Les choses qui vous énervent

OyadeNavarre
Ministre du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar OyadeNavarre » lun. déc. 16, 2013 22:36

Merci les filles, je vais tenter le Cicalfate d'Avène et voir ce que ça donnne. Vive le froid --' je fini toujours les lèvres en sang et ça malgré les baumes. Raaah
fifadida
Présidente du Glam

Messagepar fifadida » mar. déc. 17, 2013 16:04

Si ça passe pas, essaye plutot du bepanthene, cold cream ou de la vaseline
~♥~
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mar. déc. 17, 2013 16:13

Homeoplasmine toute la journee, c'est ce qui m'a guerie! Je mettais aussi du Cicalfate le soir. L'avantage de l'homeoplasmine c'est que c'est transparent donc plus discret en journee :wink:
"Aime et fais ce que tu veux"
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. déc. 18, 2013 9:22

Les gens qui cherchent absolument à se prendre la tête et à faire la geule pour rien... sérieux, tout le monde se détend un peu quoi.
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » mer. déc. 18, 2013 14:10

j'ai d'idée de cadeau de noel pour personne, je connais par coeur le topic "vos idées de cadeau de noel", rien ne me convient... ça va commencer à etre urgent là...
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » mer. déc. 18, 2013 16:14

14/8 de tension hier chez le médecin. Je savais que j'étais sur les nerfs, mais pas à ce point-là.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. déc. 18, 2013 16:28

Souvent je me dis qu'être musulmane et ne pas avoir à subir la pression des cadeaux parfaits qui doivent faire plèz à tout le monde, bah c'est cool. :mrgreen:
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mer. déc. 18, 2013 16:43

Je bosse le 25 et le 1er. Parfois la vie ça craint. :evil:

Sinon, tout le coté cadeau/commercial/pousse à la consommation, ça me gonfle. Perso j'entend plus parler du Père Noel et des promos chez telle ou telle enseigne que de la naissance de Jesus. Et oui à la base c'est une fete religieuse. Les cadeaux pour les enfants à la limite je conçoit. Mais entre adultes... Ca fait vraiment "fete du capitalisme et de a consommation". Après reflexion, ça me débecte et si je fais des cadeaux cette année c'est juste parce que je sais que ma famille va m'en faire, et ils comprendront pas si je boycott, ils penseront juste que je suis radine ^^
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mer. déc. 18, 2013 16:51

[quote="DaLeah"]Souvent je me dis qu'être musulmane et ne pas avoir à subir la pression des cadeaux parfaits qui doivent faire plèz à tout le monde, bah c'est cool. :mrgreen:[/quote]
Hé,hé,hé... Y'a du vrai dans ce que tu dis ! Mais tu ne fais pas d'échange de cadeaux au premier de l'an, du coup ? J'ai une copine musulmane qui fait ce choix. Du coup, ce n'est que repousser le problème de qqes jours !
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. déc. 18, 2013 17:03

DaLeah a écrit :Souvent je me dis qu'être musulmane et ne pas avoir à subir la pression des cadeaux parfaits qui doivent faire plèz à tout le monde, bah c'est cool. :mrgreen:

Tu ne fais pas cadeaux pour l'Aïd ?
Spriing Flower
Prêtresse du Glam

Messagepar Spriing Flower » mer. déc. 18, 2013 17:20

@Dakota. Non a la base c'est une fete payenne ;)
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. déc. 18, 2013 17:57

La naissance du Christ n'a rien à voir avec Noël, on n'en sait foutrement rien de quand est né exactement l'enfant divin, on a juste voulu faire coïncider ça avec les saturnales...

@Kitten Clara: Dans ma famille pendant l'Aïd on s'échange d'énormes assiettes de pâtisseries orientales, (mais aussi un tas d'autres mets gras et/ou sucrés hihi) ça permet de goûter les différentes variantes de recettes, les cadeaux on en fait surtout aux enfants. :mrgreen:
Au Maroc l'équivalant de noël se fête pendant le mois d'Achoura on célèbre la famille et les enfants, c'est là que les gens s'offrent aussi des cadeaux mais bon parfois ça se résume à un repas entre proches, pis bon là-bas les gens en général n'ont vraiment pas les moyens de dépenser une blinde en offrant un truc à tout le monde.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. déc. 18, 2013 19:01

MissDeathTrip a écrit :L' Église catholique a instauré la célébration de la naissance du Messie ce jour là pour le substituer à une fête païenne.Le substituer à.
Noël célèbre donc bien la naissance de Jésus (même si personne n'est en mesure de confirmer la date).

Dire que ça n' a rien à voir c'est quand même drôle.

Je disais que cela n'a rien à voir en ce sens que cela ne coïncide pas la date exacte de la naissance du Christ, donc il un lien mais monté de toute pièce.
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » mer. déc. 18, 2013 19:25

DaLeah a écrit :Souvent je me dis qu'être musulmane et ne pas avoir à subir la pression des cadeaux parfaits qui doivent faire plèz à tout le monde, bah c'est cool. :mrgreen:

:mrgreen: Je vois ce que tu veux dire
Ceci dit, faire des cadeaux aux plus proches genre parents, frères et soeurs ça ne me gênerait pas.
Je crois que le pire c'est quand tu te retrouves à acheter un truc par politesse ou parce qu'il le faut alors que tu n'as pas de lien particulier avec la personne
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. déc. 18, 2013 19:46

Ouais enfin Noël c'est pas tellement une question de religion mais du gros marketing qu'on doit à Coca-Cola. Le Père Noël n'est pas chrétien et Jésus est né en Mars. Je connais des musulmans qui font Noël, surtout quand ils ont des enfants, pour eux au moins quoi.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. déc. 18, 2013 19:55

Oui mais pas le Père Noël ni les cadeaux.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. déc. 18, 2013 20:02

Donc un musulman peut très bien fêter Noël, recevoir ou offrir des cadeaux.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. déc. 18, 2013 20:10

Le Père Noël n'est pas chrétien, donc toute la légende le concernant n'a rien avoir avec une quelconque religion et un musulman peut donc très bien fêter Noël. Enfin bon, après chacun fait ce qu'il veut mais c'est une fête laïc.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. déc. 18, 2013 20:32

Je n'ai jamais rencontré de musulmans (ni de juifs) pratiquants qui fêtent Noël. Des laïcs oui en revanche, comme beaucoup de personnes de culture chrétienne qui s'en tamponnent pas mal le reste de l'année.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. déc. 18, 2013 20:35

C'est vrai que je n'ai pas connu de Juifs qui fêtaient Noël mais il y a Hannukah quelques semaines avant.
Par contre, j'ai connu des musulmans fêtant Noël, et par ailleurs j'offrais moi-même des cadeaux à mon (ancien) meilleur ami musulman quand j'étais au lycée.

Revenir vers « Salon de thé »