Quel livre lisez-vous, pourquoi et l'aimez-vous ?

Strategia
Ministre du Glam

Re: Quel livre lisez vous, pourquoi et l'aimez vous?

Messagepar Strategia » lun. janv. 07, 2013 13:26

eurasian beauty a écrit :
Strategia a écrit :Je viens de terminer Anna Karenine de Tolstoï et je suis assez mitigée... J'ai trouvé la fin expéditive, on est chez les bisounours :shock:

Completement d'accord. Le livre est quand meme superbe mais la fin m'a déçue...
Quand je le relis, je saute direct les passages sur Kostya levin 8)

Pareil, j'ai fini par sauter les passages "Lévine à la campagne" :oops:

@udrey a écrit : @StrategiaAh je voulais le lire aussi
En ce moment pas trop le temps de lire à cause des partiels, j'ai toujours plein de livres en cours

Lis-le quand même ! Tu te feras ta propre opinion :wink: J'ai trouvé ça bénéfique pour ma culture, perso j'ai lu peu de classiques et encore moins d'écrivains étrangers
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » lun. janv. 07, 2013 13:57

@Strategia, complètement! En plus j'ai été deçue qu'a la fin, il ne reparle pas de Stiva, Dolly, leurs réactions par rapport a la mort d'Anna. Au lieu de ça, on repart a la campagne voir levin.... Autant les passages sur Stiva, Anna, Alexei V et Alexei K, je lis et et relis, autant les passages sur levin a la campagne....

@udrey: je suis d'accord avec strategia ( encore ;) ) lis le!
Anciennement Eurasian Beauty ;)
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » ven. janv. 18, 2013 6:57

Eugénie Grandet par Balzac.

Image

8)
Dernière édition par TheLittleFrenchGirl le ven. janv. 25, 2013 5:03, édité 1 fois.
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Summer*
Messagère du Glam

Messagepar Summer* » ven. janv. 18, 2013 15:21

Je lis Les heureux et les damnés de Fitzgerald, Bubble Gum Lolita pille (je le relies en fait) et Lolita de Nabokov
(je crois que les noms s'écrivent comme çà.... désolée si ce n'est pas le cas)
des avis sur ces livres? lolita me plait et m'horripile un peu ..... :/
Nikita Wintour
Glam'experte

Messagepar Nikita Wintour » sam. janv. 19, 2013 0:22

je lis en ce moment "une place a prendre" de JK Rowling par curiosité et franchement je le trouve distrayant mais c'est loin d'etre le livre du siècle !!! d autres glamourettes l'ont elle lu ?
LinaCalifornia
Glam'experte

Messagepar LinaCalifornia » ven. janv. 25, 2013 17:41

Alors moi, alors que ce n'était pas prévu du tout, je suis tombée sur un minuscule recueil de nouvelles de Nabokov ! Oui oui, ce même Vladimir qui est à l'origine de Lolita.
Après une brève contemplation de la couverture et du résumé je me décide finalement à l'acheter : ce sera mon livre de l'été. En vacances chez ma grand-mère à Paris, je ne le lâchais pas dans le métro ! Il est vraiment petit ce qui peut être bien si on ne veut pas vraiment s'encombrer avec un 400 pages, et surtout rapide à lire, succin mais merveilleux j'ai envie de dire. Il doit y avoir environ 4 ou 5 nouvelles dedans et franchement c'est lE TOP. Du pur bonheur, toutes différents je trouve et les mots sont tellement beaux ! Certaines sont plus légères d'esprit que d'autres, une est particulièrement ponctuée de mots incongrus je dirai, plus complexe, mais quel bonheur franchement ! Il y a une base d'amour dans à peu près toutes les nouvelles !

Natasha et Autres nouvelles, de Nabokov donc :) Bonne lecture !
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » sam. janv. 26, 2013 11:26

teacherette a écrit :@ shangri-la: ca fait des années que je veux lire "the big sleep" et puis j'oublie.. tu me diras ce que tu en as pensé!

Je viens juste de le finir :oops: :-|. Alors, même si j'ai mis longtemps à le lire (les cours, les autres bouquins à lire pour les cours, tout ça tout ça), j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est assez complexe mais prenante, et le style de Chandler m'a vraiment plu. Donc voilà, je le conseille vivement ! D'ailleurs j'ai Farewell, My Lovely qui m'attend mais je le lirai plus tard, là je vais me mettre à On the Road de Jack Kerouac, depuis le temps que je veux le lire celui-là...
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
laplumeauvent

Messagepar laplumeauvent » jeu. févr. 21, 2013 18:13

J'étais dans "Le journal d'Anne Franck" quand on m'a offert une liseuse. Je me suis empressée de la tester avec "Le jour des fourmis" Werber B. J'avais hâte de me plonger dedans après avoir lu le premier tome. Certains passages aux allures scientifiques sont un peu trop longs à mon goût mais l'intrigue est bonne. La fin a moins éveillée ma curiosité de lire le suivant.

Je n'ai pas eu le temps de me remettre dans Le journal d'A. Franck que je recevais, pour ma participation à la Masse Critique de Babelio " Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn" de Ben Fountain.
Relie
Glam'bulleuse

Messagepar Relie » ven. févr. 22, 2013 7:15

Je viens de commencer "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".
Je trouvais ça marrant au nom, et en effet il a l'air très sympathique à lire !
niine38
Ministre du Glam

Messagepar niine38 » dim. févr. 24, 2013 15:24

Alors, voici les bouquins que j'ai lus dernièrement :
Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan : C'est un livre très touchant, il est quelques fois même bouleversant. L'auteur y raconte l'histoire de sa famille à travers le portrait de sa mère. Une famille touchée par des drames, des secrets.. C'est un livre poignant selon moi.
Le magasin des suicides - Jean Teulé : C'est un livre qui ne se prend au sérieux, on s'attache aux personnages, l'histoire est loufoque, un livre qui se lit assez vite et qui donne le sourire. Livre à lire pour se remonter le moral, décompresser, rire...
Avant d'aller dormir - S J Watson : L'histoire est originale, l'héroïne est attachante, malgré tout, je trouve qu'il y a pas mal de redondances, c'est un livre dont on a quand même envie de savoir la fin, même si celle-ci peut paraitre "prévisible" pour certains. C'est un bon roman policier, mais il n'est pas exceptionnel, on a plaisir à le lire, sans plus.
Dernière édition par niine38 le jeu. mai 09, 2013 13:59, édité 1 fois.
~ La plus grande vérité que l'on puisse savoir un jour est qu'il qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour ~
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » lun. févr. 25, 2013 13:47

Je suis en train de lire le recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda. J'aime beaucoup, les histoires sont très touchantes
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
SaranoVa
Ministre du Glam

Messagepar SaranoVa » lun. févr. 25, 2013 14:10

Je viens d'entamer le cycle des fondations d'Azimov. Cet écrivain est génial, je suis bluffée, d'autant plus que le premier bouquin (que je suis entrain de lire) a été écrit dans les années 40.
Summer*
Messagère du Glam

Messagepar Summer* » lun. févr. 25, 2013 18:25

@@udrey Je vais le lire bientôt :D
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. févr. 26, 2013 14:21

Je suis en train de lire L'Homme qui rit, toujours dans mon épopée Hugo, et j'adore, c'est incisif, puissant, efficace, j'ai hâte de poursuivre.
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » mar. févr. 26, 2013 14:41

@MissDeathTripJ'avais lu un extrait de 1984 au lycée et ça m'avait pas mal choqué.
Au passage, j'ai une question : selon vous quels sont les grands classiques de la littérature à lire absolument pour la culture générale?
estrella'zz
Prêtresse du Glam

Messagepar estrella'zz » mar. févr. 26, 2013 16:33

Pour moi il n'y a pas DES livres à lire absolument (quoique certains soient quand même limite indispensables) mais le plus important c'est de lire une ou deux oeuvres de chaque auteur "important", dans des genres différents ..

Moi en ce moment, classique, je suis en train de lire Roméo&Juliet en anglais et en même temps je lis une biographie de Wilde, c'est passionnant !
laplumeauvent

Messagepar laplumeauvent » ven. mars 08, 2013 11:13

Du léger: 7 ans après de G. Musso
teacherette
PDGère du glam

Messagepar teacherette » ven. mars 08, 2013 19:07

@ missdeathtrip: c'est un des livres qui m'as le plus marqué aussi, un des premiers que j'ai lu en anglais et j'ai très envie de le relire.

@ @udrey: 1984 justement, tu peux commencer par ça!
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. mars 29, 2013 21:59

Pluzin pour 1984, c'est un classique mais bon c'est une littérature un peu datée.

En ce moment je lis du Nathaniel Hawthorne, The House of Seven Gables, pour l'instant j'adore l'ambiance gothique américain mais je me demande bien où ça va.
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » ven. mars 29, 2013 22:33

Après avoir enchaîné des livres qui m'ennuyaient, je suis ravie d'attaquer "De grandes espérances" de Dickens car pour l’instant j'accroche carrément.
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »