Et vous, vous jouez d'un instrument ?

patri
Glam'bulleuse

Re: Et vous, vous jouez d'un instrument ?

Messagepar patri » sam. nov. 26, 2011 11:32

Je joue du piano depuis 23 ans (ouah! ça fait long temps et j'étais si petite...!) :D
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » sam. nov. 26, 2011 12:51

A part la flûte au collège (que de mauvais souvenirs... :mrgreen: ), je n'ai jamais joué de rien. Mais je rêve de me mettre à la guitare (électrique de préférence). Un jour, je prendrai mon courage (et mes sous) à deux mains et je passerai à l'action. :lol:
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
camoomille
Glam'bulleuse

Messagepar camoomille » mer. nov. 30, 2011 23:06

Je joue de la flute traversière depuis que j'ai 8ans (j'en ai 22ans a présent) mais je l'ai un peu laissée de cotés ces dernières années car je n'avais plus le temps avec mes études
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » jeu. déc. 01, 2011 4:31

Je joue de la guitare folk.
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
TiteLyne
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar TiteLyne » jeu. déc. 01, 2011 10:33

J'ai fait du piano étant petite, poussée par ma mère, j'aimais bien ca. Ca m'est passé j'en ai eu marre,et aujourd'hui je le regrette, j'adore toujours autant cet instrument.
cammy
VIP de la bulle

Messagepar cammy » jeu. déc. 01, 2011 20:09

J'ai fait 13 ans de violoncelle j'ai arrêté quand j'ai commencé mes études, mais je crève d'envie d'en louer un pour m'y remettre.
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » lun. sept. 16, 2013 2:28

Je remonte ;) y aurait t il des glamourettes jouant de la harpe?

J'en jouais il y a très longtemps, j'étais apparemment d'après mes professeurs assez doué mais suite a un déménagement et des problemes, j ai dû arrêter.
J'ai vraiment envie de m'y remettre sérieusement. Mais ca fait tellment longtemps que j'ai vraiment tout oublié. Et puis, ca peut paraître idiot mais j'ai peur d'avoir perdu mon talent.
Surtout que si je m'y remets, ce sera vraiment tout ou rien. Je suis prête bien évidemment a y passer plusieurs heures par jour. Mais j'aurai du mal si je ne vois pas deprogrès. Ça peut sembler irréaliste vu que je ne joue pas depuis l age de 6 ans, mais si ça me plait vraiment et que je suis effectivement doué j'aimerais éventuellement poursuivre professionellement.
Des avis?
Anciennement Eurasian Beauty ;)
mariemo
Glam'oureuse

Messagepar mariemo » lun. sept. 16, 2013 14:27

Je suis une grande mélomane mais, et c'est le regret de ma vie, pas musicienne. Ma fille de 19 ans joue du violon et du piano depuis qu'elle est enfant. C'est un immense bonheur pour moi de l'entendre jouer dans la maison. Savoir jouer d'un instrument, je trouve que c'est aussi important que de savoir conduire ou nager.
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » lun. sept. 16, 2013 17:53

Krasavitsa, si je peux me permettre, ce serait dommage de te priver de ce plaisir pour une question de performance. :wink: ( j'ai tendance à fonctionner pareil, alors je suis soit très mal soit la mieux placée pour en parler, je ne sais pas ! )
Si tu prends des cours, c'est pour apprendre. Donc il faut te laisser une marge de flottement, un temps pour reprendre tes marques.

Pour avoir pris des cours de guitare pendant 4 ans, je sais qu'on a des périodes où on progresse à vitesse grand V, d'autres où l'on stagne.
Qui plus est, à moins d'être vraiment très mauvais en musique, il n'y a pas de raison de ne pas progresser si on fait des efforts constants.
Qu'est-ce qui faisait que tu étais douée auparavant ? Ton oreille musicale, le plaisir que tu prenais à y jouer ? En tout cas si c'est l'un ou l'autre, il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas :)
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » lun. sept. 16, 2013 21:21

Merci les filles pour vos avis :) je suis revenu vous donner les dernières nouvelles. J ai fait pas mal de recherches. J'ai trouvé un magasin très bien, c est pas la porte d'à côté mais tant pis.
Certes l'achat de la harpe représente un investissement conséquent :? Mais j ai décidé de sauter le pas parce que j en ai vraiment vraiment envie.
J'espère pouvoir l'acheter le plus vite possible pour pouvoir me remettre a jouer ;)
Et oui j'avoue je suis toute excité a l'idée d en rejouer :D
Anciennement Eurasian Beauty ;)
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » mar. sept. 17, 2013 7:53

j'ai fait environ 10 ans de violon car ma grand mère était prof de violon donc pas trop le choix.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
lucie2490
Glam'experte

Messagepar lucie2490 » mer. mars 05, 2014 10:15

Je joue du piano depuis quelques années :-)
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » mer. mars 05, 2014 10:34

Je gratouille un peu la guitare, et depuis cette année j'ai hérité d'un piano donc je m'y essaye, et c'est surtout bien pratique pour les vocalises, car je chante un peu aussi !
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
pinchinbloom
Glam'experte

Messagepar pinchinbloom » dim. mars 09, 2014 16:47

Je joue de la guitare depuis 5 ans, du rock surtout mais je suis de plus en plus intéressée par le flamenco et le classique :)
J'ai reçu à Noël un ukulélé électro-acoustique, et c'est assez simple quand on gratte déjà, sinon je joue un peu d'harmonica pour le plaisir et du piano quand j'en ai un sous la main.

Je joue surtout pour m'accompagner parce que j'adore chanter, et j'ai fait plusieurs concerts, dont un avec mon ancien groupe en participant au tremplin Emergenza :) Voilà voilà !
Kitt3n
Glam'oureuse

Messagepar Kitt3n » mer. mars 12, 2014 22:01

moi je fais de la flûte traversière depuis 17 ans, je pianote (prof de musique au collège, bien obligé) et je chante depuis 15 ans !
Tisinge
Glam'bulleuse

Messagepar Tisinge » jeu. mai 22, 2014 8:46

Je joue de la trompette, j'ai failli arrêter après quelques mois car je ne voyais pas d'évolution mais un jour j'ai eu comme un déclic et depuis j'adore!

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »