Combien de temps pour retrouver sa "vrai" couleur de cheveux

amorperdio
Glam'stagiaire

Combien de temps pour retrouver sa "vrai" couleur de cheveux

Messagepar amorperdio » sam. nov. 16, 2013 0:54

Coucou je suis nouvelle ! :D

Je voudrais retrouver ma couleur naturelle, sans faire de décoloration ou de teinture, mais en combien de temps sachant que mes cheveux
poussent très vite ? J'ai les cheveux très longs environ 90cm, ma couleur naturelle c'est châtain et je l'es ai beaucoup trop abîmer voilà
ce que j'avais fais :

mèches blondes le 10 novembre 2012 , teinture noir le 12 novembre 2012 , teinture noir le 23 décembre 2012 ,
2 décoloration en février 2013 , 2 décoloration et 2 teinture en mars 2013 , teinture noir en avril 2013

mai et juin j'ai rien fais, je l'es ai fait épointer
teinture châtain foncée en juillet 2013
--------------> août j'ai rien fais
décoloration et 1 teinture blonde chantilly en septembre 2013 , décoloration et mèches blondes en octobre 2013 , teinture blonde le 7 novembre 2013
--------------> fait épointer le 12 novembre 2013

Merci beaucoup pour vos réponses!
candily
Grande Prêtresse du Glam

Re: Combien de temps pour retrouver sa "vrai" couleur de che

Messagepar candily » sam. nov. 16, 2013 13:32

le temps de la repousse! soit 1 cm par mois donc 90 mois soit environ 7 ans et demi
Bboyk
Présidente du Glam

Messagepar Bboyk » sam. nov. 16, 2013 16:25

:lol:

si tu n'avais pas fait de décoloration, il y a bien les produits type Colour B4 ou SOS colour remover qui permettent de virer les colorations (chimiques ou naturelles) en "nettoyant" le cheveu sans l'abimer, mais alors là... je ne vois pas ce que tu peux faire, à part faire une colo qui se rapproche le plus possible de ta base :?
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. nov. 19, 2013 12:01

Effectivement, c'est le temps d'une repousse naturelle ;) Va chez le coiffeur et demande qu'on te fasse une couleur de la couleur des tes racines, et ensuite laisse pousser naturellement tout simplement !
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
trendy-sam
Messagère du Glam

Messagepar trendy-sam » mar. nov. 26, 2013 21:33

Voila c' est ca! Ca fait deux ans que je laisse pousser sans couleur pour éliminer les anciennes décolorations! De la patience, et couper les pointes régulièrement!
Bon courage!
naturel02
Glam'stagiaire

Messagepar naturel02 » jeu. mai 15, 2014 10:07

Bon, j'ai le même problème que toi et en cherchant la solution j'ai trouvé cette recette dans un blog mais je l'ai pas encore testé alors je te file la recette et le lien de blog si tu veux bien l'essayer

Eliminer les restes de coloration

La méthode suivante n’est pas vraiment une décoloration, mais permet de supprimer une partie de la coloration en la faisant dégorger. Ainsi, la couleur passe petit à petit, grâce aux différentes actions de l‘argile verte et du lait de coco.

D’une part, l’argile verte purifie le cuir chevelu et le débarrasse de ses impuretés, enlevant au passant les résidus de colorations antérieures. D’autre part, le lait de coco vient l’apaiser et le nourrir. L’argile étant agressive pour la fibre capillaire, le lait de coco contrebalance son effet. Pour nourrir les cheveux en profondeur, le lait peut être remplacé par de la crème de coco. De plus, elle fera dégorger la coloration synthétique ou naturelle, qui coulera progressivement au rinçage. Ce masque peut être répété pour délaver progressivement.

Ingrédients :

Crème ou lait de coco
Argile verte
Selon la longueur et le volume de la chevelure, verser l’argile verte dans un saladier. Si la recette est confectionnée avec de la crème de coco, il est conseillé d’ajouter un peu d’eau.
Verser le lait de coco en mélangeant afin d’obtenir une pâte homogène et lisse. Elle ne doit être ni trop liquide, ni trop épaisse.
Appliquer sur cheveux mouillés et les couvrir.
Laisser poser quelques heures puis rincer abondamment.
http://www.top-coiffeurs.fr/news/se-dec ... ement.html

a++
Tamourtiw Tinebdar
Glam'stagiaire

Messagepar Tamourtiw Tinebdar » ven. juil. 25, 2014 9:15

Bonjour, cheveux chatains j ai ratée les mèches platine trop blond comment faire pour revenir un peut a la couleur naturel. Merci
Tamourtiw Tinebdar
Glam'stagiaire

Messagepar Tamourtiw Tinebdar » ven. juil. 25, 2014 9:19

Tamourtiw Tinebdar a écrit : Bonjour, cheveux chatains j ai ratée les mèches platine trop blond comment faire pour revenir un peut a la couleur naturel. Merci
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » ven. juil. 25, 2014 13:29

Y a un truc qui me choque qui revient souvent sur les topics concernant les cheveux, c'est cette facilité qu'on les personnes à se faire des colorations et décolorations de supermarché (je suppose) soit-meme. La décoloration c'est quand meme ultra violent comme procédé, et puis ce n'est pas juste en décolorant et en appliquant grossièrement une coloration blonde qu'on obtient un beau blond. Je pense qu'un passage chez le coiffeur est obligatoire, de la meme façon que ça vous viendrai pas à l'esprit de vous faire vous meme votre coupe de cheveux. Y a des choses avec lesquelles on peut pas se permettre l'alternative cheap et pour moi les cheveux en font partie.

Le truc à faire je pense, est d'aller chez le coiffeur, lui demander de te faire un coloration qui se rapproche le plus de ta couleur naturelle, et attendre que ça pousse en faisant des soins régulièrement. Si tu n'as pas les moyens de payer un coiffeur, cherche une coiffeuse à domicile, elles pratiquent généralement des tarifs bien plus abordables qu'en salon.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » ven. juil. 25, 2014 13:42

Dakota je suis tout à fait d'accord avec toi et le topic "au secours j'ai brulé mes cheveux" revient TRES souvent.
La coiffure c'est un métier, et la manipulation de produits chimiques aussi puissants que les décolorants ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Comme bon plan coiffure pas cher, en plus des coiffeurs à domicile, il ya également les écoles de coiffure, où le prix est totalement dérisoire. Pas de risques de loupé, un professeur surveille.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?

Revenir vers « Beauté - Cheveux »