Les choses qui vous énervent

Swingin
Papesse du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Swingin » lun. août 05, 2013 18:54

Arnaque ultra-classique :s !
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » lun. août 05, 2013 19:04

Je suis triste pour le chat de Lamantine et hyper remontée contre la soeur de mon mec, qui nous empêche de partir en vacances.
Cette radasse est dans la maison de vacances et ne veut pas en partir après trois semaines de vacances, nous on devrait se contenter de deux.
Grosse engueulade du coup, qui a mis mon chéri dans un sale etat, et on ne peut pas en parler c'est tabou pour le moment.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. août 05, 2013 19:04

@little cupcake : M*rde! Je suis désolée pour toi :?
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » lun. août 05, 2013 19:08

@Littlecupcake Une arnaque de 500€, il ne faut pas hésiter à porter plainte
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
little-cupcake
Ministre du Glam

Messagepar little-cupcake » lun. août 05, 2013 19:23

@Andreyna Je sais pas si ça aboutira à quelque chose!
@Lamantine ... Qu'est-ce que tu essaies de dire ?
TheYeSmile
Glam'experte

Messagepar TheYeSmile » lun. août 05, 2013 19:36

Devoir prendre la voiture pour le moindre truc à faire.. Vive la campagne à 18 ans... Surtout que ça me fait un gros changement par rapport à avant où je pouvais faire ce que je voulais à pied assez facilement.
Dernière édition par TheYeSmile le lun. août 05, 2013 19:55, édité 2 fois.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. août 05, 2013 19:42

Ca sert à quoi de balancer un truc comme ça entre la poire et le dessert ? ;)
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. août 05, 2013 20:13

@Lamantine : je suis vraiment désolée pour ta boule de poil. :(

Courage
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Lheo
Glam'oureuse

Messagepar Lheo » lun. août 05, 2013 21:32

@little-cupcakeJe suis vraiment désolé pour toi. Tu as signalé l'arnaque, pour ne pas qu'un autre se fasse avoir?

J'ai faillis perdre 1000€ presque de la même manière par un couple qui sois disant louait un appartement vraiment parfait, pas cher, en centre ville. Ils m'avaient demandé de faire un mandat cash à leur nom de la caution et du premier mois de loyer pour leur prouver que j'avais bien l'argent. C'est là que j'ai flairé l'arnaque, et que je me suis renseignée. Apparemment c'est très courant comme procédé. Il se peut bien, qu'ils n'avaient même pas d'appartement, et qu'ils m'auraient piqué mon sac lors de la rencontre pour se barrer avec le mandat. Du coup je passe par une agence, je préfère payer quelques frais que de me faire escroquer de 1000€.
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » mar. août 06, 2013 6:16

little-cupcake a écrit :@Bboyk J'ai perdu presque 500€ ! Et non, personne ne veut rien savoir donc je peux m'asseoir dessus !
@BMarquise de Merteuil La personne a qui je devais louer un appart m'a demandé de faire payer une caution par western union avant la visite de l'appart, et si l'appart me plaisait, je devais donner le code après... Sauf que même sans le code apparemment on peux prendre l'argent, sauf que la poste m'a dit le contraire !
@Krasavitsa C'est ce que je pensais aussi, sauf que western union m'a dit que c'était possible sans code dans "certains endroits" et que j'étais surêment surveillée... Bref toutes les excuses pour ne pas me rembourser. Je vois pas pourquoi on donne un code de sécurité si c'est pour ne pas l'utiliser.

Bref, je suis dégoutée! :roll:

peu importe le niveau ou les procédures de sécurité, quand t'as un caissier corrompu qui prend sa com', tu retires ce que tu veux.

A ta place, je ne laisserais pas passer ça et déposerais plainte en citant le nom des personnes que tu as eu comme contacts à la Poste. Ca fera bouger les choses.
Moui.........Je vais le noter
Bugle
PDGère du glam

Messagepar Bugle » mar. août 06, 2013 6:35

Ne pas réussir à dormir. J'ai dû dormir 4h cette nuit à tout casser.
Puis vive les voisins qui reçoivent des coups de fil incessants à 5h du matin (la personne a bien dû insister 5 fois) et les perceuses à 6h. Merci

L'arnaque pour les locations d'appartement n'est pas si rare que ça. Il faut juste apprendre à se méfier : si le loueur parle de sa vie en long et en large (j'en ai eu un qui me parlait de sa fille, sa femme, qu'il vient d'être grand-père...) avec une tendance à avoir une vie un peu pourrie (maladie), c'est que c'est une arnaque. En général, il dira qu'il part à l'étranger et qu'il ne veut même pas faire de bénéfices avec son appartement (c'est trop gentil).
Enfin, là où il ne faut définitivement pas répondre, c'est dès lors qu'on te parle de mandat même si ça passe par un système pseudo sécurisé, on ne paie pas avant d'avoir visité.

Je ne sais pas si la plainte va aboutir mais peut-être que ça pourrait faire bouger les choses pour que les arnaques via ce système ne marchent plus.
Tiens nous au courant :wink:
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » mar. août 06, 2013 8:01

J'ai failli me faire arnaquer par mandat cash aussi. J'avais trouvé un superbe appartement, pas cher, près de ma fac. Le gars me disait qu'il habitait à Londres et voulait que je lui fasse un mandat cash car il s'était déjà déplacé une fois et les gens n'étaient pas venus. Je me suis méfiée juste à temps, j'ai tapé son nom dans google et il s'avère que cette personne en avait déjà arnaqué plusieurs.

Sinon, je suis désolée pour toi Little Cupcake, en espérant qu'une plainte aboutira. Courage à Dakota et Lamantine
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
Bugle
PDGère du glam

Messagepar Bugle » mar. août 06, 2013 8:51

Les gars de mon boulot qui captent pas que si je laisse la porte ouverte, c'est pour que ça fasse courant d'air. Résultat, j'ai super chaud avec la sensation d'étouffer et je suis incapable de bosser.
Il fait 35°C à l'ombre, j'ai diantre de chaud!!

(Je suis particulièrement énervée aujourd'hui :D )

Pour les spams, quand on s'inscrit, ya un formulaire où on a un texte à recopier ?
Ça pourrait éviter bien des robots.
Silve
Glam'oureuse

Messagepar Silve » mar. août 06, 2013 9:08

@little-cupcake Est ce que la personne t'avait demandé de prendre en photo le Western Union ?
Mikado
Prêtresse du Glam

Messagepar Mikado » mar. août 06, 2013 11:14

Les gens qui mettent des annonces sur le bon coin et qui répondent jamais, au moins pour dire que l'objet est vendu. Et qui ne suppriment pas leurs annonces non plus.
Bboyk
Présidente du Glam

Messagepar Bboyk » mar. août 06, 2013 12:45

500 euros, y'a effectivement de quoi avoir les nerfs. Je pense aussi comme Grecfrites que ça mérite de secouer un peu tout ce petit monde à la Banque Postale

Dans un autre registre beaucoup, beaucoup moins grave, 2 choses m'énervent aujourd'hui:
* mon chien qui nous fait une crise d'aigreurs d'estomac le SEUL jour où on s'était prévu une sortie (et comme il avait fait un retournement d'estomac il y 2 ans, on va tout annuler de peur que ça recommence). Pas de sa faute mais j'étais toute contente de faire enfin un truc qui change du quotidien
* la tête du nouveau Docteur:
Image
nan mais c'est quoi ce vieux????
little-cupcake
Ministre du Glam

Messagepar little-cupcake » mar. août 06, 2013 13:56

@grecfrites Tu crois que ça marcherait ?
Je pensais aller voir un supérieur de la poste et les menacer ! Je crois que je vais y retourner demain, demander le nom de la vendeuse, et pourquoi pas dire qu'elle a fait une faute professionnel puisqu'elle ne connait pas son job et donne des infos erronés!
@Silve Oui pourquoi ?
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. août 06, 2013 14:48

@Bboyk Pour le docteur soi disant vieux, je ne vois pas le souci, ca se rapproche de l'ancienne série , ou les docteurs n'étaient pas des jeunots, bien au contraire (regarde le premier et le deuxieme docteur). Attends l'épisode de Noel pour te faire une idée. C'est sur que la fan-girl de base venu pour le physique du docteur, ca va être dommage :) (haa les fan-girl de david Tennant vont me comprendre ^^)
Bboyk
Présidente du Glam

Messagepar Bboyk » mar. août 06, 2013 15:03

ouais mais c'est pas seulement l'âge le pb, je crois simplement que sa tête ne me revient pas (de même sa façon de parler, de bouger...). Je sais que les anciens docteurs étaient plus vieux mais j'aimais beaucoup le côté chien fou/décalé des nouveaux. Bien-sûr la mise en scène de la série a évolué mais je pense que l'âge et la personnalité des 3 derniers acteurs jouaient beaucoup aussi.
Et puis franchement, je ne suis pas d'accord pour l'argument de la fan-girl qui vient pour le physique du docteur, faut quand-même reconnaître qu'aucun des derniers n'était beau-gosse (David Tennant non plus, même si c'est effectivement mon préféré :lol:)
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. août 06, 2013 15:09

@Bboyk après, le côté chien fou, c'est le scénario et la mise en scène du personnage qui le dira... Peut être que le docteur gagnera en maturité, tout en gardant son côté décalé, après tout, dans les derniers épisodes, le ton est sombre, on va de plus en plus vers le Valeyard (la face sombre du docteur). moi, ce qui m'embête, c'est surtout qu'il a déjà joué deux fois dans la série (une fois le père romain dans l'épisode du pompéi, et il a joué Frobisher dans la saison 3 de Torchwood). Quand à sa tête, c'est le jeu et le costume et maquillage qui fera le reste.
Ensuite, regarde sur le net, tu verras que beaucoup de filles craquent pour david tennant et matt smith.

Revenir vers « Salon de thé »