Le stamping

irma
Déesse du Glam

Le stamping

Messagepar irma » dim. juin 16, 2013 7:37

Bonjour à toutes!

Je vois qu'il n'y a pas encore de sujet sur le stamping, donc même si ça n'est pas une nouveauté, je veux tout savoir : qui en fait, où acheter les plaques... Les filles ont commencé à donner des infos bons plans sur ce sujet, n'hésitez pas à compléter!

Le principe pour celles qui ne connaissent pas : badigeonner le motif, racler le surplus, transférer le motif sur l'applicateur, tamponner sur la manucure. Le plus dur a l'air d'être de de trouver des venis opaques en une seule couche.

Image

Quelques exemple du blog Les Ongles de Chamallow, elle fait vraiment des manucures qui me parlent :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Moomin
Présidente du Glam

Re: Le stamping

Messagepar Moomin » dim. juin 16, 2013 8:15

J'aime bien les rendus du 3e, 5e et 6e
Je ne connaissais pas du tout cette technique.
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » dim. juin 16, 2013 11:09

Je fais du stamping, j'ai 6 plaques dont exactement la même que sur la première photo ^^ C'est ma belle-mère qui m'avait acheté un kit dans une petite boutique ou sur un marché je ne sais plus, ça se trouve assez facilement.

J'aime beaucoup, on prend assez facilement le coup de main ! Je le fais pas souvent parce que ça prend un peu de temps mais quand je suis motivée j'adore ça fait super sympa !
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » dim. juin 16, 2013 11:29

Je suis tentée depuis un bout de temps, les résultats sont vraiment sympa.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Z!ne
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Z!ne » dim. juin 16, 2013 12:39

Bonjour,

J'avais acheté des plaques et des vernis "special stamping" sur ebay, chez des vendeurs situés en asie. J'avais aussi une machine à stamping qui racle avec précision. Or, ça prenait beaucoup de temps à faire et parfois ça foire donc faut tout recommencer... Du coup j'ai tout donné à ma petite soeur!

Sinon, en marques connues en stamping nail art je cite KONAD qui proposent des plaques et des vernis spéciaux.

Les prix sont plus élevés que sur ebay mais la qualité suit aussi.
L'idéal est d'acheter un kit pour débutants, histoire de te faire la main, c'est très technique quand même...
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » dim. juin 16, 2013 15:00

Pour les plaques il y a aussi la marque Buddle monster, Pshiiit en a quelques unes.
choupi56
VIP de la bulle

Messagepar choupi56 » mar. juin 18, 2013 1:09

Coucou ! Je ne connaissais pas cette méthode ^^. Très jolie j'adore le 6ème motifs ^^
Quand on a un objectif dans la vie il ne faut pas se contenter de l’atteindre, il faut le surpasser.
Pattenrond
Glam'oureuse

Messagepar Pattenrond » mar. juin 18, 2013 9:51

Ah ravie de l'ouverture de ce sujet car j'ai une petite question.
Émerveillée par les manucures du blog de Pshitt qui en fait très souvent (je ne sais pas insérer un lien, désolée :oops: ), j'ai inverti dans 2 plaques Konad avec les vernis ad hoc.
SAUF QUE je m'énerve à chaque fois donc j'ai un peu laissé ça de coté, c'est dommage :
je fais tout bien, vernis exprès, plaque exprès, raclage tout ça MAIS....ça ne se transfère pas sur mon tampon, ou alors une fois sur 15 (au autant dire qu'une fois sur 15, quand il faut se faire les 2 mains, c'est trèèèès long et ça finit en " ça m'énèèèèèrrrve !!!" dissolvant / rangement des plaques / boudin :lol:

j'ai essayé de mettre plus de vernis / moins de vernis, appuyer plus fort/moins fort : rien n'y fait. J'avais même lu que parfois, il y a un film très fin transparent dessus, j'ai bien vérifié : non non c'est bon, y'a pas de film.

J'imagine qu'il y a un truc que je ne fais pas correctement, mais je ne vois pas quoi...
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » mar. juin 18, 2013 10:57

Ca doit être le vernis qui ne correspond pas, il en faut des assez épais.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mar. juin 18, 2013 14:52

WAHOUUU! Mais bon avec mes boudins a la place des ongles je vais pas aller loin^^ Mais j'aime trop le deuxieme et le dernier motif!
Dandelion.
Glam'stagiaire

Messagepar Dandelion. » mar. juin 18, 2013 19:32

J'ai le kit stamping de Claire's qui ressemble à ça :

Image

J'en suis très contente ! Il n'était qu'à 10€ environ et c'était parfait pour débuter :D

Je n'ose pas trop commander des plaques du genre Konad parce que mes ongles sont assez étroits, du coup j'ai peur de me retrouver avec des plaques à motifs inutilisables :-x
Pattenrond
Glam'oureuse

Messagepar Pattenrond » mer. juin 19, 2013 10:03

@Dandelion. Bo au pire si ça dépasse, ça se nettoie SUPER facilement : la dose de vernis est vraiment infime après "raclage" (ce mot est vilain :D ), c'est très très fin, ça part vraiment tout seul. (Enfin quand on arrive à le faire ce qui n'est - donc - pas mon cas !!! J'utilise le vernis Konad pourtant, ou sinon un vernis Séphora utilisé par d'autres justement pour ça...nan nan je dois vraiment avoir un souci "technique" je pense)
trendy-sam
Messagère du Glam

Messagepar trendy-sam » mer. juin 19, 2013 10:09

la marque qui a sorti ca en premier c 'est nailart et il faut choisir les vernis de cette marque car ils sont epais. J' imagine que depuis le temps ils ont du sortir des vernis dans beaucoup plus de coloris.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. juin 19, 2013 16:07

La collection mirror de Kiko fonctionne aussi apparemment.
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » sam. juin 29, 2013 12:03

j'aime bien aussi et ça marche super bien, sur internet ou chez les autres !!
:lol: :lol:
Je poste une photo dès que j'ai fait quelque chose de présentable...
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
Blu77
Glam'oureuse

Messagepar Blu77 » sam. juin 29, 2013 12:12

J'aime bien mais que en accent nail. Effectivement c'est assez chiant si tu loupes les stampings tu dois tout enlever et remettre base, vernis etc... Par contre je trouve souvent les motifs moyens...

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »