutôt tendance à t'enfoncer et à te faire perdre de la confiance plutôt qu'à t'en donner.

Par conséquent, certes ça fait mal, et tu es sûrement vraiment amoureuse de lui, mais très objectivement, et même si tu n'es pas prête à l'accepter aujourd'hui, tu ne perds pas grand chose, bien au contraire: pour moi, tu gagnes l'occasion de t'affirmer, de te rapprocher enfin un peu plus fidèlement de celle que tu es vraiment.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
ALIAS
Glam'stagiaire

Messagepar ALIAS » dim. mars 24, 2013 11:03

mon évier est bouché : suis pas contente
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » dim. mars 24, 2013 11:22

+ 1 Miss Death Trip
Je ne minimise pas du tout ce que tu as vécu Chatrane, mais au vu de tes messages on voit bien que tu te complais pas mal dans ton malheur et surtout surtout ta rupture c'est vraiment un bien pour un mal...

Cette nuit j'ai été réveillée par les hurlements de mon mari. Je lui demande ce qui se passe et là je le vois (enfin il faisait très noir donc je le sentais) allongé dans notre lit en train de se battre. Il a hurlé "mon Dieu oh mon Dieu, casses-toi, vite !!!!!!!"
Donc moi, persuadée qu'un inconnu s'était introduit dans notre chambre (en plus je pensais avoir touché un bras), je donne de grands moulinets dans le vide avec un de mes bras pour frapper l'attaquant tout en essayant d'allumer la lampe vers mon mari.
La lumière allumée, que dalle, à fond dans mon truc j'ai crié "il est où, il est où ????"
Et là mon mari me sort "non mais c'était un rêve, j'ai vu un serpent"
8)
Je vous cache pas que j'ai du mettre 2h à me calmer...
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » dim. mars 24, 2013 12:59

CHATRANE, en dépit de la douleur que tu peux ressentir, accroche toi à ce qu'on te dit toutes ici : OUF, BON DEBARRAS !! C'est quand même pas innocent si la réaction est presque unanime. Cette relation était carrément toxique pour toi. Tu vas enfin pouvoir te reconstruire seule, si seulement tu le décides : tu ne peux ni mettre cette rupture sur le dos de ton passé, ni vivre toute ta vie en te disant "j'ai foiré ça parce que j'ai eu une enfance malheureuse." Ya un moment où quand on est conscient des choses, on peut travailler dans cette voie pour les améliorer. Y en a qui s'en tirent, pourquoi pas toi ? franchement, le premier travail que t'as à faire c'est travailler sur ton estime de toi. Et ne dis pas que tu te sens encore plus mal que ton mec t'aie quittée, désolée mais avec tout ce que tu prenais dans la figure, c'était quand même évident que votre relation n'était pas saine et allait droit dans le mur... dans quelques temps, si tu acceptes de te prendre en main, tu vas pouvoir construire une relation saine avec quelqu'un qui n'aura pas besoin de se défouler sur toi pour se sentir bien. Et je rejoins ce qui a été dit plus haut, cs'il revient, kick le !! courage :-)
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. mars 24, 2013 13:15

Puis bon le coeur du problème est de ne pas s'estimer assez bien pour avoir un mec digne de ce nom si je peux me permettre..
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » dim. mars 24, 2013 13:27

carrément !!! c'est pour ça que je lui dis que son premier travail à faire est sur la confiance en elle. C'est sûr que si ça ne s'améliore pas de ce côté elle risque de retomber sur un gland comme celui-là.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. mars 24, 2013 13:32

Nous sommes unanimes =)
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » dim. mars 24, 2013 13:42

C'est clair. Franchement c'est une bonne chose même si le moment est très douloureux à traverser.

Bon, c'que je fais encore ici moi ? J'ai 90 bulletins + un cours sur les valeurs des temps + un corrigé de travail d'argumentation + 10 copies à corriger que j'ai pas finies hier.
Et les élèves "ah on met les chaises sur les tables ? Déjà ? Ah ben ça va la journée ! " gngngnrrrngnbrngnrnnnrrrrassaassssiiinnnerrrrr

:x Ah et aussi le sujet du devoir commun de la semaine prochaine à finir tiens. Avec ma collègue on y a passé quatre heures chacune et c'est toujours pas bouclé :twisted:
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » dim. mars 24, 2013 15:04

Miss Death Trip : méchante :lol:
Au moins j'ai pas fui devant l'ennemi :mrgreen:
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. mars 24, 2013 15:28

@LindaFolette Tu as du pain sur la planche, bon courage.
De mon côté cela s'annonce chargé aussi, même si j'ai rempli toutes mes appréciations, il me reste encore 3 conseils de classes de mes 6èmes, qui je l'espère s'éterniseront moins que ceux de mes 3èmes, puis même si le 1er Avril sera férié, on travaille le mercredi 3 toute la journée pour rattraper les 2 jours de vacances de la Toussaint, puis remise des bulletin. Les deux semaines suivantes vont être sportives...

J'ai droit au même réflexions que toi le jeudi 14h quand j'arrive et qu'ils voient les chaises sur les tables "ah vous commencez à peine" "Ouais même que je viens seulement pour deux heures, cool hein?" et le vendredi midi "wah la chance z'êtes en week end" "Ouais je me tape bien 3 heures de trou dans la semaine donc cette demi-journée je la mérite bien"...souvent j'ai simplement envie de leur dire ta gueule. :mrgreen:

Revenir vers « Salon de thé »