Quel film aller voir au cinéma ?

Swingin
Papesse du Glam

Re: Quel film aller voir au cinéma ?

Messagepar Swingin » mar. oct. 08, 2013 9:50

Ouhlala ça a l'air un peu nul Don Jon au vu de la BA (même si je reconnais que le projet est sympa).

Prochains sur ma liste : Les Amants du Texas et Rush (et le Kechiche si je chope une séance pas trop dégueu ici)
Dernière déception : Insidious 2
Dernier coup de cœur : Pain&Gain
Jalie
Ministre du Glam

Messagepar Jalie » mar. oct. 08, 2013 10:00

J'ai vu Alabama Monroe dimanche, quand les lumières se sont rallumées j'ai jamais vu autant de filles accrochées à leur mouchoirs ou de mecs qui faisaient semblant :-) Le film est très bien tourné, je ne m'y connaissais pas en film belge et il est vraiment parfait, les images sont belles et l'histoire aussi (et j'aime les tatouages, il faut que je me renseigne pour savoir si l'actrice principale est comme ca en vrai ! peut etre dans une moindre mesure).
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mar. oct. 08, 2013 10:33

J'ai vu La Vie d'Adèle, j'ai aimé. Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos jouent à la perfection, tout est très juste.

Par contre je m'attendais à quelque chose de plus "fort", je n'ai pas été chamboulée ou bouleversée comme la plupart des critiques.

J'avais des places pour Les Miller, une Famille en Herbe, le genre de truc que je ne serai jamais allée voir de moi-même et franchement c'était marrant, dans la même veine que le premier Very Bad Trip, toute la salle se marrait.

J'ai toujours Le Majordome à voir, j'ai raté No Pain No Gain mais je vais récupérer une copie DVD et j'irais bien voir Machete Kills.
porkepikipik
Ministre du Glam

Messagepar porkepikipik » mar. oct. 08, 2013 11:34

j'attends avec impatience le 16 octobre pour aller voir "au bonheur des ogres" film tiré de la saga Malaussène écrite par Pennac ! et je suis fan et plus que fan des livres donc je trépigne d'aller le voir ! (surtout que la BA m'a bien donné envie)
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. oct. 08, 2013 19:14

Je regrette d'avoir loupé Gatsby, une copine va me prêter le dvd, paraît que c'est une très bonne adaptation.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. oct. 08, 2013 19:54

Pour Don Jon, j'aime bien Joseph Gordon-Levitt et j'étais curieuse de voir son 1er film en tant que réalisateur mais la bande-annonce ne m'a franchement pas donné envie, même si, évidemment, ce n'est pas à prendre au 1er degré.

J'ai vu Blue Jasmine : Cate Blanchett est géniale mais son personnage prend tellement cher que ça m'a presque mise mal à l'aise. Je crois que Woody Allen devient trop misanthrope pour moi.

J'ai préféré La Danza de la realidad, une sorte d'autofiction surréaliste qui est en fait surtout un hommage du cinéaste Alejandro Jodorowsky à ses parents. C'est très étonnant et très beau en même temps.

Sinon, comme DaLeah, j'attends avec impatience La Vie d'Adèle. Par contre, on a tellement parlé des conflits de Kechiche avec ses techniciens et ses actrices que j'ai un peu peur d'y penser pendant la projection au lieu de me laisser emporter par le film.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mar. oct. 08, 2013 21:06

Azale, franchement les embrouilles Kechiche/Seydoux, on oublie vraiment devant le film. Je craignais un peu que ça me gâche le plaisir aussi mais pas du tout.

DaLeah, j'ai loupé aussi Gatsby, les avis étaient très tranchés dessus et j'aimerais bien le voir aussi.
Discrète
VIP de la bulle

Messagepar Discrète » mar. oct. 08, 2013 21:26

Dernier film vu : le majordome.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film, sur fond de mouvement pour les droits civiques des noirs.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. oct. 08, 2013 23:41

J'ai adoré Gatsby mais bon, comme c'est Baz Luhrmann, haters gonna hate.
Tisinge
Glam'bulleuse

Messagepar Tisinge » mer. oct. 09, 2013 7:18

Eh bien moi je n'ai vaiment pas aimé Gatsby, mais c'est parceque j'ai tellement aimé celui avec Redford que je n'ai pas pu m'empêcher de toujours comparer. J'ai quand même trouvé que Leonardo Di Caprio jouait très bien.
Loolipop
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Loolipop » mer. oct. 09, 2013 14:31

Dernier film vu Gibraltar avec Gilles Lelouch et Tahar Rahim. J'ai trouvé le scénario bien monté, et l'adaptation par rapport à l'histoire vraie dont c'est inspirée vraiment bien faite!
Mikado
Prêtresse du Glam

Messagepar Mikado » mer. oct. 09, 2013 14:44

J'ai vu le Majordome : c'est un bon film, Oprah Winfrey y est bluffante.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. oct. 09, 2013 17:01

Dommage que la promo du film ait été entachée par Léa Seydoux qui n'a pu s'empêcher d'ouvrir sa gueule à Los Angeles, ce bordel a été crée en grande partie à cause d'elle. Bon nombre de réalisateurs (Jean-Pierre Mocky et j'en passe...) sont exécrables avec leurs acteurs, soit t'encaisse et tu reste pour le dépassement de soi et le challenge, soit tu te casse.

Cela ne m'a pas du tout ôté l'envie d'aller voir le film, j'ai hâte de pouvoir enfin me faire mon opinion.
Tisinge
Glam'bulleuse

Messagepar Tisinge » sam. oct. 12, 2013 14:31

Je viens d'aller voir MACHETE KILLS, sans faire de jeu de mots à deux balles c'était une tuerie!
marelou02
Glam'oureuse

Messagepar marelou02 » dim. oct. 13, 2013 9:03

Allez voir la vie d'adèle ! c'est sublime (quoi que les scènes de c** sont un eu abusées)
Tisinge
Glam'bulleuse

Messagepar Tisinge » lun. oct. 14, 2013 10:46

J'ai vu hier LA VIE D'ADELE et il est magnifique!!
Pourquoi abusées?
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. oct. 14, 2013 11:39

Surtout que c'est pas comme si on découvrait qu'il y avait du cul, on en a tellement parlé.
Tisinge
Glam'bulleuse

Messagepar Tisinge » lun. oct. 14, 2013 13:30

Mais clair!! Derrière moi il y avait deux nanas qui faisaient des vieux commentaires à chaque scène où elles étaient toutes les deux, genre "han mais c'est dégueulasse" ou bien "berk on dirait un escargot", des claques!!
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. oct. 14, 2013 15:25

Suis allée voir la Vie d'Adèle, et comme je m'y attendais j'ai beaucoup aimé: excellentes prestations de Léa Seydoux et d'Adèle Exarchopoulos, les deux protagonistes d'emblée très émouvantes, et surtout la réalisation, le regard subtil et fin de Kéchiche sur l'adolescence, sans pathos et lieux communs débiles.

Alors oui, certaines scènes sont d'un érotisme cru, il n'y aucune place à l'imagination, au départ cela en est déroutant après on s'y habitue, je ne trouve pas ça plus dégoûtant que de voir Adèle manger des spaghetti bolo la bouche ouverte en gros plan. Franchement quoi de plus banal et naturel que deux personnes faisant l'amour?
Bref, Kéchiche a largement mérité sa palme.

Aucune idée de la prochaine toile que je vais me faire, en tout cas je n'irais pas voir 9 Mois Fermes, rien qu'en mattant la bande-annonce, je trouve l'histoire fantasque et ridicule, Kimberlain y est absolument hystérique, bref ça ne vaut absolument pas le détour.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. oct. 15, 2013 21:53

kitten_clara a écrit :J'ai vu La Vie d'Adèle, j'ai aimé. Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos jouent à la perfection, tout est très juste.

Par contre je m'attendais à quelque chose de plus "fort", je n'ai pas été chamboulée ou bouleversée comme la plupart des critiques.

Pareil. J'ai beaucoup aimé le film, je lui trouve énormément de qualités, mais après le concert de louanges de la critique, je m'attendais à encore mieux. J'avais été plus émue par La Graine et le mulet par exemple.
Sinon, c'est vrai qu'on oublie complètement les polémiques devant le film.

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »