De l'importance de l'apparence dans certains métiers.

Bugle
PDGère du glam

Re: De l'importance de l'apparence dans certains métiers.

Messagepar Bugle » sam. sept. 14, 2013 12:47

Nellie Lovett a écrit : interdiction d'avoir les cheveux bouclés apparemment, dûe au fait que je suis la seule du salon et que la prof. de coiffure prone le "tous pareils"! De même pour la couleur, elle sont toutes en chatain naturel et en noir, donc je dois retirer mon reflet, etc...

Mais c'est quoi cet établissement où on doit toutes avoir les cheveux identiques?
Enfin, je m'auto-énerve à relire ça, c'est n'importe quoi.
Tu ne peux pas juste attacher tes cheveux? Normalement, on ne devrait pas remarquer qu'ils sont bouclés avec des reflets..
Enfin, dans un salon de coiffure, je préférais avoir des employés avec des cheveux en bonne santé plutôt qu'une employé qui s'est zigouillée les cheveux à force de coloration et de lissages...
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » mar. sept. 24, 2013 21:34

@Garance : Malheureusement pas!
@Bugle : Nous portons l'uniforme, et il paraît que les cheveux bouclés ne sont pas dans la tendance du moment et donc que ça ferait tâche pour une personne s'intéressant aux métiers de la mode! De même, je me suis faite blâmée car soi-disant ma couleur de cheveux est trop claire (je les ai colorés en cuivré!), car j'ai le teint blanc et des sourcils qui ne conviennent, soi-disant que mon visage fait dur et "qu'il n'y a en a pas une comme moi!", et que ce que je fais ne me va pas!

Juste pour vous montrer, ne conservez pas la photo, mais là, c'est moi que ma prof. a eu le culot de recoiffer (et je précise qu'elle m'a cramée au lisseur, justement! Vous ne voyez pas les cheveux de dos sur la photo, encore heureux!) : http://kiroro.free.fr/?v=imgp2660.jpg
Personnellement, je me trouve encore pire qu'avant, et mes proches confirment : le comble en sortant d'une école de coiffure, c'est d'être mal/pas coiffée!
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. sept. 24, 2013 21:38

Par contre tu feras attention les lentilles fantaisie rouge c'est pas trop la mode en ce moment.
SweetFaerie
PDGère du glam

Messagepar SweetFaerie » mar. sept. 24, 2013 21:45

Je trouve l'attitude de la prof ignoble franchement... Vouloir faire de ses élèves des clones, dénaturer totalement le cheveu, je te souhaite beaucoup de courage !
Je suis même en train de me demander si c'est permis ça, d'exiger ce genre de choses...

Par contre si je peux me permettre, pour rester dans le conseil : j'épilerais un peu tes sourcils (fais le faire par une pro pour éviter les catastrophes : et précise bien que tu ne les veux pas trop fins ! Certaines esthéticiennes sont acharnées de la pince)
On évite le violet avec le rose. Là sur tes yeux tu aurais pu opter pour un maquillage plus naturel dans les tons neutres.
Sinon tu as de la chance tu as une très jolie peau !

Les bijoux par contre, selon moi sont un peu démodés :oops:
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » mar. sept. 24, 2013 21:52

Je suis désolée de dire ça, mais bon, dans une école pareille j'éviterais les gros colliers comme le tien, et les boucles d'oreilles pour commencer je mettrais juste des petits brillants à l'oreille. Ensuite la couleur de cheveux, je retournerais à ta couleur d'origine, les changements radicaux ça ne va pas à grand monde...

Le but dans un premier temps, c'est de repasser à un look passe-partout. & tes sourcils toujours pas épilés ? Enfin, on te prodigue milles conseils, et le seul qui pourrait vraiment faire une différence tu ne l'appliques pas...
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » mer. sept. 25, 2013 0:06

Follow me on Instagram : @leblogdebeya
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » mer. sept. 25, 2013 1:29

Je 'me permets d'intervenir sur la question ayant vue ta photo.
Déjà contrairement a ce que tu semblez croire, je te trouve très jolie mais le maquillage, les bijoux te donnent un air plus adolescent.
Par contre je plussoie les glamourettes sur les autres point ci dessus:

- Épile toi les sourcils! Ça fera vraiment une différence.

- Je ne suis pas sûre que ton maquillage soit le plus adapté. Surtout si tu veux faire plus professionel. Déjà je privilégeai des couleurs plus neutres sur les yeux, du nude pourquoi pas. J'éviterais le rose.
Quant a la bouche, je ne mettrais pas de rose clair mais plutôt du rouge a lèvres plus foncé. Rien de tel ;)

- les bijoux... Dans le cadre professionnel, mieux vaut rester discret. Pourquoi pas un joli pendentif tout fin? Évite tout ce qui est gros colliers.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mer. sept. 25, 2013 15:10

Je trouve que les cheveux raides te vont mieux que ta permanente. (Il me semble me souvenir que c'est bien une permanente, et non ta nature de cheveux.) Et en fait, je pense que tes cheveux au naturel (couleur naturelle, et raides) seraient tout à fait jolis avec une coupe ou une coiffure adaptée, je te conseillais par exemple la queue de cheval sur cheveux longs, c'est très joli, et ça a le mérite d'être net.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mer. sept. 25, 2013 15:17

+ 1 Krasavitsa pour le maquillage des yeux, d'ailleurs, du mascara peut suffire pour rendre un bel effet. Le rouge à lèvres que tu mets en revanche ne me choque pas, mais j'éviterais l'association t-shirt rose/ràl rose, c'est too much. En revanche, avec une chemise blanche, un simple mascara sur les yeux, pas de pb.
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » mar. oct. 01, 2013 10:51

J'ai un RDV chez l'esthéticienne pour le 28 novembre, je vais bien voir...
Merci des conseils mais il n'est pas simple d'assortir avec le tee-shirt rose et le bas noir qui est notre uniforme! ça fait à la fois triste avec le noir et flashy avec le rose, c'est moche!
Pour mes cheveux, ma couleur naturel, NON! Ils sont bien trop foncés, ça fait déjà triste du raide sur un visage étroit je trouve, même si dans la coiffure, le volume, c'est un peu interdit! :( Mais ma couleur, c'est un chatain foncé qui fait terne et presque noir, c'est dégueu! On m'a dit de faire une couleur plus foncé que sur la photo mais en coloration, belle quoi, pas terne, vous en pensez quoi? Un camarade de classe me disait de me faire auburn, mais j'ai le teint pale....???
Tisinge
Glam'bulleuse

Messagepar Tisinge » mar. oct. 01, 2013 11:10

Mais ça me parait énorme que tout soit autant interdit!
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mar. oct. 01, 2013 16:38

Pour tes cheveux je verrais bien un châtain doré à peine un peu plus foncé que ta couleur actuelle ; ou auburn pourquoi pas ; mais pas de reflets roux ou rouges ; des mèches un peu plus claires, légères, naturelles ?
Une jolie coupe, en gardant les cheveux longs ; ou longueur épaules.
Tu es très jolie et j'aime bien la couleur de ràl que tu portes ; ou aussi un rose à peine plus clair, mat et naturel (Chanel, Guerlain, Dior etc).
Je suis d'accord avec la glamourette, des bijoux fins au lieu d'un bijou massif. Des petites puces brillantes aux oreilles, ou de petites créoles en or, en argent, simples. Mieux vaut assortir les bijoux : b.o. dorées, chaîne dorée ou tout argent.
Pour mettre en valeur tes yeux verts, un trait de crayon marron irisé - brun doré - gris - du mascara brun.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » mar. oct. 08, 2013 10:51

Merci des conseils, mais il s'avère que depuis quelques jours (une semaine environ), je suis très embêtée car je commence à avoir de l'acné! Pas simple du tout! J'avais été tranquille jusque là mais là c'est bien enclenché, j'ai boutons surtout sur le front (plusieurs gros), menton (j'en ai malheureusement gratté un et j'ai un "bobo"!), et légèrement le nez aussi.... Le comble juste au moment où j'arrive en ECE! Je ne sais pas quoi faire?
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » mar. oct. 08, 2013 11:02

C'est peut être en partie dû au stress.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
Tisinge
Glam'bulleuse

Messagepar Tisinge » mar. oct. 08, 2013 11:22

Dermato?
Nellie Lovett
VIP de la bulle

Messagepar Nellie Lovett » mar. oct. 08, 2013 19:27

Dû au stress?? Non, je fais ma puberté à retardement car en fait je ne l'ai jamais fait, mais je peux vous dire que ce n'est pas drôle du tout!
Dermato?? J'ai déjà une lotion antibiotique du médecin, mais ça ne fait que dalle!
SweetFaerie
PDGère du glam

Messagepar SweetFaerie » mar. oct. 08, 2013 19:32

Si ça fait qu'une semaine que tu as des boutons, j'imagine que la lotion tu ne l'as guère depuis bien plus longtemps... un peu de patience

Par contre la puberté à 17 ans (c'est bien ça ?) j'y crois pas trop. Surtout que d'après les photos tu as une jolie peau, normale et loin d'être grasse/mixte/acnéique/à problèmes.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mar. oct. 08, 2013 20:06

Il faut consulter un dermato sans tarder, sans hésiter. C'est ce que je ferais. :D
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Blu77
Glam'oureuse

Messagepar Blu77 » mar. oct. 08, 2013 20:41

Et si on parlait de l'importance de l'apparence de certains métiers dans ce topic ? Faudrait le renommer les problèmes de Nellie Lovett là.
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » mar. oct. 08, 2013 20:52

Avec un peu de chance c'est parce qu'elle vient de commencer a se maquiller et qu'elle ne se démaquille pas régulièrement...

Revenir vers « Travail - Etudes - Travailler dans la mode »