Vous et vos ami(e)s

Avatar de l’utilisateur
babyfly
Glam'bulleuse
Messages : 231
Inscription : lun. juil. 02, 2007 19:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Vous et vos ami(e)s

Messagepar babyfly » ven. mai 31, 2013 17:36

Je voudrais savoir comment vous voyez l'amitié, si c'est par exemple vous les voyez tout les jours, ou vous n'avez que de temps en temps des nouvelles.

Je demande ça, car j'ai quelques amies , je les vois peu et n'a pas souvent de nouvelles. Si je ne les appelles pas c'est rare quand c'est eux qui me contactent. Je me pose beaucoup de questions, car parfois je me demande si c'est moi qui me prend mal dans les relations amicales... Je dois avouer que j'ai toujours eu du mal a avoir de vrais amies, et j'ai l'impression que je ne sais pas trop comment m'y prendre alors que quand je suis avec elles tout ce passe bien, je ne suis pas timide et je me sens a l'aise.
Avatar de l’utilisateur
DaLeah
Papesse du Glam
Messages : 5560
Inscription : sam. févr. 25, 2012 19:25

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar DaLeah » ven. mai 31, 2013 17:45

Plein de choses font que des amitiés s'essoufflent, la distance, le rythme de vie différents, l'évolution de la personnalité de chacun.
J'en ai perdu quelques unes depuis ma mutation en IDF. J'ai quelques collègues sympa au taff mais je ne m'investis pas à fond car je sais que je ne compte pas m'éterniser dans la région.
Après il faut savoir que j'ai toujours privilégié ma famille à mes amis...

Cela ne veut pas dire qu'il faille forcément que tu te remettes en question, après tout, une amitié va dans les deux sens...
Avatar de l’utilisateur
SpiderPatate
Présidente du Glam
Messages : 1591
Inscription : lun. sept. 26, 2011 8:57

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar SpiderPatate » dim. juin 02, 2013 15:53

Je m'attache très facilement, et assez rapidement également. Ce qui fait que je souffre à terme de cela. Il est clair que "ami(e)s pour la vie", je ne l'ai jamais vécu, et j'en suis déçue. Au collège, j'avais de très bons amis, dont je n'ai plus jamais eu de nouvelles dès l'instant où nous sommes rentrés au lycée (dans des établissements différents). Idem du lycée à la fac, où je n'ai gardé qu'une amie, mais qui déménage cette année, et j'ai bien peur que cela ne se passe pas différemment de mes anciennes amitiés. Au sein même de la fac, d'une année à l'autre, j'ai eu des ami(e)s qui ne l'étaient plus l'année d'après...
Souvent, c'est moi qui donnais des nouvelles la 1ère. Une fois, puis deux... et quand je vois que la personne en face ne prend jamais l'initiative de demander alors j'abandonne, et ça m'a toujours fais de la peine.
Avatar de l’utilisateur
Sophomore
Prêtresse du Glam
Messages : 2009
Inscription : mar. nov. 03, 2009 15:54
Localisation : Chartres

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar Sophomore » dim. juin 02, 2013 16:29

Si tu les vois peu et que tu n'as pas souvent de nouvelles si tu ne les contacte pas ce ne sont pas vraiment des amies je pense... Pour moi amie c'est un mot assez fort, il y a amie, copine et connaissance.

Des amies j'en ai très peu ( 4 ), je sais que je pourrais compter sur elles pour n'importe quoi. Je leur dit tout et inversement, on se voit très très souvent et on prend des nouvelles des autres presque tous les jours. Parmi ces 4 il y en a une qui a déménagé il y a 2 ans très loin de moi et ça ne nous a pas éloignées. Pour moi ça c'est la vraie amitié.

Ensuite les copines ce sont des filles que j'aime bien, à qui je dis les choses principales, que je vois assez régulièrement et de qui je prends régulièrement des nouvelles, mais si je n'en ai pas pendant 2 semaines par exemple ça ne va pas trop me manquer.

Et puis les connaissances, toutes les personnes que j'ai rencontrées à la fac sont à mon sens des connaissances, je les croise je leur dit bonjour, je rigole un peu avec elles, je fais quelques soirées avec mais je sais que ça ne va durer qu'un temps et qu'il est possible qu'on perde le contact un jour ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lili69
VIP de la bulle
Messages : 161
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 0:06
Localisation : Normandie

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar lili69 » mar. juin 04, 2013 16:39

Je pense que ce doit aller dans les deux sens. Sinon je ne vois pas l'interet...

Test tes "amies". ne donnent plus de news pendant un temps tu verras si elles reviennent vers toi ou non !
Avatar de l’utilisateur
lilibelle
PDGère du glam
Messages : 690
Inscription : jeu. sept. 13, 2012 23:27

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar lilibelle » sam. juin 08, 2013 18:24

@SpiderPatate Ca m'est arrivé aux collèges avec mon ancien groupe d'amies (sauf une super pote avec qui je délire toujours).

Je m'attache aussi facilement et très fort aux personnes. Ca dégoûte les gens pour qui finalement tu ne comptes pas tant que ça, mais je pense que tu vas finir par trouver des personnes cools, ça a été mon cas au lycée et à la fac.

edit : sinon, pour la fréquence, jusqu'en première j'étais du style "il faut qu'on se parle tous les jours".

Aujourd'hui j'ai pas mal changé. J'ai l'une de mes meilleures amies que je n'ai vu que 5 minutes en trois ans, quand on se téléphone (rarement, ça fait quelques années qu'elle n'a toujours pas saisi l'utilité du portable) on délire toujours autant et je sais qu'on peut se dire pas mal de choses.

Pour ce qui est de tout dire, ce n'est pas le cas avec moi. Je dis Pas mal de choses, mais j'aime avoir mon jardin secret (il y a un de mes rêves dont je n'ai jamais parlé à personne).

De vrais amis, que je pourrais réveiller au milieu de la nuit je pense que j'en ai pas mal quand même.
londonlollipop
Glam'experte
Messages : 57
Inscription : dim. mars 10, 2013 16:05

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar londonlollipop » dim. juin 09, 2013 17:46

Je dirais que j'ai 4 amies vraiment très très proche, c'est à dire qu'on se parle tous les jours voire plus de 100 sms par jours, bref c'est très fusionnel et pourtant l'une n'habite pas à Paris mais à lyon et une autre à Strasbourg, ce qui n'empêche rien. Pour moi c'est ça la vraie amitié, et je me rend compte que finalement c'est assez rare autour de moi.
Sinon j'ai d'autres "proche" a qui je parle de temps à autre, que je ne considère pas comme amis, mais pas comme connaissance non plus car ils sont quand même au dessus de ça... Voilà pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3643
Inscription : mar. août 04, 2009 12:22
Localisation : London

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar Dakota. » lun. juin 10, 2013 13:59

Je considere que je n'ai pas vraiment d'amis, les gens sont juste de passage dans ma vie. Au fil des annees je me suiis appercu que les amitiés ne durent pas. J'ai un meilleur ami en France que je connais depuis mes 16 ans, on fait chacun notre vie mais je sais que chaque fois qu'on se vera, memesi on se voit pas pendant des mois (forcement je viens pas souvent en France) ca changera jamais notre amitié. J'avais une meilleure amie quand j'etais ado mais on s' est eloigné, c'est plus pareil, bon elle viens a Londres avec son copain a la fin du mois et on se vera, mais je saia qu'elle n'est pas venu me voir specialement, disons qu'elle a fait d'une pierre deux coups. J'ai toujours etait assez solitaire et independante, surement parce que jai beaucoup bougé pendant mon enfance jusqu'a mes 15 ans, j'ai pas grandi avec les memes gens, et meme de retour en France j'ai fais plusieurs etablissements. J'ai toujours revé d'avoir un groupe de pote soudé, plus jeune la solitude m'etais insupportable. Je pensais que c'etait parce que je n'etais pas attachante. Maintenant je ne me leurre plus et je pleure plus trop sur mon sort. Les gens vont et viennent, c'est la vie. J'essaie de profiter le temps que ca dure et de garder de bons souvenir.
Dernière édition par Dakota. le lun. juin 10, 2013 16:27, édité 1 fois.
TKT
Glam'bulleuse
Messages : 240
Inscription : mar. mars 06, 2012 22:06

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar TKT » lun. juin 10, 2013 15:01

Avant et encore un peu maintenant, je complexais un peu de ne pas avoir autant d' amie ou de groupe d' amis un peu comme dans Friend mais finalement je me suis rendue compte qu' on peu pas entretenir des liens fusionelle ou être très lier avec tout les personnes d' un même groupe.
Je préfère garder mes 5 amies que je ne vois pas souvent mis à part une qu' avoir un groupe d' amie avec lequelle j' entretiendrai des relations superficielle et/ou dans lequelle je ne me sentirai pas totalement intégrér comme je l' ai déjà vécu auparavant.
Mais c' est vrai que pour les sorties c' est galère si t' en n' a une qui annule ou qui est dispo ben tu reste chez toi.

ps : désoler pour les fautes j' ai la flemme de me relire. :D
Avatar de l’utilisateur
Kim11
Glam'experte
Messages : 56
Inscription : ven. mai 31, 2013 15:06

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar Kim11 » lun. juin 10, 2013 16:36

Friends, desperate etc... On pense que le bonheur c'est d'avoir un groupe d'ami(e)s qu'on puisse voir au quotidien hors c'est très compliqué voir impossible. D'abord les cours, le changement d'établissement, le travail, la vie en couple et sans même s'en rendre compte on s'éloigne tout doucement...

Pour moi il n'y a pas de véritable ami simplement dès moments d'amitié
Avatar de l’utilisateur
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3643
Inscription : mar. août 04, 2009 12:22
Localisation : London

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar Dakota. » lun. juin 10, 2013 16:56

Kim11 a écrit :Pour moi il n'y a pas de véritable ami simplement dès moments d'amitié


+1!! Ca rejoin un peu ma pensee. :wink:
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Avatar de l’utilisateur
Kim11
Glam'experte
Messages : 56
Inscription : ven. mai 31, 2013 15:06

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar Kim11 » lun. juin 10, 2013 21:33

@Dakota. C'est vrai j'ai l'impression que la réelle notion d'amitié se perd. Terminer les amitiés qui durent des années. C'est vraiment dommage car que l'on soit heureuse ou complètement déprimée rien de mieux qu'une amie à qui on peut tout raconter
Kléo

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar Kléo » lun. juin 10, 2013 21:52

J'ai peu d'amies. Je pense que ça vient de ma personnalité, très indépendante, les gens qui s'appellent le soir alors qu'ils se sont vus toute la journée, ça me fait péter un câble.
Je suis partie loin de chez moi pour mes études, et étant celle qui part, j'estime que c'est à moi de faire un effort pour garder le contact. Alors j'envoie régulièrement des SMS et des petits mots sur FB, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus de moi.
Cette année, j'ai rencontré des filles avec qui mon amitié est "forte", je trouve que même si on ne se voit pas souvent, on a une relation solide et on passe vraiment de bons moments ensemble. Dans un an, nous partons à l'étranger, chacune dans un pays différent, ça me brise le coeur... Même si on arrive à rester amies, on ne pourra surement plus jamais se rassembler au même endroit, au même moment. C'est la première fois que j'ai une "bande" et je n'ai pas envie de la perdre...
londonlollipop
Glam'experte
Messages : 57
Inscription : dim. mars 10, 2013 16:05

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar londonlollipop » lun. juin 10, 2013 22:03

Comme c''est tristounet tout ça ! J'ai l'impression que finalement pas grand monde a des amis fixe !
Avatar de l’utilisateur
Loolipop
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 760
Inscription : dim. nov. 28, 2010 20:38

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar Loolipop » mar. juin 11, 2013 12:40

Je rejoins un peu ce qui se dit : j'ai une meilleure amie qui habite loin de chez moi, du coup on se voit pas très souvent mais a chaque foi qu'on se retrouve notre amitié est intacte et on sais sans se donner forcément des nouvelles qu'on peut compter l'une sur l'autre.
Sinon j'ai eut connue des amitiés plus fusionnelles, mais je m'investissais trop et avais peu de retour au final, ce qui m'a fait beaucoup souffrir alors maintenant je n'agis plus de la même façon.
Et sinon j'ai aussi la chance que mon copain soit en même temps mon meilleur ami.
Avatar de l’utilisateur
porkepikipik
Ministre du Glam
Messages : 1003
Inscription : lun. août 04, 2008 5:56
Localisation : vendée

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar porkepikipik » mar. juin 11, 2013 13:10

j'ai quelques ami(e)s et pas mal de copains/copines mais comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas de bande fixe. Je pense que passé le lycée ou la fac, ça devient très difficile. de par la vie elle-même, on se met en couple, on partage notre temps entre ses amis et les nôtres, puis entre sa famille et la notre ! et quand viennent les enfants, ça devient encore plus dur !
on en a parlé avec mes copines/amies de lycée (15 ans que ça dure quand même !)
On sait qu'on fait chacune notre vie, on pense aux unes les autres, on est là si ça ne va pas mais on est pas du tout téléphone et ça nous saoulerait de nous voir tous les jours ! ;-)
(c'est pas qu'on s'aime pas hein ! mais on a une vie déjà bien remplie)
par contre quand on se voit (environ une fois par mois) c'est sans mari et sans enfants, c'est la journée et la nuit entière et on discute, on se décharge, on se défoule, ça fait un bien fou !
pour mes autres amis en dehors de cette "bande" c'est la même, on s'appelle quand on a des choses essentielles à se dire (et pas "je me suis achetée des nouvelles chaussures !!!" on se voit quand on peut, et ainsi va la vie !
londonlollipop
Glam'experte
Messages : 57
Inscription : dim. mars 10, 2013 16:05

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar londonlollipop » mar. juin 11, 2013 17:09

"on est pas téléphone", "on n'est pas texto"...on est pas vraiment ami aussi j'ai l'impression....
Avatar de l’utilisateur
kitten_clara
Déesse du Glam
Messages : 7526
Inscription : mer. août 15, 2007 20:11

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar kitten_clara » mar. juin 11, 2013 18:31

Ca serait plutôt "On n'est pas fusionnels", pour ceux qui disent ça.

J'ai la chance d'avoir des amies de longue date (+ de 20 ans d'amitié pour mes deux plus proches amies), même si certaines amitiés que je pensais infaillibles se sont brisées en cours de route.

J'ai aussi une grosse bande de potes (une dizaine + les "pièces rapportées") avec qui je pars parfois en vacances et surtout avec qui je sors en soirée. Ce ne sont pas des amis, on est surtout là pour le délire mais ça fait du bien de se voir.

Je pense que c'est important d'avoir cet équilibre entre les amis et les potes, de ne pas forcément partager les mêmes choses avec tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
florescent
Messagère du Glam
Messages : 608
Inscription : jeu. août 05, 2010 19:38

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar florescent » mar. juin 11, 2013 18:58

Je n'ai pas d'amis, et parfois ça me pèse. J'ai des potes. Mais je sais qu'un jour ça s'essoufflera. J'essaye de ne plus trop m'attacher, car quand j'étais plus jeune j'ai été blessée quand des amitiés de plusieurs années se terminaient. :)
Avatar de l’utilisateur
Kim11
Glam'experte
Messages : 56
Inscription : ven. mai 31, 2013 15:06

Re: Vous et vos ami(e)s

Messagepar Kim11 » mar. juin 11, 2013 19:52

@florescent Pareil que toi, mais parfois c'est pesant. Il y a des choses qu'on dit à une amie pas a une pote

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité