De l'importance de l'apparence dans certains métiers.

Swingin
Papesse du Glam

Re: De l'importance de l'apparence dans certains métiers.

Messagepar Swingin » jeu. oct. 24, 2013 21:45

Il a juste dû te donner une crème aux acides alors (preuve que tes petits soucis de peau l'alarme pas plus que ça), ça pique la première fois et après ça va mieux.
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » ven. oct. 25, 2013 8:28

Aux acides?? J'ai de l'Eclaran et de l'Eryfluid, tu connais?
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. oct. 25, 2013 9:09

Ce sont des traitements courants, relaxe !

Acides de fruit hin (AHA), pas un acide genre le Joker.
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » mar. oct. 29, 2013 17:57

C'est efficace?? Pour l'instant aucune amélioration.....
Tisinge
Glam'bulleuse

Messagepar Tisinge » mar. oct. 29, 2013 18:32

Patiente encore un peu, ce n'est pas instantané
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » mer. oct. 30, 2013 11:16

Il faut attendre en moyenne un à 4 mois, selon le traitement.
Sois patiente.
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » sam. déc. 14, 2013 16:27

Je n'ai aucune amélioration mais le contraire (acné qui gagne sur les joues et boutons en kyste).... Pour couronner le tout, mon patron vient de me virer, mon crime? Pas un joli regard....
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. déc. 14, 2013 16:29

Bah consulte un dermato...

Pour le licenciement, c'est légal de virer quelqu'un sous un prétexte relatif au physique? A moins que cela avait été spécifié dans le contrat...
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » sam. déc. 14, 2013 16:41

Mais t'étais pas en formation seulement ?
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » sam. déc. 14, 2013 18:03

Si, j'étais en stage dans le cadre de ma formation, et apparemment c'est légal car il n'hésite pas à affirmer même devant ma mère que le souci est mon regard, et m'a plusieurs fois faits de reproches comme je n'étais pas soignée, etc.....et aussi évidemment à cause de mon teint, mais autant à cause de mon visage fin et triste!
Il a signé qu'il ne souhaitait plus me recevoir et compte appeler l'école! Pour ça! L'école qui m'en dit tout autant!

@Daleah : Dermato, j'ai déjà un traitement....Mais le truc c'est qu'il n'y a pas de traitement à la puberté à part le temps!
libelluleverte
Glam'oureuse

Messagepar libelluleverte » sam. déc. 14, 2013 18:46

C'est pas parce que ton patron affirme une chose devant ta mère que c'est légal...Dans ta lettre de licenciement, il ne prendra pas le risque de préciser ce genre de motifs discriminants.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » sam. déc. 14, 2013 20:08

Tu n'as pas du tout un visage triste, tu es jolie, tu as de très beaux yeux. Peut-être que ce patron trouve que tu n'as pas un style suffisamment "passe-partout"? Pour ton souci d'acné, ça devrait partir avec un bon traitement, si ce n'est pas le cas il faut aller voir un autre dermato (tu peux consulter dans un hôpital). Et veiller aussi à ton régime alimentaire avec ton médecin. Vois aussi avec une esthéticienne, une vendeuse en parfumerie, quel maquillage pourrait améliorer l'aspect de ta peau (un bon fond de teint ou un produit spécial). Il y a toujours une solution.

Tu peux te faire conseiller pour ton look. C'est bien de consacrer du temps à prendre soin de toi, vu ton futur métier, après ça devient une habitude presque une discipline.

Si ton patron (ou l'école) critique ton look, au lieu de te "vexer" tu lui demandes conseil pour l'améliorer (il est dans l'esthétique, après tout, et tu es là pour apprendre). Si ses idées ne te plaisent pas plus que ça, tu les adaptes à ton goût.
Je te souhaite de trouver rapidement un autre stage.
:x
Dernière édition par Andreyna le dim. déc. 15, 2013 9:03, édité 3 fois.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. déc. 14, 2013 20:42

+1 franchement, tu devrais te renseigner auprès d'un syndicat...

Pis s'agissant de l'acné, j'avais une copine qui se faisait faire des peelings...
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » sam. déc. 14, 2013 21:08

Merci des conseils, mais tout d'abord concernant l'acné : existe-t-il n traitement qui fonctionne réellement pendant la puberté hors Roaccutane?? ça c'est pas sûr!!
Je revois le médecin lundi de toute façon, et justement je ne peux pas sortir sans une tonne de maquillage, même si c'est toujours aussi horrible, j'ai au moins la sensation d'essayer et de me sentir plus "propre"! Mais pour aller voir le médecin, et bien justement ça pose problème!

Je peux contacter un syndicat concernant un souci en stage non rémunéré?

Les conseils, euh.....? OK, mais attention au ridicule! Mon patron voulait que je me fasse un carré plongeant court brushing et pourquoi pas en violine!!!! Aberration, non? Certains me disent de garder mes cheveux bouclés mais de faire quand même aussi en plongeant! Pour l'instant, ils sont longs et coupés droits juste en-dessous des épaules, mais je me suis retrouvée rousse cuivre aussi en suivant des conseils et en ayant voulu éclaircir mes cheveux, et le look Mylène Farmer ou Julia Hoffmann, très peu pour moi même si je suis fan d'HBC! Heureusement que le ridicule ne tue pas car une couleur éclatante sur moi ça fait juste un horrible décalage avec la fille qui la porte et c'est pas beau!
Après, j'ai avoué mon adoration d'HBC à une camarade.....qui du coup a voulu me faire la même ligne de sourcils! Catastrophe!! Je ne pouvais plus me regarder tant c'était l'horreur, encore une fois! Tellement mal dans ma peau j'ai tout retiré chez moi seule n'importe comment et résultat j'ai des sourcils affreux et asymétriques que je laisse repousser pour refaire arranger!
Une fois, nous avons travaillé sur le relooking en cours : je suis sortie avec une frange qui me faisait un visage encore plus minuscule et du rouge à lèvres glossy sous prétexte de faire un effet de lèvres pulpeuses : je ressemblais juste à une poupée gonflable!
Maintenant j'ai une collègue qui me dit que des boucles-ondulations type au fer m'iraient bien! Quoi? Je ne veux pas avoir une coiffure de star de cinéma, trop décalé par rapport à moi! La même me dit de me teindre en marron : et puis quoi encore? Avec le teint pâle, effet gothique assuré, non?

Je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il est vraiment très compliqué d'adopter un look sophistiqué quand on a un physique simple!
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » dim. déc. 15, 2013 9:35

Quand le patron dit que le souci c'est ton regard, il me semble que ce n'est pas une critique sur l'esthétique (car tu as de grands et beaux yeux) mais peut-être qu'il ne te trouve pas assez joviale et souriante avec les clientes ? Une coiffeuse est aussi commerciale, le sens du contact est essentiel.

Quand tu vas vers une cliente, quand tu lui parles, il faut la regarder en face, et être avenante, souriante, même en te forçant un peu (par exemple, tu imagines que la cliente est une bonne copine, et que vous allez passer un bon moment ensemble :P , histoire de te "conditionner" à un bon contact). Mais bien sûr cela ne veut pas dire raconter sa vie aux clientes ou être familier.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. déc. 15, 2013 11:21

Euh...c'est pas parce-que tu es stagiaire que tu dois être virée sans motif valable.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » dim. déc. 15, 2013 11:46

Nellie Lovett, si tu veux exposer tes malheurs/ demander des conseils relooking, rends-toi sur les sujet dédiés (ou créés-en un si nécessaire) mais le HS sur des pages et des pages (et c'est dommage parce que le sujet est intéressant) ici, c'est fini.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Revenir vers « Travail - Etudes - Travailler dans la mode »