Le slut-shaming

Swingin
Papesse du Glam

Re: Le slut-shaming

Messagepar Swingin » jeu. mai 09, 2013 17:51

Sisi, le "c'est bien fait pour elles" a été dit sur ce topic, mais bon c'est pas grave.

Et je vois même pas en quoi "c'est pas génial comme comportement", dès lors que tout le monde perçoit sa s*xualité différemment... Si c'est fait dans le consentement, le respect mutuel, avec responsabilité (protection), y a même pas à dire "c'est bien" ou "c'est pas bien", aucun critère moral là-dedans.
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » jeu. mai 09, 2013 17:52

Du moment qu'elles prennent la pilule et se protègent, on s'en fou de ce que les femmes font de leurs parties génitales, pourvu que ça n'ait pas de répercussion sur la vie d'autrui.
Skylight
Glam'bulleuse

Messagepar Skylight » jeu. mai 09, 2013 17:59

J'ai bien compris que ca été dis, mais je retrouve pas où, c'est bien pour ça que je te le demande :lol:

" des lors que chacun perçoit sa se*ualité differement..." d'ou le " A MON AVIS qui a precedé ma phrase, et le " Ca n'engage absolument que moi " qui a suivit aussi :o . J'ai l'impression que vous faites expres de ne pas comprendre 8)
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. mai 09, 2013 18:03

Ben j'ai failli le mettre mais je me suis abstenue parce que pour moi Dakota ne rentre pas dans ce comportement, mais effectivement, je préfère trouzemille fois une nana qui se tape qui elle veut quand elle veut dans les règles de l'art qu'une nana qui va se la jouer bulldozer et briser des couples... Cette dernière méritant bien plus pour moi le sobriquet de slut.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. mai 09, 2013 18:11

Grrr y a toujours la pouf au boulot de mon copain qui essaie de me le piquer en vain (mais le pauvre il est totalement dépourvu de décodeur à slut pour le coup :lol: ).

Elle pour le coup je pense que si je la croisais j'aurais envie de lui foutre la tehon.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » jeu. mai 09, 2013 20:32

chatrane a écrit :@lena888j'aurai pas dit mieux! J'ai été très libérée entre mes 18 ans et mes 22 ans, et je l'assume totalement, je me suis éclatée, j'ai profité de la vie et des plaisirs, et après? je ne me considère pas comme une s*lope, je suis fidèle, et j"assume mon passé. En effet pourquoi, parce que je suis une femme, je n'aurai pas droit au plaisir? Tant qu'on se protège, et qu'on est consentant... Et mon v*gin s'en porte très bien merci!J'ai 25 ans, et j'ai été fidèle à mon ami durant toute la durée de notre couple, donc ca veux rien pressentir du futur en plus.

Et que les hommes et les femmes me hurlent dessus, ben, je les plains plus qu'autre chose... En effet, que même les femmes disent qu'elle l'a bien mérité, c'est très inquiétant, on doit déjà etre mince, belle, lisse....

Pareil ici. J'ai eu une vie très débridée mais TOUJOURS protégée..
Et je me faisait slutshamer par des gonzesse qui n'avaient eu que 2-3 mecs, mais SANS capotes parce que "je ne suis pas une traînée moi t comprends". :roll:
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Skylight
Glam'bulleuse

Messagepar Skylight » jeu. mai 09, 2013 20:36

Merci MDT pour m'avoir montré :lol: Et pour la meuf qui drague un mec des qu'il est en couple elle a quand même un sacré probleme, c'est même pas une sal*pe je trouve c'est indefissinnable, c'est le comble du foutage de gueule quand même.

Aleeks, ces nanas avaient peut-être eu seulement 2-3 mecs mais sont assez inconscientes, raison de plus pour ignorer leur slut-shaming :lol:
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » jeu. mai 09, 2013 21:16

@Aleeks voila, exactement! et je me suis toujours protégée, je fais les tests régulièrement, d'autant plus que je suis donneuse de sang... et je n'ai jamais attrapé quoi que ce soit, malgré mes partenaires différents... Alors que, comme tu dis, la fille qui n'a que trois partenaires, mais SANS capote, ben... elle peut attraper une MST.. Et puis, cela ne m'empêche pas d'être en couple, et fidèle.. J'aime les plaisirs, ne je vois pas pourquoi on devrai s'en priver, déjà que la vie est difficile, si en plus, on doit se priver de ce qui est bon sous couvert de morale... Surtout que bon, s*xer en se protégeant, c'est sans risque, contrairement à fumer ou se droguer, ou rouler vite...
Bref, je ne juge jamais une personne, homme ou femme, à son comportement intime
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » jeu. mai 09, 2013 21:54

Extrait de Scrubs :

" Au début j'étais folle de rage, mais en fait c'est une sorte de plus dans ma vie, tu vois ça me donne une... personnalité ! Une identité ! Je suis plus la blouse blanche, l'ombre sans corps anonyme et sans visage ! Je suis Elliot Reid : La sal*pe !"
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » ven. mai 10, 2013 10:24

Moi honnetement j'assume, oui je porte un jugement, quand on dit qu'on approuve ou desapprouve, on porte un jugement personnel. C'est humain. Apres la difference c'est qu'il y en a qui pense etre le centre du monde et détenir la vérité absolue, et qu'on devrait donc se plier a leurs jugement si on veut etre bien comme il faut. D'autres peuvent porter des jugement, reconnaitre que c'est personnel et que chacun fait ce qu'il veut. Perso j'ai été "victime" de harcèlement la grande partie de ma scolarité, c'est pas moi qui irait me permettre de stigmatiser une personne, l'insulter sur ce qu'elle est etc.

Sinon ouai, j'utilise des expression un peu crue, c'est ma facon de m'exprimer, j'exagere, j'hyperbole, j'extrapole et je suis sarcastique parfois, pas que sur le forum, je sais que c'est souvent mal interpreter, pris pour du dedain, mais comme je l'ai dit, je m'en fiche royal ce que les gens font de leur fesses, je suis pas "volageophobe" tant qu'elles restent loin de mon mec. :lol:

Le "bien fait pour elles" mea-culpa c'etait moi. Et je parlais absolument pas de viol mais des répercussions de ta réputation. Je pense que (ames sensible arretez vous la) si tu te comporte comme un salope, le gens te traiteront comme telle. Donc apres soit t'assume parce que c'est ton choix, soit tu changes d'attitude ou t'arrete de te plaindre. On peut remplacer "salope" par un tas d'autre choses.
Et je dis salope au sens "ce que la majorité perçoit comme un comportement de salope", parce que oui les gens jugent dans un sens ou dans l'autre, on pourra pas enlever ca. On recolte ce qu'on seme, comme on dit. Et oui dans la tete de la plus part salope = fille volage, malheureusement c'est comme ca, au pire allez faire des manifs...

Apres la question est soit tu change ton comportement pour avoir l'aval de tes paires, soit tu reste comme tu es malgré les jugements et tu assumes. C'est comme une fille qui sort en jupe raz la f* et qui va passer son temps a se plaindres des regards/remarques. Tu sais ce qu'il en es, si tu veux éviter les remarque, sort plus couverte, sinon la ferme. Perso dans ce cas je choisis de rester en mini jupe et ignorer les remarques.

Vous aussi vous portez un jugement quand vous parlez de pilule et protection. Y en a qui sont contre ce genre de choses et n'utilisent pas de contraception.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. mai 10, 2013 10:35

Sauf que ne pas utiliser de contraception comporte un risque sanitaire, pour soi comme pour autrui. Je n'ai aucun scrupule à juger ce comportement dangereux.

Or, en quoi coucher avec X personnes représente-t-il un danger ? Est-ce normal de se faire traiter de salope sur ce seul fait ?
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » ven. mai 10, 2013 11:11

C'est purement moral. Perso j'ai du mal avec ca, j'aime pas "consommer" les mecs comme des produits d'usage quotidien. C'est pas le s***, ni coucher alors que t'es pas en couple qui me pose problème. C'est la "désintimisation" de l'acte, le réduire a quelque chose qu'il est normal de pratiquer avec n'importe qui. Ici ils appellent ca "casual s**"...

Je ne dis pas qu'il est normal de se faire traiter de salope. Juste que c'est la vie, malheureusement, et faut faire avec, faire abstraction.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. mai 10, 2013 12:00

Je pense que dans n'importe quel domaine, on est jugé sur nos prises de décisions, sur nos choix, nos comportements. On ne peut pas empêcher les gens d'avoir une opinion.

Alors oui ce n'est certainement pas "normal" de se faire traiter de sal0pe parce qu'on a couché avec un grand nombre de mecs, mais à un moment il faut assumer ses actes ou se débrouiller pour rester discret.

Une fille qui s'est tapé toute une bande de potes ou qui ramène un mec différent chaque soir à la sortie d'une boîte ne peut pas s'étonner de ne pas avoir la même réputation qu'une vierge ou qu'une fille casée depuis un bail (et fidèle).
lena888
VIP de la bulle

Messagepar lena888 » ven. mai 10, 2013 12:03

Alors pour juste parler du droit de s'habiller comme on veut et pas de qui b* avec qui, Dakota, toi qui a été victime de harcèlement, tu as vu avec quelle facilité on peut être traitée de s*l*pe alors qu'on a rien fait (j'avais cité l'article avec la fille qui s'est suicidée sans même avoir embrassé un mec)

Dakota. a écrit : C'est comme une fille qui sort en jupe raz la f* et qui va passer son temps a se plaindres des regards/remarques. Tu sais ce qu'il en es, si tu veux éviter les remarque, sort plus couverte, sinon la ferme. Perso dans ce cas je choisis de rester en mini jupe et ignorer les remarques.

Même sans mini-jupe, juste bien habillée on peut se faire traiter de taspé par des gros lourds. Donc non je ne la fermerais pas si je suis en jupe, même pas forcément en mini-jupe, parce qu'un c*nn*rd n'a rien compris à la vie. Et ce qui m'emm*rde c'est que tu dises de la fermer, car tu trouves que c'est une situation normale, ensuite je vais pas aller faire une manifestation, les mentalités doivent évoluer, d'où ce que j'ai dit : on doit se soutenir déjà entre filles, car laquelle d'entre vous n'a pas été emm*rdée pour des trucs futiles comme une tenue, ou des talons ?

Y'a une fille qui a fait un documentaire là-dessus, elle s'est filmée toute une journée et le harcèlement était presque permanent. Et moi-même quand je ne sors pas avec mon mec je me "couvre" comme tu dis, j'ai le droit de dire que je n'accepte pas cette situation.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. mai 10, 2013 12:06

Constater les remarques sur le look/la réputation c'est une chose, ne pas essayer de faire changer les mentalités c'en est une autre.

Ca me mettrait hors de moi que des mecs d'une bande de potes, pour reprendre l'exemple, manquent de respect à une nana sous prétexte qu'ils ont été plusieurs à coucher avec.
Ils devaient tenir un tout autre discours quand ils essayaient de conclure !
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » ven. mai 10, 2013 12:38

lena888 a écrit : Donc non je ne la fermerais pas si je suis en jupe, même pas forcément en mini-jupe, parce qu'un c*nn*rd n'a rien compris à la vie. Et ce qui m'emm*rde c'est que tu dises de la fermer, car tu trouves que c'est une situation normale,

Ben tu vas te rendre compte au bout d'un moment que tu brasses de l'air. Moi aussi avant je voulais pas la fermer, "parce que tout le monde se la ferme, si personne ne les remet a leur place ils continueront..." Je me la jouais porte parole des filles qui se font emmerder dans la rue et n'osent rien dire. J'ai un caractere bien trempé et je passais mes journees a m'embrouiller avec tous les porcs de Paname qui me faisaient une reflexion. Est ce que ca a changé les mentalité? Est ce que les mecs arretent de siffler? Maintenant je préfere ne pas leur donner la satisfaction d'avoir capté mon attention.

Ce n'est pas normal mais c'est logique. Donc si tu préfere te rendre malade a t'insurger pour des trucs qui ne changeront pas au lieu de vivre ta vie sans te préoccuper des autres, go!

Alors pour juste parler du droit de s'habiller comme on veut et pas de qui b* avec qui, Dakota, toi qui a été victime de harcèlement, tu as vu avec quelle facilité on peut être traitée de s*l*pe alors qu'on a rien fait

Alors moi ca n'avait aucun rapport avec ma seksualité. J'ai juste prise cher a l’école parce que j'étais "bizarre". Et ouai, tant au niveau du comportement que du look. Au final tout ca fait qu'aujourd'hui plus rien ne m'affecte niveau remarques (je parle pas de remarques de gens vraiment proches comme mon copain ou ma mere mais venant de personne qui ne m'importent pas) et je me fiche éperdument du jugement de mes paires que j'emm**de s'ils sont pas contents. Je sais que c'est pas facile d'en arriver a penser comme ca, mais franchement on vit mieux quand on s'en fiche.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. mai 10, 2013 12:47

Dakota. a écrit :Ce n'est pas normal mais c'est logique. Donc si tu préfere te rendre malade a t'insurger pour des trucs qui ne changeront pas au lieu de vivre ta vie sans te préoccuper des autres, go!

+ 1, qu'est-ce que ça peut bien me foutre que mon allure ne plaise pas à un parfait inconnu (ou une parfaite inconnue) ? Surtout que je me tape de la drague certes lourde, mais très rarement des insultes.

Éduquer les cons est une mission d'une telle ampleur qu'il me faudrait bien plus d'une vie pour commencer à voir les choses changer.
lena888
VIP de la bulle

Messagepar lena888 » ven. mai 10, 2013 12:50

Je vais bien je te rassure, hier j'ai vu la journée de la jupe ce qui fait que le ton peut paraître emporté mais bon. Je n'ai pas entendu de remarques venant de la part de fille, donc c'est plutôt les relous dans la rue qui m'énervent. Mais je crois que y'a pas vraiment de solution, peut-être se déplacer que dans les beaux quartiers, allez savoir...
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » ven. mai 10, 2013 12:56

@lena888
Il y a aussi des idiots finis dans les beaux quartiers
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. mai 10, 2013 12:59

Si tu es vraiment prête à tout pour te débarrasser de ça, émigre dans un pays anglo-saxon ou scandinave. Zéro relou garanti (sauf les expats français :lol:)

Revenir vers « Salon de thé »