Les jeux videos !!

Gun Jack
Glam'confirmée

Re: Les jeux videos !!

Messagepar Gun Jack » lun. sept. 16, 2013 14:52

Pas moi! :lol:
Pas assez passionnée pour l'acheter plein pot, j'attends les occasions!

Je suis en plus sous le coup d'une dépression post-Left 4 Dead et Left 4 dead 2...
J'étais tellement à fond... alors quand je les ai bouclé et que j'ai vu qu'il n'y avait pas de suite... J'ai eu envie de crier "POURQUOI INJUSTICE????"
Fauve
Glam'confirmée

Messagepar Fauve » lun. sept. 16, 2013 14:54

Ahah, pas moi, j'ai jamais accroché à GTA (et pourtant, j'adore Red Dead… :D )

Moi je suis plutôt une fan de Bioware (surtout de Dragon Age <3 … J'attends le 3ème avec une impatience de ouf). J'aime beaucoup les Mass Effect, et j'ai essayé de me mettre dans Baldur's Gate, mais 15 ans après, c'est pas évident. J'aime aussi la série des Fable (le prochain qui est une préquelle du 1er a l'air d'être une tuerie, à côté de Fable 3), de Witcher (pareil, j'attends le 3ème avec impatience :D … J'ai le 1er des livres, mais comme je suis dans les Game of Thrones, Geralt devra attendre un peu).
Et j'aime beaucoup aussi les lego Pirates des Caraïbes, et Seigneur des Anneaux (pour jouer en couple, c'est fun).

Pour ce qui est des consoles portables, j'ai adoré Persona 3 (PSP), Persona 4 (PS Vita), 9 doors 9 persons 9 hours (DS), Zero escape virtue's last reward (PS Vita)…

Parfois j'aime bien ressortir la game boy pavé de mon enfance et me refaire un tetris, simpsons, famille addams, ou tintin ^^
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » lun. sept. 16, 2013 17:43

J'ai jamais joué à GTA, donc je n'en serai pas non plus !

Moi aussi j'attends le DA3 avec impatience ! Tu as vu les trailers ? :idea: :idea: :idea:
Fauve
Glam'confirmée

Messagepar Fauve » lun. sept. 16, 2013 19:33

Ouiii, j'ai vu !!! Graphiquement, il a l'air de péter !

A chaque fois, je me dis qu'il faut que je me tienne au courant le moins possible avant la sortie d'un jeu que j'attends, histoire de me garder un maximum de découvertes au moment de jouer, mais c'est plus fort que moi !! :lol:
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » lun. sept. 16, 2013 19:46

Nan mais en fait même temps c'est Dragon Age, quoi !
Puis bon, même en regardant les trailers et tout, je suis sûre que Bioware nous réserve de belles surprises, rien que pour les dialogues ! :) J'ai trop hâte de voir les nouveaux compagnons qu'ils nous ont préparés !

Spoil :
Puis voilà quoi, ya Morrigan et Varrick !!
Fauve
Glam'confirmée

Messagepar Fauve » lun. sept. 16, 2013 20:21

C'est vrai que pour les dialogues, ils assurent toujours :D

Spoil :
Graaave, le retour de Morrigan !!! Bon, Varrick aussi, c'est cool, mais Momo elle nous a manqué dans le 2 ^^
Et t'as vu, il y aura aussi Cassandra, la chercheuse de la Chantrie dans notre équipe.
Et on pourra même jouer des Qunari *__*
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » lun. sept. 16, 2013 20:52

Pour moi c'est vraiment un des gros points forts des jeux Bioware, les personnages ont toujours de la répartie, que ce soient les PNJ ou le nôtre. Et les romances sont toujours bien faites ( oui, j'aime bien jouer à la Barbie avec mes personnages ^^ )

Raaah, ça me donne tellement envie !

Spoil :
Oui, j'ai vu pour les Qunari ! Moi j'avoue que ça m'intéresse moyen, je fais toujours des brindilles comme persos ! Mais plus il y a de choix, mieux c'est de toute façon ! Par contre je ne savais pas pour Cassandra !

C'est cool s'ils font des liens avec les deux premiers opus je trouve :) Toi tu avais aimé le 2 ? Beaucoup de gens ont été déçus ...
Silve
Glam'oureuse

Messagepar Silve » lun. sept. 16, 2013 21:43

Comment faites-vous pour cacher le texte les filles ? J'ai quelques spoilers à mettre aussi :mrgreen:

Pour moi, Dragon Age 2 a surtout été sauvé par la présence de Fenris (sa voix surtout !) et d'Anders (même si ce dernier a perdu son humour depuis Awakening)... :neutral:
Je suis une grosse midinette aussi, mais je trouve que les romances rajoutent tellement d'immersion au jeu. Tout comme les dialogues entre persos du groupe quand on se promène dans un lieu.
J'aimerais bien les revoir dans le 3, ainsi que notre garde des ombres et Hawke, ce serait sympa en tout cas de savoir ce qu'ils sont devenus (mais à condition qu'ils fassent un meilleur boulot que la version d'Alistair de Dragon Age 2! Ca faisait vraiment peur... !).

Nedjma, je n'ai pas réussi à trouver Jade Empire, alors du coup je l'ai commandé sur Amazon, en édition spéciale. J'ai hâte de le recevoir :mrgreen:
Pour Skyrim, je connais aussi et j'avais un peu commencé (rien que les premières minutes niveau scénario, ça déchire) mais mon copain est aussi dessus alors j'attends qu'il le termine d'abord.

Swingin : J'hésite pour GTA5, j'hésite... Mais en même temps jeuxvideo.com vient de lui donner un 18/20, alors je pense que je vais me laisser tenter :wink:
Fauve
Glam'confirmée

Messagepar Fauve » mar. sept. 17, 2013 15:41

Ouais, je me retrouve souvent à me marrer toute seule devant mon écran ou à parler à mes personnages, comme quoi, c'est super immersif :-o
Moi aussi j'aime bien le principe des romances, ça enrichit pas mal le jeu.

Spoil :
Bah en fait, j'aime bien faire plusieurs parties (surtotu dans DA0 où il y avait un vrai intérêt à faire le jeu pour chaque scénario de début, quasi). Dans ma première partie, je joue toujours une voleuse, et pour la 2ème, un gros barbare (je vois bien le Qunari dans ce rôle)

J'espère vraiment qu'ils feront des liens avec les deux premiers opus, et que ça prendra en compte nos sauvegardes précédentes.
Ben moi, malgré les critiques sur DA2, je l'ai beaucoup aimé. Il est plus orienté action RPG, mais j'ai pas trouvé que c'était un défaut. J'étais juste un peu déçue qu'il ne soit pas aussi long que DAO, et que l'intérêt de le rejouer se limitait juste à 2fois, quoi.
Mais j'ai bien aimé, je trouvais ça cool de retrouver Anders, et il y avait d'autres bons persos (j'aimais avoir Anders et Fenris dans mon équipe, ça générait de bons dialogues, comme à l'époque d'Alistair et Morrigan)
Et toi t'en avais pensé quoi ?

(Silve, pour cacher le texte, on écrit en blanc, c'est tout :mrgreen: )

Sinon, pour ce qui est de Skyrim, j'ai pas testé. J'ai eu tellement de mal à me mettre dans Oblivion que je me suis pas jetée sur Skyrim, malgré toutes les qualités que j'ai pu entendre à son sujet :oops:
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. sept. 17, 2013 19:20

J'adore GTA, même s'il me faut parfois plusieurs jours pour réussir une mission, surtout celles en bagnoles.
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » mar. sept. 17, 2013 23:09

Mon homme profite de mon absence pour s'amuser à jouer avec GTA ... c'est mignon de voir un Bonhomme grand comme lui surexcité face à un jeu ! :)
Petitsalami
VIP de la bulle

Messagepar Petitsalami » sam. sept. 21, 2013 13:34

Fauve! tu as joué à 999 sur ds!!! Dans mes bras !!! (je pensais être seule au monde) j'ai pas encore joué à la suite j'ai pas de sous pour me l'acheter. sinon je joue à phoenix wright en ce moment (avocat sur DS)!!! j'aime
Fauve
Glam'confirmée

Messagepar Fauve » lun. sept. 23, 2013 11:03

Eheh !! :D C'est vrai que 999 est pas trop connu puisqu'il n'est pas sorti en France, et qu'il faut obligatoirement jouer à la version US. J'adore ce genre de jeu, et la suite est top, je suis en plein dedans (je dis rien pour pas te spoiler).
Phœnix Wright me branchait bien, à l'époque où il était sorti, mais j'ai jamais testé. Si je tombe dessus, je me laisserai peut être tenter !
Petitsalami
VIP de la bulle

Messagepar Petitsalami » lun. sept. 23, 2013 18:31

tu peux te laisser tenter c'est vraiment un bon jeu ;) et je suis contente que la suite soit top j'avais peur du gros navet qui déçoit!
Marie75014
Glam'stagiaire

Messagepar Marie75014 » jeu. févr. 20, 2014 18:04

Pour moi c'est Final Fantasy XIV a realm reborn (je profite de la promo chez Steam à 50%), sur le serveur Shiva si vous passez par là :)

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »