Les choses qui vous énervent

lilibelle
PDGère du glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar lilibelle » dim. déc. 15, 2013 20:18

"selfie" ce n'est pas un néologisme, c'est un barbarisme.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. déc. 15, 2013 22:22

Moi y'a un truc que je pigerais jamais, ce sont les gens qui mettent des photos d'eux sur leurs murs, moi pas piger trop l'intérêt... Puis alors en matière de déco, n'en parlons pas :lol:

Sinon le roi du néologisme dans la littérature française, c'était Balzac, il adorait inventer de nouveaux mots.
Beaucoup de mots de la langue française nous vienne d'une autre langue, un exemple tout bête : divan. "Divan" nous vient du perse "diwan" et a aussi donné le mot "douane". Les langues se construisent, s'imprègnent des autres, ce n'est pas anormal.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. déc. 15, 2013 22:31

@Dakota. a ce moment, on parle comme au Quebec: je vais manger du chien chaud, en faisant du lèche vitrine, et en prenant des auto-photos, des photos de soi-même

http://www.amazon.fr/Evitez-franglais-p ... 2226143823

J'ai ce livre, je critique pas, mais je dis juste qu'il ne faut pas non plus se fermer aux autres langues, surtout sachant que énormément de nos mots sont d'origine étrangère.
Mais si on peut remplacer un mot anglais par du français, oui: genre fin de semaine pour week end, ou courriel pour e-mail
Dernière édition par chatrane le dim. déc. 15, 2013 23:04, édité 1 fois.
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » dim. déc. 15, 2013 22:37

Il y a quelques temps j'en parlais avec mon compagnon. Certains de nos anciens amis (qui nous parlent plus, on est plus interessant depuis que nous sommes parents) se comportent comme des ados, fête tout les weekends, fille et mec à gogo, photo de toute la soirée...de long en large... et je le lendemain, je vous dis pas les commentaires très matures sur facebook. Merde, ok, s'amusez à 30 ans c'est tout a fait normal... mais là ça fait adulte qui régresse légèrement. J'ai un peu de mal à comprendre... je ne suis plus dans le délire après tout.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. déc. 15, 2013 23:06

@OyadeNavarre Sûrement ca vient du faut, qu'en plus de la tendance au narcissisme et à l'individualisme, la vie adulte est vue comme inquiétante, morne, et triste, surtout avec le contexte actuel de crise, de chômage, et d'éclatement des couples et des familles.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. déc. 16, 2013 16:38

Je pense qu'il y a de gros changement dès qu'on a des enfants: c'est tout bête mais quand t'as des enfants , et bien même si tu veux te souler , sortir, faire la fête et t'éclater comme une ado et bien tu peux pas car t'es crevée de ta semaine (boulot pro + boulot à la maison). Tu ne peux physiquement pas te coucher au petit matin car c'est l'heure du réveil des enfants. Il y a un moment où le corps dit stop.
Donc à moins d'être une star et d'avoir une nounou jour et nuit, il est difficile de concilier fête à gogo + petits enfants. C'est pourquoi on voit souvent des femmes de quarante/ cinquante ans s'éclater comme des gamines car les enfants sont enfin grands et elles peuvent se lâcher comme jamais!
Souvent les trentenaires qu'on voit se comporter en gamin sur facebook ou en soirée n'ont pas encore construits leur famille et ils en profitent (et ont bien raison!)
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. déc. 16, 2013 16:40

Non mais heureusement qu'on peut continuer à s'amuser à la trentaine passée...voire même au-delà!
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. déc. 16, 2013 16:46

DALEAH: tu peux toujours t'amuser mais plus raisonnablement, les priorités évoluent.
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » lun. déc. 16, 2013 16:48

Chacun mène sa barque comme bon lui semble après tout.

Ce qui m'énerve : les gens sont réellement de moins en moins respectueux, et je trouve mon clébard 10 000 fois plus respectueux. J'en viens à comprendre ceux qui préfèrent la compagnie des animaux à celle des humains... (enfin bon, j'ai quand même 5-6 humains dans mon entourage que j'aime mais voilà)
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. déc. 16, 2013 16:59

les gens sont réellement de moins en moins respectueux

c'est bien vrai malheureusement
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. déc. 16, 2013 17:19

candily a écrit :DALEAH: tu peux toujours t'amuser mais plus raisonnablement, les priorités évoluent.

Je m'amuse déjà raisonnablement.

Franchement, je plains les parents qui n'ont plus du tout de vie sociale à cause de leurs gosses.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. déc. 16, 2013 17:22

Dakota. a écrit : Donc ca me choque pas que si tu rencontre Obama t'ai envie d'avoir un souvenir de la rencontre. Ce qui me choque c'est qu'il me eble q'ils ont pris la photo a la ceremonie pour Nelson Mendela. C'est pas super respectueux de se comporter comme a un match de foot ou un concert...

Moi ce qui'enerve ce sont les français qui utilisent des neoligismes anglais genre "selfie" dans leur prose en français. Je trouve ca ridicule. Les neologismes en general m'énervent.

L'utilisation de termes étrangers, anglais ou autres, ne me gêne pas, à condition qu'ils ne saturent pas le discours.
Pour ce qui est d'Obama, bah non, je ne comprends toujours pas qu'il se soit prêté à ce jeu : ce sont des chefs d'état, et outre le fait qu'effectivement, cela ne soit pas approprié à un enterrement, ils ne peuvent pas se comporter comme la personne lambda qui se paie un délire. (Même si moi, les photos, ce n'est clairement pas mon truc, je n'en fais presque pas, j'ai même très peu de photos de mes enfants, et en tout cas, jamais sur moi, jamais dans mon tel.)
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » lun. déc. 16, 2013 17:24

Je parle pas de s'amuser raisonnablement pour eux... malheureusement. J'ai vraiment l'impression de voir des ados, le cul a l'air et le vomis dans la poubelle.

Heureusement qu'on a le droit de s'amuser, surtout en tant que parents... ou on devient dingue. Mais je vais garder mon pétard au chaud ^^

Pour ce qui est d'Obama, ça ne me choque pas. Le moment était assez festif, les gens dansaient, riaient,...
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » lun. déc. 16, 2013 17:35

Avoir péter un fou rire en plein épreuve d'HdA et avoir l'impression de ne pas avoir tout dis :/
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. déc. 16, 2013 19:21

Ouais bon on peut bien heureusement faire la fête sans forcément consommer du hash et finir la soirée à vomir ses tripes...
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » lun. déc. 16, 2013 19:54

Haa mes parents justement, n'avaient aucune vie sociale, et s'en plaignaient assez, nous accusant (moi et mes frères) de leur gâcher la vie (et la, c'est de mon petit frère de onze ans dont elle se plaint qu'a cause de lui, elle ne peux pas sortir... bah fait pas de gosses alors! J'te jure :roll: :roll: )

Je ne me plains pas, je m'en fout de ma mère, mais c'est tellement courant malheureusement.

C'est important de s'amuser, de sortir, de faire la fête, de faire le con, de ne pas se prendre au sérieux, sinon, ca donne mes parents :D des gens aigris et tristes.

Sinon, ce qui m'énerve: bah les personnes qui ne supportent pas d'attendre dans une file, et râlent, pour tout, pour rien. On est vraiment dans une société de l'immédiateté, et je me sens comme l'ange de la patience côté :lol:
Dernière édition par chatrane le lun. déc. 16, 2013 21:57, édité 1 fois.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. déc. 16, 2013 21:30

Oui, s'amuser raisonnablement c'est un peu un oxymore.

Heureusement que je connais des parents qui crachent pas sur leur petit pétard de temps en temps et qui savent encore lâcher les gamins pour faire une soirée sympa, selon leur définition du sympa.
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » lun. déc. 16, 2013 22:06

Depuis deux semaines je me suis ouverte le coin de ma bouche et c'est de pire en pire. Quand je mange ou parle tout simplement, je saigne --'

Vous auriez un petit truc pour que ça cicatrise au plus vite ? Merci :(
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. déc. 16, 2013 22:08

Cicalfate d'Avène ? A appliquer en belle couche quand tu es chez toi et à appliquer régulièrement au long de la journée.
ssofia
Messagère du Glam

Messagepar ssofia » lun. déc. 16, 2013 22:22

OyadeNavarre a écrit :Depuis deux semaines je me suis ouverte le coin de ma bouche et c'est de pire en pire. Quand je mange ou parle tout simplement, je saigne --'

Vous auriez un petit truc pour que ça cicatrise au plus vite ? Merci :(

Je te conseille Eludril collutoire, le spray te permettra de bien désinfecter et aidera la cicatrisation. J'avais eu ça à l'hopital après m'être mordu la lèvre pendant l'anesthésie ca a été efficace.

Revenir vers « Salon de thé »