Votre avis sur le forum et vos suggestions pour l'améliorer

Que pensez-vous du forum ?

C'est très pratique, une excellente idée !
221
85%
C'est bien je pense que je m'en servirai
24
9%
Je ne vois pas trop l'intérêt
15
6%

Nombre total de votes : 260
althea
Prêtresse du Glam

Re: Votre avis sur le forum et vos suggestions pour l'amélio

Messagepar althea » sam. mars 24, 2012 12:02

D'où l’intérêt de ne pas poster de photos de soi sur internet, parce que si tu postes avec un pseudo, personne dans ton entourage professionnel ne peut te retrouver...
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Icons
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Icons » sam. mars 24, 2012 12:43

Ainsi que je l'ai dit dans un autre post, je ne suis pas du tout d'accord avec cette suppression de la fonction edit.

Je ne vois pas en quoi 1h est utile pour éditer son post. Il y a déjà la fonction "prévisualisation" qui permet de corriger les fautes d'orthographe. Par ailleurs, je ne relis pas mes posts dans l'heure qui suit... Enfin, je ne vois pas en quoi ça va lutter contre les spams.

ça va vraiment devenir le bazar ici. Déjà que la nouvelle politique de "vous pouvez ouvrir un nouveau sujet alors qu'un sujet avait déjà été ouvert sur le sujet" met un sacré bazar sur ce forum. Ex. je pense au sujet "Ersatz".
Perso je ne m'y retrouve plus. Tout le monde poste dans la partie shopping (que je suppose être la plus fréquentée) et les autres parties du forum sont délaissées. Je suis peut être psychorigide mais bon...

Quelqu'un a réfléchi avant de supprimer la fonction edit ? parce que la partie petites annonces va devenir incompréhensible... Il va falloir demander aux modos à chaque fois qu'on veut baisser le prix d'un pantalon de 2€ ? Oui les modos sont là pour ça, mais elles ne sont pas nos esclaves non plus...

Et quant à Caroline, elle ne vient plus du tout sur le forum. Je me demande bien quelle légitimité peut-elle bien encore avoir pour prendre des décisions unilatérales sans informer personne. Il a fallu que quelques glamourettes posent la question pour qu'une modo se décide à nous informer officiellement du changement :?

Bref j'ai franchement déserté le forum depuis quelques temps, et je ne pense pas revenir aussi fréquemment qu'avant...
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » sam. mars 24, 2012 14:29

Miss Death Trip, je comprends ton point de vue, mais je reste totalement opposée au principe. J'estime que la responsabilisation des propos (auquel je suis attachée également) ne passe pas par ça. Et je pense qu'il est primordial que chaque membre ait la main notamment sur ses photos.
Aujourd'hui, on constate au vu de la réaction des membres que cette décision est plus qu'impopulaire, qu'elle ne nous facilite pas la vie niveau modération (au contraire) et surtout qu'elle a été prise alors qu'une partie du forum (les petites annonces) fonctionne sur ce système. Bref, elle est contre-productive.
On peut continuer à débattre si vous le souhaitez, mais sachant que cette décision n'a pas été prise pour des raisons "d'éthique" de forum, j'espère bien que la fonction sera rétablie le plus rapidement possible.
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Crevette

Messagepar Crevette » sam. mars 24, 2012 15:45

Tout à fait, c'est évident :wink: Mais j'appréciais cette liberté de poster des photos puis de pouvoir les enlever quand bon me semblait.
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Andromede
Présidente du Glam

Messagepar Andromede » sam. mars 24, 2012 16:39

Personnellement je n'ai rien contre cette mesure, sachant que j'utilise très peu la fonction éditer, et en général pour éviter les double posts quand j'ai oublié quelque chose.
Je m'étonne quand même de cette levée de bouclier, vous avez peur qu'on vous retrouve sur la toile à cause des infos que vous mettez sur le forum? C'est exactement mon cas, et c'est la raison pour laquelle je donne très peu d'infos personnelles et ne poste jamais de photos, car je me dis que la personne à qui je veux cacher ces infos, peut très bien venir les consulter dans les 5 min où j'ai publié mon message! Quel intérêt dans ce cas d'éditer 2h, 2jours ou 2 mois plus tard? Si vous voulez être sûre que les infos ne tombent pas entre de mauvaises mains, ne les publiez pas DU TOUT!

Ceci étant dit, je pense également que compte tenu de l'impopularité de cette nouvelle règle, le forum risque d'être déserté par des habituées que j'avais plaisir à lire ou à voir les tenues du jour, et ça, ça m'embête déjà beaucoup plus :?
Crevette

Messagepar Crevette » sam. mars 24, 2012 16:45

Andromede a écrit :Quel intérêt dans ce cas d'éditer 2h, 2jours ou 2 mois plus tard?

L'envie de partager certaines choses sur le moment sans que ça ne soit "gravé dans le marbre".
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » sam. mars 24, 2012 17:33

MissDeathTrip a écrit :
Crevette a écrit : Et je pense qu'il est primordial que chaque membre ait la main notamment sur ses photos.

Personne n'est tenu d'en poster. Je le rappelle quand même.

Ca me fait rire, parce que c'est toi qui avait posté dans le topic "Les photos de nos hommes"

Moi ce qui me choque le plus, ce qu'on n'a pas informé la communauté, surtout les modos.
C'est comme si le président de la République met en place une loi, sans prévenir les sénateurs , députés etc...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » sam. mars 24, 2012 17:39

BBblack a écrit :Il a fallu que quelques glamourettes posent la question pour qu'une modo se décide à nous informer officiellement du changement :?

Jusqu'à ce que le message soit envoyé à Chipo qui a pu le publier, aucune modo ne savait pourquoi la fonction "édité" avait disparu, nous n'avions pas été consultées. ;)
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » sam. mars 24, 2012 17:56

@MissDeathTrip, Désolé, si je n'ai pas envie de remonter dix pages 8)
Andromede
Présidente du Glam

Messagepar Andromede » sam. mars 24, 2012 17:58

Crevette, qu'est ce qui t'embête dans le fait que ce soit "gravé dans le marbre"? Si c'est juste pour que n'importe qui ne puisse pas tomber dessus, rien n'empêche que cela soit fait dans l'heure, et on rejoint ce que j'ai dit précédemment.

De plus parmi toutes celles qui sont venu poster leur mécontentement ici, faisant part de leur questionnement sur ce qu'elles avaient bien pu publier ou pas auparavant, je me demande si elles y auraient réfléchi s'il n'avait pas été question de supprimer le bouton "éditer"? Ça m'étonnerait qu'elles y aient pensé, et pourtant leurs discussions seraient restées en ligne, sans que cela ne les offusque... Ça fait très "je râle parce qu'on m'enlève la possibilité de supprimer un post de l'an dernier dont de toute façon personne ne se souvient même pas moi"
Iraplen

Messagepar Iraplen » sam. mars 24, 2012 18:05

Non mais celles qui ne sont pas contentes qu'on veuille la fonction "éditer", je peux savoir ce que ca change pour vous ??
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » sam. mars 24, 2012 18:16

Je vais donner mon avis, même si finalement on s'en fout :lol:
Perso la fonction éditer qu'elle existe ou pas n'a aucune incidence pour moi. J'ai l'habitude de bien relire mes messages avant de poster. Je poste donc en toute connaissance de cause mais j'avoue que parfois je relis après avoir posté et je vois une ou deux fautes qui trainent et hop! j'édite! mais je relis pas un mois après...je relis tout de suite.
Finalement avoir une heure pour éditer c'est pas plus mal et peut s'avérer utile.
Les éditions des messages anciens voir très anciens...ça a dû m'arriver une fois pas plus et je me souviens avoir contacté une glamourette pour lui demander d'éditer le sien car elle m'avait citée et ma photo également.

Bref, je ne pense pas que la suppression de la fonction éditer m'empêchera de poster. Je suis vraiment trop bavarde pour me priver de ma "dose" de forum quotidienne :mrgreen:
Aalisha
Ministre du Glam

Messagepar Aalisha » sam. mars 24, 2012 18:22

Lululapraline a écrit :Non mais celles qui ne sont pas contentes qu'on veuille la fonction "éditer", je peux savoir ce que ca change pour vous ??

+1.
Et je suis bien contente d'avoir viré tous mes SDJ quelques jours avant que la fonction ne soit supprimée, surtout si c'est pour qu'ils se retrouvent sur un forum étranger sur lequel on n'a aucun pouvoir.
Andromede
Présidente du Glam

Messagepar Andromede » sam. mars 24, 2012 18:34

Lululapraline a écrit :Non mais celles qui ne sont pas contentes qu'on veuille la fonction "éditer", je peux savoir ce que ca change pour vous ??

Ça ne change rien si ce n'est que les gens qui râlent pour râler m'insupportent. Accessoirement je donnais juste un avis, comme un peu tout le monde ici,et je pense qu'en fait ça ne changera pas grand chose non plus pour celles qui râlent, justement.
Crevette

Messagepar Crevette » sam. mars 24, 2012 19:18

Andromede a écrit :Crevette, qu'est ce qui t'embête dans le fait que ce soit "gravé dans le marbre"? Si c'est juste pour que n'importe qui ne puisse pas tomber dessus, rien n'empêche que cela soit fait dans l'heure, et on rejoint ce que j'ai dit précédemment.

Dans mon cas personnel, j'ai déjà posté des photos de moi dans le style du jour et dans le maquillage du jour, puis je les ai édité un moment après (et le délai d'1h dans ce cas n'a pas d'intérêt, je ne posterais pas du tout du coup). Je le fais car j'aime partager mes looks et mes maquillages, mais je ne souhaite pas constituer une photothèque de moi ici :wink: C'est de manière de gérer mon "identité numérique" en fait. Je ne pense pas poster à tort et à travers sans réfléchir, mais oui il m'est déjà arrivé d'enlever des choses qui en disaient trop sur moi par exemple.
Je ne pense pas que les gens "râlent pour râler", on peut toute avoir envie de partager certaines choses et au bout de quelques mois/années ne plus avoir envie qu'elles soient toujours présentes (je pense surtout aux photos). Les discussions "tronquées" sont très rares, donc vraiment c'est + une question de gérer ses photos + 2-3 infos perso.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » sam. mars 24, 2012 19:20

+1 pour la justification farfelue! Je me demande quel est le véritable but de l'opération d'ailleurs.

Espérons qu'avec ce mécontentement majoritaire Caroline reviendra sur sa décision (ouais, on peut toujours rêver)
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » sam. mars 24, 2012 20:12

Bn bah, j'espère qu'on m'engueulera pas si je post trois messages l'una la suite de l'autre, puisque l'édition a été supprimée..... O.O Oui oui, ça fait partie des inconvénients de la suppression !
Crevette

Messagepar Crevette » sam. mars 24, 2012 20:20

Miss death Trip, merci de rester courtoise : on peut échanger entre nous sans devenir méprisante quand même !
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » sam. mars 24, 2012 20:21

J'y arrive pas, j'ai bien "éditer", mais quand j'édite j'ai un truc style "error XXX" qui s'affiche. Bref, on s'en fou, on réfléchira bien à ce qu'on dira avant de poster
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » sam. mars 24, 2012 20:23

@MissDeathTrip. Imagine que La Bruxelloise commente dans "Les choses qui nous énervent", mais que 5 heures après, elle veut poster mais personne n'a posté après elle elle... Et 3 heures, elle veut poster mais personne n'a encore poster...

Et les défis ???? On va devoir citer nos messages pour dire si on a réussi ou pas ?

J'aimerais bien que dans le salon de thé, pour les jeux, qu'on puisse faire "réponse rapide"

Revenir vers « Bienvenue et mode d'emploi du forum »