Shampooings et après-shampooings sans silicone

Louhairi
Glam'oureuse

Re: Shampooings et après-shampooings sans silicone

Messagepar Louhairi » ven. mai 03, 2013 12:43

@Stilettoholic Franchement ça vaut le coup, par contre si tu as de bons produits et que tu fais pas trop d'entorses, d'ici bien 3 ou 4 mois tu verras la différence et non des moindres...

Par contre je suis curieuse de la coupe que tu veux faire! :D
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » ven. mai 03, 2013 14:15

@Louhairi C'est encourageant, je pense que je vais essayer de me tenir à une routine sans silicone jusqu'à septembre pour voir ce que ça donne (ça fait déjà 1 mois que je le fais).

Je voudrais un carré, sauf que j'ai les cheveux très très épais, ondulés mais pas franchement bouclés, donc si je les coupe disons en-dessous de la mâchoire, vu la masse de la touffe, je sais que je ressemblerai à un cocker si je n'arrive pas à les discipliner :lol:

Quoi qu'il arrive, je ne renoncerai donc pas au sèche cheveux ni au lisseur.
anananas
Glam'experte

Messagepar anananas » ven. mai 03, 2013 14:40

J'ai lu plusieurs fois que c'était mieux d'utiliser des produits coiffants avec silicones justement. En fait ce qui était important c'était que les shampoings/a.s/masques, soient sans silicones pour que les actifs pénètrent vraiment dans le cheveu mais que pour le reste, les silicones servaient de couche de protection au cheveu entre deux lavages. Et que pour la thermoprotection, c'était le plus efficace.
Après je ne sais pas trop si c'est vrai parce que le 0 silicones a toujours été une catastrophe sur moi. Je pense qu'il ne faut pas avoir les cheveux colorés/méchés et ne pas utiliser d'appareils chauffants.
Les shampoings détox à faire une fois par mois type Hair Cleansing Cream de Redken sont efficaces pour bien "démaquiller" les cheveux si on utilise des produits chimiques.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » ven. mai 03, 2013 16:08

Merci ANANANAS ! :D Comme c'est difficile de savoir à quel saint se vouer, je pense que je demanderai l'avis de mon coiffeur, qui est très bien. C'est lui qui le premier m'a conseillé de choisir des shampoings/AS sans silicone, et pourtant pour le coiffage il utilise des produits Redken qui en contiennent...
tears-of-pearl
PDGère du glam

Messagepar tears-of-pearl » jeu. mai 16, 2013 11:11

Hello les Glamourettes

Besoin de votre avis sur le sans silicones:
J'ai commencé fin février avec 2 shampooings Cattier utilisés en alternance, je viens de rajouter à ma routine cheveux un après-shampooing The body shop (rain forest).

Les débuts sans silicones ont été difficiles, mes cheveux semblaient encore + gras je devais les laver tous les 2 jours histoire qu'ils restent présentables.
Par contre, petit à petit je suis passée maintenant à 2 shampooings par semaine et mes cheveux sont différents: plus beaux et brillants, regraissants moins vite.

Mais j'ai un soucis avec ce type de produits: j'ai les cheveux très fins (c'est pourquoi je n'utilise presque pas de soins qui alourdissent mes cheveux) et je suis obligée de rincer le shampooing et après-shamppoing trèééés (trop) longtemps sinon le produit ne part pas et en sèchant mes cheveux sont dégueux plus qu'à retourner sous la douche! :evil:

Est-ce-que c'est dû à l'absence de silicones ou juste que les produits choisis ne me conviennent pas ?

Merci
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » jeu. mai 16, 2013 11:56

Je pense que ça vient des produits, en tout cas j'ai eu ce problème avec mes Lush sans silicones. Hier j'ai reçu mes shampoing/AS Desert Essence, j'ai lavé une fois mes cheveux avec et ils sont redevenus plus légers aux racines, plus doux sans cette impression de "mal rincé". J'espère que ça ne changera pas sur le long terme, en tout cas ça me pousse à dire que le souci vient bien des produits et non de l'absence de silicones.
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » jeu. mai 16, 2013 13:21

Je cherche un shampoing pour cheveux sec sans silicones et paraben et surtout sans sulfate trouvable dans la vraie vie et pas sur le net :mrgreen:
Vous avez des idées (hormis les produits phyto que je déteste)
Louhairi
Glam'oureuse

Messagepar Louhairi » jeu. mai 16, 2013 13:33

Ca dépend di tu as des magasins bio pas loin de chez toi, moi oui, du coup je peux trouver tout ce qui est lavera, logona, coslys etc.. Sinon si tu n'as pas ces magasins là, en parapharmacie généralement tu peux trouver du melvita qui est très bien niveau S et AS
samousse
Glam'débutante

Messagepar samousse » jeu. mai 16, 2013 17:12

Coucou les glamourettes ! je fabrique moi même tout mes shampoing, apres shampoing et masque . si vous avez le temp et l'envie mon blog est : pas de publicité personnelle dans ce topic, merci n'hesiter pas a demander des recettes !! bisoous
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » jeu. mai 16, 2013 18:42

les shampooings Loren kadi sont également sans silicones
tears-of-pearl
PDGère du glam

Messagepar tears-of-pearl » ven. mai 17, 2013 8:55

@StilettoholicMerci de ta réponse...
Je vais essayer de trouver une autre marque alors.
Le seul soucis c'est que cela me fait cet effet avec les produits cattier que depuis peu et j'ai essayé en vac la semaien dernière un autre shampooing sans silicones (également marque Rain forest) et c'était encore pire niveau "mal rincé"!
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » lun. juin 03, 2013 16:59

Au risque de me faire huer, je n'ai pas réussi à tenir mes résolutions... Après avoir essayé 3 shampoings et 2 AS sans silicones différents, sur une durée de 2 mois pile, j'ai renoncé, car je n'ai pas réussi à obtenir autre chose qu'un casque gras et poisseux sur la tête, et des longueurs qui ne ressemblent à rien.

Ne me fouettez pas, merci :mrgreen:
celyne
Glam'oureuse

Messagepar celyne » lun. juin 03, 2013 17:35

Stilettoholic a écrit :Au risque de me faire huer, je n'ai pas réussi à tenir mes résolutions... Après avoir essayé 3 shampoings et 2 AS sans silicones différents, sur une durée de 2 mois pile, j'ai renoncé, car je n'ai pas réussi à obtenir autre chose qu'un casque gras et poisseux sur la tête, et des longueurs qui ne ressemblent à rien.

Ne me fouettez pas, merci :mrgreen:

Tu as abandonné les désert essence ?
Koukla
Présidente du Glam

Messagepar Koukla » lun. juin 03, 2013 18:23

C'est dommage, t'as essayé de faire des masques de rhassoul après le shampoing c'est un anti-gras drôlement efficace ?
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » lun. juin 03, 2013 18:28

@celyne Oui, au final ils ne m'ont pas franchement mieux réussi que les Lush. J'ai aussi essayé un shampoing Redken (échantillon), pas plus concluant.

@Koukla : non, j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas le temps/la motivation pour faire des masques.
Les shampoings/AS sans silicone, ça me branchait bien à condition que ce ne soit pas trop contraignant, j'ai vraiment essayé de m'y tenir mais je n'en pouvais plus, mes cheveux me répugnaient à chaque fois que je les touchais, j'avais du mal à les démêler, à y faire glisser un élastique, bref, l'horreur :?
Athéna
VIP de la bulle

Messagepar Athéna » mar. août 06, 2013 19:52

Personnellement les shampooings Cattier je n'adhère pas trop... Leur shampooing pour cheveux secs me fait les cheveux encore plus secs et celui pour cheveux gras me les fait graisser beaucoup plus rapidement! :shock: (obligée de les laver tous les jours contre tous les deux ou trois jours habituellement)
Je suis la seule à qui ça fait ça?

Avec les Leonor Greyl je n'ai jamais eu de problème mais ils sont assez chers...
Et récemment j'ai découvert que The Body Shop faisait des shampooings sans silicones, sans sulfates, sans colorants et sans parabens! Je vais essayer, ce sera peut-être mieux que Cattier pour quasiment le même prix :-)
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » mar. août 06, 2013 19:59

Je l'ai déjà mentionné dans ce topic mais si vous cherchez des shampoings naturels sans silicones, je vous conseille Acure. J'en ai testé beaucoup et c'est incontestablement les meilleurs ;) on les trouve a des prix très raisonnables sur iherb.
Mon préféré est le lemongrass: l'odeur est juste :neutral:
Anciennement Eurasian Beauty ;)
Marquise de Merteuil
Présidente du Glam

Messagepar Marquise de Merteuil » mar. août 06, 2013 20:42

Je n'aime pas non plus les Cattier, avec le recul ils ont transformé mes cheveux en paille... En revanche les Desert Essence <3 <3 <3
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. août 06, 2013 21:04

J'utilise le shampooing Cattier au protéines de blé (celui au format 1 litre) depuis 4 ans et j'en suis très satisfaite.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Pâaaquerette
Messagère du Glam

Messagepar Pâaaquerette » jeu. août 08, 2013 20:59

L'une de vous a-t-elle testé ces produits Timotei ? Si oui la compo est-elle vraiment clean ?
Image
Merci!

Revenir vers « Beauté - Cheveux »