Les choses qui vous énervent

OyadeNavarre
Ministre du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar OyadeNavarre » ven. août 30, 2013 9:39

@chatrane Courage Chatrane, mon père était un peu comme ça, mon enfance a été une pure horreur (hurlements, coups, pression psychologique, alcoolisme, ...) et puis je suis partie à 19 ans de chez moi et depuis ça va beaucoup avec mon père et lui même à changé (je pense que comme ta mère, il n'était pas heureux avec sa famille, c'est dur ce que je dis, mais j'en suis certaine)... fais ta vie et tu verras comment ça se passe avec ta mère.

Je suis blasée (again), pôle emploi rejète tout les cv que j'envoie et pour n'importe quel boulot (là aujourd'hui pour vendeuse en boulangerie ou ils acceptaient les débutants)..donc quel intêret ? C'est misérable...
Indo-dodo

Messagepar Indo-dodo » ven. août 30, 2013 9:56

@chatraneje comprends ta situation et meme si tu consideres que c'est la moins mauvaise solution pour toi à l'heure actuelle cela reste une décision difficile.. j'espère au moins que tu retrouveras un peu de paix intérieure en ne la cotoyant plus pour un temps ou pour longtemps.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. août 30, 2013 10:14

@Chatrane: à part aller vivre seule, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire...

J'ai de nouveau des pellicules et des démangeaisons (oui très glam' tout ça).
Je n'arrive pas du tout à me motiver pour préparer mes cours...
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » ven. août 30, 2013 10:40

Merci à toutes! Oui, c'est une déçision dure, mais je dois la prendre, car je n'avancerai pas tant que je serai en relation avec. Elle a déjà bloqué toute mon enfance, toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte... Quand je vois l'état déplorable de mes frères, je me dis que j'ai quand même bien réussi ma vie (l'un a 22 ans, niveau 6eme, sans travail, sans vie, sans amis, et fait 15 ans tellement il est inhibé et maigre... mon autre frère de 11 ans est accro aux jeux vidéos, y joue des heures par jour, ne sort pas dehors, ne fait pas de sport, pas d'amis aussi, parle mal, et est capricieux et égoiste, sans compter qu'il est en retard scolairement parlant... il est toujours en primaire en CLISS!)...
C'est qu'il y a un soucis au niveau éducatif et familial! Ma mère s'en fiche de ses enfants, pour elle, faudrait qu'on reste des bébés sans caractère, sans affirmation, sans vie...
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » ven. août 30, 2013 11:51

@Chatrane: Pour etre comme ca, ta mere a certainement eu une histoire familiale difficile. On ne nait pas avec le gene de la mechancete, de l'egoisme ou de la "mauvaise mere". Je ne dis pas ca pour l'excuser, mais le fait de savoir et de realiser ce fait peut t'aider a commencer a faire la paix avec ton histoire. Vu la relation toxique que tu as avec elle, c'est vrai que le mieux c'est de t'eloigner, meme si ca ne veut pas dire couper les ponts completement.
"Aime et fais ce que tu veux"
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » ven. août 30, 2013 12:09

Et encore un refus pour un boulot... --'
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » ven. août 30, 2013 12:12

@sarahleah ha tu as raison, elle a pas eu une enfance facile, elle a été placée très jeune en foyer, a du élever ses frères et soeurs jeune, car sa mère était instable, malade, hospitalisée, et son père alcoolique... Son père qui a lui même été abandonné à sa naissance!
Comme on dit, un enfant battu reproduira les schémas qu'il a appris durant son enfance:

oya: je crois que ca devient la norme les refus d'embauche!! Bon courage!!
anananas
Glam'experte

Messagepar anananas » ven. août 30, 2013 13:21

J'ai l'habitude de lire en sous-marin mais là, j'interviens juste pour dire que le bagage avec lequel on sort de l'enfance n'est pas une fatalité.
Mon père a été abandonné, placé de foyers en foyers, certains le battaient, le faisaient travailler jusqu'à épuisement mais quand il a été majeur, il a choisi de ne plus être une victime, a pris sa vie en main, a tout appris par lui-même et a eu un magnifique parcours professionnel. Et justement parce qu'il a vécu de telles horreurs, il a choisi de faire tout son possible pour que ma soeur et moi ne manquions jamais de rien et surtout pas d'amour.
A côté de ça, je connais des gens qui ont eu une enfance comblée sur tous les plans et qui finissent alcooliques ou dépressives.
Alors biensûr, l'enfance c'est très important, ça peut laisser des séquelles indélébiles mais ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est rester passif en se disant que si on a une vie de m*rde c'est à cause de nos parents et qu'on ne peut rien y faire.
Tu as dit que tu avais gagné en caractère, tu as des projets donc sors-toi de ce qui t'est toxique et donne-toi à fond pour réussir ta formation de gendarme. C'est la meilleure revanche que tu puisses avoir.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. août 30, 2013 14:17

anananas a écrit :j'interviens juste pour dire que le bagage avec lequel on sort de l'enfance n'est pas une fatalité.

+1
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » ven. août 30, 2013 14:17

Le fait que la ou je vis, il faut enlever ses chaussures quand on va chez les gens et c'est obligatoire: tu ne peux pas dire non au risque d'etre super impoli. Je pourrais comprendre si on habitait dans une campagne boueuse ou poussiereuse mais on est en ville et les trottoirs sont plutot propres! Ca m'enerve de devoir me retrouver en chaussette ou pied nu quand je ne suis pas chez moi, je ne suis pas a l'aise et non je n'ai pas envie de mettre les chaussons qu'on me fourgue automatiquement, je ne trouve pas ca "hygienique" (oui je suis chochotte, qui sait qui les a porte avant!) Je ne vois pas ce qu'il y a de si sale a garder ses chaussures dans un appartement/maison, ce n'est pas comme si on mangeait et dormait a meme le sol!
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. août 30, 2013 14:41

Ha bah moi j'ôte toujours mes pompes, je reste pieds nus ou en chaussettes et on me refile pas des chaussons ripaves.
Entre les chiens qui pissent partout, la poussière, les détritus et autres, je préfère laisser les bactéries de l'extérieur sur le seuil.

M6 dans e=M6 avait fait un très bref numéro où on voyait tout ce que des semelles pouvaient charrier (en E.Coli notamment).

Et puis ça salit/abîme moins le sol.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » ven. août 30, 2013 15:07

Pour moi c'est de plus en plus un réflexe d'enlever mes chaussures à l'intérieur, surtout depuis que je vis avec un Asiatique :lol: Je le fais régulièrement chez les autres aussi, en général quand j'arrive chez quelqu'un je demande directement à la personne si elle préfère que je me déchausse. Ce n'est pas toujours très agréable, mais c'est quand même plus hygiénique, je rejoins Swingin sur ce point.
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » ven. août 30, 2013 15:12

Ah c'est marrant, moi aussi je retire toujours mes chaussures, et je préfère qu'on retire ses chaussures chez moi aussi.
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » ven. août 30, 2013 15:15

Je retire chez moi aussi, mon compagnon et mes enfants sont en chausson, mais je ne demande pas au gens de le faire par contre. De toute façon avec trois enfants à la maison je passe la serpière tout les jours et la balai au moins trois fois. Vivement la rentrée pour que ma maison arrête de ressembler à un squat de drogué et un asile de fou...
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. août 30, 2013 15:19

@Sarahleah: Tiens, ça me rappelle la fois où en allant chez le dermato, au Québec, il fallait retirer ses chaussures dans un sas d'entrée et où l'on nous refilait des chaussons ridicules, des bouts de papier en somme... Je me sentais mal à l'aise et absolument, oui, ridicule, c'est le mot! Dans la salle d'attente, on avait tous nos petits chaussons... Hahahaha.
Parfois, les mesures d'hygiène prises sont excessives, je suis d'accord avec toi.
Bugle
PDGère du glam

Messagepar Bugle » ven. août 30, 2013 16:05

Je fais partie de celles qui enlèvent leurs chaussures en rentrant.
La raison première, c'est que je souffrais (je suis opérée depuis \o/) d'un hallux valgus et c'est tellement le bonheur d'enlever des chaussures! Et la seconde raison pour l'hygiène, j'adore m'asseoir sur les tapis et franchement, payer un tapis une fortune pour qu'il se retrouve tout crotter, non merci.
En plus, quand de l'eau tombe dans la maison (en faisant la vaisselle par exemple), on ne se retrouve pas avec un sol dégoûtant dans la seconde parce qu'on a piétiné en chaussures dedans. Bref, on a carrément moins besoin de faire le ménage, à part pour enlever les poussières.
Chez moi, les invités sont priés d'enlever leurs chaussures sauf si je fais une grosse fête mais j'enlève tous les tapis et serpillière + javel le lendemain et hop, je peux de nouveau me rouler sur le sol.

J'avais ma voisine du dessus qui enlevait jamais ses chaussures en rentrant chez elle, du coup, elle piétinait en talons dans son appart (un studio et moi aussi donc aucun moyen de s'isoler), c'était horrible, j'avais l'impression qu'il y avait un marteau perpétuellement au dessus de moi.

Bref, fervente défentrice du non port de chaussures à la maison!
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » ven. août 30, 2013 16:07

C'est vrai qu'enlever ses chaussures, on se sent un peu bete parfois. Je ne le demande pas specialement à mes invités, alors que je le fais moi même chez moi, mais parfois j'ai regretté :
Dans mon ancien appart, la moquette etait beige, et inviter 3 personnes qui gardaient leurs chaussures, ben selon les personnes, j'etais bonne pour lessiver la moquette apres ! Et pourtant, le couloir de l'immeuble etait en moquette, il y avait un paillasson, et je n'habite pas dans la cambrousse !
Dernière édition par acidulee le ven. août 30, 2013 17:12, édité 2 fois.
nesty
Glam'bulleuse

Messagepar nesty » ven. août 30, 2013 16:14

Dehors on marche dans la pisse de chien, dans la saleté, alors je demande aux personnes qui entrent d'enlever leurs chaussures..

@ sarahkeah je pense que tu es dans un pays musulman, donc ils doivent prier et à meme le sol
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. août 30, 2013 16:50

Je confirme, s'il arrive aux occupants d'une maison de prier dans le salon alors le sol doit être nickel...

Je me déchausse également dès l'entrée de mon appart', j'ai également vu le reportage de l'émission E=M6 et il est vrai que nous ramenons un tas de bactéries sous nos semelles, de toute façon, ma mère nous a fait prendre cette habitude depuis l'enfance et j'ai remarqué que mes frères aussi se déchaussent à l'entrée.

S'agissant des invités, avant je ne demandais pas spécialement à ce que l'on se déchausse mais là je vais devoir le faire, vu que je prie de nouveau 5 fois par jour, mon parquet doit donc rester propre.

Je me déchausse également chez les autres surtout s'il y a des tapis ou de la moquette.
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » ven. août 30, 2013 17:13

Kami a écrit :Dans un sens c'est plus propre mais quand t'as un pote qui daube des panards .. Je sais pas ce qui est pire :lol:

Oui c'est pour ca que je n'ose pas forcement imposer à mes invités d'enlever leurs chaussures :?

Revenir vers « Salon de thé »