Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar edna_buxton » mar. mai 28, 2013 18:36

@Yahoni
Pas essayée car moi c'est le blanc qui ne me sied guère...
oui, et puis le prix franchement !! dans 1 mois les soldes ;)
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » mar. mai 28, 2013 18:52

@edna_buxtonoui je crois que maintenant nous allons toutes gentiment patienter, ça serait bete de payer plein pot! le blanc ne me va pas des masses non plus, en fait je pense qu'elle préférait me vendre la robe la + chére, donc la blanche... :lol: :lol:

la vendeuse aussi sympa soit elle, m'a tuée avec se théorie des couleurs! comment ça le noir me va pas! non mais! :shock: :lol:
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. mai 28, 2013 20:16

@Yahoni
Hum, vu la météo que l'on se paie depuis mars, il va rester du beau stock été aux soldes, alors c'est sûre que je ne vais pas me précipiter non plus ;)
On ne voit pas bien blanc sur fond blanc, mais suis allée voir sur le site et j'aime vraiment la coupe de cette robe (si j'étais un peu plus mate de peau/bronzée, s'il faisait beau, s'il faisait chaud :evil: :evil: , je serais vraiment tentée ^^ ah oui, mais le prix !!! :-| ) c'est que du coton, même si cette matière a augmenté faut pas d*c*nner non plus :?
Dernière édition par edna_buxton le mar. mai 28, 2013 20:20, édité 2 fois.
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » mar. mai 28, 2013 20:18

Entièrement d'accord, vu le temps, vu le stock aux VIP, on aura du stock cette année aux soldes !!! Et vu les prix ne nous faisons pas avoir ! :wink:
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » sam. juin 01, 2013 9:54

Bonjour !

D'après vous, les articles qui étaient soldés lors des dernières VP seront mieux soldées dès la première semaine des soldes d'été ou pareil ? Comment ça se passe d'habitude ?

Merci !
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. juin 01, 2013 11:18

@LadySiroun
Très franchement il n'y pas de règles... même les vendeuses évitent de faire des pronostiques depuis plusieurs saisons. Il y a quelques années (5 ou 6 ans ?), les classiques n'étaient jamais soldés comme les trench , mais ce n'est plus vrai depuis plusieurs saisons, tout est soldé maintenant et on arrive rapidement aux -50% en seconde démarque.
D'autant qu'il y a plus de produits en quantités et en modèles, et vu la météo sur l'ensemble de l'hexagone, il est fort à parier qu'il reste du stock sur une bonne partie des modèles. D'emblée les modèles qui ont du succès sont peu soldés... il suffit de regarder sur le site cela peut-être un indicateur (stock et rubrique "les best")... mais cela reste tout à fait aléatoire ;)
Des articles bien soldés en VP l'étaient un peu moins en 1ère démarque et inversement... Je pense qu'ils ne fonctionnent qu'au stock, donc ils doivent gérer les réducs au dernier moment...
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » sam. juin 01, 2013 11:27

Ok, merci Edna pour ta réponse. En fait, contre toute attente j'ai finalement fait plusieurs achats lors des VP, et j'hésite à en renvoyer une partie (cf le topic "nouveau poste, que mettre sur mon dos ?). Je me dis qu'au pire, si je regrette, je les rachèterai encore moins cher en solde... Mais apparemment c'est risqué.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. juin 01, 2013 11:44

@LadySiroun
Et bien dur de savoir ^^ mais s'il y a des articles sur lesquels tu hésites, retourne-les !
Quand on hésite ... cela reste significatif ! Autant quand tu as un crush pour un article ! Donc perso, quand je doute, je retourne et je ne regrette jamais ;)
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » sam. juin 01, 2013 11:49

Ha ha, oui mais vu que je doute presque tout le temps, si je retournais à chaque fois, je n'aurais vraiment rien dans mon dressing.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. juin 01, 2013 12:42

@LadySiroun
Et bien c'est normal ! moi je doute aussi encore pas mal ... cela dit, les trucs pour lesquels je doute encore plus, je renvoie.
Y'a quand même des fois où tu n'as pas de doute, dis-moi ? ;)
Sinon quand j'ai le doute le truc imparable c'est "avec quoi cette pièce ira avec mon dressing" si je trouve pas plus de 3 possibilités, je laisse tomber, si je vois avec évidence que cette robe sera parfait avec telle veste etc. toute pièce qui me permet d'updater ou faire évoluer mon dressing sera cohérente avec lui. Si je ne trouve rien ou trop peu, c'est qu'elle n'est pas cohérente avec (couleur, imprimé, forme etc.) et là je sais qu'il vaut mieux laisser tomber ;)
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » sam. juin 01, 2013 13:22

Oui bien sûr il m'arrive de ne pas douter et d'avoir de gros coups de coeur, mais ce n'est pas forcément pour des vêtements que je vais beaucoup mettre ensuite... Compliqué hein !

Pas mal l'idée d'imaginer les tenues avec lesquelles porter la pièce. Si je l'applique à ce fameux jean vert pour lequel j'hésite, je peux trouver 3 tenues (toujours dans les mêmes tons beige/écru par contre mais passons). L'hésitation se situe plus au niveau de la question "portable au boulot sans avoir l'air d'une étudiante", et aussi dans le fait que si c'est pour ne le porter que le week-end et seulement de juin à septembre vu la météo, et seulement un an ou deux vu la vitesse à laquelle ce genre de pièce se démode, autant en acheter un similaire moins cher chez Zara ou H&M (d'ailleurs j'en ai un rose qui ressemble bcp à celui que KittenClara a posté dans le look du jour d'aujourd'hui, qui vient de chez Zara et qui est tout aussi bien coupé que celui de Comptoir).

Rha la la, quelle prise de tête ces vêtements !
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. juin 01, 2013 14:18

@LadySiroun
dans ce cas, la question de l'amortissement est également une bonne question. Si tu achètes une fringue chez CDC pour le dimanche ou le WE chez toi, ben nan... va chez Pimkie ou Zara ;) surtout que tu peux trouver effectivement des pièces "fantaisies" équivalentes... c'est ce que je fais quand j'hésite justement sur le rapport prix/amortissement, je m'en vais chercher un ersatz à moindre prix et je garde mes sous pour quelque chose qui sera plus "amorti" !
Après, j'ai vu ton jean vert, il ne fait pas forcément ado, tout dépends ce que tu portes au-dessus avec talon et veste c'est assez joli et par beau temps (on a du mal à se projeter ces temps derniers) cela ne fait pas "déplacé" au niveau coloris.... Mais l'ersatz est facile à trouver, j'en conviens ;)
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » sam. juin 01, 2013 16:26

edna_buxton a écrit :Mais l'ersatz est facile à trouver, j'en conviens ;)

Je crois que je vais le rendre et partir à la quête de l'ersatz (ce vert m'a vraiment tapé dans l'oeil). Quitte à le racheter en solde si je n'ai pas trouvé d'ici là... merci pour tes conseils :)
Calliope Poesy
Ministre du Glam

Messagepar Calliope Poesy » sam. juin 01, 2013 21:08

@LADYSIROUN j'aime beaucoup tes derniers achats CDC comme je te l'ai dit dans l'autre post, et particulièrement ce jean vert ; mais effectivement tu peux trouver moins cher ailleurs. Sur VP il y a en ce moment une vente Cimarron et je crois avoir aperçu beaucoup de jeans de couleur pas chers.
Dernier repérage en date pour moi, ce cardigan (encore !) en matière sweat, noté sur la liste des soldes bien plus sympa en vrai qu'en photo :wink:
Image
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. juin 01, 2013 21:45

@Calliope Poesy
Je l'ai vu également ce gilet/sweat très sympa avec de jolis détails sur les épaules... Bien le genre que j'aime porter ;)

Pour l'instant je me tiens à des petits repérages, et peut-être cette robe aussi, je me tate toujours pour ce modèle.... qui perso m'arrive bien en dessous de mi-cuisses ;)
Image
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » dim. juin 02, 2013 14:19

J'adore ce modèle aussi Edna, il fait partie de mes repérages pour les VP avec la jungle verte.
Et je confirme aussi, elle me va bien plus bas que mi-cuisses.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. juin 04, 2013 15:00

Sympa ce top ^^ et hop dans ma list repérages soldes ... l'une d'entre vous l'a vu en boutique ?
Image
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mar. juin 04, 2013 15:09

Je n'y ai jamais fait attention en boutique, mais il est très mignon.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. juin 04, 2013 19:31

@Charlotte1
Il doit faire parti des derniers arrivages, car en nouveauté sur le site ;) et pas vu non plus en boutique...
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » mar. juin 04, 2013 19:47

@Charlotte1tout à fait! assez sexy mais en douceur!

Revenir vers « Mode - Shopping »