Les choses qui vous énervent

Louhairi
Glam'oureuse

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Louhairi » mar. nov. 05, 2013 19:37

@chatrane Pratiquement chacun de tes posts fait référence à ton mal-être.. lassant
http://www.sudouest.fr/2013/11/05/morte ... 2-2780.php
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » mar. nov. 05, 2013 20:50

Une très très mauvaise note dans un cours pourtant très simple. Tout ca parce que j'ai paumé mes notes et un devoir qui vaut pour 20%. J ai cherché partout: sans résultat. Du coup j'aurais beau bosser comme une folle dans ce cours jusqu'à la fin de l'année, ma moyenne restera pas terrible.
Ça s'ajoute au fait que je me noie dans l'option facultative que j'ai choisi. C est enormement de travail alors que j'ai pas beaucoup de temps.
Bref je déprime.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » mar. nov. 05, 2013 21:19

chatrane a écrit :mon corps trop gros, mes complexes trop envahissants, mon manque de confiance en moi (et les boulots d'intérim pourris à se faire eng**ler toute la journée aident pas).. Je ne me suupporte plus du tout!! Je veux maigrir, pour enfin plaire, car la, c'est juste pitoyable... entre mon ventre énorme, mes cuisses de dinde, mes fesses...
Ce que je peux me détester!

Faut se donner des coups de pied au cul dans la vie, c'est pas en se plaignant à longueur de temps et de posts que tu vas te réveiller un matin avec un corps de mannequin! Sport, bonne alimentation, stop au grignotage et reprise en main.
Désolée mais je bosse tous les jours avec des gamins handicapés moteurs qui ont 10000 fois plus d'optimisme et de joie de vivre que ce que tu exprimes dans tes posts, c'est un truc que je supporte pas! Action, réaction !
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » mar. nov. 05, 2013 21:30

@Krasavitsa courage, je galérais avec une option facultative que j'avais prise l'année dernière, qui, en plus de demander beaucoup de travail, n'était pas très gratifiante niveau note.

Si ce sont des devoirs maison qui te prennent beaucoup de temps, pense à les faire avec des amis, c'est ce que je fais pour le droit international ce semestre.

C'est terrible cette histoire de tramway (et certains commentaires sur la page postée). Je suis très étourdie et j'ai déjà failli me faire renverser plusieurs fois par des voitures (en angleterre, mauvais réflexes de française de ne regarder qu'à gauche), et par un tramway à montpellier quand j'étais chez une pote. Ca fait froid dans le dos cette histoire.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. nov. 05, 2013 21:59

Ouais certains commentaires sur la page de l'info concernant cette jeune femme qui s'est faite renverser sont affligeants.
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » mar. nov. 05, 2013 22:30

@lilibelle, le faire avec des amis c est une bonne idée sauf que je suis la seule a avoir choisi cette option. J ai bien des amis qui s y connaissent mais ca me fait bizarre de leur demander de m aider trop souvent.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
Sidewinder
Glam'bulleuse

Messagepar Sidewinder » mar. nov. 05, 2013 22:44

@chatrane De ce que j'avais vu des photos que tu avais mis sur un autre topic, tu es loin d'être grosse...
Je comprends que l'image qu'on a de soi peut être faussée, mais quand même.
VioletHill
VIP de la bulle

Messagepar VioletHill » mar. nov. 05, 2013 23:08

J'ai totalement loupé un partiel important aujourd'hui... Et encore, si c'était le seul... J'ai l'impression que je validerais jamais cette année :(
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » mar. nov. 05, 2013 23:47

VioletHill T'es en quoi ?
VioletHill
VIP de la bulle

Messagepar VioletHill » mer. nov. 06, 2013 0:20

Je suis en troisième année de licence d'anglais.
little-cupcake
Ministre du Glam

Messagepar little-cupcake » mer. nov. 06, 2013 2:37

@VioletHill T'inquiète pas ! Quand j'étais en troisième année de LLCE anglais, j'ai galéré aussi mais tu vas l'avoir.. Va falloir bosser et ne pas baisser les bras. N'hésite pas à me MP si besoin.
Courage ! :wink:
Spriing Flower
Prêtresse du Glam

Messagepar Spriing Flower » mer. nov. 06, 2013 5:07

Le vernis a ongles rouge qui s'explose lamentablement sur le sol et gicle sur les murs blancs et les meubles imitations bois. Je n'ai plus qu'a acheter de la peinture pour recuperer mes conneries. Ca m'apprendra a etre autant stressee ! Fais chier quand meme !! (Je sais pas combien coute la peinture ici mais un bras surement)
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » mer. nov. 06, 2013 10:51

Je compatis, ça m'est déjà arrivé ! Impossible à ravoir, heureusement pour moi les murs devaient être repeints.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
nesty
Glam'bulleuse

Messagepar nesty » mer. nov. 06, 2013 11:14

Super énervé contre une vendeuse / manager de chez Camaieu mais surtout contre moi :-(

Je suis allé rendre un jean qui ne m'allait pas et je choisis d'autres articles, la boutique était bondée de monde mais elle m'a suivi tout le long comme si j'allais voler quelque chose. Je prends une paire de boucle d'oreille et là elle vient droit sur moi pour me dire les bijoux on se promène pas avec en magasin, que vous les preniez ou pas je les mets en caisse avec un sourire hypocrite.

J'ai fais mes achats et je suis parti, ça m'a saoulé, j'achete souvent chez eux mais là j'y retournerai plus, cette manager me fait le coup à chaque fois mais là y avait beaucoup de monde
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » mer. nov. 06, 2013 11:45

@nesty ça me rappelle une vendeuse du magasin bio où je vais depuis l'année dernière, et que je n'ai encore jamais vue. Je suis allée à l'étage du magasin, et comme j'avais beaucoup d'articles que je ne pouvais pas tenir en main, j'ai tout mis dans mon sac. Je suis allée voir le rayon cosmétique, elle m'a rejointe et m'a demandé si j'avais besoin de renseignement. Je lui ai répondu "non merci". Quand j'étais sur le point de descendre, je l'ai entendue parler bien fort à l'un de ses collègues "j'attends qu'elle descende, elle a tout mis dans son sac !". 8)

Je lui ai pas fait de remarque lorsqu'elle m'a encaissée, mais ça me donne pas envie de revenir.
nesty
Glam'bulleuse

Messagepar nesty » mer. nov. 06, 2013 12:01

@lilibelle c'est ça qui est enervant le fait de na pas répondre, de ne pas se justifier.
J'avais envie de lui dire qu'il y a d'autres clientes avec des bijoux dans les mains mais bon comme elles sont françaises ça change certainement beaucoup de choses..

J'avais envie de contacter Camaieu mais je sais pas si c'est une bonne idée ?
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » mer. nov. 06, 2013 12:38

@nesty pour ma part, j'avais pas envie de me justifier, justement. ^^

Je pense que si tu y reviens et qu'elle te refait le coup (et qu'il y a peu de monde), tu peux tout simplement lui dire que tu viens là assez souvent, que ça s'est toujours bien passé, et que d'autres clientes ont des bijoux dans les mains sans qu'on leur fasse de remarque.

Ca "devrait" bien se passer.
LolaValerie
Glam'confirmée

Messagepar LolaValerie » mer. nov. 06, 2013 13:22

Bene82 a écrit :
chatrane a écrit :mon corps trop gros, mes complexes trop envahissants, mon manque de confiance en moi (et les boulots d'intérim pourris à se faire eng**ler toute la journée aident pas).. Je ne me suupporte plus du tout!! Je veux maigrir, pour enfin plaire, car la, c'est juste pitoyable... entre mon ventre énorme, mes cuisses de dinde, mes fesses...
Ce que je peux me détester!

Faut se donner des coups de pied au cul dans la vie, c'est pas en se plaignant à longueur de temps et de posts que tu vas te réveiller un matin avec un corps de mannequin! Sport, bonne alimentation, stop au grignotage et reprise en main.
Désolée mais je bosse tous les jours avec des gamins handicapés moteurs qui ont 10000 fois plus d'optimisme et de joie de vivre que ce que tu exprimes dans tes posts, c'est un truc que je supporte pas! Action, réaction !

Chatrane, le fait d'être plus mince ne changerait pas tes complexes ni ta confiance en toi, et encore moins ton boulot et le fait que tu le vives mal. Tu ne plairas pas non plus davantage, et il y a fort à parier que tu serais toujours aussi insatisfaite de ton corps. Le problème, il est dans ta tête, pas dans le miroir. Et je trouve les réponses "sport" et "volonté" très mauvaises. Il faut arrêter de croire qu'on peut faire ce qu'on veut de son corps. On ne cherche pas à faire 1m70 quand on mesure 1m55, pourquoi on cherche donc à faire 55kgs quand on en pèse 70 ? A partir du moment où tu manges à ta faim, tu es programmée pour un poids et une morphologie que tu ne changeras pas. Tout ce que tu réussiras à faire c'est te prendre la tête et t'enfoncer encore plus dans la culpabilité et le mépris de toi-même.

Bene82, je trouve ta comparaison avec les handicapés très très mal venue. Ces enfants ont une situation difficile, certes, mais ils sont suivis, aimés et aidés, et on leur apprend à vivre avec leur handicap, à accepter. Et s'il leur arrive de se plaindre, bien sûr, on va compatir. Alors que si une fille en surpoids se plaint, on va lui dire exactement ce que tu dis ci-dessus "c'est de ta faute, tu manques de volonté, fais ceci, fais cela". Personne ne l'aidera à accepter, tout le monde lui dira que c'est de sa faute. Comment aller de l'avant avec optimisme et joie de vivre dans ces conditions ?

Vous l'aurez compris, le prosélytisme des régimes, ça m'énerve.
fifadida
Présidente du Glam

Messagepar fifadida » mer. nov. 06, 2013 13:39

Lola , je pense que ce que les filles ont voulu dire, c'est que ses messages sont souvent fondés autour du même sujet depuis longtemps et que malheureusement , il n'y a pas de solution miracle qui viendra du forum puisque je pense qu'elles ont déjà réagit a ces propos il y a un baille hors on ressent peu de motivation pour changer la donne . Et quand tu essaye d'aider une personne sans sentir les resultats ni l'implication, je comprends que ça puisse etre lassant. Ce qu'il faut a chatrane, c'est pas un régime effectivement, c'est un peu de motivation pour trouver un moyen de s'accepter, un peu de maturité et arreter de se lamenter, et qu'elle se prenne en charge puisqu'elle sait cibler son problème. Mais il faut savoir s'accrocher un peu . Je dis ça parceque je suis passé par la , je sais que c'est pas facile quand on est au fond du trou et qu'on ne se trouve aucun interet, mais c'est pas impossible avec un minimum de volonté

Par la meme occasion,je trouve pas que la comparaison avec les handicapés soit mal venue, puisque que peut importe le probleme qu'il soit physique ou psychologique comme chatrane, voir le verre plein plutot que vide permet dans tout les cas de s'assurer une vie meilleure

(edit , phrase à la syntaxe douteuse :mrgreen: )
Dernière édition par fifadida le mer. nov. 06, 2013 13:44, édité 1 fois.
~♥~
LolaValerie
Glam'confirmée

Messagepar LolaValerie » mer. nov. 06, 2013 13:59

Fifadida, je comprends que vous soyez excédées par ce discours, mais tu sembles bien la seule à dire que ce n'est pas d'un régime qu'elle a besoin...

Pour la comparaison avec les handicapés, vraiment, vous ne pensez pas qu'on accepte beaucoup plus facilement quand on sait qu'on ne pourra pas changer les choses, quand on sait qu'on n'a pas le choix ? A l'inverse, comment les gens en surpoids pourraient accepter quand on leur dit qu'ils ont le pouvoir de changer la donne juste avec un petit régime ? C'est pour ça que la comparaison est inadaptée : les uns sont encouragés à accepter, les autres sont encouragés à se battre contre des moulins à vent. Si la société comprenait que le surpoids modifie le métabolisme et tout un tas de données physio-biologiques qui font qu'il est bien difficile de faire machine-arrière, et que le régime, loin d'être une solution, ne fait que nourrir le problème, peut-être que les gens en surpoids pourraient songer à accepter et sourire à la vie, au lieu de culpabiliser parce qu'ils n'arrivent pas à perdre du poids...

Revenir vers « Salon de thé »