Prénoms "chelous" !

Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Re: Prénoms "chelous" !

Messagepar Dakota. » jeu. août 08, 2013 12:44

Moi aussi j'ai du mal avec les "nouveaux" prenoms que je trouve parfois limite ridicule. Mais il y a certains prenoms cite que j'aime bien. Comme Mei. Je connais quelqu'un dont la fille s'appelle Mei-Lin (pas sure de l'orthographe) le pere est passionne par la culture chinoise d'ou le prenom.

Mes soeurs et moi avons toutes un nom finissant par un A, et si j'ai une fille son prenom finira aussi par un A. Je prefere la sonorite des prenoms finissant en A ou I a la limite, je trouve ca plus doux et plus joli.

Y a un truc que je comprend pas, meme si tu aime un prenom, si tu sais que ton enfant se retrouvera avec 4 camarades du meme noms en classe chaque annee, pourquoi lui donner un tel prenom. Je pense a tous ces petits Enzo et compagnie... Avoir trois Marie dans une classe a la limite ca passe car c'est classique. Mais plusieurs eleves avec le meme prenom soit disant original... :roll: Je connaissait un fille, l'ex d'un pote, qui est aujourd'hui maman de deux enfants (a 23 ans) et quand elle etait enceinte de sa deuxieme, un statut m'avais un peu choque. Elle avait dit un truc du style "Alors quels sont les meilleurs prenoms en 2011?" dans le sens "prenoms tendance" je pense... Ses enfants s'appellent Enzo et Maelis, super original ces temps si...

Peut etre qu'elle disais "nouveau" dans le sens les prenoms qui redeviennent d'actualite alors qu'ils n'etaient plus trop d'usage jusque la.

Sinon l'autre jour avec mon copain on parlait d'une ancienne collgues quand on bossait au McDo...qui s'appelait Marthe. Elle avait environ mon age, peut etre plus vieille, mais moins de 25 ans.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » jeu. août 08, 2013 12:54

Dans le genre, je connais une Berthe. Pas facile quand on a 25 ans...
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » jeu. août 08, 2013 13:05

Je préfère Marthe a Berthe. Mais dans les deux cas, c est plus doux avec un "a": martha et bertha.
Ça fait moins chelou.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » jeu. août 08, 2013 13:09

entendu hier à l'aéroport, une petite Elona et son frère plus connu Solal
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » jeu. août 08, 2013 13:10

Elona = Elena x Ilona ? C est vrai que c est chelou.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » jeu. août 08, 2013 13:56

Je comprends pas non plus qu'on copie les prénoms "à la mode", qui aurait appelé son fils Timéo il y a quelques années? Maintenant c'est l'invasion, avec les Enzo, Théo, Mattéo... Je préfère les classiques, tant pis si c'est "chiant" et pas original, on en croise finalement moins!
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » jeu. août 08, 2013 14:32

Timeo je trouve ca ridicule comme prenom, ca fait soit surnom, soit nom d'animal de compagnie pour moi. Dans le meme genre, j'avais un client qui s'appellait Timo recemment, il avait 18-19 ans...

Ca depend ce qu'on entend par classique. Les prenoms "courants" par exemple (au hasard) Alexandra, Laura, Emilie, Morgane... Ou "tradis". Les premiers, perso je n'appellerai pas ma fille comme ca car je trouve que meme si ce sont de jolis prenoms pour certains, c'est trop banal. Les prenoms tradis, je peux pas entendre la majorite d'entre eux. Mais y a des exceptions. Je pense que si j'ai des enfants plus tard je leur donnerai des prenoms d'origine etrangere, parce que j'aime pas les prenoms inventes mais je prefere l'originalite. Ayant moi meme un nom "original" j'ai croise une seule fois dans ma vie une femme qui s'appellait comme moi (une mono en colo quand j'avais 15 ans) et j'en suis bien contente. Ca doit faire bizarre de croiser des gens avec le meme prenom, de "partager" une partie de ton identite avec autant de gens...
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » jeu. août 08, 2013 14:55

+1 Dakota. J'ai aussi un prénom qui n est pas courant ( car ancien). Même petite quand il y avait plusieurs Marie dans la classe, j'étais soulagé d'avoir un prénom "rare".
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. août 08, 2013 15:14

Dakota. a écrit :Je pense que si j'ai des enfants plus tard je leur donnerai des prenoms d'origine etrangere, parce que j'aime pas les prenoms inventes mais je prefere l'originalite.

+ 1

Je déteste la vague de prénoms classiques/bourges qui revient à la mode, je ne me verrais pas du tout appeler mon fils ou ma fille comme ça. Maintenant dans une classe tu as 5 Maellys mais aussi un paquet de petits Augustin, Théodore, Elisabeth etc...
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » jeu. août 08, 2013 15:21

Perso je préférerais avoir un prénom bien tradi que les nouveaux style Timeo ou Maellys...
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. août 08, 2013 15:28

Ni l'un ni l'autre moi. Ça ne me ressemble vraiment pas les prénoms façon catho ou moyenâgeux.
Nath*
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Nath* » jeu. août 08, 2013 16:52

Ah en parlant des prénoms classiques, ma voisine a appelé ses jumeaux Lola et Augustin. Je trouve que les deux vont bien ensemble, ça fait une jolie "paire" de prénoms. Mais bon je n appellerais jamais mon gosse Augustin.

Par contre dans les prénoms classiques j ai toujours aimé Athur et Victoria. Ce sont peut-être les deux seuls.

Une connaissance a appelé son petit Mayron. Comment dire... Bof quoi
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » jeu. août 08, 2013 17:21

Le frere de mon copain s'appelle Augustin. Du coup ca me choque pas. Mais sa mere etait assez tradi quand il etait plus jeune. Je connaissait une Augustine aussi (c'est ca d'habiter a Versailles...)

Je suis curieuse de connaitre les prenoms de tout le monde ici du coup (surtout celles qui disent avoir des prenom originaux..ohhh la curiosite est un vilain defaut) ! Moi c'est Safia, je sais pas ce qu'il en est en terme de "popularite", c'est plus connu qu'avant mais j'ai jamais cotoyer personne qui portait le meme nom.
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » jeu. août 08, 2013 17:57

Waouh @Dakota, c est trop joli "Safia" :neutral: je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec ce prénom.
Nath*
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Nath* » jeu. août 08, 2013 18:11

Super joli ton prénom Dakota! :)

Moi le mien est loin d être original (Nathalie), mais bizarrement j'en connais très peu de mon âge (j en connais 2). C est surtout la génération des années 65/70 j ai l impression
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. août 08, 2013 18:36

Je connaissais le prénom Safia mais je ne connais personne qui le porte. C'est marrant mais pour moi tu t'appelais forcément Dakota :lol: (prénom que j'aime d'ailleurs beaucoup).
clafoutie
Glam'experte

Messagepar clafoutie » jeu. août 08, 2013 19:36

Je ne dis pas que tous les prénoms en "a" sont chelous .. loin de là!
Mais que peut être il y en a trop dans les classes : Léa, Clara, Célia, Emma, Eva, Lisa et j'en passe y'en a plusieurs par classe ...
Perso, je n'aurais pas aimé avoir le même prénom qu'une de mes camarades ...
D'ailleurs ça n'est jamais arrivé, je n'en connais pas de mon âge et je n'ai jamais eu d'élève avec mon prénom pourtant il n'est pas original ni classique.
Je suis loin d'aimer également les prénoms moyenâgeux et les prénoms "actuels" cités un peu avant.
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » jeu. août 08, 2013 21:41

Safia je ne connaissais pas du tout :) Moi c'est Clémence, banal ^^
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » jeu. août 08, 2013 21:50

Moi Ornella, ça court pas les rues ^^

Safia, je connaissais pas, mais je trouve ça très jolie.
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » jeu. août 08, 2013 22:07

Ornella c'est bien d origine italienne? C est très joli ;)

Revenir vers « Salon de thé »