Question pratique au sujet de compliments de la part d'incon

Petitsalami
VIP de la bulle

Re: Question pratique au sujet de compliments de la part d'i

Messagepar Petitsalami » jeu. août 29, 2013 15:30

Je suis d'accord avec Dublineuse le mieux est de dire ton compliment puis de partir c'est bête mais c'est comme ça que je le prendrai le mieux, si la fille sourit ou dit merci c'est mieux! Sincèrement quelqu'un qui me fais un compliment et attend une discussion cela me mettrais mal à l'aise. Par contre juste dit comme ça, en toute légèreté, je serais ravie (et je dirai merci haha)
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » jeu. août 29, 2013 15:32

kitten_clara a écrit :J'adore vos leggings = j'adore votre cul.

Oui c'est bien résumé, c'est comme ca que je le prendrais je pense.
Pattenrond
Glam'oureuse

Messagepar Pattenrond » jeu. août 29, 2013 16:08

Je crois aussi que je le prendrais assez mal...mais oui c'est dramatique, c'est effectivement à cause de ces quelques abrutis qui nous sifflent ou nous balancent du "t'es bonne" ...

En revanche - attention mise en situation :D - il m'est déjà arrivé, et de nouveau pas plus tard qu'il y a 2 jours, d'être dans un magasin et d'hésiter face au miroir entre 2 trucs ou me contorsionner pour savoir si je prends ou pas, et d'avoir la fille de la cabine d'à coté, ou une cliente qui passe ou - et j'en viens au sujet - le mec d'une cliente assis sur une chaise en mode "j'en ai marre de cet après midi shopping " :D qui me dit " celui ci vous va très bien" ou "mais nan arrêtez vous pouvez vous le permettre ça vous met en valeur!!" ...et ben là, je le prends super bien. Limite d'ailleurs j'ai plus confiance en leurs points de vue qu'en celui de la vendeuse car c'est désintéressé !
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » jeu. août 29, 2013 18:27

Moi j'aime bien les compliments, c'est le genre de trucs qui me donne confiance, quand on sent que c'est gratuit et que le mec se barre ensuite. Après, je comprends juste pas bien l'intérêt de vouloir à tout prix complimenter des inconnues (complimentes-tu les hommes aussi ?), ça t'arrive si souvent que ça de vouloir faire des compliments totalement gratuits ? (post sans aucune méchanceté ni agressivité hein, je m'interroge juste, et puis j'ai répondu à la question :-) )
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. août 29, 2013 18:51

acidulee a écrit :
kitten_clara a écrit :J'adore vos leggings = j'adore votre cul.

Oui c'est bien résumé, c'est comme ca que je le prendrais je pense.

Exactement.
Xav2
VIP de la bulle

Messagepar Xav2 » jeu. août 29, 2013 20:15

Merci pour vos différentes réactions, j'ai bien compris vos avis et conseils. Mais je constate qu'il y a un décalage entre d'une part mes intentions et ce que j'ai essayé de communiquer et d'autre part comment ça a été perçu; j'ai dû mal formuler mes différentes interventions. J'aime sincèrement faire des compliments car j'aime faire plaisir aux gens (même inconnus), et je ne vais jamais en inventer un dans l'espoir de draguer ou quoique ce soit. Et pour réagir par rapport à ce que PETITSALAMI disait, je n'espère pas non plus engager toute une conversation. Je suivrai vos conseils et n'attendrai donc rien en retour. Il semble il y avoir une fixation sur le legging que j'ai pris en exemple, mais en fait ça aurait pu être n'importe quel autre vêtement, comme des chaussures ou un blazer. Je sais que j'ai les "stéréotypes" masculins contre moi, mais je vous assure quand je dit "c'est un joli legging" je ne sous-entend pas "t'as un beau cul". A la rigueur, s'il devait vraiment il y avoir un sens "en arrière-plan", ça serait plutôt le fait que ça affine joliment les jambes. Enfin, je n'ai pas non plus envie d'éterniser la discussion sinon j'ai peur qu'on se prenne la tête, pour ce qui n'était à la base qu'une simple "collecte" de vos avis.

Revenir vers « Castings, témoignages, sondages »