Je suis parti vivre sur une ile paradisiaque et voila que j'

Bybloss
Glam'stagiaire

Je suis parti vivre sur une ile paradisiaque et voila que j'

Messagepar Bybloss » dim. sept. 01, 2013 18:15

Bonjour,

Apres un ras le bol general de la vie parisienne, entre le taff dans la mode hyper stressant et le cout de la vie astronomique, j'ai decide de prendre le large et ayant passé mon diplome de prof de yoga en parallele avec ma vie pro, partir voyager dans des endroits qui m'ont toujours fais rever en bossant en tant que prof de yoga sur la plage.

Apres 6 mois de cette experience, je m'ennuie comme un rat mort sur mon ile en Asie. Je comprend pas, je vis le reve de tout le monde ou presque, etre libre dans un endroit paradisiaque, je suis free lance, j'ai des arrangements dans des complexes 5 etoiles, le reste de la journee je chill a la plage, le soir je sors. Mais je suis sur une ile de 2km de cote, tout se fait a pied, donc les journees sont tres similaires, meme trajet, meme tetes, meme restos, meme tout.

Le business n'est pas non plus tres florissant, je rentre pas dans mes frais, si je decide de sortir de l'ile j'ai aucun pouvoir d'achat. Du coup malgres le decor idyllique, j'y vois comme une limite a mon experience passee ici. QQun a deja vecu ca? Le blues d'un ennui sur une ile? LA vie est tellement paradoxale au final on est jamais satisfait de n'importe quelle situation ...
You must be the change you wish to see in the world - Gandhi
Swingin
Papesse du Glam

Re: Je suis parti vivre sur une ile paradisiaque et voila qu

Messagepar Swingin » dim. sept. 01, 2013 18:18

Juste pour te corriger, tu ne vis pas le rêve de tout le monde, moi le côté insulaire/complexes touristiques ça m'angoisse.

J'imagine que les changements de vie radicaux sont durs à gérer sur le long terme, surtout si tu as sacrificié ta vie sociale (tu as l'air d'avoir un emploi du temps solitaire !)
Bybloss
Glam'stagiaire

Messagepar Bybloss » dim. sept. 01, 2013 18:38

@SwinginAlors oui c'est vrai que je n'est plus mes proches ici, apres j'ai lié d'amitié avec bcp d'autres personnes qui vivent ici et les touristes. C'est pas les memes rapports mais je suis a l'aise socialement, je rencontre toujours pleins de gens. Malgres tout, ca n'a pas l'air suffisant.
stylish girl
VIP de la bulle

Messagepar stylish girl » dim. sept. 01, 2013 20:31

Sans vouloir t'offenser peut être que tu es juste une éternelle insatisfaite. Je suis de ce genre et donc passé l'euphorie du début c'est très dur de s'inscrire dans des projets au long terme et lorsqu'on y parvient on s'en lasse rapidement. Je n'ai pas de conseil à te donner à part un message de compassion !
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » dim. sept. 01, 2013 23:37

Déjà c'est normal que ton affaire mette du temps a se mettre en place, au bout de 6 mois tu ne peux pas encore juger de ta réussite ou non ! Pour être vraiment lancée attends encore 6 mois - 1 an minimum !
Ensuite pour le cote ennuyeux de la vie insulaire, c'est le revers de la médaille. C'est moins stressant que la vie parisienne, mais beaucoup moins stimulant. Tu es peut être aussi encore en période d'adaptation, on met parfois des mois voire des années pour prendre ses repères dans un endroit. Vu la grande différence entre ton mode de vie précédent et l'actuel, pour moi il y a de ca + le fait d'être limitée financièrement.

Moi je te conseillerais d'attendre encore 6 mois avant de tirer un bilan de ta première année la bas. Est ce qu'il y aura eu une progression pour ton entreprise free lance? Est ce que tu te seras davantage faite a la vie sur cette ile ?

Tu pourras alors aviser en conséquence.
Bybloss
Glam'stagiaire

Messagepar Bybloss » lun. sept. 02, 2013 2:37

Pour le coté éternelle insatisfaite, je pense que tu as tout juste. Je suis consciente de cet aspect chez moi et j'apprends a l'accepter mais je ne peux jamais me projeter dans n'importe quel futur vu que mon état est instable. Bon ensuite pour la vie sur l’île, il y avait une prof avant moi qui a fait ce que je fais durant 7 ans, et elle n'a pas eu de vrai miracle, le business n'a jamais décollé. Je suis a Koh Phiphi, c'est une île dites 'party island' avec énormément de packbacker de 20 piges qui ont juste un budget alcool. Les thai et les locaux sont pas très intéressants du coup, on se sent vite seule. Mon avis, est qu'il est dur de rester en autarcie une pleine année dans un lieu comme cela, même si c'est aux antipodes de la vie stressante de Paris. Je suis bercé chaque jours par la vue sur la mer et la jungle, le soleil, du temps pour moi, trop de temps pour moi. Et envisager une relation amoureuse ici, tombe aux oubliettes vu que les habitants sont thai et le reste ce sont des touristes de court passage.
You must be the change you wish to see in the world - Gandhi
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. sept. 02, 2013 9:20

Enfin si tu as/avais le projet de t'établir sérieusement dans un coin, tu sais que la ba-ba ça reste, à terme, de t'intégrer aux locaux, donc de ne pas nécessairement juger impossible une relation avec un Thai (même si tu les trouves "pas intéressants").

Tu pourrais peut-être profiter de ton temps libre pour apprendre la langue, lire sur le pays, faire de la rando...
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » lun. sept. 02, 2013 9:33

Tu as plusieurs solutions :

Tu peux tout faire pour t'intégrer (apprendre la langue, faire connaissance, et de fait développer peut-être plus ton activité)

Tu peux aussi continuer comme ça, encore quelques temps avec l'objectif d'en profiter un maximum avant de retourner sur Paris.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
mariemo
Glam'oureuse

Messagepar mariemo » lun. sept. 02, 2013 11:08

Je te comprends... Pour ma part, ton expérience est inenvisageable,je vivrais ça comme un exil, je suis une citadine dans l'âme, même les vacances dans des endroits calmes me dépriment et être aussi loin de ma famille, de mes racines, c'est juste pas possible.
Essaie de faire le point, de voir quel sens tu veux donner à ta vie, tes priorités.
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » lun. sept. 02, 2013 12:09

Effectivement, si tu ne t'integres pas aux locaux, ca me parait difficile de vraiment t'installer dans un endroit sur le long terme, a moins d'avoir une bande d'amis etrangers qui vivent dans le meme coin. Ca veut dire que tu as une vie sociale limitee forcemment, et que tu finis par souffrir de la solitude et du manque d'attaches. Je pense qu'on surestime beaucoup la qualite de vie sur les iles dites paradisiaques: la plage, le soleil, les cocotiers, la fete, c'est sympa en vacances mais pour y vivre a l'annee, c'est une toute autre histoire: il faut avoir un bon cercle d'amis et le cote insulaire et le manque de nouveautes peut vite taper sur les nerfs. Apres a toi de voir si c'est un coup de blues passager, si ton activite se developpe plus dans les mois qui viennent et si tu aimes suffisamment cet endroit pour rester y vivre en passant outre les inconvenients.
"Aime et fais ce que tu veux"
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. sept. 02, 2013 16:31

Pourquoi tu restes sur Phi Phi ?

Tu pourrais choisir une île plus relax avec une autre clientèle.
Bybloss
Glam'stagiaire

Messagepar Bybloss » mar. sept. 03, 2013 6:00

@Swinginah mais j'apprend le thai. J'ai un prof sur l'ile. J'ai aussi fais pas mal de cours de cuisine. J'ai passé du temps dans un monastere bouddhiste avec des thai (religieux) avant d'arriver donc je suis intégrer enfin j'essaye du mieux. Et pour les activites, ormis min studio de yoga, je travaille deu fois par semaine dans un club d'escalade et amene les touristes en haut des falaises de la baie de tonsai. Pareil avec des circuits boat que j'organisr si j'ai du monde.
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » mer. sept. 04, 2013 14:40

Ton avatar me dérange grave... :mrgreen:
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. sept. 04, 2013 14:52

:lol:

Sinon je suis étonnée que tu dises qu'il n'y a que des Thaï et des touristes de passage car rien qu'en faisant une journée d'excursion sur Phi Phi j'avais rencontré une dizaine de propriétaires de clubs de plongée français, anglais, suédois, allemands etc... Pareil pour les bars et les guesthouses, très souvent tenues par des Occidentaux ou des couples mixtes.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mer. sept. 04, 2013 15:19

Qu'est-ce qu'il a mon avatar ? ^^
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » mer. sept. 04, 2013 19:48

Nous ça fait deux étés qu'on va à Koh Samui, on adore mais seulement 1 semaine parce qu'au bout d'un moment le soleil, la plage, les paysages magnifiques...
Ça me rappelle ce sketch de Coluche, "ouais c'est vrai c'est beau. Bon on se casse ?"

Plus sérieusement l'ile paradisiaque c'est vrai que ça fait rêver mais je pense qu'on serait pas mal à s'ennuyer au bout d'un moment et à regretter notre vie stressante en ville :P
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Franck2
Glam'stagiaire

Messagepar Franck2 » lun. févr. 10, 2014 18:05

@Bybloss
Je comprend ta réaction. Ce n'est pas très similaire mais je suis partie vivre en Martinique. Alors oui, tu me diras qu'il ne s'agit pas d'une ile de taille identique..
Pour autant je retrouve un peu l'idée que tu développes. Quand je suis arrivé, je n'avais pas de travail et cela fut un peu compliqué au début. Tu débarques dans un endroit ou tu n'es allé qu'en vacances. C'est toujours différent quand il s'agit d'un quotidien. Me concernant, j'ai décidé de lancer un site Internet ou je propose la location de logement et ou j'informe des activités à faire, des astuces resto etc. Pas de pub merci
Sinon as-tu la possibilité de partir sur une ile un peu plus grande? Sinon peut-être as tu déjà essayé mais vois avec les hotels si ils ne pourraient pas t'apporter de la clientèle?

Bon courage

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »