|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaamiye Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 21:00 Sujet du message: Bruxelles |
|
|
Ici tout ce qui concerne Bruxelles!
Shopping à Bruxelles
Bonsoir !
Je pars voir une amie à bruxelles en février, et pendant une journée elle va devoir travailler, donc je me disais que je pourrais aller voir COS par exemple ou d'autres boutiques sympa qu'on ne trouve que là-bas.
Je ne cherche pas à faire du tourisme, surtout du shopping interessant pour une lyonnaise (genre mango, on a pas à Lyon si vous voyez ce que je veux dire...) !
Avez-vous de bonnes adresses, pas trop loin les unes des autres (et oui, je serai seule dans une grande ville que je connais pas trop...)
merci ! _________________ Mon blog de fiiiille
Vide-dressing |
|
|
 |
ChloéOléOlé Glam'stagiaire
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
Ah.... le shopping a Bruxelles...
Tout dépend de ce que tu cherches, mais Bruxelles est une petite ville dont tu as vite fait le tour. Par contre ça regorge de boutiques à ne plus savoir qu'en faire!
Moi j'adore le quartier de la rue Antoine Dansaert près de la Bourse. Les boutiques sont plus cosy, marques choisies. Assez branchouille.
Il y a aussi plein de petites boutiques vintage.
Rue Neuve, une foule énorme, mais tout les basiques Zara, Mango Cos... et l'Inno avec ses vendeuses de chapeaux.
Rue du Bailli et place du Châtelain, plus calme et très chouettes boutiques de fringues déco, restos
N'hésite pas à me demander si tu veux des présicions! |
|
|
 |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
| ChloéOléOlé a écrit: | Ah.... le shopping a Bruxelles...
Tout dépend de ce que tu cherches, mais Bruxelles est une petite ville dont tu as vite fait le tour. Par contre ça regorge de boutiques à ne plus savoir qu'en faire!
Moi j'adore le quartier de la rue Antoine Dansaert près de la Bourse. Les boutiques sont plus cosy, marques choisies. Assez branchouille.
Il y a aussi plein de petites boutiques vintage.
Rue Neuve, une foule énorme, mais tout les basiques Zara, Mango Cos... et l'Inno avec ses vendeuses de chapeaux.
Rue du Bailli et place du Châtelain, plus calme et très chouettes boutiques de fringues déco, restos
J'adore aussi la rue dansaert mais c'est cher... je deteste l agrende rue commercante vers la grand place, y-at-il d'autres coins sympas avec des créateurs, vers falgey ? ou quel quartier excat ? (je euis du ord de la frace à 80kms mais je connais mal)
N'hésite pas à me demander si tu veux des présicions! |
|
|
|
 |
S.G.Woman Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 1129 Localisation: Région Parisienne,28 ans.
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
| eamimi a écrit: | Pour celles et ceux qui sont déjà aller à Bruxelles de Paris quel est le moyen le moins cher ?
En train ?
C'est quel prix ?
Et pour se loger ? Vous avez des conseils ? |
| fiefie a écrit: | Je vais souvent à Bruxelles, mais en partant d'Aix en Provence.
Je prends soit le TGV, soit l'avion (ryanair).
Mais je crois que pour faire Paris-Bruxelles, c'est le thalys ou l'eurostar.
Pour loger, je ne sais pas trop car je vais chez mes parents à Bruges ... désolée |
| LaOra a écrit: | Bonsoir !! Je n'écris que très rarement mais pour une fois je vais poster une réponse
Alors je suis allée à Bruxelles il y a exactement un an avec trois copines.
Nous sommes parties en car ( durée du trajet = 4 heures ) et nous avions payé 35 euro aller-retour il me semble
Et nous avions logé dans une auberge de jeunesse, pour deux nuit c'était revenu entre 30 et 40 euro également.
L'auberge était assez bien située, je crois qu'il s'agissait de l'auberge Jacques Brel... Ou un truc comme ca :s Le nom d'un chanteur en tout cas !!
Les douches et les sanitaires étaient très propres en tout cas !
Voilà !!
Et petit détail qui a son importance, c'était donc en période de soldes, ils en étaient déjà à la troisieme ou quatrieme démarque et nous y avions fait pleins de bonnes affaires !! |
| petitebardot a écrit: | | @ fiefie: j'aimerais aller à Bruxelles depuis Aix ! le TGV y va directement ou s'arrete à Lille ? |
| Sofia a écrit: | Le weekend prochain je serai à Bx et j'aimerai savoir :
-où trouver la marque Chie Mihara et Erotokritos
-l'équivalent des GL ou du Printemps là bas
-les magasins rue neuve ouverts le dimanche ou pas ?
-le marché au puce c'est toute la journée le weekend ou que le matin ?
merci beaucoup
Sofia |
| JuliedeBxl a écrit: | | Sofia a écrit: | Le weekend prochain je serai à Bx et j'aimerai savoir :
-où trouver la marque Chie Mihara et Erotokritos
-l'équivalent des GL ou du Printemps là bas
-les magasins rue neuve ouverts le dimanche ou pas ?
-le marché au puce c'est toute la journée le weekend ou que le matin ?
merci beaucoup
Sofia |
Vas voir dans le centre chez Private Joke ou Icone (les adresses sont dans un post sur les bons plans mode à Bxl)... Je sais qu'il y a Erotokritos en tout cas...
L'équivalent des GL ou Printemps c'est l'Inno (Avenue Louise), mais ça n'a pas grand chose à voir car les marques que tu trouves là-bas sont vraiment bof...
Les magasins ne sont pas ouvert le dimanche...
Pour ta dernière question, je ne sais pas...
Voilà!! Passe un super we à Bruxelles!!! |
| Sofia a écrit: | merci beaucoup Julie pour toutes les infos + j'ai trouvé le post et il y a plein d'info aussi merci
J'ai vu qu'on peut manger de la glace au speculoos mon Dieu!!! J'adore les speculoos et les gauffres liègeoises, ce sont mes desserts favoris, si t'as une adresse pour les gauffres en centre ville je veux bien  |
| Stéphanie a écrit: | Les filles je fais remonter le post car je vais à Bruxelles début janvier et j'aimerais connaitre vos bonnes adresses de restos romantiques et sympas, et vos adresses de boutiques de fringues ! (type COS !!!!)
Merci !!!
si vous avez également des plans pour Bruges je suis preneuse |
| ShapeSin a écrit: | Roooooh Bruges j'adore, je crois qu'on l'appelle la venise du nord, ça veut tout dire déjà )
Voilà c'etait pas source d'info mais ça m'a rappelé de bons souvenirs.
On n'avait pas fait de tour en bateau sur les canaux, trop de monde, trop touriste, trop tout quoi. On avait tout fait à pieds, ramené du chocolat en vrac, bref j'ai adoré cette ville, mais dur de s'y garer le week end :s |
| Blackgirly a écrit: | Oh c'est dommage toute la semaine prochaine je suis à Bruxelles avec mon namoureux personne n'a des bonnes adresses de restos romantiques???
SVP |
| Marushka a écrit: | Alors pour les restos romantiques à Bruxelles: ce n'est pas trop un problème, Bruxelles regorge de restos partout... Ah oui, romantiques... voyons voir...
- Alors tout d'abord celui avec le nom qui fait rêver: Bleu de Toi. Je n'y suis allée qu'une seule fois il y a plusieurs années, mais mes souvenirs sont positifs: on y mange soit du homard soit des bintjes (une spécialités, des pommes de terre fourrées à plein de choses)
http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=174
- Dans un autre style tu as Le Mess... ancien mess de la caserne reconverti en restaurant, on y mange très bien, les serveurs sont très sympas et le cadre agréable
http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=2445
- Le Vini Divini (italien, tu l'auras compris): le patron fait sa sélection de vins et fait goûter à toute la tablée (moins "romantique" mais très sympa)
http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=3586
- Caffe al dente: autre oenothèque, cette fois plus romantique (mais pas donné au niveau des plats: seulement quelques plats de pâtes et/ou viande à l'italienne, compter min 17€ pour le plat). Patron très sympa. La plus grande carte de vins italiens (de Belgique, ça je suis sûre, et peut-être même à plus grande échelle mais je ne m'avancerai pas, je ne me souviens plus...)
http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=3948
Autres bonnes adresses, pas forcément romantiques, mais sympas et pas chères:
- Mano à Mano: LA référence de l'italien sympa et pas cher, les pâtes sont délicieuses et les pizzas divines. Quartier sympa. Dans le coin il y a aussi un resto belge, un thaï, une brasserie, un japonais, etc...
http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=3126
- La Cantine de la Ville: plats belges et autres, pas chers du tout et de très bonne qualité, accueil parfait, situé dans la rue Haute, pas très loin de la Place du Jeu de Balle (pour le marché aux Puces) et du Sablon. Les yeux fermés...
http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=43865
- Un japonais impeccable: Oomi (mais en Belgique les Japonais sont beaucoup plus chers qu'en France, même les moins chers...
http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=4571
- A Saint-Gilles: L'Union, sur le Parvis de Saint-Gilles. C'est un café à la base, mais il font aussi quelques plats. Sympa pour goûter à l'ambiance de cette commune (la mienne ) sans se ruiner car c'est pas cher du tout... On peut aussi juste y boire un verre, ainsi qu'aux Brasseries Verschueren un peu plus loin)
Bon voilà, ça te fait déjà une petite sélection... Je n'ai mis que des restos que j'aime et dont je suis sûre de la qualité (Bruxelles fourmille de restos mais bon, on ne peut pas dire qu'ils sont tous tops... ça ouvre et ça ferme dans tous les sens...). Si tu as une envie particulière (autre cuisine) ou si tu veux quelque chose dans un quartier bien précis, n'hésite pas! |
| Blackgirly a écrit: | wouaw!!
Merci beaucoup toutes ces adresses je pense qu'on pourra toutes les faire hein pourquoi pas, soyons fou
c'est très gentille à toi. Merci!
Mais tu as très bien fait, car mieux faut des adresses tester et approuver.
Très bien je demanderai à chéri l'hôtel afin d'en savoir plus. |
| Nadi a écrit: | | Bonjour, je vais passer un week-end à Bruxelles, départ dans 3 jours. Et j'ai toujours entendu dire qu'il y avait des perles en matière de boutiques vintage, alors si vous avez des adresses à me donner, vous ferez une heureuse!! Merci. |
| Nadi a écrit: | Je viens de noter tout ça, je suis ravie merci beaucoup  |
_________________ J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/ |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Avec mon petit mari, nous allons passé un grand week-end à Bruxelles. Il aimerait manger de l'anguille . Est-ce qu'une glamourette belge connait un restaurant ayant ce genre de spécialité ?
Et d'autres adresses de petits restos et bars sympa  |
|
|
 |
Fractale VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
Je conseille un excellent guide: Un grand weekend à Bruxelles d'Hachette; dès que je l'ai sur moi je vous cite qqs adresses
Pour les GOURMANDES:
- toutes les patisseries à acheter obligatoirement chez DANDOY (plrs adresses), speculoos et surtout surtout le pain à la grecque!!!
(qui n'a rien de grec, c'est flamand mais les francophones ne sachant prononcer ils ont trouvé que pain à la grecque ressemblait aux sons flamands)
http://www.biscuiteriedandoy.be/ _________________ http://danscemondeflottant.free.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|