Quel est votre style?

hmaimssa
Glam'débutante

Quel est votre style?

Messagepar hmaimssa » mar. mai 14, 2013 13:46

Bonjour,

Je sais que la question semble bateau mais elle est en fait d´une grande importance pour moi. Il se trouve que je souhaite me lancer dans la création de vêtements pour femme de bonne qualité, inspirés des grandes tendances et abordables (le rêve quoi). Le petit hic c´est que suis adepte d´un style très classique: jupes crayon, tailles hautes, chemisiers, blouses, blazers, robes ceinturées... mais comme je souhaite plaire au plus grand nombre, j´ai besoin de savoir ce qui plait! Pouvez-vous m´aiguiller? Merci d´avance.
Bien à vous,
Momo Bilette
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Re: Quel est votre style?

Messagepar Krasavitsa » mar. mai 14, 2013 14:07

Je n ai pas un style très interessant mais je veux bien apporter ma (modeste) contribution.
Je n aime pas les couleurs vives, je suis plutôt adepte du neutre. Du noir, du gris, bleu marine, blanc, beige, rayures etc.
Le plus important pour moi c est la coupe et la qualité.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
Skylight
Glam'bulleuse

Messagepar Skylight » mar. mai 14, 2013 14:46

Personnelement j'ai plusieurs styles disont...
Il y a des jours ou je suis en basket Nike, avec un slim bien serré et un tee shirt assorti aux chaussures.
Le lendemain je suis en haut talons, joli jean et chemise... ca depend vraiment en fait.
J'aime bien le style classique aussi. Enin en gros je sers pas a grand chose là haha !
Bon courage xx
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mar. mai 14, 2013 15:14

Ma petite contribution : je déteste les look apprêtes, trop travaillés (comprennez par la supperpositions de fringues et accessorisation abusive). Les pieces trop "compliquées" avec plein de details.
J'aime les looks stylés sans efforts, pour moi la tenue de base c'est un haut (souvent court) + un legging + des shoes. J'aime les looks qui détonnent, sur lesquels on se retournent parce qu'ils dérangent un peu (sans faire clown non plus). J'affectionne particulièrement les cropped tops que je porte de jour comme de nuit. Je déteste les tailles basses ou "entre deux", j'ai quasiment que des bas tailles hautes mis à part quelques jeans (que je porte rarement, et quand je les porte c'est avec un truc un peu long pour cacher la taille "intermédiaire", je trouve que ça casse la silhouette en plein milieu des hanches)
Je supporte pas tout ce qui fait "bcbg", ce qui prone la "classe" et le "bon gout". J'aime bien les choses un peu vulgaires (comprenez mélanger des imprimés qui ne vont pas ensemble selon celles qui se prennent pour les pretresses du bon gout, ou mettre ensemble des pièces sensés ne pas aller ensemble genre jupe patineuse a dentelle avec des basket et non se saper comme une pouf) et j'aime tout ce qui s'inspire des années 90. Voila mon inspiration s'arrete la.
Dernière édition par Dakota. le lun. juin 30, 2014 12:34, édité 1 fois.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mar. mai 14, 2013 15:37

Quand je choisis un vêtement, il doit correspondre à presque tous ces critères :
- Il doit être seyant, mettre en valeur
- faire paraître plus mince, élancée
- être chic. Ce qui ne veut pas dire qu'il coûte cher. J'ai vu des filles en jean et t-shirt plus chic qu'une fille en tailleur, manteau de vison et escarpins. L'idéal : le classique revisité, comme font les Italiens)
- avoir un look jeune - quel que soit l'âge
- sport, cool
- dans une matière agréable à porter et facile à entretenir : coton, cachemire, lin (pas de viscose, pas de polyester à même la peau)
- ne doit pas être jeté 3 mois après (parce qu'il est de mauvaise qualité, parce qu'il n'est plus à la mode) donc je cherche des basiques, assez classiques mais pas trop

Ton projet me plaît donc bien
Dernière édition par Andreyna le sam. mai 25, 2013 8:59, édité 5 fois.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mar. mai 14, 2013 15:49

Tu devrais regarder les achats qui ont du succès dans les sections shopping du forum et idem pour les SDJ.
Sinon de mon côté, un peu comme Andreyna pour ma part. Du classique, mais du bien coupé et surtout des bonnes matières!
Des chemises/blouses simples mais originales avec des petits détails sympa, des couleurs neutres et faciles à associer, slims bien coupés, jean bruts souvent. J'aime savoir que je vais garder mes vêtements un minimum de temps, même si j'aime alterner et changer.
hmaimssa
Glam'débutante

Messagepar hmaimssa » mar. mai 14, 2013 15:52

Merci les filles, vous êtes géniales! je prends note, je prends note! CONTINUEZ
marelou02
Glam'oureuse

Messagepar marelou02 » mar. mai 14, 2013 16:39

Perso je sais pas quel style j'ai :)
j'adore les trucs rétro mais j'ose pas le look a font, j'ai souvent des pièces originales perso, et peu de classique à part des vestes (j'adore les vestes et les manteaux, j'en a pleins), des jupes. Je ne porte quasiment jamais de jean sauf à la mi-saison (j'en ai 2), quasiment jamais de pantalon (j'en ai que pour l'été)...
je suis pas une bonne cliente ^^ j'adore les pièces colorées qui habillent sans rien faire (sous entendu pas besoin de rajouter des bijoux), j'adore les marques comme ikks, cop copine, anatopik, sur asos y a pleins de trucs qui me plaisent...
par contre en chemise je suis plutôt classique sauf pour la couleur !

Pour me plaire un vêtement doit être bien coupé, marqué ma taille, les jupes doivent être au dessus du genou (je suis petite), les vestes et chemises cintrées. Les vêtements doivent être confortables et de bonne qualité :)

je sais pas si mon témoignage sert à grand chose...
Lindalicious
VIP de la bulle

Messagepar Lindalicious » mar. mai 14, 2013 20:33

Pour ma part c'est simple je ne prends aucun risque :lol:
En ce moment je porte un slim noir effet huilé promod avec un gilet jacquard noir et gris 123 et des low boots noires cosmoparis. Et une parka noire comptoir des cotonniers.

Non je ne porte pas de RAL ou de vernis noir :lol:

J'ai vraiment conscience d'avoir un look glauque ces derniers temps mais c'est pour me fondre dans la masse
Je vais essayé de poster mais j'ai pas envie de vous donner le cafard
hmaimssa
Glam'débutante

Messagepar hmaimssa » mer. mai 15, 2013 8:29

@marelou02 Merci, ton témoignage me sera d´une grande utilité!!!!!
hmaimssa
Glam'débutante

Messagepar hmaimssa » mer. mai 15, 2013 8:31

Lindalicious a écrit :Pour ma part c'est simple je ne prends aucun risque :lol:
En ce moment je porte un slim noir effet huilé promod avec un gilet jacquard noir et gris 123 et des low boots noires cosmoparis. Et une parka noire comptoir des cotonniers.

Non je ne porte pas de RAL ou de vernis noir :lol:

J'ai vraiment conscience d'avoir un look glauque ces derniers temps mais c'est pour me fondre dans la masse
Je vais essayé de poster mais j'ai pas envie de vous donner le cafard

Il est tout à fait normal de passer par de telles phases, pour ma part c´est pour cacher mes quelques kilos en trop (l´hiver à laissé des traces).
Bien à vous,
Momo Bilette
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » mer. mai 15, 2013 11:29

Récemment quelqu'un a dit deux trucs sur mon style :
- Althea, elle est soit en jean/baskets soit hyper féminine, c'est tout l'un ou tout l'autre
- elle a toujours une touche d'originalité (des chaussures rouges, un sac bleu flashy, etc)

Finalement je crois que c'est un bon résumé, j'aime bien être plutôt sobre avec une pièce originale
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. mai 15, 2013 12:37

Dakota. a écrit : J'aime les looks stylés sans efforts, pour moi la tenue de base c'est un haut + un legging + des shoes (dans mon cas des baskets principalement, Nike précisément). J'aime les looks qui détonnent, sur lesquels on se retournent parce qu'ils dérangent un peu (sans faire clown non plus). Je supporte pas tout ce qui fait "bcbg", ce qui prone la "classe" et le "bon gout".

+ 1, j'aime les looks à la fois cool et sexy, stylés sans effort (ou au moins, en apparence). Je n'aime pas ce qui fait dame, BCBG, romantique ou Parisienne de bonne famille. Parfois, je trouve certains looks façon Mad Men très jolis sur le papier mais je ne m'y verrais pas, je me sentirais déguisée.

Sur moi, je préfère les pièces près du corps, les talons hauts et massifs, les coupes simples.

J'aime les pièces fortes qui font une tenue à elles-seules (ex mes Dr. Martens roses vernies)
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mer. mai 15, 2013 12:48

J'aime les vêtements bien coupés, avec de belles matières, j'achète rarement du synthétique.
J'ai globalement un style plutôt classique et sobre,toujours féminin. J'aime bien distiller au milieu de la sobriété quelques touches folk, vestiges de mon ancien style plutôt baba. Par exemple, une blouse romantique type Comptoir des Cotonniers, un slim, et une veste army, avec autour du cou un foulard indien. Ou encore une jupe à motifs folks, un pull noir près du corps en laine fine de bonne qualité, une veste en jean levis, des bottes noires hautes seventies, une grosse écharpe tricotée.
J'aime aussi que mes vêtements me mettent en valeur, je suis toute petite, je sais que je ne peux pas tout porter. Et je n'aime pas l'idée de faire trop apprêtée ou trop "classe", même pour une soirée.
marelou02
Glam'oureuse

Messagepar marelou02 » jeu. mai 16, 2013 10:37

Du coup j'ai demandé à mes amies mon style :
on m'a dit classique mais coloré (j'ose le rose, orange bleu criard)

:)
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » ven. mai 24, 2013 20:43

salut.

Je suis un petit gabari (1m64 pour 45 kg) et une inconditionnelle des slims (slims, pas skinnys).

J'aime aussi les belles matières (100% coton, soie ou satn de coton) et les manières innovantes (j'aimerais bien m'acheter un pantalon en ortie si j'en trouve un jour). J'aime que mes tops soient épurés tout en ayant une petite touche d'originalité.

Aucun accessoire, si ce n'est ma chaîne en argent.

Des bottines rock et je suis sapée. Pas de maquillage et pas de vernis.

Et de la couleur.
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » ven. mai 24, 2013 20:57

Hum... assez dur de décrire son look. Je dirais classique limite BCBG parfois (jupe droite, chemisier, escarpins, blazer).
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » ven. mai 24, 2013 22:01

Parti
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
SweetMimi
Messagère du Glam

Messagepar SweetMimi » ven. mai 24, 2013 22:10

Je suis une petit et fin gabarit (1m55 et 44kg environ).

Ce qui revient souvent dans ma garde robe, pour les tops:

- Des blouses, simples et efficaces, de belles matières et de belles coupes. Parfois des chemises, toujours cintrées.

- Beaucoup de vestes courtes, de gilets, perfectos.

- Plein de débardeurs longs à mettre en dessous pour cacher mes fefesses.

- Des pantalons aux coupes ajustées, slim et skinny.

- Des jupes longues.

- Des robes courtes que je porte comme des tuniques.

- Beaucoup d'accessoires pour reveiller tout ca (sautoirs, bracelets, châles et foulards, headbands...)

- Bottines, bottes, tennis. Parfois des talons mais je ne suis pas très à l'aise avec.
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » sam. mai 25, 2013 10:00

J'aime le vintage, parce que je considère qu'aucune pièce ne peut être considérée comme solide et durable autant qu'une pièce qui a fait ses preuves en traversant les années (pour autant, quand je dis vintage, ça ne remonte jamais après les années 80, parce que le style au-delà ne me correspond pas). Comme Dakota, en qui je me retrouve beaucoup, j'aime les années 90 et je hais tout ce qui fait chic/BCBG/grande dame. Je n'aime pas le consensuel.
J'aime l'oversize en haut, j'aime les couleurs mais surtout j'aime avoir le choix : pour moi, une bonne enseigne serait une enseigne qui en proposerait pour tous les goûts (motifs et coupes). Je ne suis parfois pas cohérente, j'aime acheter ce qui me tape dans l'oeil.
Pour moi, le look parfait est celui qui combine style et confort.

Revenir vers « Défilés, créateurs, collections »