Les jeux videos !!

Netcheret
PDGère du glam

Re: Les jeux videos !!

Messagepar Netcheret » mar. janv. 18, 2011 2:06

@NANYSS, j'ai recommencé une partie libre hier, je vais la travailler petit à petit et tenter de faire des saves dans l'ordre.
Par contre, j'ai un code de triche pour l'argent, pas envie de me prendre la tête (je t'expliquerai aussi si tu veux :) )
MissAbricot
Glam'débutante

Messagepar MissAbricot » ven. févr. 25, 2011 20:49

Aller je me lance !
Je suis une fanatique de jeux vidéos, et cela depuis bien avant que j'aime la mode. Je joue principalement sur mon PC à des rpg comme dragon age origins, la série des elder scolls :neutral: et je suis également une ancienne joueuse de warcraft qui résiste vaillamment à la tentation (comme l'a dit une glamoureuse plus haut, ça prend vraiment trop de temps et je n'aimais plus vraiment l'ambiance). J'ai aussi toute une tripotée de sims.

Sur ds, pr layron bien entendu (faudra que je me dégotte un zelda) la série des harvest moon qui je crois n'existe pas en français et dans laquelle on joue un fermier multitâche qui en plus de faire fructifier son exploitation doit combattre des monstres et séduire une dame, Yu-Gi-Oh (j'assume), la maison du style et pokemon (j'assume je vous dis).

Enfin sur Xbox 360 et playstation, les final fantasy (8, 12 et 13), lost odyssey (dans le même genre), Fable II et III, mass effect (mais seulement le 1), les tekken, les soul calibur, les mortal kombat, les devil may cry... J'en oublie surement mais c'est déjà pas mal...

Et mon gros dilemme en ce moment c'est de choisir entre une paire de chaussure et dragon age II qui ne va pas tarder à sortir. :lol:
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse

Messagepar LuluOnTheBridge » sam. févr. 26, 2011 15:39

@MissAbricot

Go acheter les chaussures, il paraît que le 2 ne vaut pas grand-chose ;)
MoonlightSonata
Messagère du Glam

Messagepar MoonlightSonata » mer. mars 02, 2011 0:54

Ça faisait longtemps que j'avais arrêté les JV (trop de travail, machines désuètes ...), mais j'ai décidé de reprendre les choses en main :p
Je suis donc entrain de re-re-re-faire Final Fantasy 7 (mon jeu préféré de loin), après avoir re-re-fini Chrono Trigger et Castlevania : Symphony of the night. Ma vieille PS1 marche à fond ^^

Sinon pour passer le temps, je joue parfois sur PC à des petits jeux indépendants style Crayons Physics, World of Goo, Machinarium, Super Meat Boy ... Bref des jeux sur lesquels on peut passer 15min pour se détendre sans avoir besoin d'y être collé 2h d'affilé.
beneval
VIP de la bulle

Messagepar beneval » mer. mars 02, 2011 16:45

Alors, là, moi, c'est un truc que je ne peux pas comprendre ça, que les adultes puissent aimer jouer aux jeux vidéo, à la PS 3, à la Nitendo DS ou à la wii.

Mon fils de 9 ans a les 3 consoles et c'est vraiment exceptionnel (10 fois par an peut-être) quand je joue avec lui à la wii et uniquement au jeu Wii Sport(uniquement à la wii, les autres consoles, je ne les ai même jamais essayées).

Jouer avec les jeux Mario par ex., je ne peux pas comprendre comment ce petit bonhomme peut amuser des adultes...

Je ne critique pas du tout mais je ne comprends...

Je reconnais que sur la DS, il y a des jeux intelligents de logique, d'orthographe,... mais je ne m'imagine pas une seconde m'installer dans le divan avec une console en mains...

Je suis trop vieille sans doute (40 ans) !
Obsidian
Ministre du Glam

Messagepar Obsidian » mer. mars 02, 2011 20:59

Ce n'est pas une question d'âge mais de goût tout simplement. Je joue régulièrement à Guild Wars et LOTRO avec des personnes de tous âges, dont une dame retraitée !
Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !
Geisha
Prêtresse du Glam
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Messagepar Geisha » mer. mars 02, 2011 22:07

Mon copain joue pas mal, donc je teste avec lui, mais je n'accroche pas trop.
En revanche, j'ai une certaine nostalgie envers les jeux auxquels je jouait enfant.
Je les télécharges tous sur mon portable ou mon ordinateur, et je peux y passer des heures dessus... (Mario, Tetris, Pokémon, Donkey Kong, etc.)
Strategia
Ministre du Glam

Messagepar Strategia » sam. août 27, 2011 12:31

Je joue depuis mon enfance ! Pour moi, un jeu vidéo est le mélange parfait entre un bon livre et un bon film !
Si je devais choisir un jeu par console que j'ai possédée, ce serait :

- Nintendo 64 : Banjo et Kazooie.
Image
Très coloré, beaucoup d'humour : une aventure délirante !

- Playstation 2 : Kingdom Hearts (le premier, j'ai trouvé le deuxième trop compliqué inutilement).
Image
C'est un jeu qui rassemble les univers Disney et Final Fantasy, une réussite !

- Wii : Okami.
Image
On dirige une divinité qui a pris la forme d'un loup, dans le Japon antique.
On peut utiliser certains pouvoirs : la caméra prend du recul et le plan devient une toile où on peut peindre un sort.
Un jeu très poétique, dépaysant, et le gameplay est un régal !

- Xbox 360 : Nier.
Image
Mon dernier coup de cœur : un jeu très triste, avec la plus belle bande son que j'ai jamais entendue.
Le scénario est passionnant, les personnages très profonds.
C'est l'histoire d'un père qui veut sauver sa fille : attention, c'est violent et le langage est très fleuri :lol:

S'il y en a là-dedans que vous n'avez pas testé, je vous les recommande ! :D
Petitsalami
VIP de la bulle

Messagepar Petitsalami » mar. juil. 23, 2013 17:05

Je remonte ce sujet! il n'y a plus de glamourette qui apprécient les jeux-videos ? pour ma part j'ai une grande collection, mais pour l'été j'ai décidé de me remettre aux jeux game boy! (la vieille! la grise! si si!) et je me suis pris d'occas':
tetris
aladdin
tintin
asterix
supermarioland

grand plaisir à petit prix! oh et luigi's mansion 2 que j'ai eu pour mon anniversaire
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. juil. 23, 2013 18:02

Tu arrives encore à t'amuser avec la première game boy? Et ben!

Quand j'étais gamine, mes jeux préférés dessus étaient Tetris, Zelda et Hook.
Petitsalami
VIP de la bulle

Messagepar Petitsalami » mar. juil. 23, 2013 18:15

J'aime toute les consoles... Je vois pas pourquoi un jeu bien il y a longtemps ne serais plus amusant aujourd'hui (pour moi c'est comme un vieux livre) je m’éclate a franchir les 18 niveaux du mario et à inscrire mon score et à progresser à tétris! pour l'été c'est super et cela me replonge également dans mes souvenirs d'enfance. et j’apprécie également de sortir ma game boy de mon sac haha!
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » mar. juil. 23, 2013 19:06

Comme toi j'ai pas mal de console et la fameuse gamboy grise :p je l'aime.

En ce moment, c'est la DS et Zelda ^^
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » ven. août 23, 2013 8:51

bonjour, je jouais à WoW, mais plus maintenant. Comme vous, j'ai connu les jeux sur les vieilles consoles (PS1/PS2/N64/SNES/SEGA). Je me souviens de Zelda sur Game Boy color :D
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » ven. août 23, 2013 9:15

Petite j'avais jamais reussi a finir supermarioland, j'arrivais qu'au 17eme niveau, du coup j'avais l'impression que c'etait interminable, d'autant plus que tu pouvais pas sauvegarder !
Silve
Glam'oureuse

Messagepar Silve » ven. août 23, 2013 9:35

@Petitsalami Moi aussi je rejoue souvent à la Game Boy ! Je la laisse aussi dans la chambre d'amis et c'est assez marrant parce que quand on reçoit du monde, on entend souvent la musique de Tetris le matin ! Ca a du succès :)

Cette année, je me suis surtout mise aux jeux de Bioware, sur PC, j'ai joué à Dragon Age Origins (rah le personnage d'Alistair...), Dragon Age 2, et là je suis en train de finir la série des Mass Effect (une trilogie), axée SF, ce qui n'est pas mon truc de base et pourtant, j'accroche beaucoup ! Et j'attends avec impatience The Witcher 3 pour 2014, j'ai déjà joué aux deux premiers et lus tous les romans dont sont issus les jeux vidéos.
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » ven. août 23, 2013 16:28

@acidulée : c'était déjà pas mal :D tu te rappelles de Mario All Stars aussi ? :?:
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » ven. août 23, 2013 18:39

Silve, les romans de The Witcher se lisent bien ? Mon copain vient de se faire les deux, et comme toi il attend le 3ème volet avec impatience !
Sinon excellent choix pour Bioware ! :D
Je dis ça parce qu'ils ont fait mes jeux préférés, les Mass Effect ! Pareil que toi, a la base je n'étais pas branchée du tout SF mais ces jeux m'ont transportée, pour l'immersion, le scénario, les compagnons ... J'ai vraiment passé de très bons moments à y jouer.
Tiens, je serais curieuse de savoir ce que tu penses de la fin, quand tu y seras :)

Et moi aussi Alistair était mon chouchou dans DAO :lol:

Je ne sais pas si tu peux telecharger sur ton ordinateur, mais un autre Bioware qui vaut le coup - mais plus vieux - c'est Jade Empire. Il y a le même système de compagnons et l'humour des jeux Bioware, et ça se passe en Chine médiévale.
Silve
Glam'oureuse

Messagepar Silve » lun. août 26, 2013 12:10

@Nedjma : Oui les romans se lisent sans problème, on retrouve bien le caractère de Géralt, comme dans les jeux, et cela permet aussi d'en apprendre plus sur Yennefer, Triss et Ciri. Les jeux font d'ailleurs souvent référence à des histoires décrites dans les romans. Bref, j'ai bien aimé !

Je viens de finir Mass Effect 3, je t'envoie un MP, je ne veux pas spoiler d'autres glamourettes qui décideraient d'y jouer ;)

Merci pour ta suggestion ! Je ne savais plus quoi me mettre sous la dent justement, je vais essayer de trouver Jade Empire :)
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » lun. sept. 16, 2013 10:40

Je viens seulement de voir ton message, Silve :oops:

Super pour les livres, j'en ferai peut-être cadeau à mon copain du coup ! Merci de ton avis !

Alors, est-ce que tu as trouvé Jade Empire ou est-ce que tu fais autre chose ?

Pour ma part je suis sur Skyrim en ce moment, ce jeu est très addictif donc je me limite à un soir sur deux pour ne pas plonger ah ah ! :?:
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. sept. 16, 2013 14:30

Qui hiberne dès demain grâce à Rockstar et GTA5 ?

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »