L'acné / les boutons / les points noirs : soins, avis

Silve
Glam'oureuse

Re: L'acné / les boutons / les points noirs : soins, avis

Messagepar Silve » jeu. sept. 26, 2013 12:12

Moi aussi, je mouille un peu la pierre et je la passe sur le visage.

Sinon, l'arbre à thé aussi n'a pas été très efficace sur moi...
Ce qui a le plus marché pour le moment niveau boutons et mk, c'est le masque au chocolat de Thémis.
Je l'applique uniquement sur les boutons du moment ou ceux qui s'apprêtent à sortir, avant de me coucher, je laisse sécher et je rince le lendemain matin.
Ca les réduit très rapidement et bien souvent ça les "tue dans l'oeuf".
De temps en temps, je me fais un masque pendant quelques minutes mais attention, à utiliser avec prudence, ça décape pas mal !
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » jeu. sept. 26, 2013 15:49

je suis partie pour trois mois d'antibio plus crème curaspot pour mon acne (haut du dos / épaules miam). Il y en a pour qui ça a marché sur de l'acné légère / modérée?
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » jeu. sept. 26, 2013 16:21

@artyComme je le disais il y a quelques temps (bon a l'epoque je ralais beaucoup , d'avoir perdu 10 ans avec mon acné) :J'ai demarré l'antibio y a 3 semaines environ. Je sais pas si c'est l'antibio ou la creme effaclar, mais en tout cas je vois une belle amelioration, donc jsuis contente :)
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » jeu. sept. 26, 2013 17:40

moi ce qui a éradiqué mon acné du dos et du décolleté (et duvisage aussi), ça a été l'huile d'onagre superdiet. j'ai terminé le traitement il y a un peu plus d'mois et je n'ai eu qu'un gros bouton qui est revenu, et c'est tout.
Relie
Glam'bulleuse

Messagepar Relie » ven. sept. 27, 2013 5:51

Bon, la pierre d'alun sera sûrement mon nouvel achat anti-boutons !
C'est mieux de l'acheter bio, ou celles de supermarché feront l'affaire ?

Les antibio j'en ai fait deux cures.. C'est très bien sur le moment mais vous verrez que dès que vous arrêterez, ça va revenir comme avant malheureusement...
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » ven. sept. 27, 2013 13:42

Pour la pierre d'alun, oui, il faut la mouiller et la passer sur le visage, ou alors juste sur les boutons. Moi je la passe sur tout le visage à la fin du soin matinal, une fois que ma peau a bien absorbé toute la crème hydratante. Le soir, j'en mets seulement sur les boutons récalcitrants.

On peut aussi en remettre dans la journée, ça fait partir les boutons plus vite, il parait qu'un bouton s'en va en une journée si on en applique toutes les deux heures, mais je n'ai pas testé...

Je ne sais pas si la pierre d'alun "bio" existe vraiment, tout ce que je sais, c'est qu'il y a la naturelle (potassium alum) et la synthétique (ammonium alum), il suffit de regarder ce qui est écrit sur l'étiquette.
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » sam. sept. 28, 2013 11:58

merci les filles pour vos retours ! je testerai peut être l'huile d'onagre si ça revient après l'antibio. @ acidulee : moi aussi j'ai l'impression que la crème fait une différence (mais c'est peut être l'antibio), je donnerai mes retours ici, le souci avec l'acné je crois que c'est qu'il n'y a pas de traitement qui marche sur toutes...
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
Bitter Demoiselle
Glam'oureuse

Messagepar Bitter Demoiselle » lun. oct. 21, 2013 9:28

Arf! Grâce à vous je retrouve le nom de l'huile que je recherchais: l'arbre à thé!

J'avais des grains de milium sous l'oeil à cause d'une crème trop riche (je pense) et la flemme d'aller me ruiner chez un dermato. Du coup, j'ai voulu essayer les HE.

Comme je ne retrouvais pas le nom que l'on m'avait conseillé (arbre à thé), j'ai pris l'HE de sauge sclarée que j'ai diluée dans de l'huile d'olive bio. M'en suis mis sur la figure pendant un mois et sur les 3 grains, 1 est définitivement parti et les 2 autres sont sur la même voie!

Je suis ravie (et soulagée de ne pas avoir du me ruiner chez le dermato :mrgreen: ). J'ai pris une photo "avant" et j'en prendrais une "après" une fois ma cure terminée.

Donc si jamais, l'he d'arbre à thé ne marche pas, pensez à celle de sauge sclarée. Par contre faut bien attendre 1 mois pour avoir des résultats et ça sent un peu (trop) fort!

Du coup, je continue à en mettre et je me fais aussi un masque huile d'olive/he sur les cheveux (parait que c'est un tonique pour la pousse).
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » lun. oct. 21, 2013 9:49

@Bitter Demoiselle tu t'en mets tous les jours ?

Fais attention, comme tu l'as dit c'est très fort, si tu t'en mets trop, trop souvent, tu risques la dermite (et je parle en connaisseuse ^^")
Spriing Flower
Prêtresse du Glam

Messagepar Spriing Flower » lun. oct. 21, 2013 14:52

Est ce que vous auriez des recettes de masque naturel pour lutter contre les boutons et points noirs ? Comme je ne suis pas en France ni dans un pays occidental, c'est difficile de trouver des choses de qualite que l'on peut appliquer sur son visage sans soucis, sans peur d'allergie. Mais je veux bien vos recette miracle (et pareil si possible avec des produits pas trop compliques a trouver) (c'est que je vous facilite pas la tache, desolee !) Merci les filles :)
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. oct. 21, 2013 15:08

Argile ?
Bitter Demoiselle
Glam'oureuse

Messagepar Bitter Demoiselle » jeu. oct. 24, 2013 16:26

@lilibelle : Oui j'en mets presque tous les jours mais j'ai dilué avec l'huile d'olive du coup ça risque moins non? Sinon, j'ai arrêté d'en mettre partout sur le visage car j'ai remarqué que ça me faisait des petits boutons. Je pensais que c'était normal au début mais ça ne s'est pas arrêté! Du coup, je n'en mets que là où j'ai mes points blancs et je laisse le reste de mon visage tranquille! (et il me remercie d'ailleurs).

@Spriing Flower: Pour avoir une belle peau, ma mère utilise simplement l'huile d'olive et du gros sel pour faire son gommage et aussi du citron. Tu as aussi le gel d'aloé vera qui est pas mal et c'est le genre de plante qu'on peut trouver et faire pousser un peu partout (tu as plein de tutos beauté à ce sujet sur youtube).
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » mer. nov. 13, 2013 14:24

Retour sur le savon d'alep après quasiment deux mois d'utilisation.

Bilan mitigé : je pense que le % d'huile de laurier contenu dans mon savon n'était pas suffisant (voire très minime puisque pas indiqué sur l'emballage quand je l'ai acheté...). J'ai autant de boutons qu'avant dans le dos. Pour le visage, ça va un peu mieux, par contre.

Du coup j'ai fait un petit tour sur Aroma-zone dont j'ai beaucoup entendu parler par ici et j'ai commandé un savon d'alep à 40% d'huile de laurier que j'avais repéré il y a quelque temps. J'ai aussi pris de l'HE de tea tree (le roll on que j'ai acheté l'autre jour contient en réalité plus d'alcool que d'HE et m'irrite plus qu'autre chose !), du gel d'aloe vera et de l'argile rose. Hâte de recevoir tout ça :D
cosmetologie
VIP de la bulle

Messagepar cosmetologie » mer. nov. 27, 2013 22:08

Moi ça va faire presque 3 ans que je traîne une acné difficile a faire partir. Depuis peu je bois de la Pulpe d'Aloé Véra, je mets de la gelée d'Aloé Véra en masque et j'ai constaté au bout de 10 jours que ma peau brillait beaucoup moins et j'ai vu mon acné retentionnelle diminuée. Ma peau est plus éclatante et plus jolie. J'en ai parlé a mon Dermatologue juste avant hier et il m a confirmé que l'Aloe Véra avait des effets positifs sur l'Acné et que ça aidait. En plus c'est un produit naturel. Mais attention a ne pas prendre n importe lequel moi je prends de l'Aloe Véra de très bonne qualité ;-).
Tisinge
Glam'bulleuse

Messagepar Tisinge » jeu. nov. 28, 2013 13:13

Et tu l'achètes où cette gelée?
cosmetologie
VIP de la bulle

Messagepar cosmetologie » jeu. nov. 28, 2013 20:15

Tisinge, tu ne peux trouver ces produits qu'auprès de distributeurs agrées dont je fais maintenant partie. L'Aloé Véra a de nombreuses vertues tant interne qu'externe et malheureusement peu de gens ne le savent. Envoies moi un message privé si cela t'interresse ;-).
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » ven. nov. 29, 2013 13:24

dans des para assez grandes, ça se trouve.

Quelqu'un a déjà testé le fluide au zinc d'état pur ? J'ai vu une revue dessus, la compo est nickelle, ça me tente bien.
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » ven. nov. 29, 2013 14:23

L aloe vera se trouve aussi en magasins bio mais c'est très cher je trouve- les gelés a 5 dollars sur iherb se retrouve a 20 euros chez la vie claire..
Anciennement Eurasian Beauty ;)
cosmetologie
VIP de la bulle

Messagepar cosmetologie » ven. nov. 29, 2013 20:49

Attention les filles, ne prenez pas n'importe laquelle. Sachez que beaucoup vendent de l 'Aloe de mauvaise qualité et je doute que vous pourriez trouver de la gelée d'Aloe Véra pure dans les parapharmacies. Sachez que les produits que j'utilise sont des produits de grandes qualités et issus du premier producteur mondial d'Aloe Vera.
N'hésitez pas a m'envoyer un message privé si vous voulez en savoir plus ;-).
cosmetologie
VIP de la bulle

Messagepar cosmetologie » sam. nov. 30, 2013 7:55

Kami, je suis inscrite sur ce forum depuis 2010, mes problèmes d acné sont véridiques, tu n as Qu a voir mon historique. Je ne fais pas de pub car je sais que c'est interdit. Je relate uniquement mon expérience, après si pour toi conseiller un produit a quelqu un est considéré comme de la pub alors toutes les filles ici font de la pub. Les produits a base d'Aloe Vera ont amélioré mon problème d'acné. Je ne citerai pas la marque de ce produit par principe. Donc please ne lance pas des commentaires comme ça avant même de te renseigner sur le profil de la personne : date d'inscription et autres..... Merci beaucoup ;-)

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »