|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1212 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:20 Sujet du message: Quel rapport entretenez-vous avec votre poids ? |
|
|
Aujourd'hui j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet brûlant... J'ai l'impression que nous vivons dans une société qui valorise plus que tout la minceur, et rejette les "gros".
Par exemple, j'ai lu il y a quelques jours le "livre noir" de l'association Allegro Fortissimo où des personnes "hors normes" généralement des femmes, racontent les multiples humiliations et discriminations dont elles sont victimes à cause de leur poids. Il faut avoir le coeur accroché car certaines histoires sont vraiment raides et révèlent à la fois la méchanceté des gens et la pression vers la norme-minceur.
Qu'est-ce qu'être gros ? ça dépend de quoi ? Y a t'il des normes fiables pour le définir ? IMC ? taille de vêtements ?
Et en parcourant certains forums, j'hallucine doucement : pour certaines, la taille 38 est pour les gros, Monica Bellucci est "ronde", pour d'autres, 42 est une taille rêvée dans laquelles elles aimeraient rentrer...
Et vous ? vous aimez votre poids ? vous voudriez grossir/maigrir ? vous vous sentez bien avec votre balance ? d'autres exemples de pression familiale ou autres à ce sujet (que je me sente moins seule )
Désolée pour le pavé un peu perso, mais ce sujet me tient à coeur !
Dernière édition par Arthénice le Sam Juin 21, 2008 15:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Hélène_ Glam'bulleuse

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 521 Localisation: Strasbourg *16 ans*
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
Je me sens trop mince, et je suis désesperée (c'est peut être un peu fort ) je n'arrive pas à prendre du poids! j'aimerai atteindre au moins les 45 kg mais c'est impossibeule!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
|
Je compatis Hélène, ça ne doit pas être drôle non plus... après ça dépend de ta taille et de ton ossature. J'ai une collègue comme ça, toute petite, squelette tout fin, qui faisait 45 kg à son poids normal, ça lui allait très bien ! |
|
|
 |
Shiny_Disco VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
| Hélène_ a écrit: | Je me sens trop mince, et je suis désesperée (c'est peut être un peu fort ) je n'arrive pas à prendre du poids! j'aimerai atteindre au moins les 45 kg mais c'est impossibeule!! |
+1!
J'aimerais grossir... Et je sais bien que ce n'est pas possible. Du coup, l'intolérance en général que ce soit envers "les gros ou les maigres" me hérisse le poil...
Bien souvent d'ailleurs les gens ne comprennent pas si je défend une fille dite "ronde" tout simplement parce qu'elle a le droit d'être comme ca si elle se sent bien! On me répond "ohh mais ca facile de dire çà pour toi, tu es maigre"...
Je crois que le problème ce n'est forcément les kilos en trop, mais la bêtise humaine... Chacun juge l'autre sur son physique, par rapport aux normes qu'il possède dans sa tête... Et avant de changer çà... _________________ http://piffpaffpouff.over-blog.com
http://www.carolinedaily.com/forum/liste-de-shiny-disco-36-38-et-pointure-41-t13474.html |
|
|
 |
Hélène_ Glam'bulleuse

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 521 Localisation: Strasbourg *16 ans*
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
| Arthénice a écrit: | | Je compatis Hélène, ça ne doit pas être drôle non plus... après ça dépend de ta taille et de ton ossature. J'ai une collègue comme ça, toute petite, squelette tout fin, qui faisait 45 kg à son poids normal, ça lui allait très bien ! |
Oui finalement trop "grosse" ou trop "maigre" c'est le meme calvaire !
Eh bien au risque de choquer, je mesure à peu près 1m60 pour 40,5 kg...Donc pour moi c'est vraiment mince.
Allez n'ayons pas honte Il est POSSIBLE de prendre ou de perdre du poids, il est tout à fait possible. Il faut juste du courage et de la perseverance. |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:31 Sujet du message: Re: Quel rapport entretenez-vous avec votre poids ? |
|
|
| Arthénice a écrit: |
Et en parcourant certains forums, j'hallucine doucement : pour certaines, la taille 38 est pour les gros, Monica Bellucci est "ronde", pour d'autres, 42 est une taille rêvée dans laquelles elles aimeraient rentrer...
|
moi ca me fait carrement rire cette reflexion, vue plusieurs fois sur le forum: monica belluci la ronde... j'ai même deja lu ca sur scarlett johannson.
je trouve ça vraiment pathétique, alors que ces femmes sont juste "normales".
moi lou douillon me fait de la peine car elle fait sous alimentée, je trouve que ça fait froid dans le dos.
je fais partie de celle qui rêve de porter un jour du 42.
j'ai deja perdu 15 kilos, je fais tout depuis 2 ans pour ne pas les reprendre et ça marche.
okay, je fais encore 80 kilos, mais avec le sport et tout, ils sont bien répartis.
par contre c'est obsession pour ne pas les reprendre, je me pèse presque tous les jours et si je n'ai aps fait 5h de sport dans la semaine je culpabilise, je me pèse, forcement je trouve qqch qui cloche, donc je culpabilise plus, je mange presque rien un jour, après je suis de nouveau "dans les clous" et ça va... pour une petite semaine, jusqu'à la prochaine fois.
les humiliations sont régulière, ne serait-ce que pour s'habiller. existe il des habits au dessus du 42? difficilement... pareil pour les gens qui font en dessous du 36... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
|
C'est sur Zephyree, la taille des vêtements est assez discriminante... Disons que jusqu'au 44, tu peux encore trouver, bien que pas partout. Ensuite, ça se complique. Ne parlons pas des accessoires genre les bottes (il y a déjà un topic sur le sujet) parce que là trouver une paire qui nous aille, c'est le parcours du combattant... Et des marques sympas et abordables pour rondes, il n'y en a pas beaucoup ! |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
comme je sis grande, j'arrive à m'habiller sans trop de soucis niveau taille, ca reste du 44 en général, mais je ne peux pas dire que je ne trouve pas. je n'ai aps besoin ,par exemple, d'aller chez taillissime ou autre.
par ontre, tout e rends pas bien sur moi c'est sur.
les bottes j'aime pas ça donc le soucis est vite réglé. j'en ai une paire de marque que j'ai payé assez cher mais qui taille super bien et parfois je les aerds même quand le cuir est "chaud"!
mais bon, 250euros pour des bottes tout le monde n'a pas les moyens... |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours vécu avec mon poids de façon sereine. Je fais du 42, et alors? Je ne me pèse jamais, et je mange ce que je veux. Ma silhouette n'a guère changé depuis mes quinze ans.
J'ai toujours remarqué qu'on pouvait nous faire complexer sur n'importe quoi: notre taille, nos cheveux, notre nez, que sais-je?
J'ai déjà eu suffisamment du mal à m'accepter comme métisse dans une société à dominante blanche (quand je parle de société, c'est de microsociété de l'Ouest parisien), alors le poids ne m'a jamais préoccupée.
Je pourrais être plus mince bien sûr, mais à vrai dire, je n'ai jamais cherché à faire de régime. |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1020 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ce sujet me tiens également à coeur car ma maman est ronde mais à cause d'une opération ratée par des chirurgiens en quete de nouveautés qu'ils ne maitrisaient pas du coup après moultes complications...elle est ronde et ne peux vraiment pas maigrir...ceci dit, la pauvre est "victime" de remarques très désagréables, elle qui est timide et mal dans sa peau en souffre atrocement!
Pour en revenir aux "rond/maigre" je trouve que c'est terrible de mettre un jugement sur le physique des autres.
une amie à moi est très mince, et elle se sent très bien comme ça!
moi, je suis un peu ronde et je m'en fiche je me sens très bien comme ça!
je n'ai pas l'impression d'être grosse avec mon 40!!
le principal est de se sentir bien dans sa peau et de s'armer contre les stupidités.
Dans ton cas, ton homme t'aime comme ça puisqu'il te défend, donc rentres leur dans le lard comme on dit!! parles à tes parents qu'ils n'ont pas à faire ça, qu'ils règlent leurs problèmes de poids entre eux mais qu'ils ne t'impliquent pas la dedans...
excuses moi d'être aussi remontée mais ça me peine pour toi...
courage, tu es très bien comme tu es!  |
|
|
 |
Undo Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
|
Je ne le connais pas, et ne tient pas à être présentée ^^... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pounette, ton message me fait chaud au coeur !
Nina : en effet, quand tu es "doublement différente" c'est encore moins facile. Surtout dans l'ouest parisien ! Mais en même temps, on peux maigrir, mais pas changer sa couleur de peau, donc on doit l'accepter et la faire accepter aux autres. Tandis que le poids seul, on te rétorquera toujours qu'il faut maigrir, que tu le peux, que tu le dois...
Dernière édition par Arthénice le Sam Juin 21, 2008 15:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|