Votre avis sur le forum et vos suggestions pour l'améliorer

Que pensez-vous du forum ?

C'est très pratique, une excellente idée !
221
85%
C'est bien je pense que je m'en servirai
24
9%
Je ne vois pas trop l'intérêt
15
6%

Nombre total de votes : 260
Mikado
Prêtresse du Glam

Re: Votre avis sur le forum et vos suggestions pour l'amélio

Messagepar Mikado » ven. mars 23, 2012 20:39

Pourquoi les caractères des titres des posts sont devenus tout petits ????? Je n'arrive plus bien à les lire (je me vois mal faire des paramétrages d'ordi à chaque fois que je vais sur le forum). Gros moins aussi pour la suppression de la touche édit. Je n'en vois pas la raison ???
Iraplen

Messagepar Iraplen » ven. mars 23, 2012 20:41

Pareil que JULIE, franchement, il faut nous la remettre, au risque de voir l'activité du forum diminuer ... J'ai déjà hésiter à poster des conseils aujourd'hui à cause de ca !
Puis ca n’empêchera pas les spammeurs, vraiment !
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » ven. mars 23, 2012 20:47

@ Mikado: A quel niveau sont-ils plus petits? quand tu ouvres le sujet, ou dans les listes des derniers messages?
Et quelle version as-tu?
Personnellement je n'ai remarqué aucun changement au niveau des titres, mais ça dépend peut-être des versions. Tu es passée sur Prosilver?
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. mars 23, 2012 23:02

Franchement, je trouve que les fils cassés par des filles qui éditent tout sont carrément minoritaires. En tout cas ça ne m'a jamais gêné dans ma fréquentation du forum. Et puis en ce qui concernent celles qui créent un sujet pour parler d'un problème perso, je ne trouve pas ça grave qu'elles l'éditent puis que de toute manière ce sont tous des cas particulier et que ce qui compte c'est que ça leur servent à elles non?

Et dans le sujet "montrez-vous" par exemple, je trouve ça pratique que celles qui veulent puissent éditer leurs photos lorsqu'elles le veulent.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. mars 23, 2012 23:08

Ah ben si en plus de regarder Dilemme tu fouinasses dans les archives... ^^

Je suppose en effet que si ça reste comme ça on va bien devoir s'y habituer. Mais je trouve dommage que lorsqu'un nouveau membre arrive et fais un premier post tout caca (majuscules, heeeeeelp, !!!, couleur rose) il n'ait pas le moyen d'éditer lui même son message par exemple. Ca entraîne tout de même une perte d'autonomie des utilisateurs.
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » ven. mars 23, 2012 23:17

Oui, en plus on est sur un forum de mode où beaucoup de filles postent des photo perso, avec l'intention de les retirer après avoir récolté des conseils pendant un jour ou deux (demande d'avis sur une nouvelle coupe de cheveux, sur une tenue pour une occasion particulière...). Là, on leur laisse le choix entre trois choix assez moyens: ne pas poster du tout leurs photos, esperer qu'une heure suffira pour avoir des retours, ou alors accepter que leurs photo restent ici "ad vitam aeternam".

Et puis ça pose problème pour les petites annonces. Si les filles ne peuvent pas éditer leurs listes de vente, ça va faire un beau bordel, entre ce qui a été déjà vendu, les baisses de prix, etc...

En plus, il me semble que d'un point de vue juridique, on ne peut pas empêcher les gens de supprimer leurs messages. Ils restent leur propriété. Donc s''ils ne peuvent pas les éditer eux-mêmes, les modos devront le faire pour eux de toutes façons...

Sincèrement, je ne pense pas que ce soit une mesure assez efficace pour justifier les contraintes qu'elle impose:
- C'est pas un anti-spam particulièrement efficace. Etant donné que les messages ne sont pas modérés un par un, il leur suffit d'en créer de nouveaux. Pourquoi éditer pour mettre un spam quand il suffit de créer un nouveau post ou sujet?
- Je ne pense pas que la suppression de la fontion "edit" pousse quiconque à reflechir avant de dire des bêtises. Géneralement, celles qui ne reflechissent pas avant de parler...ne reflechissent pas après non plus ;)
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » ven. mars 23, 2012 23:39

@ MissDeathTrip:

Oui mais on est tenus de supprimer tout ce qui a un lien avec sa vie privée, y compris les infos sur sa vie active et personnelle (cf. dernière question sur le doc dont tu as posté le lien). Imagine si toutes celles qui ont raconté leurs problèmes de couples ou leurs histoires pro ("je bosse chez x", '"mon boss me saoule", "ma collègue me gonfle") voulaient qu'on supprime leurs posts...ça va faire du boulot...

Le problème, c'est que les conversations sont truffées d'infos sur la vie privée des utilisatrices.
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » ven. mars 23, 2012 23:53

@ MissDeathTrip:

Toi aussi tu avais posté il y a quelques semaines ta photo pour la supprimer en éditant quelques heures après, non?

PAN PAN PAN!

;) Rooo, je te taquine!
lolypops
Prêtresse du Glam

Messagepar lolypops » ven. mars 23, 2012 23:56

MissDeathTrip a écrit : Dans les deuxcas, les membres peuvent demander aux modos.

Dans ce cas, je crains que les modos qui se plaignent d'avoir du boulot avec les spams justifiant donc ces nouvelles mesures n'aient pas fini d'en avoir car être sollicité pour la moindre édition en plus de tous les autres problèmes du forum ne risque pas d'être de tout repos.
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » sam. mars 24, 2012 0:06

MissDeathTrip a écrit :C'est là que les membres doivent aussi être un petit peu responsables et faire gaffe à ce qu'ils écrivent, non? Si tout le monde y met un peu du sien ça devrait le faire.
Non mais t'y crois vraiment à ça ? Pour les filles qui fréquentent le forum régulièrement, d'accord, mais sur toutes les nouvelles, t'en as un sacré paquet qui postent n'importe où, n'importe comment.

Seulement maintenant, en sachant que ce n'est plus possible, je ne posterai plus de choses aussi personnelles. Ou je demanderai gentiment à une modo de l'éditer.

Ouais, mais nan. Je refuse de passer du temps à faire ça. Je passe déjà du temps sur le forum pour certains actes de modération, hors de question de devenir une "larbine".
Et puis c'est totalement contradictoire avec l'argument de responsabilisation : "de toute façon, les modos pourront éditer mon message" = 2 pierres d'un coup : je poste vite et c'est même pas moi qui ait à prendre le temps / la peine d'éditer, youpi.
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » sam. mars 24, 2012 0:17

Nan mais si je voulais me sentir utile bénévolement, je choisirais d'intégrer une association, pas d'être modératrice sur Caroline Daily (qui, selon mon avis, devrait être renommé, mais bon).
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » sam. mars 24, 2012 0:21

@ MissDeathTrip:

Ben oui, on l'a toutes fait, revenir sur un sujet pour éditer ;) Et je trouve ça normal. C'est normal que tu aies eu la liberté de poster ta photo et de revenir la supprimer plus tard. Une heure t'a suffit, mais pour une fille qui attend des conseils sur sa coupe de cheveux, c'est un peu juste. Ou pour une fille qui veut des conseils sur sa vie de couple, mais qui n'a pas envie que des connaissances tombent dessus des mois après. Elles n'ont peut-être pas envie de contacter une modo en lui disant: "tu sais tous les posts d'il y a 6 mois où je racontais que mon mec me traite comme une m..., tu peux les supprimer un par un?"

Enfin bref, je trouve la mesure disproportionnée dans la mesure où le forum était quand même assez clean. Je pense que sauf attaque ponctuelle, les modos ont quand même réussi à maintenir ce forum assez propre, on ne peut pas dire que les images p*rno ou les pubs pullulent. Et dans la mesure où, à ma connaissance, il n'y a pas eu de spams sur des messages édités...ça ne sert à rien.

Après, que des anciennes conversations soient décousues car plein de messages sont effacés...c'est certes un peu frustrant quand on relit, mais le résultat sera le même, que la fille puisse éditer elle-même ou qu'elle demande à une modo de le faire à sa place.
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » sam. mars 24, 2012 0:26

Mon caractère psychorigide :lol:

Plus sérieusement, c'est un forum que je fréquente quotidiennement, que je connais bien, et j'apprécie les gens qui le fréquentent aussi. Du coup j'aime bien l'idée de faire en sorte qu'il soit un lieu agréable, accessible, clair et riche.

Par contre, j'ai déjà un job, pour lequel je suis payée. Je n'ai pas envie que ma "fonction" de modo soit réduite à une sinécure et me bouffe mon temps libre plus que nécessaire. Tu me répondras que dans ce cas, je n'ai qu'à quitter la modération, mais je suis persuadée que j'aurais du mal à retourner à un "simple" statut de membre. Comme je l'ai dit plus haut, je suis trop control freak sur ce plan.
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » sam. mars 24, 2012 8:00

Ca m'énerve tellement ces changements non-réfléchis que ça va m'aider à venir moins sur le forum tiens... j'essaye d'être positive. :?
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » sam. mars 24, 2012 8:17

MissDeathTrip a écrit :qui implique de supprimer les messages dont on parlait plus haut: ceux qui permettent l'identification des membres et relèvent de la vie privée.

Oui mais ça, jusqu'à maintenant elles le faisaient assez peu régulièrement il me semble. C'est plutôt anecdotique que des gros membres quittent le forum. Maintenant ça risque de devenir un boulot plus quotidien et chronophage. (première fois que j'utilise ce mot)

Aourell a écrit :C'est normal d'ailleurs qu'une partie du contenu du forum se retrouve que un forum bizarre?

Les gens ont TELLEMENT d'imagination! C'est bien de chercher des idées et des titres de rubriques par soi même... :-|
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » sam. mars 24, 2012 8:29

Non, ils n'ont pas seulement copié les rubriques, mais mêmes les contenus (tout vient d'anciens posts d'ici). En apparence les pseudos ont changé mais quand tu regardes les conversations, c'est des posts des glamourettes d'ici. C'est très grave (et encore heureux qu'ils n'aient pas copié les photos).
regarde ici
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » sam. mars 24, 2012 8:40

A titre personnel, je suis d'accord avec cette modification pour les mêmes raisons que MissDeathTrip.

En ce qui concerne la confidentialité sur Internet :
En vertu de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, tout internaute a droit de demander la suppression de ses données personnelles. La CNIL définit les données personnelles comme étant :
Une donnée personnelle est une information qui permet de vous identifier ou de vous reconnaître, directement ou indirectement. Il peut s'agir d'un nom, prénom, date de naissance, adresse électronique, adresse IP d'un ordinateur, photo, etc.
L'admin d'un forum n'est certainement pas tenu de supprimer tous les messages d'un participant (hors éléments cités ci-dessus). Vous imaginez la dé-responsabilisation de l'auteur des messages sinon ? Je peux dire n'importe quoi, et de toute façon ça sera supprimé sur simple demande ? Y compris des propos racistes etc. ?
Les suppressions de masse sont donc un service rendu, en aucun cas une obligation.
Chacun doit être responsable de ses propos lorsqu'il s'exprime que ce soit par la parole, sur Internet ou par d'autres canaux. Bien sûr, c'est flagrant quand on tient des propos contraires à la loi ou illégaux. Quand l'edit concerne des messages anodins, et provoque au même titre que la suppression de messages des conversation à trou, c'est insupportable à lire (parce que oui, je relis régulièrement de vieux sujets) en plus qu'être inutile. Cependant, je comprends très bien ce besoin, surtout lorsqu'il s'agit d'une conversation intime ; pourtant à la suppression d'un compte il est facile d'effacer le pseudo d'un membre. Les propos restent, les auteurs disparaissent.
Bon je suis un peu hors-sujet là.

En tout cas il est hors de question pour moi de passer mon temps à éditer des messages pour les raisons évoquées par Lalla, sauf que pour moi ça n'est pas incompatible avec cette évolution.

Maintenant, au-delà de toute considération morale ou pratique, force est de constater que la suppression de l'édit n'est pas compatible avec le fonctionnement des petites annonces. Les remarques ont été remontées vers les admins et nous attendons leur retour.

Edit: je précise encore que j'exprime ici à titre purement personnel.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » sam. mars 24, 2012 8:41

Je voudrais éditer ma première photo (dans mon post sur Dior) pour en mettre une à la lumière du jour car elle est vraiment ratée, mais impossible de faire edit, on ne peut donc plus supprimer les photos? faut -il supprimer son profil pour que les photos disparaissent? car je rappelle qu'elles sont ensuite sur google...
Si un modo me lit, est-il possible de retirer la photo de mon sac Dior, (la 1ère photo, où il est posé sur une commode, merci)
si à chaque fois il faut faire une demande pour retirer une photo, cela va etre difficile à gérer. pour ma part je ne mettrais plus de photo, si ca devient aussi compliqué. Heureusement que je n'en ai pas trop mis d'ailleurs
Dernière édition par candily le sam. mars 24, 2012 8:43, édité 1 fois.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » sam. mars 24, 2012 8:43

Candily, tu as une heure pour éditer tes posts. Après tu peux de façon exceptionnelle t'adresser à un modo pour qu'il le fasse à ta place (envoie le lien vers le topic cité dans ce cas).
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » sam. mars 24, 2012 8:53

C'est bon je l'ai fait.

Revenir vers « Bienvenue et mode d'emploi du forum »