RODIER : vêtements et accessoires

arty
Prêtresse du Glam

RODIER : vêtements et accessoires

Messagepar arty » lun. sept. 02, 2013 19:31

Bienvenue sur le sujet consacré à la marque RODIER !

Image

http://www.rodiernew.com/

C'est le sujet qui vous permet de :

- Montrer les pièces de la marque qui vous plaisent ou déplaisent

- Interroger la communauté sur vos éventuels achats dans cette marque

- Dire ce que vous pensez du style RODIER

- Poster des photos des nouvelles collections

Petit aperçu de cet hiver :

ImageImage
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Re: RODIER : vêtements et accessoires

Messagepar candily » dim. sept. 08, 2013 16:53

La marque a essayé de repercé recemment , en proposant entre autre de jolis top peplum. Je suis passé aux GL en fin de soldes d'été, il restait de nombreux articles invendus à-50% et surtout j'ai été très décue de la qualité des tissus des vêtements, ca faisait cheap pourtant le prix ne l'était pas.
valerie25
VIP de la bulle

Messagepar valerie25 » lun. sept. 09, 2013 23:29

La collection de cet été, les modèles étaient jolis, mais les matières atroces :evil: : viscose, polyamide, etc... J'espère que pour cet hiver les matières seront mieux... J'ai vu qu'ils avaient réédité la robe multipoints, mais avec des manches cette fois-ci! :neutral: (la jupe me paraît légèrement moins ample, cependant)
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. sept. 10, 2013 5:46

valérie: tu as une photo de cette robe?
valerie25
VIP de la bulle

Messagepar valerie25 » mar. sept. 10, 2013 7:55

@candily[/b] Voilà! :)
Image
En laine mérinos, elle existe en noir et en bleu marine. Mais... 291€, glups!

Disponible sur monshowroom.
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » sam. sept. 14, 2013 12:19

La collection de l'hiver dernier était vraiment ravissante et de bon rapport qualité prix. J'y avais acheté deux robes dont la robe corset ainsi que le top corset. Mais cet été je n'ai trouvé qu'une pièce sympa en coton et soie et un short noir. C'est vrai que les coupes étaient toujours jolies mais les matières bof...et mes coups de cœur du catalogue été étaient des prototypes qui ne sont jamais sortis...

Je pense investir plus cet hiver, car leurs modèles sont chauds, confortables et pas de soucis à l'entretien pour le moment. J'ai repéré cette robe pour la couleur et la coupe mais d'autres modèles me tentent ;

Image

côté prix moi j’attends les VP et soldes pour acheter à chaque fois...
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
valerie25
VIP de la bulle

Messagepar valerie25 » jeu. oct. 03, 2013 7:35

Vente Rodier sur bazarchic.com aujourd'hui!
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » jeu. oct. 03, 2013 21:00

valérie25: la vente est très moyenne, qu'en penses-tu?
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » ven. oct. 04, 2013 16:29

Perso je trouve que la vente est pas mal dans le sens où il y a quasiment tous les modèles et toutes les tailles (y'avait pas ça dans ma boutique au début des soldes), par contre les prix ne sont pas très attractifs, je crois que j'ai eu certaines robes avec 10 ou 20 % de moins que ces prix là...
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » ven. oct. 04, 2013 19:01

je me suis pris la robe corset en rouge bordeaux, j'ai pas mal hésité, je vais essayer et on verra si je garde, j'ai la bleue en 38, le top en 36, donc je tente la rouge en 36 car elle est super confort , jolie et chaude mais je veux voir si elle taille mieux en taille 1 car la mienne en 38 me parait un peu lache; comme j'aime bien la collec de cet hiver, je vais voir si ça vaut le coup...

Image

115 euros
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. oct. 06, 2013 19:11

Vous avez créé un topic :D On va pouvoir arrêter les HS dans les sujets sur nos derniers achats.

Je suis d'accord avec vous : j'ai redécouvert cette marque avec la belle collection de l'hiver dernier mais j'ai été refroidie par celle de l'été dernier à cause des matières synthétiques qui étaient partout et qui gâchaient des pièces bien coupées, qui avaient par ailleurs des couleurs et des détails sympa. Pour l'instant, j'ai la robe corset bordeaux qu'Arty vient d'acheter, ainsi qu'une robe bleue en maille de coton de cet été.

Je ne suis pas encore allée voir la nouvelle collection en boutique mais d'après les quelques visuels que j'ai vus, les couleurs me paraissent plus ternes et sombres que les 2 dernières collections. Cela dit, je viens de découvrir grâce à la photo d'Arty qu'il y a aussi un beau rouge.

Le seul modèle que j'ai remarqué pour l'instant est la robe Ottoman, mais sur le site elle n’apparaît qu'en marron glacé ou en bleu nuit et ce ne sont pas des couleurs qui me font envie en ce moment.
Image

Sinon, je trouve le col de la robe Multipoints trop austère, personnellement :oops:
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » lun. oct. 07, 2013 22:11

Je n'ai pas encore vu la collection en boutique non plus, mais pour le moment je suis plus intéressée (d'après les visuels du net) par les jupes (points et mosaïque) et par la robe rouge que j'ai posté ci-dessus si je parviens à l'essayer. J'aime bien les imprimés géométriques. Azale : La robe ottoman est très chouette sur le visuel ou on la voit en gris / beige, et c'est vrai que moi je sature du noir et du bleu...

après ça reste cher, j'ai même l'impression que ça augmente, et donc je vais attendre les soldes !

les looks sont vraiment sympa sinon, si j'avais les moyens je me prendrai bien ceux_ci ;

ImageImageImage

et la robe rouge : Image
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. oct. 08, 2013 20:10

La robe rouge est belle en effet ! Elle a l'air d'être en laine, je l'espère en tout cas.

C'est vrai que c'est tellement cher que je me demande aussi si les prix n'ont pas augmenté. Déjà que Rodier n'était pas une marque bon marché l'année dernière, ça devient hors de prix, d'autant plus quand on pense à tout le synthétique de l'été dernier, que j'ai d'ailleurs retrouvé sur quelques modèles de la nouvelle collection.

A ma connaissance, il n'y a pas de VP ou de soldes flottants, donc je verrai bien au moment des soldes de janvier...
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » mar. oct. 08, 2013 21:53

si il y a des VP ! il faut demander au vendeuses de t'inscrire dans leur fichier, il y a deux VP , à l'automne et au printemps, mais en général ça ne va que jusqu'à 20 % (par contre sur pas mal de modèles). Moi à -20 c'est toujours trop cher ( je suis attirée par les robes en plus qui sont encore plus chères).

Je me tate avec la robe corset rouge bordeaux, à peut être annuler la commande ( c'est quand même 115 euros ) tu l'as beaucoup portée? la couleur + coupe c'est pas trop "sexy"? je l'aie en bleu en plus.. Mais à la base je voulais la bordeaux, et je ne l'ai jamais vue passer sur ebay.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. oct. 08, 2013 23:56

Je trouve un peu foireux leur plan marketing... 300 euros une robe (en mérinos certes, mais bon leur tissu mérinos est pas bien épais et ressemble à du bon jersey) alors qu'autour de moi, beaucoup ne sont pas au courant que Rodier is back, ça me laisse dubitative quant au succès de cette collection.
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » mer. oct. 09, 2013 18:43

Là je suis d'accord, quand on voit leur nombre de fans sur facebook etc. La presse en a un peu parlé mais ils vont un peu vite pour monter leurs prix... ceci dit, rapport qualité prix, j'ai acheté soldées mes robes 80 ou 100 % laine très douce chez eux dans les 85/100e euros et ça valait plus le coût que chez CDC ou autre où une robe dans une matière ni chaude ni noble peut monter à près de 200 euros maintenant.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mer. oct. 09, 2013 20:44

Oui justement, j'avais en tête CDC qui commence de + en + à délaisser les matières naturelles sans que le prix s'en ressente - et ça marche toujours pour eux - mais ils n'ont pas la même assise que Rodier en termes de notoriété. Disons que l'écart des prix a été flagrant... Et je comprends pas trop le trip matières naturelles en hiver, synthétique en été.

En tout cas il faudra que ce soit fort bien soldé !
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. oct. 09, 2013 21:24

arty a écrit :Je me tate avec la robe corset rouge bordeaux, à peut être annuler la commande ( c'est quand même 115 euros ) tu l'as beaucoup portée? la couleur + coupe c'est pas trop "sexy"? je l'aie en bleu en plus.. Mais à la base je voulais la bordeaux, et je ne l'ai jamais vue passer sur ebay.

Non, non, je ne la trouve pas du tout too much en bordeaux. Ça reste une robe en laine donc malgré sa coupe un peu sexy elle reste quand même sage. En tout cas, je n'ai jamais eu de réflexion à ce sujet et pourtant je l'ai portée au bureau - alors que j'ai une robe à la coupe approchante mais en coton que jamais je ne sortirai dans un contexte professionnel.

A l'origine, je l'avais repérée en bleu nuit mais après essayage, je me suis rendu compte que c'était un bleu trop foncé pour moi et que le bordeaux m'allait vraiment mieux (je suis châtain foncé et j'ai la peau très blanche).

Pour l'instant, je l'ai pas mal portée mais pas autant que mes robes en maille de coton (la Rodier de cet été donc mais aussi plusieurs de chez Sandro) que je mets énormément pendant la mi-saison, alors que les robes en laine pour moi c'est seulement quand les températures descendent. J'ai acheté la robe corset en fin de soldes donc il ne me restait pas beaucoup de temps pour pouvoir la sortir, mais je compte bien la remettre cet hiver.

Je serais toi, j'attendrais de la recevoir pour choisir quel coloris tu gardes. Tu peux toujours revendre la bleue sur eBay, non ?

Sinon, pour les matières chez Rodier, il y a plusieurs robes de cette collection qui sont en viscose, à peu près au même prix que les robes en laine, par exemple celle-ci que j'aimais bien avant d'en voir la composition :mrgreen:
Image
Je ne comprends pas pourquoi tant de marques qui se positionnent comme du haut de gamme vendent ce genre de matière à ce prix-là. Je suppose qu'il y a des clientes qui achètent ce genre de choses mais ça me dépasse.
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » jeu. oct. 10, 2013 22:02

Ha je vais bien faire attention aux matières alors, parce que perso, le prix va avoir un impact différent pour moi selon l'effort sur la matière (certaines matières synthétiques peuvent être très bien aussi, j'ai une robe CDC comme ça increvable et très jolie mais je ne l'aurai pas payée 200 euros par contre) et l'hiver dernier j'avais vu pas mal de jolies matières chez Rodier.

Merci pour ton avis, j'attends de la recevoir et de l'essayer pour voir quel coloris / quelle taille me va le mieux. C'est vrai qu'une robe en laine ce n'est pas une robe corset en satin ou coton ajusté. Je suis rousse et assez pale et le bleu va bien aux rousses mais je le trouve vraiment très foncé ; on ne voit pas le détail du travail du corset c'est dommage.
jodunew
Glam'stagiaire

Messagepar jodunew » ven. oct. 25, 2013 9:02

j'ai acheté un chandail de leur magasin à NANCY

Revenir vers « Mode - Shopping »