que pensez vous des femmes qui invite un homme a boire un ve

Golano34
Glam'débutante

que pensez vous des femmes qui invite un homme a boire un ve

Messagepar Golano34 » mer. août 21, 2013 13:55

Alors voila je vous raconte. J'ai rencontré quelqu'un grâce a un site de reseaux sociaux, j'ai appris par l'intermédiaire d'une amie que je lui plaisais bien.
Il y a 3 semaines on s'est vu dans une discotheque, on a bien parlé il m'a payé un verre. J'ai vraiment flashé sur lui. Le week end d'apres, il m'a appelé pour aller avec lui à une soirée, j'ai accepté et a la fin de cette soirée on s'est embrassé mais il avait bcp bu. Puis le lendemain aucun msg. 3 jours apres on se revoit en soirée on rigole bien, il dit même aux autres hommes qui viennent m'accoster que je suis sa "femme". A la fin il 'approche pour m'embrasser, j'esquive car il avait encore bu et embrasser pour que ça n'aboutisse a rien ça ne m'interesse pas.
Le lendemain il m'invite a son anniversaire, on se taquine, on se jette des regards, on rigole bien et au moment de me ramener il me fait la bise. J'aurais voulu lui parler mais je n'ai pas osé.. depuis pas de msg, ça fait 3 jours, donc j'hesite a lui en envoyer un en l invitant a aller boire un verre et essayer de parler mais j'ai peur de ne pas lui plaire ou alors de faire mauvais genre en lui proposant de se voir. C est plutot les hommes en general qui font le premier pas.. que pensez vous des filles qui invitent les hommes? Pensez vous que c est une bonne idée?
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Re: que pensez vous des femmes qui invite un homme a boire u

Messagepar Krasavitsa » mer. août 21, 2013 14:04

Je sais pas si j'attendrai pour voir s'il propose mais je relève quand même que je trouve ridicule de penser que quand une fille fait le premier pas " ça fait mauvais genre". Franchement si ça lui déplait que tu proposes laisse tomber.
On a toujours pas dépassé le schéma homme qui décide et qui fait les premiers pas et femme soumise qui attend? Je caricature un peu mais ça y ressemble.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » mer. août 21, 2013 14:45

Je pense que vous vous êtes vus déjà 3 fois, donc il ne s'agit pas de "faire le premier pas".

Et quand bien même j'ai envie de dire, je vois pas pourquoi on devrait attendre que ces messieurs daignent venir nous cueillir ...
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » mer. août 21, 2013 15:22

Ben je me plante peut être mais j'ai même l'impression que c'est ce qu'il attend, que tu fasses le 1er pas. A la soirée avant son anniversaire, tu l'as battu froid quand il a voulu t'embrasser. Il a du se dire que tu n'étais pas intéressée, d'où la bise le lendemain.
À mon avis, tu lui plais bien, ça fait plusieurs fois qu'il t'invite - fait le 1er pas .... Prendre à ton tour l'initiative le conforterait aussi et " relancerait la machine ".

Quant à la question initiale, pour moi, une femme qui invite un homme à boire un verre, c'est très banal, ça me parait tout à fait normal.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. août 21, 2013 16:48

Moi aussi ça me parait tout à fait normal.

L'idée contraire doit être un reste des "conventions de la drague" que je déteste :
-C'est l'homme qui paye le resto
-C'est à l'homme de draguer et pas l'inverse
-Ne pas répondre à ses messages avant 3 jours sinon il va penser que je suis accroc
-Pas avant le 1er / 3e / 20e soir etc...
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » mer. août 21, 2013 17:24

pouah la la, on croise encore ce genre de message, encore maintenant ?

Ca me fait penser à ça
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mer. août 21, 2013 20:49

Je trouve l'analyse de Nedjma très pertinente !

Pour ce qui est de ce que je pense, en général, des femmes qui font le premier pas :
- Avant : "Oh, les veinardes, il faut oser !"
- Maintenant : "Oui, normal, et alors ? Moi aussi je le fais !"
choupi56
VIP de la bulle

Messagepar choupi56 » mer. août 21, 2013 21:36

Coucou,je vois pas ton problème ^^ Demande lui si sa lui tente de boire un verre avec toi.
Pourquoi les hommes devraient toujours faire le premier pas?
Moi si j'avais du attendre le premier pas de mon copain actuel .. j'attendrais toujours xd ^^
Fonce =>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> et te pose pas de questions invite le ^^
Quand on a un objectif dans la vie il ne faut pas se contenter de l’atteindre, il faut le surpasser.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » jeu. août 22, 2013 9:10

Je suis d'accord avec les filles, il n'y a aucun problème à faire le 1er pas. Maintenant, je ferai la demande une fois s'il n'y répond pas bye bye...

Faire le premier pas oui mais pas le supplier non plus
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » jeu. août 22, 2013 9:29

Il est peut etre un peu timide ou peu sur de lui et a peur de se prendre un rateau. Avec mon copain perso c'est moi qui avait fait le premier pas, on se tournait autour, mais j'ai capter que si je tentait rien il ne se passerai rien car dans sa tete j'étais "inaccessible", il pensait que je le voyait comme un ami seulement. Comme Choupi56 je pense que si j'avais attendu j'attendrais toujours. Perso je ne suis pas fan de ces vieilles pratiques du temps de nos grand-mères...la femme doit etre courtisée, l'homme doit faire le premier pas.. Perso quand je veux quelque chose j'attend pas que ca me tombe dessus. Soit tu lui plait et la vous entamerez une histoire. Soit tu lui plait pas et au moins tu seras fixé et tu perdras pas cent sept ans a tourner autour d'un mec pour qu'il te sortent qu'il te voit comme une amie ou qu'il ne cherche pas de relation ou je ne sais quelle excuse classique alors que ca fait des mois que vous flirtez. Mais perso je pense qu'il doit etre interessé, mais timide, d'ou le fait qu'il t'embrasse sous alcool et qu'il n'ose pas le faire sobre. L'alcool ca lui donne surement du courage.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
choupi56
VIP de la bulle

Messagepar choupi56 » jeu. août 22, 2013 15:42

Moi c'était moi qu'embrassais mon futur chéri quand j'était bourré héhéh <3
Quand on a un objectif dans la vie il ne faut pas se contenter de l’atteindre, il faut le surpasser.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »