Défi shopping

arty
Prêtresse du Glam

Re: Défi shopping

Messagepar arty » ven. janv. 04, 2013 7:25

@julie : justement c'est les soldes le pire, et moi j'ai vraiment pas de sous à dépenser..

j'ai un budget 0 pour les soldes, donc je vais essayer de m'y tenir ! chance : une robe que je voulais vraiment est épuisée dans ma taille (et dispo nulle part ailleurs), je suis dégoutée mais ça m'aide donc ça me console, je n'ai pas les sous de toute façon...mais au moins je pars pas à découvert :!:
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » ven. janv. 04, 2013 18:56

J'ai craqué pendant les pré-soldes. Résultat, maintenant je peux rien m'offrir (de toute façon j'avais eu du 50pc, sauf une pièce) jusqu'à Londres, on a prévu un budget de folie pour là-bas donc je dois pas déconner !!!
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » sam. janv. 05, 2013 15:17

@labruxelloise ; c'est quoi ton budget pour Londres, tu pars quand et combien de temps? je dois préparer un voyage là bas, ça m'intéresse ! :)

c'est aussi pour ça que je suis en défi shopping !
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » dim. janv. 06, 2013 1:03

Je pars 4 jours (pas entier, j'arrive à 10h du mat le mercredi et je repars a 17h le samedi)

Budget nourriture : +/- 150€
Budget transport : +/- 40£
Budget visite : +/- 40£ (on ne fera que le buckingham palace dans les choses payantes).

Ce qui laisse une grande marge pour le shopping... Donc ça, ça ne dépend pas de moi...
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. janv. 09, 2013 14:58

Plus de dépenses inutiles jusqu'au mois prochain. Ca c'est dit! Les soldes sont déjà finies pour moi :mrgreen:
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » mer. janv. 09, 2013 15:11

Étonnamment, je n'ai besoin de rien de nouveau dans mon armoire, et même en allant faire un tour ce matin sur Mango ou Naf Naf, rien de spécial... Et ce qui me plaisait n'était plus dans ma taille ^^ Donc pour ce mois-ci, je vais tenter de dépenser maximum 100€ et encore, je suis pas certaine de les dépenser en fait :lol:
Je vous encourage par la pensée pour ne pas craquer ;)
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » jeu. janv. 10, 2013 8:00

@LaBruxelloise et pour l'hotel? on m'a conseillé une auberge de jeunesse..

bon moi j'ai un peu craqué (cf topic achats ^^) mais c'est fini pour ce mois-ci,fin des soldes pour moi normalement, je n'ai plus de repérages de toute façon...je croise les doigts
celiine
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar celiine » jeu. janv. 10, 2013 17:28

Bon j'ai craqué.... mais bon maintenant fini fini fini ! plus d'achat avant février voir plus ! il faut vraiment que je remonte mon compte :/
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. janv. 14, 2013 13:42

j'ai lu un article qui pourrait vous intéresser : "calmer mes envies de dépenser"

Pour ma part, je m'étais dit, pour les soldes, je ne vais m'acheter d'un boléro noir et une jupe en cuir que j'avais repérée. Résultat des soldes et pré-soldes : pleins d'achats, mais toujours pas de boléro noir... :-|
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » lun. janv. 14, 2013 14:12

arty a écrit :@LaBruxelloise et pour l'hotel? on m'a conseillé une auberge de jeunesse..

bon moi j'ai un peu craqué (cf topic achats ^^) mais c'est fini pour ce mois-ci,fin des soldes pour moi normalement, je n'ai plus de repérages de toute façon...je croise les doigts

Ha j'ai tout réservé en agence de voyage, donc 200€ pour eurostar aller-retour et 3 nuits + petit dej à l'hôtel. Tout est déjà payer depuis novembre dc bon...
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. févr. 17, 2013 14:41

Bon, j'ai attendu la dernière démarque pour craquer sur les soldes après un 1er gros achat pendant les pré-soldes, mais en une semaine j'ai acheté deux robes donc je me remets en défi shopping strict au moins jusqu'à début avril.
Objectif : 0 achat de vêtement, d'accessoire et de chaussures, pour assainir mes finances et économiser en vue de mes futures vacances.
Je ne manque plus de rien de ce côté-là : ça ne devrait pas être insurmontable ! :lol:
Bon courage à toutes ! :|
Louhairi
Glam'oureuse

Messagepar Louhairi » mar. févr. 19, 2013 16:17

Objectif : 0 achats de vêtements jusqu'en avril !
Je sens que ça va être très très long.... ARGHH
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 25, 2013 19:54

Bon courage Louhairi !

De mon côté, 8 jours après avoir posté ici, je dois avouer que j'ai déjà failli :mrgreen:
Bon, je m'y remets : je n'achèterai plus aucun vêtement, accessoire, aucune paire de chaussures avant le 1er avril... peu importe la météo (qui est la cause de mes petits craquages !).

Allez, on y croit :|
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » lun. mars 04, 2013 20:03

Petit point pour moi :)
Défi shopping tenu avec succès depuis 5-6 mois : j'ai rééquilibré mon budget fringues et chaussures.
Par contre, je commence à exploser un autre budget, réservé à ma passion.
Dernière édition par Lavande le mer. mars 06, 2013 10:54, édité 1 fois.
Ahah
Messagère du Glam

Messagepar Ahah » mar. mars 05, 2013 18:12

Ne pas dépenser dans des trucs inutils : ne pas perdre/casser mes élastiques à cheveux, pareil avec les pinces, les collants!!
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » mer. mars 06, 2013 10:55

Bon, défi shopping fringues et shoes réactivé pour le mois de mars -_-
Lamentablement échoué en deux jours seulement : Petit Bateau, Tabio, Gabor, Camaieu, Benetton, PPMC ont eu la peau de mon porte-monnaie...
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. mars 06, 2013 21:41

Ira, ça faisait longtemps ! En 2 jours, tu as bien flambé, dis donc :wink: Quelle est ta passion ? Je crois me souvenir que tu t'intéresses beaucoup aux bandes dessinées et mangas mais je suis loin d'en être sûre...

Ahah, tu as raison, on peut vite dépenser beaucoup trop dans ces petites choses qu'on accumule sans y penser !

Bon courage, les filles !

Pour ma part, j'ai trouvé en rentrant ce soir les 2 commandes faites sur vente.privée ces derniers temps (une robe et un pantalon de pyjama) et je vais tout retourner : la robe est trop grande, le tissu du bas de pyjama est trop fin. D'un côté je suis déçue mais de l'autre, ça va renflouer les caisses avant les vacances :mrgreen:
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » mer. mars 06, 2013 22:10

@Julie Oui, en effet :)

Bon courage à toi aussi ;)
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. mars 06, 2013 22:44

Et tu en achètes beaucoup ? Pour faire des économies, tu pourrais t'inscrire dans une bibliothèque ou te cotiser avec des amis qui ont la même passion, en partageant vos collections.

A une époque, je me ruinais en romans. Puis j'ai compris que pour beaucoup d'entre eux, je ne les relirais pas, ou du moins pas assez souvent pour ne pas pouvoir m'en passer chez moi. Et ce sont les vêtements et chaussures qui ont pris le relais :mrgreen:
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » jeu. mars 07, 2013 8:47

Non, ça va encore pour les bouquins :)
Mais, effectivement, je vais justement au manga café, histoire de réfléchir si ça vaut le coup ou pas de faire rentrer la collection dans ma bibliothèque.
Dernière édition par Lavande le jeu. mars 07, 2013 20:02, édité 1 fois.

Revenir vers « Salon de thé »