Nos hommes ces boulets ...

Hermione
Présidente du Glam

Re: Nos hommes ces boulets ...

Messagepar Hermione » mar. mai 28, 2013 12:18

math : +1000 ! :|
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mar. mai 28, 2013 12:57

C'est exactement ca dans ma belle-famille: les femmes en cuisine, a servir et a nettoyer, ces messieurs au salon a ne pas bouger le petit doigt, meme pour aller chercher un verre d'eau. Ca m'enerve a chaque fois de voir le cousin de mon mari demander a sa vielle grand-mere qui ne voit plus tres bien d'aller lui chercher du sucre ou un verre. Le pire c'est qu'elle trouve ca normal! Je dois vraiment me retenir pour ne pas lui demander s'il n'est pas handicape. Le pire, c'est la fois ou mon mari m'a "suggere" d'aller aider en cuisine. Vu la maniere dont je lui ai repondu, il n'a plus jamais recommence et il a compris qu'il avait deja de la chance que je ne fasse pas de reflexions sur le fait qu'aucun homme ne se bouge jamais le c*l. :twisted: :twisted:
"Aime et fais ce que tu veux"
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » mar. mai 28, 2013 14:30

Nedjma a écrit :Le féminisme c'est très bien, mais quand ça devient une leçon de morale aux autres c'est moins cool.

+1000 avec toi !

Je trouve que certains exagèrent, sont trop extrêmes.
J'ai même l'impression qu'ils veulent que ce soit les femmes qui dominent, or, pour moi être féministe c'est combattre pour l'égalité homme-femme, que ce soit du 50/50.

:arrow:
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
math2406
Glam'débutante

Messagepar math2406 » mar. mai 28, 2013 14:46

TheLittleFrenchGirl a écrit :
Nedjma a écrit :Le féminisme c'est très bien, mais quand ça devient une leçon de morale aux autres c'est moins cool.

+1000 avec toi !

Je trouve que certains exagèrent, sont trop extrêmes.
J'ai même l'impression qu'ils veulent que ce soit les femmes qui dominent, or, pour moi être féministe c'est combattre pour l'égalité homme-femme, que ce soit du 50/50.

:arrow:

Quels sont les comportements qui te semblent trop extrêmes?
http://mariesproject.wordpress.com/
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mar. mai 28, 2013 14:48

+1000 pour TheLittleFrenchGirl

Ce sujet m'a rappelé une anecdote d'il y a quelques mois, avec mon petit ami. Un pote lui propose, par messagerie instantanée, sur Facebook, d'aller voir un film. Il décline, lui expliquant qu'il est déjà allé le voir. Chéri se tourne vers moi et me dit : "Tiens, Machin voudrait qu'on aille voir le film Bidule ensemble mais bon, comme je l'ai déjà vu, j'ai du décliner. En revanche, ça me fait penser qu'il fallait absolument que je te le conseille." Nous y sommes allés ensemble... :roll: Bref, je décide de jouer le jeu. Je joue à la fille qui écoute vraiment son copain lui recommander un film : ah oui, il était bien ? j'ai vu la bande annonce, il m'avait l'air sanglant... c'est pas le cas ?

Puis je finis par être morte de rire par mon rôle. Je le regarde fixement, en souriant, pendant qu'il me liste les bonnes raisons d'aller voir ce film.

Puis il remarque mon sourire, fronce les sourcils (Pourquoi sourit-elle donc comme ça ?) puis écarquille les yeux. ça a finalement fait tilt, au bout de quelques minutes :lol: "Et, mince, je suis pas allé le voir avec toi ?"

Bah si...

ça me fait beaucoup rire car il est capable de se souvenir de choses insignifiantes (là où j'ai posé ma pince à cheveux la veille...) et d'oublier des "généralités" (avec qui il est allé au cinéma).
shanti
Messagère du Glam

Messagepar shanti » mar. mai 28, 2013 14:54

Non mais c' est clair. Je raconte ca ici, vous ne savez pas du tout ce qui se passe a la maison... :roll:
Je fais le menage parce que je suis plus maniaque que lui, et lui change les draps, fait les courses, les lessives et cuisine.. Et il n'y a pas de reel accord sur ce point, ca s est fait comme ça. Maintenant vous allez vous offusquer et dire que c est fou, on vit en couple et moi je ne fais que le menage et je suis un vrai tyran? :roll:
De plus, en lisant correctement l anecdote tu aurais bien compris qu' il n y a rien de malicieux de sa part, il n' est pas assis a se rouler les pouces pendant que je fais le ménage. Il est juste immature et n' a pas compris qu il faut que le menage soit fait dans un appart pour qu'il reste propre... Bref.
Desolee pour le manque d accents, j ai un clavier QWERTY.
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » mar. mai 28, 2013 15:13

@Taralia : je suis comme ton copain, je me souviens de choses insignifiantes mais pas importantes :lol:

@Math2406 pour moi, un comportement extrême, c'est vouloir supprimer le genre (pas de différence entre fille et garçon dans l'administration par exemple), de vouloir absolument qu'un fille fasse du karaté, de la boxe et pas de la danse (si elle le veut, elle le fait) et de s'offusquer direct si c'est la femme qui fait la cuisine/va chercher les enfants à l'école,or peut-être que le mari bosse et ne peut pas, mais qu'il participe aux autres tâches ménagère (ce n'est pas comme s'il la considérait comme sa bonniche).

Sinon, le boulet dans l'histoire c'était mon beau-frère.
A table, y avait du piment vert, très fort (écrasé) dans une boîte de cornichon.
Mon beau-frère ne mange absolument pas du piment, dès qu'un plat est épicé, limite il s'étouffe.
On le voit ouvrir la boîte, prendre une cuillère pleine et la mettre dans la bouche.

Nos têtes :
:shock:

Puis il s'étouffe :lol:

-P*tain, qu'est-ce que c'est ?!
-Du piment !!!
-Mais je croyais que c'était du cornichon écrasé !

:lol:

Ou encore une autre, le plat c'était des patates douces, il en n'avait jamais mangé.
Et puis il dit à ma soeur : "Hum c'est bon, tu as mis du sucre dans les pommes de terre chérie ? :D "
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » mar. mai 28, 2013 15:39

ma fiancée ce week-end :"
chouchou j'ai des problèmes de transat depuis que je bois de l'eau Hépar."

de transat ma douce.......de transat hihi
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » mar. mai 28, 2013 18:32

TLFG : aaah tu m'as donné envie de patates douces, c'est malin ! :evil: C'est tellement bon ! :neutral:

Je suis d'accord avec les extrêmes que tu as donnés dans le féminisme. Je ne suis pas la dernière à défendre les droits des femmes, loin de là. ( par exemple la situation décrite par Sarahleah me dérangerait aussi ) Mais je ne suis pas pour crier au scandale pour le moindre prétexte. Si on voulait que les tâches ménagères soient parfaitement réparties à 50%, il faudrait que chacun fasse 50% du linge, de la bouffe, de la poussière, etc. Ce qui est parfaitement impossible et absurde.

Mon chéri est comme celui de Shanti, il ne voit pas quand il faut faire le ménage et ne sait pas où sont les affaires de la maison, parce que c'est rangé selon mon organisation et qu'il ne cherche pas trop à retenir :mrgreen: Mais par contre si je lui demande de faire tel ou tel truc il ne rechigne jamais.

lily-pearl : hihi merci de ton soutien :lol: j'attends de voir !
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mar. mai 28, 2013 20:44

Nedjma a écrit :TLFG : aaah tu m'as donné envie de patates douces, c'est malin ! :evil: C'est tellement bon ! :neutral:

Ce midi, j'ai mangé des chips de patate douce :neutral:

Sinon dans le même genre que le transat de la copine de grecfrites, mon mec m'a parlé de sa "pudicité".
Lindalicious
VIP de la bulle

Messagepar Lindalicious » mar. mai 28, 2013 21:01

Et le mien de ses "aigrures" d'estomac ...
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » sam. juin 01, 2013 21:25

J'ai l'impression que pas mal d'anecdotes tournent autour des hommes et du ménage.

Le pire, c'est que j'ai vraiment du mal à les comprendre. La majorité des hommes qui ne font pas le ménage ne le font pas par mauvaise foi, fainéantise, etc. mais juste par "ignorance".

En tous cas, c'est le cas de mon petit ami. En explication :

- Nous sommes étudiants et en pleins partiels. Nous sommes surchargés de travail et je fais une bonne partie des tâches ménagères. Du coup, je suis sur les nerfs et pas agréable, je le reconnais. Un soir, il vient, me fait un câlin et me demande "Pourquoi tu es bougonne en ce moment ? Tu stresses pour telle matière ?". Je lui explique que non mais que je suis débordée entre les révisions, les exams et les tâches ménagères. Et là, avec une innocence remarquable, il me demande : "Quelles tâches ménagères ?" Euh... Comment dire... Chéri, tu sais, la vaisselle ne se lave pas tout seule, le sol non plus, la douche ne brille pas par magie et tes vêtements ne se retrouvent pas propres et pliés par enchantement. Et il était vraiment désolé. Il m'a expliqué qu'il n'y avait juste "pas pensé". Depuis, il fait des efforts et le partage est bien plus équitable. Le pire, c'est qu'en période normale, le partage est bien fait. Mais là, il était surchargé, il a oublié sans réaliser que ça ne se faisait pas tout seul malgré tout >< Vous avez dit boulet ?

- Quand je plie les vêtements, je les mets toujours au même endroit. A force, il devrait savoir que vêtements là = vêtements à ranger. Mais non, ils peuvent rester là 3 jours, 4 jours, 5 jours sans souci. Tant qu'il n'en a pas besoin, il n'y pense pas. Par contre, si je lui demande de les ranger, il le fait dans l'heure.
catyness
VIP de la bulle

Messagepar catyness » dim. juin 02, 2013 14:15

Voici quelque chose de plus léger: nous sommes partis à la recherche d'une bague (un truc simple) dans une bijouterie pour un cadeau, j'essaye une bague et là la vendeuse: "ohh j'adore votre manicure, c'est superbe, ça change de ce qu'on voit partout". Moi toute contente du compliment (j'avais juste mis du vernis bleu ciel avec des paillettes), je me dis que pour une fois que je réussi à faire quelque chose de potable.
De retour à la maison, je fais remarquer à mon copain que la vendeuse avait aimer ma manicure ( je précise qu'il n'aime pas du tout le vernis pour lui c'est pas beau et j'ai beau essayer de faire des trucs différents il s'en fout...) et là il me sort: "oui mais tu sais c'était une vendeuse, c'était juste pour te flater et que tu achètes !"... Ok ok dans le fond il n'a peut être pas tort
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » dim. juin 02, 2013 14:49

Ah, l'autre jour j'ai vraiment BIEN ri.
Mon copain était allongé en tenu d'Adam sur le lit et j'étais à côté. Je lui fais remarquer en rigolant que son appareil est asymétrique, et je lui dis : un peu comme tes oreilles (il est sourd du côté droit, j'ai fais le parallèle entre les deux pour rire). Et là il me répond : "Ben, c'est normal, on en a qu'un (--> t*sticule) sur deux qui fonctionne !"...J'ai du faire une de ces têtes... Je lui dis : "tu es sûr de ton coup là ?" J'ai réussi à lui mettre le doute, et heureusement !! Je sais pas du tout d'où il sortait ça, mais en tous cas j'ai pu me moquer de lui, ça change car c'est souvent moi qui fais des boulettes ^^
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » mar. juin 04, 2013 16:45

:lol:
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mar. juin 04, 2013 17:29

Il a confondu avec les hémisphères cérébraux x)

En général, l'homme utilise énormément un hémisphère cérébral tandis que la femme utilise la même surface, mais dispatchée sur les deux hémisphères. Ce qui explique que la même lésion puisse être plus grave sur un homme que sur une femme si elle atteint le côté dominant chez l'homme.
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » mar. juin 04, 2013 21:50

Haha j'adore vos anecdotes ^^

Moi aussi mon homme est un super boulet, toujours a me sortir des trucs improbables au mauvais moment. Genre :

- Nous parlions de mes rondeurs post grossesse que j'ai du mal à perdre, surtout au niveau des hanches. Je lui dit donc j'ai horreur que mes "formes", il me dit tout gentille ment "ah ce niveau là, ce n'est plus des formes, mais des grosses rondeurs" (Merci, j'ai plus que 5 kilos à perdre, pas 20 hein)... A l'instant ou il finissait sa phrase, il s'est glacé, il savait qu'il avait dit une connerie... Grr, il m'énerve !

- Il me dit encore, avec son style bien à lui "c'est dingue, t'es limite albinos, mais tu as le cul d'une Hottentots (khoikhoi) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kho%C3%AFkho%C3%AF)....hum merci --'

Après, il est du genre à tout casser dans la maison, cette semaine, il m'a cassé 5 verres et une assiette ! Raaaaaaaaaaa, et un il a vraiment une mémoire de cochon d'inde, il oublie tout, mais tout.

Un boulet, un gros boulet, mais il est mignon mon petit couillon ^^
karine8545
Glam'stagiaire

Messagepar karine8545 » mer. juin 12, 2013 8:46

lil92200 a écrit :Y'a trois jours, il m'en a sortie une a-do-rable. Le contexte : les placards sont un peu vides parce qu'on a eu du monde le weed enk dernier et on n'a pas eu le temps de faire les courses depuis, mais y'a quand même de quoi se nourrir et même de quoi grossir j'ai envie de dire, c'est pas la mort non plus. Bref, mon zhom a déjeuné plus tôt que moi parce qu'il avait un truc à faire. J'me prépare puis j'vais me faire à manger. Comme je mange seule, je décide d'en profiter pour me faire un truc régime, donc je me prépare une grande omelette de blancs d'oeufs, une tranche de jambon de dinde, et une compote pour avaler mon son d'avoine. Mon déjeuner servi, l'homme rentre et me sort :"ah Lolo quand elle a faim, rien ne l'arrête !!" suivi d'un "hi hi" ! Merci mon chéri-doudou, c'est très motivant de s'faire qualifier de grosse morfale quand on s'motive pour un régime :-|

de grosse morfale :lol:
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. juin 12, 2013 10:48

Le mec d'une copine a battu tous les records je crois. Elle m'a raconté qu'il était en train de se préparer dans sa salle de bain et qu'il lui a sorti "je vais avaler une de tes pilules pour être sûr de pas te mettre enceinte". :lol:
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » mer. juin 12, 2013 10:51

Enorme ! :lol: :lol:

Mon chéri a une manie qui me fait toujours autant rire, il déforme les mots. Du coup je dois décoder :lol:

Avec lui, la méthode Pavlol devient la méthode Kouglof, le Saint-Honoré devient le Saint-Eléonore ... Et quand il me parle de certains de mes amis, ça devient aussi de belles énigmes ! :D

Par exemple, quand il me parle de " Pablo-Paolo " ... c'est mon ancien prof de guitare cubaine, Matthias !
Et quand il me parle de " Jules César " ... ah oui, mon pote Guy-Richard ! :lol:

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »