|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zouzette Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 15:32 Sujet du message: Formalités pour les Etats Unis?Qui y est allé récemment? |
|
|
Voila, je suis en train de regarder pour reserver un sejour de deux semaines pour la Floride fin avril/debut mai... j'aimerais savoir quelles sont les formalités a effectuer avant le depart??? Un passeport biométrique c'est ça???? j'ai lu que depuis les evenements de 2001, il etait plus difficile de rentrer sur le territoire, alors je ne voudrais pas rester a l'aéroport!!!!
Merci pour votre aide!!! _________________ zouzette
http://www.flickr.com/photos/zouzette/ |
|
|
 |
Sylou VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
Hello !
J'y vais au moins une fois par an aux States
Il te faut donc un passeport élétronique ou biométrique ... Et c'est vrai que depuis les évenements du 11 Septembre 2001, l'immigration est de plus en plus sévères ...
Quand tu passes l'immigration, tu auras droit à des questions du genre : "Que venez vous faire ici?" "Chez qui allez vous vivre?" "Avez vous l'adresse de cette personne? ou de l'hôtel dans lequel vous allez résidez?" "Combien avez vous sur vous en cash?" ... pareil pour la douane ... surtout ne pas apporter des produits typiquement français, c'est à dire Foie Gras, Saucisson sec, Fromage de chèvre ou autres ....
Si tu as des questions plus précises, n'hésites surtout pas !
A bientôt |
|
|
 |
zouzette Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
quelle rapidité!!! bon et bien je crois que je vais donc commencer par refaire faire mon passeport... Apres, jepense que tout devrait etre ok car je pense reserver mes vacances par lastminute, j'aurai donc des papiers prouvant que je vais bien dans tel hotel, et que je ne reste que du 28 avril au 11 mai...
Mais ça me fout un peu les boules, j'ai pas envie de rester coincee a l'aéroport!!!
Et sinon, tu me conseilles de partir avec de l'argent liquide??? ou carte bleue suffira???? _________________ zouzette
|
|
 |
slowlybaby Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
|
Des amis m'ont dit que les personnes étrangères atteintes du Sida n'avaient pas le droit d'entrer sur le territoire des Etats-Unis, c'est assez horrible je trouve. |
|
|
 |
Sylou VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as vraiment pas à t'inquièter si tu n'as rien à te reprocher !!!
Il vaut mieux avoir un peu de liquide sur soi ... on ne sait jamais !
Par contre, la carte bleue c'est pas mal aussi, moi je pars habituellement avec du liquide et à la fin de mon séjour (quand j'ai tout dépenser), j'utilise la CB.
Renseignes toi avant sur les conditions avec ta banque, combien elle prends quand tu retires dans un guichet? combien tu dois payer de frais si tu payes avec ta CB aux States? Est ce que tu peux utiliser dans toutes les banques du pays etc .... |
|
|
 |
zouzette Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
| slowlybaby a écrit: | | Des amis m'ont dit que les personnes étrangères atteintes du Sida n'avaient pas le droit d'entrer sur le territoire des Etats-Unis, c'est assez horrible je trouve. |
ah sérieux??? mais c'est clair que c'est horrible... _________________ zouzette
|
|
 |
zouzette Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
| Sylou a écrit: | Tu n'as vraiment pas à t'inquièter si tu n'as rien à te reprocher !!!
Il vaut mieux avoir un peu de liquide sur soi ... on ne sait jamais !
Par contre, la carte bleue c'est pas mal aussi, moi je pars habituellement avec du liquide et à la fin de mon séjour (quand j'ai tout dépenser), j'utilise la CB.
Renseignes toi avant sur les conditions avec ta banque, combien elle prends quand tu retires dans un guichet? combien tu dois payer de frais si tu payes avec ta CB aux States? Est ce que tu peux utiliser dans toutes les banques du pays etc .... |
Merci beaucoup Sylou!!! je vais effectivement demander a ma banque comment ça se passe pour les retraits d'argent aux US: coût... _________________ zouzette
|
|
 |
slowlybaby Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
|
Je viens de trouver un article qui en parle : ici |
|
|
 |
Sylou VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
|
L'immigration est très très dure avec les étrangers ... Quand tu arrives dans un Etat, on distingue bien la séparation entre "Citizen" and "No citizen" ... c'est genre les américains passent rapidement, très rapidement à l'immigration, et nous "étrangers" pouvont faire une queue de plus de 2h ... Il m'est déjà arrivé de demander aux personnes de la sécurité si je pouvais passer rapidement car j'avais un vol dans la demi heure qui suivait ... |
|
|
 |
zouzette Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
@slowlybaby: je viens de ragarder l'article, ça me fait carrément halluciner... c'est quand meme incroyablement un truc de fou....
Et sinon rien a voir, mais j'avais pas vu que tu etais de Dijon!!! j'y habite également!!! (enfin juste a coté quoi..)
@ Sylou: 'tain sympa c'est clair quand t'as un avion a prendre... c'est super pratique dis moi!!!!
encore merci pour toutes ces pécisions!!! _________________ zouzette
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 647 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Sylou a écrit: | | Quand tu passes l'immigration, tu auras droit à des questions du genre : "Que venez vous faire ici?" "Chez qui allez vous vivre?" "Avez vous l'adresse de cette personne? ou de l'hôtel dans lequel vous allez résidez?" "Combien avez vous sur vous en cash?" |
Pareil, avec « quel est votre métier ? » etc… j'ai été super étonnée… avec « you look nervous » (ben voyons ! tu m'vénères, normal…)
Pour le liquide, pas besoin, tu retires avec ta CB… c'est un pays civilisé, malgré tout !
Pour le Sida, ben tu dis pas ! (dans le même genre, à la fiche verte qu'on te fera remplir dans l'avion, tu réponds non, non, non, non… je suis pas nazi, ni drogué, ni terroriste !)  |
|
|
 |
zouzette Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
Pour le Sida, ben tu dis pas ! (dans le même genre, à la fiche verte qu'on te fera remplir dans l'avion, tu réponds non, non, non, non… je suis pas nazi, ni drogué, ni terroriste !) [/quote]
lol et relol!!! ben de toute façon, je ne suis ni malade, ni nzai, ni droguée, et encore moins terroriste alors ça devrait le faire sans probleme!!! _________________ zouzette
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|