Coloration qui ne me va pas!

Nellie Lovett
VIP de la bulle

Coloration qui ne me va pas!

Messagepar Nellie Lovett » sam. oct. 19, 2013 21:12

Bonsoir à toutes!
J'ai fait des bêtises à l'ECE avec des colorations!
Nous avons travaillé sur nous.....
Et la prof soutenant que ses colos n'abimaient pas les cheveux.......J'ai changé!
J'ai fait donc, en termes précis : chez Eugène Perma : une base Arabica avec des mèches cuivré brûlant.....
Mais voilà c'est pas terrible, grosse déception!
Pour ne pas dire que ça ne me plaît pas du tout!
Je me suis bien faite enguirlandée chez moi, et en plus j'ai dû payer les produits (15euros) pour....me trouver moche et regretter ma couleur d'avant!
ça fait foncé, terne, et pas mèches du tout, comme un reflet "rouge bizarre" alors que je devais avoir quelque chose de contrasté avec mèches claires sur base plus foncé sans passer par déco....
Là je suis "marron rouge foncé presque uni" que je ne trouve pas beau du tout (ma mère dit que ça passe encore, mais bon!)! Bon, déjà, mes cheveux ne semblent pas plus abîmés, heureusement!
Je peux vous annoncer la seule "bonne nouvelle", c'est que ça m'a coupé à tout jamais l'envie de vouloir ressembler à HBC comme j'avais demandé conseil ici il y a quelques temps! Bah oui, là, en gros, j'ai une couleur assez proche de ce qu'elle a, même pas voulu en plus mais sur moi c'est juste catastrophique et je ne peux plus me voir avec ça fait affreux! J'en ai parlé à mon patron de stage qui me dit que je vais galérer pour retrouver une base plus claire maintenant et ça me fait bien chier quand même car c'est vraiment le genre de couleur qui fait tout sauf m'aller, j'en ai chialé tellement ça me file le cafard faut le faire!

PS : c'était du Eugène Perma, j'ai fait une base Arabica avec des mèches Cuivré Bruûlant, sur une colo végétale cuivré doré Keune d'un peu plus d'un mois environ! Ma prof de coiffure me conseille de faire des shampooings rouge ou cuivré pour donner des reflets et éclaircir un peu? Je ne peux plus y retoucher là? SOS je ne me supporte plus, je parais blanche comme une morte avec ça c'est affreux!
Swingin
Papesse du Glam

Re: Coloration qui ne me va pas!

Messagepar Swingin » sam. oct. 19, 2013 21:16

J'ai édité ton titre, ça suffit les SOS :o
Aliina
Messagère du Glam

Messagepar Aliina » sam. oct. 19, 2013 21:58

Je ne saurai pas t'aider pour la couleur, surtout que tu es entourée de professionnels qui sauront certainement mieux te conseiller .. Mais si ta coloration a été faite récemment tu peux déjà commencer par te laver les cheveux avec un shampoing antipelliculaire ! C'est connu pour faire dégorger la couleur et donc l'éclaircir légèrement .. Laisse bien poser ton shampoo comme un masque avant de rincer !
ça va pas être radical, mais ça atténuera déjà un peu la couleur :)
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » dim. oct. 20, 2013 14:35

Le lait de coco aussi ça fait dégorger je crois ? En tous cas c'est connu pour faire dégorger le henné, peut-être que ça marche aussi sur les colorations.
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » lun. oct. 21, 2013 21:33

Merci du conseil, j'ai du HeadAndShoulders! Mais sinon, j'ai acheté un shampoing cuivré, mais voilà, problème : quelqu'un s'y connait-il là-dedans ici? C'est à appliquer avec des gants?? On ne peut pas le faire seule comme un shampoing normal?
Aliina
Messagère du Glam

Messagepar Aliina » lun. oct. 21, 2013 22:01

Tu n'as pas une notice de marqué sur l'emballage ou le flacon de ton shampoing pigmenté ? Moi pour ceux que j'utilisais je devais mettre des gants et repartir une petite quantité sur cheveux humide, je faisais ensuite tenir mes cheveux avec une pince durant le temps de pause avant de les rincer abondamment. C'est tout à fait faisable seule ne t'en fais pas :)
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » mar. oct. 22, 2013 20:36

Si, mais c'est juste marqué les "choses simples" et de mettre des gants....Du coup je ne peux pas m'en servir dans un bain car ça va me colorer partout?? XD
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » mar. oct. 22, 2013 21:46

Bah ... en même temps à la base t'étais pas blonde non ? Donc que tu sois trop brune par rapport à ce que tu as l'habitude de voir je peux l'imagine, mais de là à parler de catastrophe totale ... Surtout si tes cheveux ne sont pas trop abimés, vois plutôt ça comme un challenge pour changer de look justement !

Et puis en attendant tu peux suivre les recommandations des glamourettes pour atténuer les effets de la couleur en question.
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » mar. oct. 22, 2013 21:55

La camomille ça éclaircit (astuce de mémé :p)
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » jeu. oct. 24, 2013 12:53

@Robinhood : Non, j'ai les cheveux foncés de naissance, mais le hic c'est que depuis que je peux changer je fais tout pour éclaircir car c'est le comble mais le foncé ne me va pas du tout!

Revenir vers « Beauté - Cheveux »