Jogging

Lily843
Glam'oureuse

Re: Jogging

Messagepar Lily843 » ven. sept. 27, 2013 12:17

@Gabie
Oui je me suis dit que c'était déjà bien de n'avoir que 3 mns de retard sur mon meilleur temps... Je vais essayer d'aller progressivement aux 8 kms.
Je suis allée voir le programme pour les 10 kms sur course à pied, et apparemment faut courir depuis au moins 6 mois, je n'y suis pas encore (je crois, faut que je vérifie ça) et surtout, je n'ai pas de montre ou d'appareil pour la fréquence cardiaque et le programme est donné sous cette forme alors c'est pas vraiment possible pour moi.

Sinon tu en es à quel niveau de ce programme ?
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » ven. sept. 27, 2013 12:27

@ Relie : C'est 145 euros la licence au club d'athlétisme pour l'année, et je peux faire jusqu'à trois séances par semaine : une de renforcement musculaire, et deux de fractionné. Je ne fais pas celle de renforcement musculaire, car je veux aussi passer du temps avec ma famille, or je fais en plus le dimanche une séance longue, mais cette fois avec une copine. Normalement, je ne cours pas autant, mais pour préparer un marathon, il n'y a pas le choix.
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » ven. sept. 27, 2013 13:45

Relie, tu sais il n'y a pas à courir vite pour participer à une course. Je comprends qu'on ait pas envie de finir dernière, mais y'a peu de risque quand même. Je cours pas très vite, pour l'instant je cours 10km sans aucune difficulté en 1h15 (soit du 8 km/h quoi), alors pour passer sous l'heure, j'ai du travail :p

Lily, j'ai pas vu cette histoire de 6 mois d'expérience... Mais bon, tu sais, si tu cours régulièrement environ 1h, je vois pas pourquoi tu pourrais pas te lancer hein ! J'ai pas de cardio non plus, j'aimerais bien investir, mais pas trop les moyens en ce moment. Pour suivre le plan, je fais aux sensations : je sais qu'à 70/75% de la FCM, je suis en totale aisance respiratoire et cardiaque (environ 8 km/h). Alors pour 80/85, je vais pousser vers 10/11 km/h. Je fais un peu au feeling quoi. C'est moins précis, c'est clair, mais on verra plus tard :)
Je suis à la toute première semaine du plan, ma course est dans 8 semaines ;)

Bon, pour suivre ce fameux plan, il faut que j'aille courir aujourd'hui... Mais il fait chauuuuuuud ! Je vais attendre 18h je pense.
Kiss and Fly Away
Blog voyages, mode, running et autres coups de coeur
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » ven. sept. 27, 2013 14:10

La chaleur me freine souvent également et me pousse à courir assez tard...
Pour ton programme, je vois; tu me tiendras au courant de ta progression et de tes sensations. J'espère que tu atteindras tes objectifs
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » ven. sept. 27, 2013 18:33

Merci Lily !

Bon, je suis allée courir comme prévu, mais c'était super éprouvant aujourd'hui ! Pourtant, il faisait un temps parfait : à 18h, pas mal d'ombre, un petit vent, et un grand soleil. Mais j'avais oublié que tout mon quartier était en faux-plat (je cours rarement autour de chez moi, plutôt sur un tapis ou dans un parc). J'ai souffert dès la 15ème minute. J'ai fait 6 bornes en 45 minutes, comme d'habitude, mais j'ai beaucoup moins d'énergie qu'avant, j'ai couru au mental.

Demain, repos.
Kiss and Fly Away
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » ven. sept. 27, 2013 21:07

@Gabie
La course pour laquelle tu es inscrit, c'est sur du plat ?
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » dim. sept. 29, 2013 9:29

Dans l'ensemble oui (en fait, j'ai réalisé qu'il s'agissait quasi du même parcours que ma course de cet été, sauf qu'on fait une boucle pour quasi doubler le kilométrage). Mais bon, ça m'énerve d'avoir fini si fatiguée. Faut que je retrouve la forme et vite ! :)
Aujourd'hui, la même séance que vendredi est au programme, mais ils annoncent beaucoup de pluie alors je croise les doigts...
Kiss and Fly Away
Nath*
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Nath* » dim. sept. 29, 2013 11:19

Reprise de la course pour moi hier, après plus de 3 semaines d'arrêt. Je suis assez satisfaite, j'ai couru 45 minutes.

Faut vraiment que je continue comme ça et que j'arrive à caser 3 séances hebdomadaires, ça serait top!
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » dim. sept. 29, 2013 16:55

Le temps s'est levé ! J'ai fait mes 45 minutes, non sans souffrance. Un meilleur rythme que vendredi, mais j'ai l'impression d'avoir pas mal régressé, et ça me rend dingue :/.
Mon quartier est juste horrible pour courir, mais finalement c'est plutôt pas mal : je serai encore plus à l'aise sur du plat.

Bonne fin de WE !
Kiss and Fly Away
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. sept. 29, 2013 19:18

j'ai courru aujourd'hui une heure, et sous une pluie battante! Trempée de la tête au pieds, avec les pieds qui font flop flop...
et finalement, courir sous la pluie, c'est assez revigorant, surtout qu'il faisait tout juste frais (18°). mais la prochaine, a prévoir un vêtement imperméable :)
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » dim. sept. 29, 2013 22:52

Une Glamourette a déjà couru au Bois de Boulogne ? (ou vers le BB)

Il y a une sorte de piste aménagée ou c'est la foret vierge ?
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » lun. sept. 30, 2013 6:47

non non t'as pleins de pistes goudronnées et non goudronnées pour courir à travers les bois. Faut juste éviter d'y aller le soir à partir de 20H..........
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » mar. oct. 01, 2013 22:47

Hier j'ai essayé de courir avec de la musique pour la 1ère fois, je ne pense pas le refaire. Outre l'envie de chanter ce qui me passait dans les oreilles, j'ai mis au moins 40 mns à avoir des sensations, je ne gérais pas mon souffle, j'étais perdue niveau rythme de course parce que la musique me perturbait et surtout, je n'entendais pas les voitures malgré un volume très bas...
Le seul point positif c'est que je sentais moins la fatigue sur le dernier quart d'heure.

En ce qui concerne le rtyhme et le souffle, peut-être qu'écouter de la pop, de la bossa brésilienne et du zouk n'a pas aidé, mais j'ai été vraiment dérangée
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » mar. oct. 01, 2013 23:51

Merci Grecfrites ;) hâte de fouler les pistes !
Loolipop
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Loolipop » mer. oct. 02, 2013 7:00

Hello!
Ma séance d'hier : 50 min footing plus 10 accélérations de 15 secondes avec 45 secondes de récup en fin de parcours ... par conte bizarre j'avais l'impression d'avoir les jambes très lourdes! :shock:
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » mer. oct. 02, 2013 13:48

Lily, je sais pas quel genre de séance tu faisais, mais en endurance, t'es censée pouvoir chanter en courant :) (oui oui, je chante souvent :p). Moi je ne peux pas courir sans musique, ça me motive tellement ! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux quelque chose qui bouge.

Pour moi, aujourd'hui séance de fractionné, que j'appréhendais : je n'en avais pas fait depuis juin, et comme je suis fatiguée en ce moment... Mais surprise, ça c'est super bien passé, je pète la forme maintenant ! :)
Kiss and Fly Away
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » mer. oct. 02, 2013 13:54

Je n'arrive pas à chanter et à souffler convenablement.
Je n'avais aucun mal à chanter mais du coup je loupais des respirations etc... Bref, je crois que ce n'est pas pour moi
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mer. oct. 02, 2013 20:49

@Gabie houla non, tu te trompes, en endurance, on doit pouvoir tenir une conversation, mais pas pouvoir chanter tout en courant... Si on arrive à chanter, c'est que le rythme cardiaque n'est pas assez rapide, et donc qu'on tient as le bon rythme. (question de PPM-Pulsations par minute, et de FCM- Fréquence cardiaque maximum)
en courant, on doit être a 70-80% de sa FCM, cette dernière se calculant en faisant 220 moins son age (donc 220-20 ans=200)
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » mer. oct. 02, 2013 21:18

Chatrane, quand je dis chanter, je devrais peut-être plutôt dire chantonner quand je connais les paroles, ce qui pour moi revient à pouvoir tenir une conversation, sauf que je cours toujours seule ;)
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mer. oct. 02, 2013 21:26

@Gabie ok, je comprends mieux la. C'est une méthode pour savoir si on est dans le bon rythme: parler oui, chanter non, car cela exige trop d'efforts respiratoires. chantonner, je sais pas trop, je vois pas la différence avec chanter :).

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »