Comment vivez vous vos transports?

Calliope Poesy
Ministre du Glam

Re: Comment vivez vous vos transports?

Messagepar Calliope Poesy » sam. juin 01, 2013 21:28

J'habite en pleine cambrousse mal desservie par les trains, donc pas le choix, 40 minutes d'autoroute pour aller bosser. J'essaie de le prendre comme du temps pour moi, en écoutant beaucoup des émissions qui me plaisent à la radio.
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » dim. juin 02, 2013 15:31

Je vis dans une ville assez bien desservie en bus (pas de métro à Poitiers ^^, ni de tram) mais c'est pas ce que je préfère quand même. Avant d'avoir mon permis, je faisais 30 à 45 minutes de bus pour aller à la fac. Aujourd'hui, en voiture, je mets 10 minutes maximum... Le bonheur, le pied :mrgreen:
Quand je rentre chez mes parents, besoin de la voiture également. Je la prends pour la plupart de mes trajets, je n'en pouvais plus d'être dépendante des horaires de bus auparavant...
Je respecte beaucoup les parisiennes notamment, qui usent du métro, parce que je suis allée à Paris deux fois dans ma vie, et le peu de trajet que j'ai fais en métro ou bus là-bas (surtout le métro), chaque jour, je ne pourrais pas ! J'ai aucun sens de l'orientation, et j'aurais peur de tout et tout le monde :lol:
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » ven. juin 07, 2013 10:02

Nous avons déménagé à la campagne fin de l'année dernière et l'un de nos critères de choix était la proximité d'une gare bien desservie. Il était hors de question que je me tape la voiture matin et soir avec le stress des embouteillages.
Donc train+tram tous les jours sans stress. Je bouquine, je fais des jeux, j'écoute de la musique, je finis ma nuit des fois :lol:
Indo-dodo

Messagepar Indo-dodo » dim. oct. 06, 2013 13:56

Obligée de prendre la voiture, meme en region parisienne, cette année, c'est co voiturage avec une collègue. Même s'il y a des jours où j'aimerais être au calme dans ma voiture à chanter à tue-tête ou à écouter les infos à la radio, c'est quand meme super agréable d'avoir quelqu'un à qui parler pendant les 50 minutes de trajet. Du coup, quand il y a un bouchon pas prévu, on dédramatise en se disant que c'est X temps en plus pour la papot' !
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » dim. oct. 06, 2013 15:15

@Spiderpatate j'avoue que Poitiers il faut avoir de la chance et avoir une ligne de bus qui passe fréquemment!! Quand j'y ai été pour mon M2, j'avais la ligne 11 qui m'amenait de la résidence U Marie Curie à la fac...c'était pas toujours évident!! Alors les jours où il y avait de la neige...panique à bord !!! Mais j'ai beaucoup apprécié les mois passés là bas! Ceci dit j'ai été heureuse de retrouver les bus, métro, tramway de Toulouse (sans citer le soleil, ça va de soi !!)
poussin11
Glam'confirmée

Messagepar poussin11 » dim. oct. 06, 2013 17:24

Dans les transports j'aimerai continuer de lire mon livre du moment, mais je suis trop occupée a essayer de retenir ma respiration pour éviter les gens odorants des 8 heures du matin ^^

Revenir vers « Salon de thé »