|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bonnie Glam'débutante

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 9:43 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est un rythme que je n'aurais pas de mal à suivre...  |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 239 Localisation: Bye bye la Grèce, bonjour le Chili, 29 ans
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
J'allais te conseiller de ne pas oublier Grenade. Contente que ce soit au programme. Quant à l'attitude des andalous, chacun son ressenti et son expérience, mais je n'ai jamais eu cette impression. J'adore leur façon de t'appeler "guapa" "mi nina", ...
N'oublie pas de manger du pan con tomate au petit-déj.
Un autre conseil, si vous avez le temps de faire une visite de l'Alhambra de nuit (en plus de celle de jour pour voir les jardins), n'hésite pas c'est magique.
Si t'as besoin d'autres renseignements sur Grenade, n'hésite pas je suis restée là-bas pendant 10 mois. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
Xupinet WonderXupi

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
| Koukla a écrit: |
N'oublie pas de manger du pan con tomate au petit-déj.
|
ça c'est pas andalous... c'est catalan.... il y a quelques années quand les catalans nous allions dans les autres régions de l'espagne et nous demandions du pan con tomate on nous regardait bizarrement....
Sinon, ce qu'il faut pas rater, niveau bouffe, "salmorejo", "gazpacho" et "pescaíto frito". |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
Quitte à aller en Andalousie je choisirai Seville à ta place, magnifique!! _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
la_cucaracha Glam'experte

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
salut!
j'ai vécu un an à Grenade, et je te recommande vivement d'y passer 1 ou 2 jours... ne rates surtout pas l'Alhambra, l'Albaycin (colline de maisons blanches, superbe!), le Sacromonte (colline de maisons gitanes, troglodytes (à 1/2 enterrées dans la coline), les bars à tapas et... grottes où on joue du flamenco... il y a aussi le Camborio, boîte de nuit mythique, creusée dans la colline, en galleries, avec terrasses et vue panoramique sur l'Alhambra , une merveille!, entre l'Albaycin et le Sacromonte;
et... les Andalous sont très attachants, parfois difficiles à apprivoiser et caractériels, mais ça fait leur charme! ne t'encombres pas trop de formules de politesses et ne t'y attends pas, ils sont du genre plus terre à terre...
en ce qui concerne Nerja... j'y ai été, c'est... comment dire... touristique! il y a un côté (sorte de microclimat) avec des maisons blanches typiques, et les plages des (nombreux!) hotels, assez jolies. Mais le reste de la ville est un peu l'envers du décor, du béton et des bâtiments des années '80 pas très accueillante je dirais... C'est une ville qui a subi, comme l'ensemble de la cote andalouse, les dégâts du tourisme, beaucoup d'anciens agriculteurs etc. ne savent plus suivre, et ont du se reconvertir dans cette industrie du commerce, ou fuir la ville... elle m'a laissé un souvenir de ville triste et abandonnée, qui s'efforce de sourire (jaune) aux touristes...
Mais bon, pour y passer une nuit ça devrait faire l'affaire, mais plus, je ne te la conseille pas.
Une ville comme Cordoue/Cordoba ou Grenade offrent plus d'authenticité je dirais.
Ah oui, pour les paysages montagneux, n'oublie pas la Sierra Nevada, à 30min de Grenade, avec les Alpujarras, les petits villages blancs parsemés au creux des montagnes; c'est là que les Maures, chassés de Grenade, sont allés se réfugier après la reconquête chrétienne... tu y trouveras des spécialités et des souvenirs, comme des vases, jambons, liqueurs, tapis, .... parfois assez démocratiques.
Il y a aussi les réserves anturelles sur le littoral, très jolies.
edit>> les pan con tomate, à Grenade, on appelle ça les TOSTADOS, miam!! précise bien "tostados con tomate", et non "con aceite", ça c'est à l'huile  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|