Défi shopping

DaLeah
Papesse du Glam

Re: Défi shopping

Messagepar DaLeah » jeu. mars 07, 2013 10:01

Je prévois de ne plus rien acheter avant l'été...
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. mars 07, 2013 10:05

DaLeah a écrit :Je prévois de ne plus rien acheter avant l'été...

Radical mais efficace :lol:

Bon j'ai craqué un peu mon slip de mon côté, alors je vais me calmer et ne plus fonctionner au coup de coeur.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. mars 07, 2013 10:21

C'est juste raisonnable, pis franchement lors de ma dernière virée shopping boulevard haussmann rien ne plaisait, je possède déjà dans mon dressing les articles qui m'ont plu à quelques différences près.

J'espère aussi économiser assez pour m'acheter un perfecto et le Fran de chez M.Jacobs.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. mars 07, 2013 10:29

Kami a écrit :T'as acheté quoi Swingin ?

J'ai rien rentré depuis 2 semaines, même pas un magazine ( ça paraît naze mais pour moi c'est énorme)
J'espère tenir jusqu'à début avril : nouveau Dreyfuss en tête + voyage en Russie à financer + trop de fringues + gros remise en question de ma façon d'acheter .

Tout est relatif, mais sur ebay uk deux belles paires de Chie (dont une à 25 £ !!), deux robes sur ebay uk, des coupons de tissus, un disco pants (OUI)( :lol: ).

Pas une grosse folie mais c'est pas mon habitude d'acheter compulsivement. Mais les Chie Mihara d'occaz c'est mon péché mignon !
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. mars 07, 2013 19:59

Je reviens un peu des Chie Mihara, moi, et pourtant j'en ai une dizaine de paires. Je viens de m'apercevoir que le cuir de l'une de mes salomés est fendu à un endroit (chose que je n'avais jamais vue avant et dont je me demande comment elle a pu se produire). Je vois régulièrement des modèles qui me font craquer mais je crois que je vais arrêter d'investir là-dedans. Reste à savoir par quels escarpins aussi beaux, originaux ET confortables je vais bien pouvoir les remplacer.

DaLeah, ça me paraît très ambitieux de ne rien acheter avant l'été prochain. Le risque c'est de rechuter et de claquer beaucoup d'un seul coup (c'est souvent arrivé aux filles en défi shopping, moi y compris). Mais si rien ne te tente plus que ça en boutique, c'est jouable !

Kami, tu trouves que tu dépenses trop ou tu ne portes pas tout ce que tu achètes ?
Bon courage à toutes :|
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. mars 07, 2013 20:33

Chie Mihara a été à bonne école (chez Charles Jourdan notamment) et elle privilégie le confort avant tout.

Mes conseils:
- fais des listes et des polyvores pour cibler tes envies et laisse-toi du temps pour réfléchir avant d'acheter
- détermine ton type chromatique, ton type de morphologie, pour éviter de te retrouver avec des choses qui ne te vont pas.

Le style, c'est quelque chose qui évolue avec nous. Je revends moins maintenant mais peut-être qu'un jour je me lasserai de mon dressing et je revendrai tout.

Pour la qualité, par contre, il faut réussir à voir tout de suite ce qui est bien et ce qui l'est moins. Je n'y arrive pas toujours :?
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. mars 07, 2013 20:41

Non mais pas des listes interminables non plus. C'est trop facile, sinon :lol: Fixe-toi des limites ! Au pire tu appliques la règle "one in, one out" (je fais rentrer 1 truc dans mon dressing, j'en fais sortir 1).
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. mars 07, 2013 21:49

Chie Mihara c'est aussi une ancienne orthopédiste nan ? Confort trop TAUPE perso, je peux crapahuter sans avoir mal ni aux petons ni au dos.
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » sam. mars 09, 2013 11:05

Je confirme. Chie Mihara est bien une ancienne orthopédiste.
J'adorerais pouvoir avoir une paire, mais le prix et le talon :cry:
Pour ta paire abîmée, Julie, je peux te conseiller un très bon cordonnier chez qui je vais les yeux fermés maintenant :)

Je plussoie les conseils de Julie.
Polyvore, c'était ma drogue à un moment, justement quand j'étais en défi shopping.
Marques auxquelles je suis très fidèle : Petit Bateau, Benetton, Tabio, Clarks etc. Je connais des bons plans pour ces marques, à force.

J'ai refait mes comptes.
Finalement, je pourrais quitter le défi shopping ! Mais, je vais tenter d'être raisonnable, disons jusqu'au 15 :)
Bon courage à toutes :|
(Kami, je ne sais pas si je te l'ai dit, mais J'ADORE ton style !)
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » sam. mars 09, 2013 11:22

Attention Kami :o
Non, je vous suis toujours, t'inquiète ;)
(je suis toujours en train de surveiller chacun de mes budgets - merci Excel -, donc on va dire que je suis continuellement en défi shopping)
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » sam. mars 09, 2013 12:59

J'ai commencé aujourd'hui à utiliser Excel pour suivre mes dépenses. Cela fait un mois que je n'ai pas acheté de vêtements :| J'ai des repérages en vue mais je ne vais pas craquer, j'attends de pouvoir les porter pour les acheter.
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » sam. mars 09, 2013 13:29

:-| ohhh !
J'ai fait 5 colonnes (je ne mets toutes mes dépenses pas que shopping) : Alimentation, Beauté, Vêtements & chaussures, Sorties et autres.
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. mars 10, 2013 16:51

C'est vrai, Chie Mihara a travaillé dans l'orthopédie, et ses chaussures sont hyper confortables, y compris celles à talon très haut (+ de 10 cm), mais je suis déçue par le manque de solidité de certains des cuirs qu'elle utilise, qui marquent beaucoup (sans parler de la salomé fendue, certaines de mes chaussures ont beaucoup d'égratignures).

Ira, c'est gentil, mais j'ai un très bon cordonnier moi-même et pourtant je ne vois pas ce qu'il pourrait faire pour remédier à mon problème. Mettre de la colle ? Ce serait moche :?

J'ai moi aussi fait mes comptes et j'ai trouvé le résultat plutôt positif, même sans prendre en compte mes remboursements à venir. Je garde quand même l'objectif de rien dépenser jusqu'à la fin du mois et j'ajoute que j'aimerais refaire des mises en vente, dès que j'aurai le temps de faire du tri dans mon dressing et de faire réparer mon appareil photo (idéalement le week-end prochain).
@udrey, bravo pour ton 1er mois sans shopping ! :|

Kami, tu as encore un Dreyfuss en ligne de mire ?
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » dim. mars 10, 2013 18:12

Ma bonne résolution, essayer de ne rien acheter (hormis l'indispensable) et de mettre 400€ de côté chaque mois pour mon shopping de Noël a Londres. Je m'y prend tôt mais je déteste me priver quand je suis la-bas, il y a beaucoup trop de belles choses.

C'est pas gagné mais je vais tenter ;-)
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. mars 12, 2013 20:27

Si tu commences en mars, ça te ferait un budget de 4000 € en décembre : de quoi rapporter un beau butin ! Moi aussi, je vais prendre de l'avance, je te dis tout de suite que je voudrai voir les photos :wink:
Bon courage en tout cas, ça ne va pas être facile d'éviter les craquages pendant toute l'année !
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » mar. mars 12, 2013 20:57

@Julie Pour les fissures, selon la matière du cuir (daim ou lisse), il y a l'astuce du cirage couvrant ou de la teinture. En fait, un très bon cordonnier saura te réparer ça surtout si les fissures ne sont pas très profondes.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mer. mars 13, 2013 6:15

@julie, c'est clair que ça va pas être facile mais avec 2000£ à Londres c'est vraiment frustrant donc cette année je m'y prend tôt en espérant tenir mes bonnes résolutions ;-)

Aucun problème pour les photos :-)

Rendez-vous fin du mois pour voir en j'en serai

Bonne chance à toutes dans vos défis :-)
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. mars 13, 2013 22:16

Ira : le problème c'est que ce n'est pas juste une fissure, le cuir est vraiment fendu, ça fait comme un trou mais en longueur. Tu vois ce que je veux dire ? (je ne sais pas si c'est clair :?). Du cirage ou de la teinture, ça ne servirait pas à grand-chose...
Lau : merci :D
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » dim. mars 24, 2013 11:07

Alors les filles vous en êtes où avec votre défi? Moi je tiens pour le moment mais je vais pas tarder à craquer pour mes repérages chez Naf Naf dès qu'il va faire beau.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » mar. mars 26, 2013 13:10

Je me joins à vous pour la première fois ! :D

Mon chéri et moi venons de réserver nos billets d'avion pour passer 10 jours à New York au mois d'août ; d'ici-là, je dois donc résister à (presque) toutes les tentations, et mettre le maximum d'argent de côté chaque mois afin de pouvoir faire du shopping de folie une fois là-bas ! (et, accessoirement, s'y loger, y manger et faire des visites :mrgreen:)

Deux ou trois petites exceptions prévues à ce jour : un petit auto-cadeau chez Séphora avant la fin des VP (un RAL Chanel probablement), un trench beige pour la mi-saison, et peut-être une paire de chaussures confortables (nus-pieds?) pour arpenter la Grosse Pomme, en alternance avec mes tennis.

Nous avons aussi prévu de remplacer notre vieille armoire, ce qui nécessitera un budget supplémentaire... donc je dois être trrrrèèèès sage !

Revenir vers « Salon de thé »