|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sunshine Grande Prêtresse du Glam
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Comme certaine le savent déjà je pseudo sort d'un période de 18mois d'anorexie et donc beaucoup de mal avec tout se qui est poids toujours trop grosse pour moi et jamais assez skinny même quand je fessait 40kg ce n'étais jamais assez mince... même quand je 32 (taille française) étais trop grand je trouver toujours une partie trop grosse de moi mettre des jeans taille 10/11 ans me réconforter un peu mais pas pour longtemps
Maintenant je me suis pas re peser depuis X moi je fessait 45 kilos la dernières fois et je rentrer dans du 32/34 je fait X kilos aujourd'hui et je met du 34/36 et j'essaye de ne plus penser a toutes cette prise de tête intérieur qui me pousse a redevenir mince.
pour moi taille 38 est énorme car je suis encore malade et pas complètement guéris !! Le 36 est limite, je suis démoraliser si je ferme pas du 34 qui est pour moi la taille max que j'accepte  |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Pour changer la couleur de peau, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes (cf. Michael Jackson)
Non, en soi, le poids n'est pas un problème. Manger, c'est juste utilitaire: il faut bien manger Et puis le poids est une question d'hérédité aussi. Et d'ossature. Si je maigris à mort, je garderai mes épaules de déménageur quand même, mais en plus j'aurai l'air famélique. Je ne suis ni ronde ni mince, juste "normale". Le plus important n'est pas la minceur, c'est la stabilité pondérale. C'est à dérégler ce système d'auto-régulation naturelle qui conduit au yoyo, et finalement à une prise de poids importante.
Des filles prennent Kate Moss en exemple; sauf que Kate, outre son mode de vie particulier, est à mon avis naturellement maigre. Elle avait dit une fois que quand elle était ado, des gens se moquaient de son côté dégingandé et exagérément maigre. Elle est en dehors de la norme.
A chacun de trouver la sienne (de norme )
Quant à toi Zephyree, sans vouloir te flatter, en te voyant en photo, je ne me dis pas que tu es grosse. Je me dis juste que tu as l'air d'une femme épanouie (ce n'est pas jouer sur les mots hein ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
@Sunshine: je pense que c'est parce que tu penses que le poids conditionne ton image, et que tu veux garder ton apparence de jeune fille très menue et fragile. Je te rassure, tu es très loin de ressembler à Maïté, mais dans ton cas, c'est de l'ordre psychologique je pense  |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1098 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
@Arthénice : alors sois hermétique toi aussi je sais facile à dire..mais moi aussi j'ai un papa fermé d'esprit et a la critique facile (sur d'autres sujets mais bon...) et bien maintenant je suis blindé, je ne l'écoute même plus, sur les sujets qui ne vont pas bien sûr... |
|
|
 |
Crevette TheBestCrevetteInTheWorld

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8615 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
On retombe toujours dans le même débat... Pas de taille qui fait qu'on devient "ronde" ou "mince", ça dépend de chacune et de sa relation avec son poids!
Ma relation avec mon poids est plutôt correcte : je suis mince et mon poids reste stable, surtout j'ai toujours fait du sport et je pense que ça joue beaucoup sur la sensation de "contrôle" que j'ai par rapport à mon corps. Parfois je grossis un peu, je me trouve "ronde" alors qu'en fait je ne le suis pas vraiment même si selon mes critères j'en ai l'impression... Bref, on peut encore en reparler pendant des heures mais ça ne fera jamais évoluer la situation  |
|
|
 |
Hélène_ Messagère du Glam

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 732 Localisation: Strasbourg *16 ans*
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
| Crevette a écrit: | On retombe toujours dans le même débat... Pas de taille qui fait qu'on devient "ronde" ou "mince", ça dépend de chacune et de sa relation avec son poids!
Ma relation avec mon poids est plutôt correcte : je suis mince et mon poids reste stable, surtout j'ai toujours fait du sport et je pense que ça joue beaucoup sur la sensation de "contrôle" que j'ai par rapport à mon corps. Parfois je grossis un peu, je me trouve "ronde" alors qu'en fait je ne le suis pas vraiment même si selon mes critères j'en ai l'impression... Bref, on peut encore en reparler pendant des heures mais ça ne fera jamais évoluer la situation  |
C'est sûr, on est comme on est et après on essaye de gerer en fonction de ce à quoi on voudrait ressembler (si danger il n'y a pas ) et puis on trouvera forcement le mec qui nous plaira et à qui on plaira
Bah oui parce que finalement dans l'histoire, c'est ça qui est le plus derangeant non? De ne pas trouver "chaussure à son pied"...? |
|
|
 |
Crevette TheBestCrevetteInTheWorld

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8615 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
Plutôt "jean à son derrière"
Les garçons aiment les filles, tant que le physique est mis en valeur, tel qu'il soit, ils sont contents je pense  |
|
|
 |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2215 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
je comprends tout à fait ta situation
et j'en dis que pour s'assumer physiquement il faut avoir une bonne estime de soi, et ça c'est quand même les parents qui la donnent à la base!donc...
moi même je suis absolument pas grosse mais adolescente je faisais 10 kg de plus,
eh bien comme ma soeur était plus grande et plus fine j'vais tj droit en famille à "ah l'aînée elle est plus potelée..." , les gens ne se rendent pas compte que leur remarques blessent, es mparents me disaient à longueur de journée que je mangeais trop, n'importe quoi, que j'allais finir comme untel qui est énorme...résultat à 14 ans j'ai voulu faire un régime, j'ai perdu 10 kg , j'ai limite viré anorexique et depuis je suis pas à l'aise avec la bouffe,
alors que franchement quand je regarde les photos de cette époque je me trouve très bien,
donc encore une fois tout est dans la tête
et puis c'est vrai que quand on voit que 38 pour les magasines c'est des filles "rondes", j'hallucine aussi et pourtant je fais 34/36!
encore une fois je reviens sur les parents, moi ma mère a des troubles du comportement alimentaire, mais elle le nie et ça forcèment même de manière inconsciente ça a eu une influence sur moi,
de la même façon la minceur de ta mère et le surpoids de ton père ont forcèment une influence sur toi
il faut faire un travail sur soi même pour passer outre ça _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: |
Quant à toi Zephyree, sans vouloir te flatter, en te voyant en photo, je ne me dis pas que tu es grosse. Je me dis juste que tu as l'air d'une femme épanouie (ce n'est pas jouer sur les mots hein ) |
cha c'est gentil...
mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai la chance d'être grande et le sport ma beaucoup aidé.
j'ai de la masse, mais j'en ai partout alors ca choque moins.
pour kate je suis d'accord, a la base elle doit être fine car tenir un style de vie comme le sien si on est anorexique, c'est du suicide
comme le souligne beaucoup de glamourettes, les parents ont un role important et peuvent parfois influencer (en mal) et fausser l'image qu'on a de notre corps.
sunshine je te trouve très mimi comme tu es, ça colle tout à fait à ton look, t'imaginer plus maigre est étrange, alors que tu es deja si fluette! |
|
|
 |
Bichette Déesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 8014 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: |
Elle l'est épanouie belle et glamour...je le sais je l'ai vue en vrai...  _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
@Pasquis: j'en étais sûre, mon instinct ne me trompe JAMAIS  |
|
|
 |
Bichette Déesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 8014 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | @Pasquis: j'en étais sûre, mon instinct ne me trompe JAMAIS  |
 _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|